ampli --- amplificateur --- basse

La basse en général...

ampli --- amplificateur --- basse

Messagede Wombatt_623 » Dim 7 Fév 2010 11:41

Bonjour,

J'aimerais faire l'acquisition d'un ampli basse. Pour cela, j'aurais besoin de vos conseils.
Je suppose que beaucoup de marques se valent, quelles marques faut il donc éviter lorsque l'on recherche un son qui ne sature pas à volume élevé, un son qui ne résonne pas... Bref, un son d'une grande neutralité. Une puissance de 100W me suffit amplement.
(Le modèle que je possède en ce moment un Ibanez bsa15, un petit modèle d'entré de gamme bien pour démarrer mais qui révèle une bien mauvaise qualité sonore!)

En vous remerciant d'avance =)

Amicalement Wombatt_623.
Dernière édition par YannaY le Dim 14 Fév 2010 16:21, édité 1 fois.
Raison: correction titre
Wombatt_623
Newbie
Newbie

Guitare: Basse ibanez GSR190J
Ampli: Ampli basse BSA15

Re: ampli --- aplificateur --- basse

Messagede Big Jack » Dim 7 Fév 2010 12:24

Hey !

Tu cherches un ampli pour jouer en groupe ? Quel est ton budget exactement ?

Et passe par la case présentation si ce n'est pas déjà fait, c'est plus sympa :super:
Red Hot Chili Peppers, John Frusciante, Pixies, Franck Black, Sonic Youth, Nirvana, Smashing Pumpkins...

Black tear falling on my lazy queen
Gotta tattooed tit say number 13

« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi

"Mes pensées sont mes catins." D.D
Big Jack
Fan de Guitare
Fan de Guitare

Guitare: Yam' Pacifica CUSTOM
Ampli: Faylon Studio

Messagede Wombatt_623 » Dim 7 Fév 2010 14:23

Beh je suis déjà passé par la case présentation :triste2:
En fait, je recherche un ampli dans une gamme comprise entre 200€ et 400€ et, non, pas pour jouer en groupe. Toutefois je souhaite un produit qui donne du son, et du bon !! :ange:, le top à ce prix :super:
Wombatt_623
Newbie
Newbie

Messagede jimy17 » Dim 7 Fév 2010 14:51

Je sais vu ce qu'on m'a dis que Hartke faisais du bon matos et vu ton budget ceci devrai etre bien:

-http://www.dv247.com/guitars/hartke-kickback-12-bass-guitar-amp-combo--25502
-Schecter Stiletto Extreme 4 BC ----> Hartke A100S Limited Edition
-Epiphone EJ200CE BK ---------------> Stagg 40AAR

"C'est un prenant des risques qu'on avance!"
jimy17
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Guitare: Schecter Stiletto E4
Ampli: Hartke A100s lim ED

Messagede Mc Pili » Dim 7 Fév 2010 16:20

Blam. http://www.thomann.de/fr/hartke_a_100s_ltd_edition.htm
Tu seras ravi.

Sinon, Hartke de façon générale est une très bonne marque d'amplis basse.
You don't mess with the Doodoo...
Mc Pili
Expert Lutherie
Expert Lutherie

Guitare: Crazy Fat Tiger Cat
Ampli: Hartke A100

Messagede Wombatt_623 » Dim 7 Fév 2010 17:11

Merci bien de vos réponse,
mais j'ai remarqué que l'on peut trouver des amplis comme ashdown, roland, gallien-krueger, line6, etc... dans cette gamme de prix; qu'en dites vous ?? ou dites moi tout simplement les marques à détourner dans ces prix là :)

Excuser moi de l'esquive mais vrai dire je ne suis pas un grand groupie de Hartke même s'il est vrai que le HARTKE A-100S LTD EDITION ma l'aire très sympatoche :D
Wombatt_623
Newbie
Newbie

Messagede Big Jack » Dim 7 Fév 2010 18:15

Hey !

Ben si t'aimes pas Hartke c'est pas grave, on va pas te blamer pour ça (j'aime pas trop non plus :mrgreen: ).

