S'inscrireSe connecter
Chat : connectés • 30 Juil 2010, 11:30

Besoin d'infos svp

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare

Besoin d'infos svp

Messagede Granddada » 09 Mar 2010, 23:18

Bonjour! ^^
Voilà je vais commencer la guitare et dans le future (je réfléchis longtemps avant de prendre la bonne décisions ^^') j'aimerais m'acheter une Gibson Explorer (voir photo) mais pour cela il me faut le max de savoir.
Pour ceux qui connaissent Dave Baksh dont je suis fan j'aimerais avoir des infos sur le nom de ses guitares et leurs capacités.
Merci d'avance de me faire part de votre savoir :amen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Granddada
Newbie
Newbie

Re: Besoin d'infos svp

Messagede Grizz » 10 Mar 2010, 09:10

Le nom "originel" de ces guitares, dans les années 60, était "Futura". Maintenant, pourquoi "Explorer" ....... je ne pourrais pas te dire :)
La basse de mème forme s'appelle Thunderbird
D'un point de vue "capacités" sonores, cette guitare se situe entre la firebird et la flying V, mais d'après mes souvenirs, elle pèche par un serieux manque de sustain, mais est tout a fait capable de fournir du gros bouzin comme des cleans assez tranchants (Johnny Winter etait un grans utilisateur de ces explorers).
A savoir aussi que la guitare est assez lourde (c'est une Gibson :) ), qu'elle ne tiendra pas sur un stand, et que l'accès au selecteur de micros demande une bonne dose d'habitude afin de ne pas étouffer les cordes, le cas échéant .......
Contrairement à ce que l'on pourrait penser en regardant la bète, l'accès aux aigus demande, lui aussi, une periode d'adaptation, surtout si tu es habitué à jouer sur des guitares type Strat ou LP, en encore plus si tu jouais sur SG (mais comme tu es débutant, tu n'as pas encore d'habitude, donc cette partie concernerait plus les gens qui souhaiteraient changer leur vieille Strat contre une Xplorer).

Pour conclure, c'est une Gibson (ca, tu le verras quand tu recevras la facture :) ), donc finition excellente, des bois de qualité, micros précis, tenur d'accordage impeccable, look un peu particulier ... faut aimer.
Si tu veux une guitare dans le mème style, mais avec une prohéminence arrière moins prononcée, regarde du coté Firebird :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Grizz
Responsable des Coachs
Responsable des Coachs

Messagede Granddada » 12 Mar 2010, 00:34

Merci beaucoup pour toutes ces precisions ^^.
Etant un noob en musique je n'ai pas compris ce mot "elle pèche par un serieux manque de sustain.

Merci de vos precisions
Dernière édition par Granddada le 13 Mar 2010, 16:32, édité 2 fois.
Granddada
Newbie
Newbie

Messagede YannaY » 12 Mar 2010, 07:40

bonjour Granddada

(en passant si tu as 2 minutes , passes par le forum de présentation , on aime bien ça ici et c'est sympa comme tout :ghee: ...merci ;-) :super: )
Yamaha Pacifica 112 cpj/Epiphone Les Paul Black Beauty III/SG400/VOX AD30VT/
ImageImageImageImage

Image
YannaY
Responsable des Modérateurs
Responsable des Modérateurs

Guitare: Epiphone LP/ SG400
Ampli: VOX AD30VT

Retourner vers Guitare et musique