S'inscrireSe connecter
Chat : connectés • 30 Juil 2010, 11:23

Besoin de feedback.

Besoin de feedback.

Messagede Squirrel » 11 Mar 2010, 22:40

Bonjour à tous ! :)

Voilà maintenant un petit peu plus d'un an et demi que je fais de la guitare (électrique principalement), j'apprends en autodidacte, en m'appuyant sur certains sites internet (notamment justinguitar qui m'a appris les bases du blues), et surtout en ayant du feedback de la part de mes amis guitareux.

Ce forum serait l'occasion, pour les gens qui sont motivés, de m'apporter leur point de vue sur ce que je joue, et SURTOUT de me dire ce qui ne va pas.

Pour faire simple, je m'enregistre, et je fous tout ça sur Youtube, ce qui fait que j'ai maintenant une chaine qui commence à avoir une petite dizaine de vidéos. Les plus vieilles montrent d'ailleurs l'évolution de mon jeu au fil du temps. :hehe:

Voilà le lien pour accéder à ma chaine : http://www.youtube.com/ImAnOrava

Je viens humblement demander vos avis, je suis surement pas au top, j'essaie de bosser le plus régulièrement possible, de diversifier mon jeu autant que je le peux... Si vous avez le temps de regarder un peu ce que je fais, je vous en serai très reconnaissant, et je le serai encore plus si vous ne m'épargnez pas ! :hehe:
Squirrel
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: Besoin de feedback.

Messagede nicko_08 » 12 Mar 2010, 00:40

Bonsoir!
(Déjà ce serait bien d'aller te présenter sur le forum ... ! http://www.forum-guitare.fr/presentation-des-membres-f66.html)

Bon après j'ai pas tout regardé j'avoue, mais de ce que j'ai vu, y'a quelques points a corriger.
D'abord, ta main gauche parait crispée quand tu joues. On sent qu'il n'y a pas de fluidité, en tout cas pas assez pour que tu sois à l'aise. Donc pour ça, y'a des p'ti exercices, voire échauffements pour certains (comme moi), par exemple les gammes chromatiques : http://www.coursdeguitareenligne.com/cours-de-guitare-gratuit/gammes/gamme-chromatique-guitare.html
L'avantage c'est que tu peux la faire débuter de n'importe où, et puis ça te fera utiliser ton auriculaire que tu utilises peu!
Aussi, fais attention à tes glisser, tu ne contrôles pas toujours tes déplacements. J'entends par là que tu ne controles pas les autres cordes, ce qui provoque des bruits parasites qu'on ne veut pas evidemment.
A part ça, je te dirai de bosser aussi l'aller-retour : http://www.guitarbob.fr/cours/niveau0/alterne.html

M'enfin, pour un an et demi, c'est du tout bon ! :super:
Il y a ceux qui voient le monde et qui disent "pourquoi",et ceux qui rêvent le monde et qui disent "pourquoi pas"_
nicko_08
Fan de guitare
Fan de guitare

Guitare: Strat Custom (ADP)
Ampli: Kustom...

Messagede Guitfun » 12 Mar 2010, 09:13

Je vais devenir le fou du pouce moi :hehe: . Sur ce morceau Georgia Blues - Impro, j'ai remarquer que la position de ton pouce est mauvaise, il faut qu'il vise le haut donc vertical, et je vais essayer d'expliquer avec mes mots :gene: , il faut qu'il suive les autres doigts à chaque déplacement, ainsi tu améliora tes déplacement, et ton "endurance" à long terme, sur le morceau en question ton pouce est souvent trop en arrière par rapport aux autres doigts.

http://www.guitare-live.com/cours-bien- ... auche.html

Ps: Sinon, tout à fait d'accord avec nicko_08, pour un an et demi, tu a un bon niveau :super: , bonne continuation.
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
Guitfun
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Guitare: Une pelle
Ampli: Grille-pain 6 watt

Messagede Squirrel » 12 Mar 2010, 12:17

Merci beaucoup pour vos remarques. :)

