[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par bartok001 »

Félicitation ! :)

Tu lui as choisi quoi comme joli prénom ? :mrgreen:
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Mister Zombie »

Madeline Elizabeth
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

leGuiGui
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 289
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 22:26
Guitare : Ibanez S540
Ampli : Fender Blues Junior
Sexe : H
Âge : 51

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par leGuiGui »

Félicitations Mr Zombie (même si tu n'as pas fait le plus désagréable ... ni le plus difficile ... :hehe: ) et surtout à Madame !!!!!

Bravo et encore merci à toi de prendre le problème des retraites à bras le corps ! :hehe:

Bienvenue à la pépette !!!! :rouge:
Guitars:
  • Telecaster Thinline Deluxe Custom Beuzon
  • Telecaster Reclaimed Wood
  • Ibanez S540 TTL Custom
  • Ibanez Roadstar II 1985 mod
  • LapSteel Home Made
  • Takamine ETN10C
  • Carlsbro Sherwood Cobra 90 / Fender BJ
Avatar du membre

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1389
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
Guitare : ESP Eclipse 2
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par bartok001 »

Original ! Joli prénom en tout cas :super:
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

glooby a écrit :Faudrait que t'édites ton message pour préciser les potards de la gratte, on a l'impression que tu te contredis, j'ai dû me creuser un peu les méninges pour comprendre où tu voulais en venir :happy1:
C'est bô un Tweed. Et ça sonne !

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par glooby »

El Phaco a écrit : C'est bô un Tweed. Et ça sonne !
Ah mais je dis pas le contraire, après chacun sa méthode et ses préférences, déjà pour moi un ampli c'est plus ou moins synonyme d'utilisation en groupe, usant plus souvent d'autres moyens pour la maison en solo. Et quand je jouais en groupe, j'aimais bien que la balance soit réglée une fois pour toute, c'était plus agréable pour moi, les autres membres du groupe, l'ingé son quand il y en avait un et le public tant qu'à faire.
Donc un système comme le mien où j'ai tous mes presets qui sont réglés à volume constant (solos à part) quelque soit le gain, je trouve ça bien plus agréable et pratique qu'un ampli que je vais gérer avec mes potards de gratte, action sur les potards qui va elle aussi agir sur le volume.
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 806
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 20:14
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Sexe : H
Prénom : Bruno
Localisation : Paris
Âge : 58

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Bruno_DW »

Mister Zombie a écrit :Madeline Elizabeth
félicitations Papa Zombie ! :)
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
Avatar du membre

pan59
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 170
Enregistré le : ven. 20 juin 2014 20:18
Guitare : Gibson , Fender
Ampli : Line6
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Gard
Âge : 65

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par pan59 »

El Phaco a écrit : C'est bô un Tweed. Et ça sonne !


Et pis surtout , tu fais tout avec une LP ;) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mon Matos :
Guitares : Gibson LP Studio Tribute 60's P90 . FenderStrat US "tribute to Jimi"(montage perso)
Dowira acoustique
Ampli : Line 6 DT50 212 ( Tout lampes )
Effets : Wampler Paisley Drive
Ibanez Tube Screamer TS9
Mad Professor Deep Blue Delay Dunlop CryBaby GCB95 Fulltone 70's BC-108
Avatar du membre

MrBlue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 542
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 12:15
Sexe : H
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par MrBlue »

Félicitations à toi et ta moitié Mister et bienvenue à Madeline Elizabeth !
The Highway One Texas reminds you just how satisfying the sound of a good Telecaster can be
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lonely D »

Fox a écrit :Félicitation aux deux morts-parents (ou parents-vivants, c'est selon). :super:
Ah non dans le couple, y'a que monsieur qui est zombifié! la puce doit être un genre d'hybride! :hehe:

(pardon à la mini puce de dire des âneries :gene2: ;) )
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Daeron »

El Phaco a écrit : C'est bô un Tweed. Et ça sonne !

