J'ouvre ce topic car je suis un peu perdu. Depuis quelques temps, j'utilise de plus en plus de disto. Celle de mon ampli est bien, mais elle ne me suffit plus. Elle n'est pas assez poussée, et pas assez polyvalente.
Je recherche une disto qui ne dénature pas (ou le moins possible) le son de mon ampli. Je veux donc garder le grain british que j'affectionne tant, mais en ayant plus de possibilités. Je ne cherche pas une disto propre et froide. Je veux un son sale, et chaud. Pour vous donner une idée, un son à la Sonic Youth sur Goo serait l'idéal.
Mon budget n'est pas vraiment fixé. Je suis prêt à y mettre le prix si vous me trouvez exactement ce que je veux, mais il y a des limites quand même. J'aimerais éviter de claquer tout mon blé dans une pédale d'effet quoi. On va dire 200 euros pour la perle rare, mais moins sinon.
Je me demande donc surtout s'il me faudrait plus une espèce de boost pour pousser la disto de mon ampli plus loin, ou alors carrément une disto.
Je ne cherche pas forcement une pédale à lampes, bien au contraire.
Voilà, je crois que c'est tout. Désolé pour le roman, et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

par contre pour avoir une grosse saturation, il vaut mieux l'utiliser en plus de l'overdrive de l'ampli, voir même en clean boost, elle est très transparente comme pédale (en mode LP, le HP colorant plus le son)