Salut a tous. j´ai commencé la guitarre il ya 6 mois environ, tous seul avec internet sans me payer des cours. je sens que je fais de grands progrés , j´arrive a bouger assez rapidement entre les notes de bases( barrés aussi) et j´arrive a fire de petits solo meme si je dois travailler beaucoup mon arpege.
Ma question en fait c´est a propos des cellules rhythmiques de rumba que j´aime bien apprendre aussi. esqu´il faut absolument avoir une guitarre flamenca pour cela ou esque on peut commencer les bases meme avec une guitarre classique. j´essaie depuis quelques temps d´apprendre des rhytmes de rumba mais ca sonne toujours tres etouffé a vitesse lente, meme catatrophique que c´est plus rapide.
Je joue sur une vieille Yamaha classique CG100A qui a dans les 21 ans, c´est model que yamaha ne produit plus , un peu l´equivalant de la c40 actuelle, dont les cordes commencent a vibrer.
donc esque c´est a cause de ma technique ou ma guitarre que ca sonne comme ca?

alors 'faut pas être lépreux, et avoir des voisins sympas.... evidemment de la Rumba sur une folk, c'est a éviter...
) font leur compas pres du manche, comme la guitariste de Rodrigo y Gabriela, je crois que ça evite l'effet de résonnance et c'est plus facile.
mais bon je vais y travailler. qu´est ce que tu as des conseille a me dire a ce propos?

! J'ai surtout bu de la bière et leur mélange un peu particulier mais pas mauvais du tout :tinto de verano (fanta et vin rouge..