S'inscrireSe connecter
Chat : 1 connectéNinjam : 0 connecté • Forum : 42 connectés •

Rumba

Le forum des débutants à la guitare...

Rumba

Messagede eau-de-cologne » 04 Fév 2010, 21:29

Salut a tous. j´ai commencé la guitarre il ya 6 mois environ, tous seul avec internet sans me payer des cours. je sens que je fais de grands progrés , j´arrive a bouger assez rapidement entre les notes de bases( barrés aussi) et j´arrive a fire de petits solo meme si je dois travailler beaucoup mon arpege.

Ma question en fait c´est a propos des cellules rhythmiques de rumba que j´aime bien apprendre aussi. esqu´il faut absolument avoir une guitarre flamenca pour cela ou esque on peut commencer les bases meme avec une guitarre classique. j´essaie depuis quelques temps d´apprendre des rhytmes de rumba mais ca sonne toujours tres etouffé a vitesse lente, meme catatrophique que c´est plus rapide.

Je joue sur une vieille Yamaha classique CG100A qui a dans les 21 ans, c´est model que yamaha ne produit plus , un peu l´equivalant de la c40 actuelle, dont les cordes commencent a vibrer.

donc esque c´est a cause de ma technique ou ma guitarre que ca sonne comme ca?
eau-de-cologne
Newbie
Newbie

Re: Rumba

Messagede Tchekitchek » 05 Fév 2010, 01:51

Moi j'ai appris la Rumba sur une guitare...Folk :gene: alors 'faut pas être lépreux, et avoir des voisins sympas.... evidemment de la Rumba sur une folk, c'est a éviter...

Maintenant je le fais sur une classique tres cheap et ça passe très bien... je pense que sur n'importe quel classique ça fonctionne bien. Alors le bruit sourd, ça peut être ta technique ou la caisse de resonnance de ta guitare? ou ta basse qui sort trop fort? Ou peut être tes barrés qui ne sont pas assez precis? (ça gresille a répétition)

Certains "Rumbadores" (nouveau mot? :mrgreen: ) font leur compas pres du manche, comme la guitariste de Rodrigo y Gabriela, je crois que ça evite l'effet de résonnance et c'est plus facile.
Tchekitchek
Newbie
Newbie

Messagede eau-de-cologne » 05 Fév 2010, 17:00

d´accord! c´est peu rassurant :) mais bon je vais y travailler. qu´est ce que tu as des conseille a me dire a ce propos?
a noter aussi que j´ai aussi la guitare assez tard ( a 24 ans) et c ést normale que j´ai des difficulté
eau-de-cologne
Newbie
Newbie

Messagede sojoachim » 06 Fév 2010, 11:59

C'est sur que l'apprentissage pour un enfant en plein développement peut donner des merveilles
(Exemple magnifique :http://www.youtube.com/watch?v=vS0QjEeNYpM )
Mais franchement que t'es 18, 25, 30 ou 50 ans.... ce qui ferra la différence c'est la motivation que tu as, ton implication mais surtout, par dessus tout le plaisir que tu prends à jouer !!! Alors Don't Worry Amigo !
C'est tout à fait normal d'avoir des difficultés à n'impàorte quel âge surtout pour la Rumba !!

J'avais essayé de m'y coller mais j'avais passé le temps pour vraiment bien maitriser.
Comment tu l'as travail cette Rumba ?

Les seuls conseil que je peux te donner et peut-être que tu connais déjà (mais ça pourra servir à d'autres) :
1 - Commencer à travailler les cordes bloqués et une fois la Ramaba maîtriser, jouer avec les accords sur un tempo lent, puis accélérer progressivement

2 - Il existe des cordes spéciale Flamenco que tu peux mettre sur ta classique (évite les tirants fort...)

3 - Youtube est ton ami : si tu n'as pas fait un tour dessus pour trouver des tutos, je t'y invite. Gabriela a fait bon petit tuto, et y a un type aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=dvk2e9F9-Qs
http://www.youtube.com/watch?v=rxG0dneuRFs&feature=PlayList&p=0548500BCB0CDA26&index=20
Gratouilleurs For Ever !!
sojoachim
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Guitare: Yamaha EG 112
Ampli: Vox DA5

Messagede Tchekitchek » 07 Fév 2010, 03:01

Oui, il ne faut pas oublier le fameux "Franky" qui enseigne des trucs pas mal sur Dailymotion, ainsi qu'un gars sur Youtube qui s'appelle Sal Bonavita...
Tchekitchek
Newbie
Newbie

Messagede eau-de-cologne » 07 Fév 2010, 20:01

merci beaucoup!
Pour les videos je les ai presque toutes deja vu, sauf celle de gabrielle et rodrigo, c´est aussi tres interessant.
bref j´ai bossé ce week end comem un fou , j´ai profité que mes collocataires ne sont pas la :) et ke sens que ca avance bien, je commence a bien maitriser la rumba a vitesse assez rapide et mem sur la progression classque (lamineur sol fa mi)mais pas encore sur les barrés . il m árrive de rater des temps car ma main droite est encore assez rigide.

Sinon je seari le mois prochain en espagne et je voulais en profiter pour achetr une nouvelle guitarre. esque quelqu´un pourrai me dire un modele plutot flamenco pour un budget d étudiant?
eau-de-cologne
Newbie
Newbie

Messagede sojoachim » 08 Fév 2010, 18:06

Pour répondre à cette question je t'invite à créer un nouveau topic dans la rubrique "Guitare", puis guitare classique !

Ta question aura un écho plus important :super:

(¿En qué ciudad de espagña vas ?)
sojoachim
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Messagede eau-de-cologne » 09 Fév 2010, 00:29

A madrid! pour la premiere fois
eau-de-cologne
Newbie
Newbie

Messagede sojoachim » 09 Fév 2010, 12:40

Ahhh ma copine y est en ce moment !!!
Si t'es amateur de bouffe tu vas prendre des Kilos

Va dans l'un des Museo de Jamon c'est marrant, et dans une bonne "Chocolate" pour manger les churros avec du bon chocolat.
J'y suis allé trois jours.... j'ai fais que mangé tellement que c'est pas chèr la bas !!!
Tu m'en dira des nouvelles !!!

PS : Mahhhh et les Madrilaine ...pardon je m'égare !!
sojoachim
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Messagede Grizz » 09 Fév 2010, 12:48

"amateur de bouffe" et "chouros chocolat" ....... le tout en Espagne ...........

Tu n'aurais pas abusé de sangria ?????? :mdr2:
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Grizz
Responsable des Coachs
Responsable des Coachs

Messagede sojoachim » 09 Fév 2010, 23:09

Grizz a écrit:"amateur de bouffe" et "chouros chocolat" ....... le tout en Espagne ...........

Tu n'aurais pas abusé de sangria ?????? :mdr2:

Tu insinues que c'est pas bon à Madrid et que la sangria aurait influencé un jugement objectif et totalement lucide ?? :mdr1:

Même pas abusé de sangria :ange: ! J'ai surtout bu de la bière et leur mélange un peu particulier mais pas mauvais du tout :tinto de verano (fanta et vin rouge.. :mrgreen: ).

Raaa en pleine capitale un menu à 12 euros : apéro+entre+plat+dessert, le tout super bon (bon c'est pas un bocuse), sur un balcon au soleil... Mhaaaaa
sojoachim
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Retourner vers Débutant