S'inscrireSe connecter
Chat : connectés • 30 Juil 2010, 11:36

Guitare elec classique = Electro folk nylon ??

Guitare elec classique = Electro folk nylon ??

Messagede Theoo » 28 Oct 2009, 23:29

Bonjour à tous, je poste ce message car voulant achetté une guitare electro acoustique classique, je me suis rendu compte qu'il existé des guitare folk avec cordes nylons. Si une guitare folk electro posséde des cordes nylon, cela est bien égale à une classique éléctro ? Ou alors quels sont les différences : Résonances ? Son ? etc ... Merci d'avance

Théoo
Theoo
Newbie
Newbie

Guitare: Electro Folk Fender
Ampli: Peavey

Re: Guitare elec classique = Electro folk nylon ??

Messagede Nanoune » 29 Oct 2009, 18:01

Salut,

Bien qu'ayant les même cordes (en l'occurrence des nylons) les deux guitares ne sonneront pas pareil, et forcément tu n'auras pas les mêmes caractéristiques : nombre de touches avant le manche (guitare folk c'est 14 alors que la classique c'est la case 12, sauf exceptions !), largeur du manche, épaisseur du manche (sur une folk elle permet de faire intervenir le pouce ;)), largeur des touches, etc ...
Par contre je suis bien incapable de te décrire avec précisions la sonorité d'une folk nylon et d'une classique ! En tout cas tu as un son doux dû aux cordes nylon, mais ça n'a pas le même timbre.
Image Image
Nanoune
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Guitare: Takamine TNV460SC
Ampli: Ibanez T35

Messagede Theoo » 31 Oct 2009, 11:06

Ah oui en effet c'est vrai que je n'avais pas pensé à toutes ces caractéristiques. Peronellement je pense plutôt prendre une classique car la sonorité doit être moin douce sur une folk nylon. Merci de ta réponse ;-) :super:
Theoo
Newbie
Newbie

Guitare: Electro Folk Fender
Ampli: Peavey

Messagede rémy » 31 Oct 2009, 11:22

pas forcement moins douce.
tout dépend de ce que tu recherche, ne pars pas avec des idées préconçues. la forme et surtout les barrages vont déterminés le son . je suis pour ma part en train de me faire construire une guitare a cordes nylon sur une base de forme classique avec un manche très fin . les différences de sonorité entre les nylons sont souvent plus importantes que sur les cordes acier. le système d'amplification est bien sur très important .
rémy
Fan de guitare
Fan de guitare

Guitare: jean marie Fouilleul
Ampli: aer alpha

Retourner vers Guitare classique