[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Répondre
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

CD? : J'ai pris la décision de quitter mon groupe. Ce n'est pas sans regrets que je le fais, mais je pense que tout à déjà été dit à ce sujet ... J'ai conscience qu'il est certain que je passe a côté de certains aspects de la musique et de son travail (être juste, bien en place, tout ça tout ça) qui me seraient pourtant bénéfique (et auxquels maintenant je fais tout de même plus attention, donc ça n'aura pas servi à rien ! