pipus a écrit:Je te plussoie Ivy. .

Ivy a écrit:C'est l'inverse, c'est un néologisme pour dire +1.

yool121212 a écrit:Ivy a écrit:C'est l'inverse, c'est un néologisme pour dire +1.
En plus de t'y connaitre en théorie musicale, t'as en doctorat en étymologie.![]()
Je dormirai moins con ce soir.
Perso je préfère +1

apollon67 a écrit:je doute quant à la futilité des numeros de positions , pour moi c'est important de savoir à quelle position on est , par exemple quand on est en position 2 , on sait que sur la corde mi on commence par la tierce , supposant que c'est la gamme du La , donc en position 2 on commence par le Do qui est la tierce , c'est ensuite beaucoup plus facile de reperer les notes de sa gamme, le but n'est n'est pas seulement de savoir que la note fait partie de la gamme mais aussi savoir si c'est la tierce , la quarte , quinte (diminuée,juste) ou 7eme ... surtout pour l'impro et je ne pense pas que ca soit une affaire de 5 minutes ...

Guitaristes parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Forum-Guitare.fr © 2006-2010 - Le forum des passionnés de guitare
Tous droits réservés
Forum phpBB © phpBB Group -
Fonction Phpbb-SEO
Guitare | Amplification | Accessoires, lutherie et bricolage | Pedales et effets | Basse | Debutant | Tablature Technique | Theorie | Le comptoir | Groupe/Artiste | Concert | Achat/Vente/Echange | Vos enregistrements | La guitare en regions/villes