D'abord, ta main gauche parait crispée quand tu joues. On sent qu'il n'y a pas de fluidité, en tout cas pas assez pour que tu sois à l'aise. Donc pour ça, y'a des p'ti exercices, voire échauffements pour certains (comme moi), par exemple les gammes chromatiques : http://www.coursdeguitareenligne.com/co ... itare.html

Tu me conseilles de faire ça pendant 5 - 10 minutes avant de commencer à bosser/jouer, c'est ça ?

il faut qu'il suive les autres doigts à chaque déplacement, ainsi tu améliora tes déplacement, et ton "endurance" à long terme, sur le morceau en question ton pouce est souvent trop en arrière par rapport aux autres doigts.

Je vais faire attention à ça, merci ! En gros il faut que la main bouge comme un ensemble, avec le pouce qui "glisse" pour suivre le reste de ses autres potes les doigts ?

Aussi, j'ai une question à propos des bends : est-ce qu'il est raisonnable de faire des bends au petit doigt ? J'entends par là supporté par tous les doigts derrière bien sûr, mais est-ce que c'est quelque chose à faire/éviter ?
Squirrel
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Messagede Guitfun » 12 Mar 2010, 15:49

"Je vais faire attention à ça, merci ! En gros il faut que la main bouge comme un ensemble, avec le pouce qui "glisse" pour suivre le reste de ses autres potes les doigts ?
Tout à fait ça !

En ce qui concerne les bend au petit doigt, je doit dire que par expérience, c'est le doigt le moin utilisé pour les bend. Quand tu fait un bend, il est plus simple d'e^tre aidé par les autres doigts, mais ce n'est pas obligé.
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
Guitfun
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Guitare: Une pelle
Ampli: Grille-pain 6 watt

Messagede rockerdu775 » 13 Mar 2010, 10:09

moi je vais être bref , tu a beaucoup de potentiel mais tu devrais peut être plus l'utiliser .. si non dans l'ensemble c'est pas mal du tout , .. travaille .. travaille .. ;)
Keep on shreding in the fucking world !!!
rockerdu775
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Guitare: RG,flying,lespaul
Ampli: VOX

Messagede DJO » 13 Mar 2010, 18:42

J'ai regardé ton impro blues et je pense que tu devrais mettre un son crunch et non saturé .
Pour les autres je n'ai rien à dire c'est très bien :)
Tu as un bon niveau de jeu . Je n'ai pas remarqué d'erreurs flagrantes . :super:

Ps : pour master of puppets , au début il te manque un riff .
il fait :
D ----9---------9--------9--------9---------9-----------------------
A --7--------7---------7--------7--------7--------------------------
E -0-------0---------0-------0--------0-----------------------------
Je crois que c'est ça .
    Matos :
    Lâg Arkane 1000 Purple Haze
    Squier '51
    Lâg 4S100BCE
    H&K Edition Tube 25th Anniversary 20W combo lampes
DJO
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Guitare: Lâg Arkane 1000 PUH
Ampli: H&K Lampe 20W

Messagede Squirrel » 16 Mar 2010, 21:52

Je vous remercie vraiment pour vos remarques et conseils, je garde ça à l'esprit et je continue de bosser. :)

Si vous avez le temps et l'envie, j'ai rajouté 2 vidéos, une impro sur Hell Ain't A Bad Place To Be, et une petite compo que j'ai fait sur une backing track de The Farewell Ballad (c'était pour la nouvelle année, pour l'anecdote, d'où les meilleurs vœux en début de vidéo :hehe: ).
Squirrel
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Messagede DJO » 16 Mar 2010, 22:01

J'y jetterai un œil quand j'aurais le temps :super:
    Matos :
    Lâg Arkane 1000 Purple Haze
    Squier '51
    Lâg 4S100BCE
    H&K Edition Tube 25th Anniversary 20W combo lampes
DJO
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Guitare: Lâg Arkane 1000 PUH
Ampli: H&K Lampe 20W

Messagede nicko_08 » 30 Mar 2010, 23:59

Bonsoir,
Je repasse sur ton sujet par hasard.
Squirrel a écrit:Merci beaucoup pour vos remarques. :)

D'abord, ta main gauche parait crispée quand tu joues. On sent qu'il n'y a pas de fluidité, en tout cas pas assez pour que tu sois à l'aise. Donc pour ça, y'a des p'ti exercices, voire échauffements pour certains (comme moi), par exemple les gammes chromatiques : http://www.coursdeguitareenligne.com/co ... itare.html

Tu me conseilles de faire ça pendant 5 - 10 minutes avant de commencer à bosser/jouer, c'est ça ?

