S'inscrireSe connecter
Chat : 1 connecté • serveur fermé • Forum : 216 connectés •

Aïe mon pouce...

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

Re: Aïe mon pouce...

Messagede Catzmatz » 16 Aoû 2009, 19:35

Ouille pas d'chance ^^
Image
Catzmatz
Fan de guitare
Fan de guitare

Messagede Minibeu » 17 Aoû 2009, 00:28

Waouw c'est vrai que là ça t' handicape beaucoup non seulement pour la gratte mais si en plus pour le boulot aussi...
En tout cas continue à donner de tes nouvelles on veut savoir la suite en espérant de tout coeur que la fin soit heureuse :-|

Je te souhaite bon courage :merci: (et dis toi qu'il y a un guitariste sans bras qui joue avec les pieds et il gère pas mal... :rouge: )
Minibeu
Newbie
Newbie

Guitare: Tenson D1
Ampli: VOX valvetronix

Messagede Loric » 11 Nov 2009, 15:37

Voui je l'ai vu le guitariste, il m'a épaté !

Suite des opérations : Rendez-vous chez mon rumatologue le 7 décembre pour organiser une infiltration de cortysone et le 10 décembre j'ai rendez-vous avec le chirurgien pour discuter de l'opération car ces deux solutions sont mes derniers recours...

Je vais d'abord faire une infiltration et si cela ne guérit pas, bah ce sera le billard !

J'ai été faire une échographie du poignet pour confirmer le diagnostic et ainsi orienter vers un meilleur traitement.
Résultat (pour ceux qui connaissent un peu) la gaine synoviale de mon poignet (qui recouvre 2 tendons fléchisseurs du pouce) a enflé de 12mm soit 1.2cm...
Ce qui fait que dès que les tendons (qui sont intacts) essayent de coullisser, ils se bloquent car c'est trop étroit !
Je peux gratte, mais pas à la folie, ça me manque énormément.
J'ai de la peine à jouer avec ma Jackson RR car pour la tenir correctement il faut un peu jouer avec l'équilibre de la gratte et donc la tenir avec le poignet... ça me demande trop d'efforts donc cette gratte reste dans l'étui depuis un trop long temps ...

ça me dégoute sévère mais bon, je gratte un peu (et surtout théorie) pour pas perdre la main ! (façon de parler).

Question aux internautes, qui a déjà subit une tendinite et/ou dommage corporel lié à la guitare ?
... La musique, voix de l'esprit ...
Loric
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Guitare: Jackson DK2S
Ampli: Vox AD100VTXL

Messagede Droopy95Soundmonster » 27 Déc 2009, 04:50

Moi j'ai reçu un dommage corporel du à ma guitare : sauf que là c'est une corde qui a laché (la 2B, Si) et qui m'a ouvert l'index :pleur4: avant d'avoir embarqué la corde 1E, Mi. Résultat : du sang sur le bois et pas de gratte pendant une semaine :/ .
Sinon tant qu'on parle de dommages corporels, le strap de la Kramer Vanguard d'un de mes potes, qui, pendant que je jouais, s'est détaché du bas de la gratte, qui est venue me taper en plein dans la tampe gauche :aille: (bin quoi c'est un dommage corporel lié à la guitare :mdr1: ). 5 points de suture + bien sonné (je m'en suis tiré à bon compte) mais gratte à volonté :) .
Kronenbourg à la poste, Chronopost à la bourre.
Image
Droopy95Soundmonster
Fan de guitare
Fan de guitare

Guitare: C.G 570/Iba GSR190JU
Ampli: C.G M-20/Iba BSA15

Messagede zzzcorp » 27 Déc 2009, 05:10

salut loric alors ou en aie tu???

si j ai un conseille a te donner n hesite pas et fais toi opère.
Mais tante a attendu 2 ans avec le même problème que toi et elle a finalement accepter de ce faire opère .
Du jours au lendemain plus une seul douleur et aucune perte de dextérité.
C est étrange d ailleurs qu il ne t on pas proposer rapidement un opération car c est un mal connu et reconnu en médecine du travaille . Bon courage et tient nous au courant .
Image
Guitares:BcRich Warlock+ LTD EC 400 +Télécaster squier
Ampli:Peavey Vypyr 30 W
Effets:Sampera 2
Notre Groupe:THE Mamies Sourdes
zzzcorp
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Guitare: LTD EC400
Ampli: peavey Vypyr 30

Précédente

Retourner vers Discussions diverses