Tout dépend du son que tu recherches. Ashdown sera typé british, Ampeg plutôt vintage. Roland pour basse, j'sais pas trop ce que ça vaut. Line 6, évite. Gallien Kruger c'est sympa aussi. Pour te donner une idée, c'est ce qu'utilise Flea (RHCP).

Mais, j'y pense, si tu veux un super son, tu peux même regarder les tout-lampes de Bugera. Le BVV3000 par exemple. Là, tu auras la puissance (pour jouer en groupe par la suite) et le son (lampes !!).
Red Hot Chili Peppers, John Frusciante, Pixies, Franck Black, Sonic Youth, Nirvana, Smashing Pumpkins...

Black tear falling on my lazy queen
Gotta tattooed tit say number 13

« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi

"Mes pensées sont mes catins." D.D
Big Jack
Fan de Guitare
Fan de Guitare

Guitare: Yam' Pacifica CUSTOM
Ampli: Faylon Studio

Messagede Wombatt_623 » Jeu 11 Fév 2010 21:25

Merci,
A vraie dire je recherche un son de basse assez classique je pencherais voire, sur un son légèrement funk typé stuart zender (jamiroquai), mais je n'irais tout de même pas jusqu'à acheter du bugera ;-)
Wombatt_623
Newbie
Newbie

Messagede yool121212 » Ven 12 Fév 2010 16:34

Bon son, pas de saturation, 100W (je suppose sous 8ohm), moins de 400€ ... -----> tape dans l'occase
J'ai vu pas mal de commentaire positif sur Hartke. C'est très bien mais très typé aussi, tu pourras être autant ravi que déçu. Je comprend donc que tu ne sois pas attiré par cette marque. Des marques comme Ashdown ou Markbass sont plus "neutre".
Autre chose ... tu dit ampli ... tu veut juste l'ampli ou le cab qui va avec ... ca change tout

PS : je changerai de basse avant d'ampli à ta place (ibanez gsr190 :berk1: ) ... je dis ca je dis rien
POSITIVE VIBRATION
yool121212
Fan de Guitare
Fan de Guitare

Guitare: Fender Jazzbass
Ampli: Markbass 1x15"

Messagede jimy17 » Ven 12 Fév 2010 17:54

yool121212 a écrit:PS : je changerai de basse avant d'ampli à ta place (ibanez gsr190 :berk1: ) ... je dis ca je dis rien

Un pote m'a dit la même chose :]
-Schecter Stiletto Extreme 4 BC ----> Hartke A100S Limited Edition
-Epiphone EJ200CE BK ---------------> Stagg 40AAR

"C'est un prenant des risques qu'on avance!"
jimy17
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Guitare: Schecter Stiletto E4
Ampli: Hartke A100s lim ED

Messagede Wombatt_623 » Ven 12 Fév 2010 23:42

Hey Ba pourtant je l'aime beaucoup ma basse moi :langue: et je l'ai bien en main :super:
Sinon je ne pense pas qu'il est forcé d'aller tapé dans de l'ocaz' pour trouver ce que je recherche (et bien entendu le cab qui va avec l'ampli :) )
d'après ce que j'ai vu sur certain site comme thomann, ou plugsquare...
Wombatt_623
Newbie
Newbie

Messagede Droopy95Soundmonster » Sam 13 Fév 2010 17:21

jimy17 a écrit:
yool121212 a écrit:PS : je changerai de basse avant d'ampli à ta place (ibanez gsr190 :berk1: ) ... je dis ca je dis rien

:nonon: Je suis désolé, mais cette basse fait quand même largement l'affaire... Nous n'allons tout de même pas rabaisser une basse IBANEZ au niveau d'une basse harley benton ? C'est un peu fort ça... Que l'ampli soit un peu à la traine, je suis d'accord (et encore, bien réglé cet ampli rend bien), mais la basse en elle même, je la trouve très bien. Que de préjugés :-| ...
L'union fait la force,L'oignon fait la soupe.
Conclusion: Pour appuyer sur les cordes de ta basse il faut avoir de la force, donc mange de la soupe.
Image
Droopy95Soundmonster
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Guitare: C.G 570/Iba GSR190JU
Ampli: C.G M-20/Iba BSA15

