[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4954
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Martin_Rotsey »

Il faut voir les choses du bon côté.

Si chacun s'emploie à aider ceux qui veulent une expertise d'instrument en donnant une estimation dérisoire, plein de gens vont, dans la foulée, faire une super affaire sur la baie ou le bon angle ! :super:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Daeron »

Personnellement, je préfère me taire quand je ne sais pas. J'avais lu sa question mais je n'avais aucune réponse...
En tout cas, le message pour dénigrer les membres du forum, ça ne donne vraiment pas envie d'aider ce genre de personne. Donc il ne reste plus qu'à l'ignorer car ça ne vaut pas la peine de s'énerver. ;)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Gwen Armor »

Mister Zombie a écrit :CDG: Les gens qui s'inscrivent ici sans contribuer à la communauté, juste pour demander la valeur d'un bien, des renseignements sur celui ci ou pour vendre du matériel. Ils dénigrent ouvertement ce qui existe déjà (et demande un certain effort de cohésion), ce sont des parasites. J'avais vraiment envie de le dire.
+1
Ni bonjour, ni svp, ni merci... j'ai malheureusement l'impression qu'ils sont de plus en plus nombreux.
Le règne du consumérisme. :diable:
A l'opposé du partage, de l'entraide, de la solidarité qui sont les fondamentaux du forum.
:berk1:
Avatar du membre

leGuiGui
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 289
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 22:26
Guitare : Ibanez S540
Ampli : Fender Blues Junior
Sexe : H
Âge : 51

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par leGuiGui »

CDG : +1 ... comme vous ... pareil ... (j'ai pas répondu parce que j'ai pensé que j'allais lancer un troll :mrgreen: )

CDC : Petit Set ce vendredi soir ... 6 morceaux pendant une soirée fourre tout (du chant sur bande mode Karao-kéké, du comique amateur, un peu de danse) dans une soirée pour récupérer des sioux pour le téléton. :ange:

CDG : Je suis dans une phase ou plus rien de va : mes solo sont merdiques, ça sonne pourri, l'inspiration d'une moule à marée basse, insipide comme un jour sans fromage, je trouve mon son aussi dégueu que le brame d'un cerf aphone par une nuit sans lune... rahhhhhhhh ... vendredi soir faut que je lâche prise sinon ça va être la cacatastrophe !!!! :aille2:
Guitars:
  • Telecaster Thinline Deluxe Custom Beuzon
  • Telecaster Reclaimed Wood
  • Ibanez S540 TTL Custom
  • Ibanez Roadstar II 1985 mod
  • LapSteel Home Made
  • Takamine ETN10C
  • Carlsbro Sherwood Cobra 90 / Fender BJ
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1222
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

leGuiGui a écrit :CDG : Je suis dans une phase ou plus rien de va : mes solo sont merdiques, ça sonne pourri, l'inspiration d'une moule à marée basse, insipide comme un jour sans fromage, je trouve mon son aussi dégueu que le brame d'un cerf aphone par une nuit sans lune... rahhhhhhhh ... vendredi soir faut que je lâche prise sinon ça va être la cacatastrophe !!!! :aille2:
ah oui quand même !!! Ca fait bcp tout ça !!
C'est pas suite au concert Autour de la Guitare par hasard :mrgreen: ??
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lonely D »

leGuiGui a écrit :(...) l'inspiration d'une moule à marée basse, insipide comme un jour sans fromage, je trouve mon son aussi dégueu que le brame d'un cerf aphone par une nuit sans lune... rahhhhhhhh ... (...):
En tout cas t'es pas en panne de métaphores!!! :hehe:
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lwood »

CDG: Je reçois des devis pour mon futur déménagement... J'hallucine sur les tarifs oO entre 2600 et 2900 euros... gloups !
Avatar du membre

leGuiGui
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 289
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 22:26
Guitare : Ibanez S540
Ampli : Fender Blues Junior
Sexe : H
Âge : 51