Aussi, j'ai une question à propos des bends : est-ce qu'il est raisonnable de faire des bends au petit doigt ? J'entends par là supporté par tous les doigts derrière bien sûr, mais est-ce que c'est quelque chose à faire/éviter ?

Donc, comme je te l'ai dit, tu peux utiliser les gammes chromatiques pour t'échauffer. Et 5-10 minutes ça me semble plutôt correcte. Et puis essaie de les faire en utilisant la technique d'aller-retour! Comme ça tu fais d'une pierre deux coups (belle expression de mon grand-pere), échauffement/exercice !
Parce que j'ai regardé tes deux dernières vidéos. Tu attaques toujours vers le bas... Et y'a un moment où tu vas bloquer dans ton évolution de guitariste. La technique d'aller-retour permet une plus grande fluidité, ce qui amène par la suite plus de vitesse dans ton jeu.

Et concernant les bends, que cela soit avec l'auriculaire ou l'annulaire, aide toi d'un ou deux doigts supplémentaire quand même, sinon ça risque de faire mal à la longue ...
Il y a ceux qui voient le monde et qui disent "pourquoi",et ceux qui rêvent le monde et qui disent "pourquoi pas"_
nicko_08
Fan de guitare
Fan de guitare

Messagede Squirrel » 31 Mar 2010, 13:19

Parce que j'ai regardé tes deux dernières vidéos. Tu attaques toujours vers le bas... Et y'a un moment où tu vas bloquer dans ton évolution de guitariste. La technique d'aller-retour permet une plus grande fluidité, ce qui amène par la suite plus de vitesse dans ton jeu.

Je te remercie pour tes conseils. :)

En fait j'ai quelques vidéos qui commencent à dater, où effectivement je ne joue qu'en aller. Un pote m'avait fait la remarque, ça devait être vers Octobre je pense, et depuis je me suis mis à bosser l'aller/retour. Effectivement, ça change tout, et comme tu l'as dit, j'ai gagné en fluidité et en rapidité. Je pense que dans les vidéos récentes ça se sent (en tout cas moi quand je joue je me sens plus à l'aise grâce à ça, clairement).
Squirrel
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Messagede nicko_08 » 31 Mar 2010, 17:09

C'est un plaisir ! ;-)
Pour une fois que je dis pas une connerie... ! Et puis je suis surtout content que tu sentes une différence, parce que c'est bien beau de faire des exercices, mais si on ne ressent pas le fruit de son travail je trouve ça plutôt frustrant
Continue à bosser, et à te faire plaisir! Tout ira pour le mieux
nicko_08
Fan de guitare
Fan de guitare

Messagede devilback » 31 Mar 2010, 17:52

N'utilise l'aller retour seulement lorsque le besoin s'en ressent (que le rythme est trop rapides ou autre ) car lorsque sa sera plus rapide et que tu devrat faire des aller retour, tu ira legererement plus vite et tu sera plus aissé .
Un bon bend, il me semble, et commposer de l'annuaire qui souleve la corde, le majeur qui l'aide (juste dèrriere ) l'index qui et positionné de fasson a etouffer les autre corde (pour ne pas avoir de fausse note, de gréssiment ou autre ) cherche des image de grand guitariste comme kirk, satch, steve vai et j'en passe, tu veras que lorsqu' ils font des bend, c'est generalement comme sa.

Ps: desoler pour les faute d'orthographe je suis vraiment mauvais dans se domaine.
Sex,Drog & Rock N' ROLL
devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Guitare: Cort X-11
Ampli: peavy vypyr 30

Messagede Squirrel » 05 Avr 2010, 16:12

Rebonjour à tous !

Me revoilà après quelques temps, principalement occupé par un réglage de truss rod.

Après une bonne semaine de boulot (sans compter le solo, que je connaissais déjà), me voilà avec cette cover de Stairway To Heaven: http://www.youtube.com/watch?v=FhEmekzK2K0 .

Je ne demande pas votre indulgence, uniquement votre franchise ! Et si vous avez le temps, allez regarder les autres covers sur ma chaine, je vous remercie. :)
Squirrel
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Messagede jawax » 05 Avr 2010, 16:18

accorde ta guitare stp ;-) je crois que c'est ta corde de sol qui n'est pas accordées d'après mes oreilles
Image
jawax
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Guitare: ibanez sge et rgr321
Ampli: ibanez; pod studio

Messagede Squirrel » 05 Avr 2010, 16:37

C'est ma corde de sol qui frise, effectivement, y'a pas grand-chose que je puisse y faire malheureusement... L'accordage est vérifié à chaque fois que je joue de toute façon.
Squirrel
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Messagede jawax » 05 Avr 2010, 16:42

qui frise??? à pourtant c'est pas de la frise que j'entends mais que ça sonne faux
Image
jawax
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Messagede Squirrel » 06 Avr 2010, 15:05

J'ai dit une connerie, oui pardon c'était pas de la frise, d'après un pote le problème venait d'un réglage des harmoniques sur la corde de sol (après le réglage de truss rod ça peut se comprendre). Je viens de régler ça. Ceci dit je recommencerai pas la vidéo, ou alors bien plus tard. :hehe:

Ceci dit, je pense qu'il y a quand même des choses à dire si on laisse de côté cette vilaine corde, non ? :)
Squirrel
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Messagede jawax » 06 Avr 2010, 17:47

oui, donc déjà soit plus souple avec ta main droite, on voit que tu est crispé ce qui rend ton jeu moins fluide, utilise plus l'aller-retour pour fluidifié le jeu aussi.

donc le plus gros souci c'est la fuidité dans ton jeu, ta main droite est vraiment trop crispé, tu te sert trop du bras que de la main.

travaille ça, car sur les rythmique c'est encore plus flagrant, ça fait pas du tout fluide, ça fait un jeu haché.
Image
jawax
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Messagede Squirrel » 19 Avr 2010, 22:41

J'ai du nouveau. :)

C'est franchement pas technique. Ce qui m'a intéressé, c'est tout d'abord de retranscrire les mélodies, puis ensuite d'adapter à ma sauce (selon l'accompagnement derrière plus précisément). Et puis j'ai pu faire mumuse avec Adobe Premiere pour la première fois, et je suis conquis par le soft.

Des avis ? :)
Dernière édition par JFrusciante le 20 Avr 2010, 00:56, édité 1 fois.
Raison: édition balise youtube
Squirrel
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Messagede devilback » 20 Avr 2010, 20:00

ben C'est vraiment bien, surtout si c'est toi qui la composer, dans se cas la, essaye tous de même de rajouter quelque Pull et quelque bend pour la fluiditer ;) tu l'a l'aire en tout cas de d'être trés precis avec les slides :D
C'est cool, continue comme sa ;)
Sex,Drog & Rock N' ROLL
devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Messagede Squirrel » 20 Avr 2010, 22:42

Merci pour tes encouragements. :)

C'est clair que j'ai pas du tout composé ça, moi j'ai juste repris les mélodies, et j'ai arrangé ça un peu à ma sauce.

Et pour les passages en slides, c'est clair que j'ai eu besoin de m'entrainer un peu avant de les passer complétement, mais ça rend bien comme ça je trouve. :)
Squirrel
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Messagede devilback » 21 Avr 2010, 14:59

Même si c'est pas toi qui l'a composer, c'est tous aussi bien ;) le resultat est le même :D
Bonne continuation
Sex,Drog & Rock N' ROLL
devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Retourner vers Reprises