Ouah, le mec il a pas besoin de pédale de reverb dans une pièce comme ça ! :hehe:
J'adore ce genre de sons et la réaction de l'ampli simplement aux potards de la guitare. C'est tout à fait ce que j'attend de mon Dr. B.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

CDC : Le nouveau Hors série de Guitar Part est vraiment bien foutu, j'apprends pas mal de trucs !

CDC2 : Mes guitares supportent bien le passage à l'hiver, pour l'instant pas une seule qui bouge !

CDG : La Gretsch va chez le luthier samedi, pinned bridge au programme, y'en a marre du chevalet flottant

CDG2 : J'ai un problème de position main gauche, du pouce plus exactement que je n'arrives pas à solutionner, et c'est chiant ! :rougefaché:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 428
Enregistré le : sam. 1 août 2009 16:09
Guitare : Yamaha Pacifica 612v
Ampli : Marshall JCM 2000
Sexe : F
Prénom : Shana
Âge : 34

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Ryushi »

rock8t a écrit : CDG2 : J'ai un problème de position main gauche, du pouce plus exactement que je n'arrives pas à solutionner, et c'est chiant ! :rougefaché:
C'est quoi plus exactement ton problème de main gauche ?

Perso j'en ai eu un aussi et l'ai certainement encore un peu : le pouce pas assez centré par rapport au manche, et du coup une faiblesse pour bien appuyer avec certains doigts.

J'ai aussi des problèmes avec ma main droite, la vieille habitude de débutant...mais là c'est mon gros coup de coeur : ma position actuelle semble beaucoup plus naturelle et mieux depuis que j'ai un autre prof.

Sinon, pour le CDC : ma tenue de scène pour l'hiver est faite. C'est assez simple et joli, à vrai dire j'aime assez les fourrures et dérivés...et les espèces de manchettes empêchent d'une certaine façon de laisser toute ma transpiration quand je joue en conditions difficiles. :)
Ma page SoundCloud (covers et compositions) :
https://soundcloud.com/fabian-de-roose

Guitars :
- Yamaha Pacifica 612 VII FM
- ESP Forest GT Std
- Squier 70s Telecaster Deluxe (modifiée)

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

J'arrive pas a trouver une position qui me convienne quand je fais des descentes de gamme par exemple, j'ai le pouce au milieu du manche, mais bien trop " a l'intérieur de la main ", le pouce est recroquevillé, et la position est douloureuse à la longue, comme sur le riff de Tornado of souls de Megadeth ... Mais je sais pas qu'on en faire de ce pouce, j'arrive pas à trouver une position confortable ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Topic author
deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par deny »

J'ai reçu un mail d'un inconnu qui va mourir d'un cancer et qui veux me donner 250000€!
A moi le GAS!!! :ghee:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Daeron »

Tu partages un peu, dis ? Need 200 euros ! :D
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 428
Enregistré le : sam. 1 août 2009 16:09
Guitare : Yamaha Pacifica 612v
Ampli : Marshall JCM 2000
Sexe : F
Prénom : Shana
Âge : 34

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Ryushi »

deny a écrit :J'ai reçu un mail d'un inconnu qui va mourir d'un cancer et qui veux me donner 250000€!
A moi le GAS!!! :ghee:

C'est une occasion unique ! Envoie vite la copie de ta carte d'identité, ton numéro de compte bancaire, mais surtout le cryptogramme de ta carte visa !
Ma page SoundCloud (covers et compositions) :
https://soundcloud.com/fabian-de-roose

Guitars :
- Yamaha Pacifica 612 VII FM
- ESP Forest GT Std
- Squier 70s Telecaster Deluxe (modifiée)

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Avatar du membre

MrBlue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 542
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 12:15
Sexe : H
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par MrBlue »

:mdr3:
The Highway One Texas reminds you just how satisfying the sound of a good Telecaster can be
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