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par leGuiGui »

jimfire a écrit :
leGuiGui a écrit :CDG : Je suis dans une phase ou plus rien de va : mes solo sont merdiques, ça sonne pourri, l'inspiration d'une moule à marée basse, insipide comme un jour sans fromage, je trouve mon son aussi dégueu que le brame d'un cerf aphone par une nuit sans lune... rahhhhhhhh ... vendredi soir faut que je lâche prise sinon ça va être la cacatastrophe !!!! :aille2:
ah oui quand même !!! Ca fait bcp tout ça !!
C'est pas suite au concert Autour de la Guitare par hasard :mrgreen: ??
lol ... peut être ... ce genre de trucs a plutot tendance a me motiver pour bosser mais aussi à avoir un oeil vachement critique sur ce que je sors ... (d'ailleurs en parlant d'"autour de la guitare" je vous mettrais qqs photos ... mais c vrai que j'ai pris une claque avec Robben Ford pour ne parler que de lui ... :-/)
Lonely D a écrit :
leGuiGui a écrit :(...) l'inspiration d'une moule à marée basse, insipide comme un jour sans fromage, je trouve mon son aussi dégueu que le brame d'un cerf aphone par une nuit sans lune... rahhhhhhhh ... (...):
En tout cas t'es pas en panne de métaphores!!! :hehe:
Au moins avec qqs images vous voyez mieux mon désarroi :gene2:
Le jour ou je n'aurais plus d'humour faudra ce méfier c'est que ça n'ira vraiment plus dans la caboche :(
Guitars:
  • Telecaster Thinline Deluxe Custom Beuzon
  • Telecaster Reclaimed Wood
  • Ibanez S540 TTL Custom
  • Ibanez Roadstar II 1985 mod
  • LapSteel Home Made
  • Takamine ETN10C
  • Carlsbro Sherwood Cobra 90 / Fender BJ
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1222
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

leGuiGui a écrit :
jimfire a écrit :
leGuiGui a écrit :CDG : Je suis dans une phase ou plus rien de va : mes solo sont merdiques, ça sonne pourri, l'inspiration d'une moule à marée basse, insipide comme un jour sans fromage, je trouve mon son aussi dégueu que le brame d'un cerf aphone par une nuit sans lune... rahhhhhhhh ... vendredi soir faut que je lâche prise sinon ça va être la cacatastrophe !!!! :aille2:
ah oui quand même !!! Ca fait bcp tout ça !!
C'est pas suite au concert Autour de la Guitare par hasard :mrgreen: ??
lol ... peut être ... ce genre de trucs a plutot tendance a me motiver pour bosser mais aussi à avoir un oeil vachement critique sur ce que je sors ... (d'ailleurs en parlant d'"autour de la guitare" je vous mettrais qqs photos ... mais c vrai que j'ai pris une claque avec Robben Ford pour ne parler que de lui ... :-/)
Oui c'était une sorte d'appel du pied ;)
Quelques photos et une "critique" aussi...
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Meuz »

CDC : le plaisir de dire a une cliente désagréable : "désolé votre paiement a été refusé" :mrgreen:
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

leGuiGui
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 289
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 22:26
Guitare : Ibanez S540
Ampli : Fender Blues Junior
Sexe : H
Âge : 51

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par leGuiGui »

CDC : une guitare acoustique Morris repérée sur coincoin à un prix abordable ! youpi ! (mon oncle en a une et c'est une merveille)
CDG : après questions au vendeur fort aimable par ailleurs : zut c'est un modèle récent ... made in China ... : l'ascenseur émotionnel :nono:
Guitars:
  • Telecaster Thinline Deluxe Custom Beuzon
  • Telecaster Reclaimed Wood
  • Ibanez S540 TTL Custom
  • Ibanez Roadstar II 1985 mod
  • LapSteel Home Made
  • Takamine ETN10C
  • Carlsbro Sherwood Cobra 90 / Fender BJ
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lwood »

CDG : Je pense que mes doigts ont vraiment leur vie propre et refusent par moment d'aller où je leur demande ! :/
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

Lwood a écrit :CDG : Je pense que mes doigts ont vraiment leur vie propre et refusent par moment d'aller où je leur demande ! :/
Réduit le tempo et allume ton métronome ;)

La guitare c'est malheureusement des hauts et des bas, il faut savoir aussi voir qu'il y a des hauts quand on est en bas :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lwood »

Le positif, c'est lorsque l'on est en bas on ne peut que progresser ^^
J'ai surtout le problème de m'attaquer à des morceaux qui sont a des années lumières de mes compétences !
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lonely D »

rock8t a écrit :La guitare c'est malheureusement des hauts et des bas, il faut savoir aussi voir qu'il y a des hauts quand on est en bas :super:
Bas, bas, haut, haut, bas, haut! Tout est dit!!! :mrgreen: :hehe:
Bon courage Lwood, ça va reviendre... attaque toi à plus petit pour réaliser le chemin parcouru. Parfois reprendre un vieux morceau qu'on maitrise bien aide à avoir encore plus de sensations (nuances, etc) et de se sentir bon dans son art. C'est ce que ça me fait avec un piano en tout cas (en gratte je suis certainement toujours une grosse merde)!
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

Ou alors de se prendre un morceau que l'on sait hors de portée pour le moment, et le reprendre régulièrement au fur et à mesure que l'on progresse, comme ça tu te rends compte que le morceau, petit à petit, il rentre !

C'est ce que je fais avec Tornado of Souls de Megadeth par exemple. Des années que je lui cours après, mais des années que j'y reviens, et que petit à petit, je pousses plus loin ! Le solo fini par rentrer presque en entier maintenant, et non seulement ça passe, mais ça passe bien, c'est pas " à la louche en forçant ", car ma technique ayant progresser, ça passe fluide.

Sa fait partie de la réflexion en fait, je penses qu'une partie de ce qui fait de toi le guitariste que tu es, c'est aussi savoir prendre du recul, savoir mettre le doigt objectivement sur ce que tu sais faire, et ne pas faire. Le but n'est pas du tout de se dire "punaise, je sais pas faire grand chose en fait !" parce qu'il y aura toujours des montagnes de choses à apprendre, mais il faut se concentrer sur ce que tu sais faire, et approfondir. Pourquoi ? Parce que c'est ce qui te caractérises ! Si tu sais faire ce que tu sais faire parfaitement, c'est ta personnalité qui en ressort, ensuite tu pourras aller voir ailleurs et apprendre de nouvelles choses.

C'est exactement ce que je fais en ce moment. On me dit régulièrement que j'ai un jeu qui se rapproche de celui de James Hetfield, de par la façon dont j'attaques les cordes et un jeu assez "in your face". Et bien en ce moment, je m'efforces de bosser ma précision et mon attaque à la main droite, pour accentuer cet aspect de mon jeu, et avoir une synchro mains gauche et droite parfaite. Bien sûr à côté je bosses des gammes et autres pour apprendre de nouvelles choses, diversifier mon jeu mais le fond de la chose est là, approfondir ce que l'on fait déjà et ce qui te caractérises en tant que TOI :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

CDC (ou CDG, je sais pas trop...) : Comme je me suis décidé à le mettre en vente, j'ai un peu rejoué mon clone de Princeton Reverb ce soir... Bon, ça sonne bien, ça je m'en souvenais. Mais putain, ce tremolo... J'avais oublié à quel point c'est bon un vrai tremolo d'ampli. Ca m'a donné envie de foutre ma petite Hotone Trem à la poubelle !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 69

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Phil44 »

Lwood a écrit :CDG : Je pense que mes doigts ont vraiment leur vie propre et refusent par moment d'aller où je leur demande ! :/
Ne cherche pas à jouer ce que tu es incapable de jouer ! ( c'est pas péjoratif ! )
On a ici, tous nos propres limites musicales. Et c'est normal.
Et il faut que tout zicos prenne conscience de ça !!!
Combien veulent jouer des ziques de ouf alors qu'ils arrivent à peine
à enchaîner 3 ou 4 accords....( )
Essaye de te concentrer sur des enchainement d'accords simples et efficaces,
et ensuite....avec le temps et la dextérité que tu auras acquise
tu te lancera dans des ziques plus complexes.
Et en plus...Tu y arrivera ! :super:
Mais si tu veux aller trop vite....Aiiiiii.....C'est la CATA ! :berk1:
Et cata sur cata....c'est la démotivation !!! :(
Et Démotivation à répétition....C'est la gratte au placard !!!! :faché2:

Mais pourquoi vous voulez tous aller plus vite que la musique ???
Tout ça, ça fait des belles guitares qu'on retrouver sur le Coin Coin
et qui vont faire super plaisir a mes jeunes élèves :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Aller, je me sauve de ce pas !!!
By Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy :amen: :hello:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

CDC bis : je me suis testé ce matin, à très faible volume, une petite config stereo avec le Lys Tweedy à gauche et le Princeton à droite, les deux en sortie de mon delay. Déjà, en dry, le son prend une ampleur dingue, et pourtant je ne jouais vraiment pas fort. Après j'ai allumé le tremolo du Princeton, et passé le delay en mode pong (les répétitions sont envoyées alternativement d'un ampli l'autre), avec un petit coup de Vibe par dessus... Et là j'ai taché mon calebard. :happy1: C'est juste monstrueux. J'ai enchaîné divers plans des Floyds; les 4 notes de Shine... :coeur: Bon, faut que mes deux amplis partent pour que je puisse m'offrir le remplaçant du Princeton et jouer en stereo dans le groupe !!!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Daeron »

Intéressant le truc du pong qui envoie alternativement sur deux amplis...

Tu comptes prendre quoi à la place du Princeton ? Un Fractal ?
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Un Fractal ????? Ca va pas la tête ?? :hehe:

Non, je revends le Princeton et le Marshall pour un combo Lys Concorde : un clone de Fender Vibroverb 1963 avec quelques fonctions supplémentaires : variateur de puissance, tremolo optimisé pour être silencieux et potard de couleur pour ajouter des mids si on veut rendre l'ampli un peu plus british. Dans l'idéal, j'aimerais pouvoir le jouer en simultané avec le Tweedy. Ca fait un bail que le vibroverb me tente !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Daeron »

Ah d'accord. Ça semble une belle bête... Ce sera dans la même veine que le Princeton alors, il faudra que j'écoute, je ne connais pas le vibroverb. Le Vibrolux oui, mais pas ce dernier.

Ce serait une commande custom ?
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Une occase, comme d'habitude ! Le vendeur est ok pour me le mettre de côté le temps que je vende le Princeton et le Marshall. C'était une commande custom, il n'y a que deux exemplaires de cet ampli.

Le vibroverb, c'est 40W avec un HP de 15 pouces. Celui-ci n'aura pas le canal normal, juste le canal vibrato, et le mod "Cesar Diaz" permettant de shunter le vibrato pour avoir plus de gain, comme sur ceux qu'utilisait SRV.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

CdC : Super concert samedi soir, finalement avec quelques bières j'ai vachement moins le traque :hehe:. J'ai certes fais quelques pains, mais je penses qu'ils sont passés inaperçus, ça sonnait presque "fait exprès" donc je ne penses pas que qui que ce soit s'en soit réellement aperçu, le batteur aussi à fait des pains d'ailleurs :hehe: . Un super concert qui s'est hyper bien passé :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lonely D »

lol, quand je devais jouer en groupe, on m'avait conseillé aussi d'y aller "bourrée" tellement j'avais le trac!!! :hehe:
Bravo pour ton conert! :super:
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »