S'inscrireSe connecter
Chat : 2 connectés • serveur fermé • Forum : 171 connectés •

Martin OMCXK2E

Martin OMCXK2E

Messagede noguera » 04 Nov 2008, 21:50

salut a tous !
voila j'aurais aimer savoir si quelqu'un a deja essayer cette guitare
http://guitare.playback.fr/martin-omcxk2e-13203.html
et si oui elle vaut quoi ?
est ce un bon bois le koa ?
Dernière édition par noguera le 06 Nov 2008, 23:11, édité 1 fois.
noguera
Newbie
Newbie

Re: MARTIN OMCXK2E

Messagede cyriloukiller » 05 Nov 2008, 01:13

Je ne l'ai pas essayer mais je peut te dire que le koa est un des meilleurs bois qui existe (d'ou le prix)...tu peut regarder chez fender ou gibson a chaque fois qu'ils utilisent ce bois rare ce sont dans des series haut de gamme et bien evidement ameriquaine.
Donc surement un tres bon achat :super:
cyriloukiller
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Guitare: PRS & Danelectro
Ampli: Peavey Delta Blues

Messagede noguera » 05 Nov 2008, 08:41

c'est vrai le koa on le voit pas tout les jours il est assez rare sur les guitares, je me demandais juste si la guitare sonnait "bien" par rapport a une en epicea ou acajou au meme prix de plus je sais pas ce que ca vaut le nouveau proceder HPL de martin ni le fishman classic 4T, merci pour ta reponse en tout cas ;-)
noguera
Newbie
Newbie

Messagede Makhoàay » 05 Nov 2008, 19:41

Le Koa, contrairement à l'épicéa, est un bois dur qui a plus un rôle structurel que de résonance pure. D'ailleurs, le Luthier Benoit de Bretagne en parle dans la section dédiée aux éclisses : http://www.benoit-de-bretagne.com/eclisse.html
Ah tiens, il parle même de Martin ^^
Je ne sais pas trop ce que doit donner ce type de Guitare... Je pense néanmoins qu'à partir du moment où on achète une Martin, c'est qu'on fait déjà énormément confiance à la marque, et qu'on recherche en grande partie le style... la différence.
Makhoàay, Artiste Guitariste, Luthiste Renaissant, et accessoirement élève ingénieur Chouette Chevêche!
Classique n°002, par Yann Guillo - Épicéa Engelmann / Érable sycomore ondé
Image J'ai eu 7 en Maths, l'album événement, en écoute libre sur Dogmazic.net !
Makhoàay
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Guitare: Yann Guillo, n°002
Ampli: Épicéa Engelmann

Messagede noguera » 05 Nov 2008, 20:02

merci pour le lien c'est tres interressant, cette guitare me plait beaucoup mais je ne sait pas comment elle sonne le probleme c'est que je suis en corse et que je ne peux pas essayer les instruments mais comme tu dis acheter une martin c'est deje faire confiance a la marque il me faut une guitare de preference martin avec laquelle je vais faire des soirée donc avec un assez bon preampli donc si quelqu'un a deja tester celui la dite le moi lol
merci ++ :happy1:
noguera
Newbie
Newbie

Retourner vers Guitare folk