CDC : j'ai rebranché mon vieux délai format tablette Korg SD-400. La quintessence des 80's ! Bon, ça prend de la place, ça buzz dès que c'est près d'une source de courant, ça souffle un peu, et je préfère largement le son de ma pédale Maxon AD-900. Sauf que... ce vieux machin dispose d'une fonction double track qui fournit un chorus absolument somptueux. Quand on pousse le niveau de l'effet à fond, le son se liquéfie complètement, je retrouve presque les sonorités d'une Univibe, celles de Gilmour sur Dark Side Of The Moon (Brain Damage). Suis content !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Daeron »

Petit coup de gueule : je crois que je vais arrêter les cours particuliers. Avec le recul, je me rend compte que mon prof n'est pas assez rigoureux pour moi. On dirait plus un pote qui me refile des tuyaux qu'un vrai coach. J'attends un peu plus pour vingt euros l'heure...

Qu'on ne bosse pas au métronome encore bon ok, why not...mais le coup des barrés qu'il m'apprend de travers parce que c'est plus facile comme ça, c'est trop.

En gros il me fait faire un ré sus 2 (d'ailleurs il savait pas me dire le nom de l'accord) au lieu du ré majeur en cinquième case pour éviter le barré avec l'annulaire. Il me dit que ça sonne à peu près pareil. Donc je lui fais confiance je fais comme il dit mais non, ça ne sonne pas pareil et le barré cinquième corde va m'être utile !

Et puis en travaillant avec le jamman, je me rend compte que je dois être rigoureux dans le rythme.

Donc voilà, demain ça sera sûrement le dernier cours. Je l'aime bien, il est sympa et on s'entend bien mais j'ai besoin de plus de rigueur, d'un programme et d'objectifs sinon autant apprendre des plans sur youtube.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1223
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

Un prof doit être à l'écoute des besoins/envies de ses élèves ! Lui as-tu fais part de tes remarques ? Peut-être a-t-il de bonnes raisons de te faire travailler comme ça ? Et s'il n'accepte pas la remise en question, tu le quitteras sans arrière pensé...
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Daeron »

Je lui en ai déjà vaguement parlé mais je ne voulais pas remettre en cause sa façon d'enseigner. En me relisant, j'ai l'impression d'avoir été dur. Mais jusqu'à présent, il m'a apporté pas mal : le fait d'apprendre par plaisir et non comme une corvée. Pour ça, il est super, ça m'a permis de m'accrocher.

Mais maintenant je ressens le besoin de travailler avec plus de rigueur et je n'ai pas l'impression qu'il pourra m'aider. Je vais lui en parler plus ouvertement.
Modifié en dernier par Daeron le sam. 29 nov. 2014 19:56, modifié 1 fois.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

CDC : Sa fait des semaines que je compare les pièces en vue de me monter un nouveau pc, une grosse bête pour bosser et jouer, ce soir je passe sur Materiel.net pour comparer des SSD, et là je vois un de leur PC "pré-monté", quasi identique à ma config' souhaitée, pour plus de 100€ de moins, mais édition limitée à 200 machines ... J'ai sauté sur l'occasion, payé directement en 3 fois, l'occasion était trop belle !!

Dans les prochains jours, j'ai donc une nouvelle tour + écran qui arrive a la maison, ça va me changer du portable de 14 pouces !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par glooby »

CdC: (j'espère que l'intéressé ne traîne pas sur ce forum ci :] ) une réparation de fortune sur SG. A l'origine, l'infortuné a marché sur le jack, provoquant des éclats de bois autour de la prise jack. Vu que ça restait localisé, on lui a conseillé de ne pas chercher à se lancer dans une vraie réparation nécessitant vernis et compagnie qui risquerait d'être encore plus vilain si pas réalisé à la perfection. On lui a donc conseillé de juste trouver une rondelle qui couvrirait la zone, noire de préférence pour se marier avec les boutons alentours, une devant et une derrière pour bien consolider la zone sur laquelle le bois n'est pas bien épais (bravo Gibson, d'où la casse).
Le gars nous poste sa réparation, il a été chercher une plaque jack sur thomann, 13€ avec les frais de port et voilà le résultat :mdr3:
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=14/48/hzty.jpg
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

:mdr1:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »