S'inscrireSe connecter
Chat : 0 ConnectéNinjam : 0 connecté • Forum : 128 connectés •

Débutant découragé !

Le forum des débutants à la guitare...

Débutant découragé !

Messagede Mamba » 14 Mai 2010, 18:25

Bonjour à tous,

Contrairement à beaucoup de débutants comme moi, je ne viens pas vous voir pour des problèmes de positions de doigts, ou autre techniques gestuelles..
Ca fait plus d'un an que j'ai commencé la guitare electrique.. je suis capable de jouer beat it ( mais pas le solo ) et d'accorder correctement ma guitare .. au début je jouais plusieurs heures par jours ... puis un jour ma copine est rentrée chez moi .. et m'a dit, tient c'est rigolo quand tu joues ça ressemble au " bruit "' de la musique de Mario Bross ...

J'avais toujours été conscient d'avoir un problème de sonorité mais pas à ce point ..

Mon matériel est une Squier de Fender,achetée d'occasion à 150 euros.. ( le vendeur m'a certifié qu'elle était en bon état et en a joué devant moi .. c'était très correct ) un ampli " Mega amp " acheté 80 euros, et une distorsion " boss " achetée une cinquantaine d'euros. . . Je sais que c'est pas du gros matos .. mais je ne pense pas que c'est uniquement à cause de cela que mes morceaux ne sonnent pas du tout comme les originaux ...

Sans exagéré, ont reconnait le morceaux joué.. mais ça fait pas du tout le même son que l'original ( beat it en locurence ici .. )

Depusi la guitare traine dans un coin .. complétement découragé...

Je ne sais plus quoi faire, j'avais investis toutes mes économies :(

( Ps : mes tablatures ont été validées par un copain qui joue super bien .. mais que je n'ai pas l'occasion de voir souvent .. les notes que je joue sont donc les bonnes .. )
Mamba
Newbie
Newbie

Guitare: Squier by fender
Ampli: Mega Amp

Re: Débutant découragé !

Messagede pullover » 14 Mai 2010, 18:30

A mon avis, le maillon faible de la chaîne, c'est l'ampli... Economise pour acheter quelque chose de mieux.

Sinon, ne t'attends pas à sonner comme... Cherche plutôt un son qui soit bon.
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sanchez Us Custom avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory

--------

"Glop-glop !" nous disait, fort à propos, Pifou.
pullover
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Guitare: Sanchez ibanez
Ampli: fender marshall

Messagede Mamba » 14 Mai 2010, 18:34

Merci pour ta réponse :)
Quel ampli pour un petit budget ?

Ce problème de sonorité pourrait-il venir de moi ? Mal réglé ma guitare ? Mon ampli ( trebble / medium / bass )
Pour résumer le probème de manière plus concrète : à volume égale avec beat it qui tourne sur le pc et que je joue en même temps sur la guitare, on entend les " deux " quitare ( du morceau et la mienne ) sonné différement, et la mienne semble bien fausse, bien que mon accordeur éléctronique ai des diodes vertes lorsque j'accorde la guitare .. )
Mamba
Newbie
Newbie

Messagede Guitfun » 14 Mai 2010, 18:35

Salut,

D'accord avec pullover. mais pourquoi se décourager aussi vite ? Si tu pouvais nous envoyer une échantillon de son on pourrait vraiment te dire si oui ou non il y a un problème sérieux.
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
Guitfun
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Guitare: Une pelle
Ampli: Grille-pain 6 watt

Messagede Mamba » 14 Mai 2010, 18:38

J'ai passé de longues heures à apprendre ce morceau .. mais finalement il sonne vraiment moche .. et c'est frustrant de savoir le jouer .. mais qu'il ne " sonne pas " .. rien à ma connaissance qui puisse arranger ça .. c'est pas comme si le problème venait du fait que je ne sache pas le jouer techniquement .. là c'est pire, car je ne sais pas quoi faire, alors à force on fait une pause.. puis on reprend pas .. après tout à quoi bon..

Je ne peux malheuresement pas vous fournir d'echantillons, ne possédant pas de micro, ni quoi que ce soit pour enregistrer.
Mamba
Newbie
Newbie

Messagede Guitfun » 14 Mai 2010, 18:45

Aurait-tu déjà essayer de jouer sur une autre guitare, ou plutôt sur d'autre matériel ? Peut-être essayer un autre morceau pour voir si il y un problème persistant qui vient du matériel. L'achat de nouveau matériel vient en dernière position je pense...
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
Guitfun
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Messagede Mamba » 14 Mai 2010, 18:47

J'ai eu l'occasion d'aller voir une fois un prof de guitare .. malheuresement faute de permis, je n'ai pas pu donné suite.. j'ai joué un peu avec lui, effectivement, ça sonnait bien .. et il n'ailleurs rien dit de particulier si ce n'est que je pouvais garder ma guitare quelques années encore... je n'avais ramené que mes cables et guitare. Faut dire aussi que le pédalier qu'il avait avait plusieurs effet, il avait mis du reverb et autre chose... peu être nécéssaire à beat it justement ..
Mamba
Newbie
Newbie

Messagede Guitfun » 14 Mai 2010, 18:53

Peut-être que l'ajout des effets a ajouter un petit quelque chose qui a redonné vie à ton morceau. En ce moment par exemple je joue certain morceau (Tears In Heaven, Nothing Else Matters) avec un capodastre, plus de clarté pour je ne sait quel raison, et aussi je remarque plus de facilité à jouer sur certain morceau.
Il faudrait que tu essaye de testé différents effets peut-être pour te faire une idée, si vraiment le problème vient de là, tu cherche à avoir un son clair et surtout un son que tu aime.
Guitfun
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Retourner vers Débutant