Messagede Wombatt_623 » Sam 13 Fév 2010 18:06

Droopy95Soundmonster a écrit:
jimy17 a écrit:

:nonon: Je suis désolé, mais cette basse fait quand même largement l'affaire... Nous n'allons tout de même pas rabaisser une basse IBANEZ au niveau d'une basse harley benton ? C'est un peu fort ça... Que l'ampli soit un peu à la traine, je suis d'accord (et encore, bien réglé cet ampli rend bien), mais la basse en elle même, je la trouve très bien. Que de préjugés :-| ...

Il est vraie ! :merci: et puis bon je commence par le primordiale ---------> l'ampli sature à gogo pour ne pas dire faux :berk1: , certes il peut rendre bien :-/ , disons uniquement à un volume plus que minime (l'ampli n'est il pas censé amplifié... :gene: )
voilà, il me semble donc bénin de passer à du plus lourd :)
Wombatt_623
Newbie
Newbie

Messagede Wombatt_623 » Sam 13 Fév 2010 18:07

jimy17 a écrit:

Il est vraie ! :merci: et puis bon je commence par le primordiale ---------> l'ampli sature à gogo pour ne pas dire faux :berk1: , certes il peut rendre bien :-/ , disons uniquement à un volume plus que minime (l'ampli n'est il pas censé amplifié... :gene: )
voilà, il me semble donc bénin de passer à du plus lourd :)
Wombatt_623
Newbie
Newbie

Messagede Droopy95Soundmonster » Dim 14 Fév 2010 14:12

Après tout, t'as raison... J'avais pensé, pour mon anniv', à commander un ampli Kustom... Le son qu'on en tire est très bon, peu de parasites, mais si t'approches ton portable de l'ampli, t'entends quand tu reçois un SMS :pasdrole: ... Et cet ampli coute dans les 150-200€.
(Juste comme ça, ta basse, elle est rouge ou noire ?)
Conclusion: Pour appuyer sur les cordes de ta basse il faut avoir de la force, donc mange de la soupe.
Image
Droopy95Soundmonster
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Messagede Wombatt_623 » Dim 14 Fév 2010 14:22

noire :)
Wombatt_623
Newbie
Newbie

Messagede Droopy95Soundmonster » Dim 14 Fév 2010 16:12

Ah moi j'ai la rouge :diable: ça déchire le rouge...
Image
Droopy95Soundmonster
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Re: ampli --- amplificateur --- basse

Messagede Wombatt_623 » Lun 15 Fév 2010 12:01

:super: hihi
Sans quoi, en bref je peut en conclure que toutes les marques d'amplis sont bonnes hormis Line6, à éviter :merci:
non :naah: ??
Wombatt_623
Newbie
Newbie

Messagede yool121212 » Lun 15 Fév 2010 15:41

jimy17 a écrit:

Ce ne sont pas des préjugés. J'ai joué dessus pendant 2 ans. Au passage, les bas de gamme Ibanez ne valent pas mieux que du Harley Benton... pas de profondeur dans les basse, aigue imprécis, mauvais sustain, mécanique et accastillage à la traine, son point positif si on aime les basse fine c'est l'équilibre et l'ergonomie.
Mais bon on est pas là pour juger la basse, c'était juste un point de vue.
Wombatt_623 a écrit::super: hihi
Sans quoi, en bref je peut en conclure que toutes les marques d'amplis sont bonnes hormis Line6, à éviter :merci:
non :naah: ??

Behringer :berk1: à éviter aussi
Sinon tu n'avais pas directement répondu à ma question, tu recherche, un ampli seul, un ampli avec un cab ou un combo ? (je sais que tu as marqué ampli dans l'annonce mais beaucoup ne font pas la différence)
POSITIVE VIBRATION
yool121212
Fan de Guitare
Fan de Guitare

Messagede Wombatt_623 » Mar 16 Fév 2010 19:37

Ba écoute je ne suis pas expert en la matière :-|, en fait je recherche le vulgaire ampli que tu branche à ta basse puis ça fait du son :gene: le truc bidon quoi, sans tête ni rien (peut être un petit equalizer) :super:. au passage si tu pouvais m'éclairer sur (combo, cab...) ce serait très aimable :)
Wombatt_623
Newbie
Newbie

Messagede Droopy95Soundmonster » Mer 17 Fév 2010 07:18

Le truc bidon sur lequel tu branche ta basse et sur lequel il y a un égaliseur (bass, middle, treble) et qui produit du son est actuellement le petit BSA15 ;) . Je viens de trouver une assez bonne affaire pour toi, si tu aimes les amplis Kustom, il y a le KBA16X, qui crache bien mieux et beaucoup plus que le BSA15, pour 150-200€ :Kustom KBA16X,Kustom KBA16XJM signature John Moyer
J'ai testé le KBA16X chez un pote, et je peux te dire que c'est une valeur sûre. Je vais changer mon BSA15 par le 16X signature, mais l'autre est pareil, excepté le motif et la signature. Je suis fan de John Moyer ( :amen: ) , alors tu vois...
Image
Droopy95Soundmonster
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Messagede yool121212 » Mer 17 Fév 2010 09:59

Wombatt_623 a écrit:Ba écoute je ne suis pas expert en la matière :-|, en fait je recherche le vulgaire ampli que tu branche à ta basse puis ça fait du son :gene: le truc bidon quoi, sans tête ni rien (peut être un petit equalizer) :super:. au passage si tu pouvais m'éclairer sur (combo, cab...) ce serait très aimable :)

Pour sortir le son tu as besoin d'un ampli (le truc qui envoi le son avec l'égaliseur...) et le cab (c'est le caisson avec le HP). Soit tu chopes les 2 soit tu optes pour un combo qui réuni l'ampli et le cab en 1.

Et donc d'après ta réponse je suppose que tu cherche un combo !
Donc combo, env 100W, <400€, son neutre, pas Hartke. Je te propose le Ashdown Five Fifteen MiniRig. C'est un combo qui est splitter. Il développe 100W sur 2x10". Tu devrais le trouver entre 300 et 400€. Sinon tu as le Fifteen "normal", celui ci est en 1 bloc et dans les 250€. C'est aussi 100W mais sur un 15" (donc plus gras et profond dans les basse mais moins claire et précis dans les aigue).

Minirig
Image

"Normal"

Image
POSITIVE VIBRATION
yool121212
Fan de Guitare
Fan de Guitare

Messagede Wombatt_623 » Mer 17 Fév 2010 15:50

jte remercie de tes explication :super: et du beau matos que tu me propose là,
et sinon sais tu si GENZ-BENZ et un bonne marque d'ampli basse ?
Wombatt_623
Newbie
Newbie

Messagede yool121212 » Mer 17 Fév 2010 16:25

J'ai jamais essayé mais il parait que ce sont de belle bete. Comme le minirig, ils font des combos splitter. Ils sont assez puissant (entre 175 et 375W sous 8ohm) avec des membranes de 8/10/12". Après c'est un ampli à lampe donc assez chaleureux, mais d'après quelques commentaires il reste neutre.
Par contre je pense que tu peux oublier pour ton budget, je crois qu'on est deja dans les 4 chiffres. C'est d'ailleur pour ca que je t'es mis le Ashdown dans l'autre poste ... un bon combo de 100W assez neutre, neuf, à moins de 400€, y'en a pas ders masse
Sinon tu as les bons vieux Fender rumble 100 et Roland cube 100b que tout le monde propose à chaque fois. ce sont de bon rapport qualité prix avec tes critères.
Je ne suis pas fan mais tu aimerais peut etre (question de gout)
POSITIVE VIBRATION
yool121212
Fan de Guitare
Fan de Guitare

Messagede Mc Pili » Mer 17 Fév 2010 22:52

Mouais, le son Fender, il faut l'aimer quand même... Au moins est il bien particulier.
You don't mess with the Doodoo...
Mc Pili
Expert Lutherie
Expert Lutherie

Guitare: Crazy Fat Tiger Cat
Ampli: Hartke A100

Suivante

Retourner vers Basse

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message