squier mini ca doit vraiment etre petit Oo
, je me comprend
.

Guitfun a écrit:Salut,
Merci pour ce super topique, et je te promet que je n'irisais plus voir ailleurs, je me comprend
.
Il y a quelque terme que je ne comprend pas en lutherie, par rapport au caractéristique du bois, les terme tels que son chaux, brillant etc, est-ce que tu pourrait me donné plus d'infos, je n'arrive pas à me faire une idée du son que peux produire un son brillant par exemple.
Merci de ta réponse.

LordOfShadow65 a écrit:En fait, pour réduire au maximum les coûts, on prends ce qu'il y a le plus des usines, en l'occurrence l'agathis doit être le bois le plus facile à se procurer là-bas .
Ensuite la guitare dont tu parles je ne la connais pas, je suppose que comme pour tous les bois, il y a de l'agathis meilleur que d'autre, un soin plus particulier sur la lutherie, etc ...
MaRkO a écrit:Une guitare ça se juge au son donc bois de cagette ou pas... Bon c'est sur que ça le fait moins en société mais si les sonorités sont au rendez-vous

Mc Pili a écrit:Les résineux ont des rendus intéressants pour ce qui est de la lutherie. L'agathis par contre, c'est différent. C'est en effet le bois pas cher et facile à travailler qui se trouve en grande quantité.
Son seul intérêt (si c'en est bien un) est qu'il ne modifie pas le son, contrairement à beaucoup d'autres bois.

Retourner vers Tutoriels et Faqs
Guitaristes parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Forum-Guitare.fr © 2006-2010 - Le forum des passionnés de guitare
Tous droits réservés
Forum phpBB © phpBB Group -
Fonction Phpbb-SEO
Guitare | Amplification | Accessoires, lutherie et bricolage | Pedales et effets | Basse | Debutant | Tablature Technique | Theorie | Le comptoir | Groupe/Artiste | Concert | Achat/Vente/Echange | Vos enregistrements | La guitare en regions/villes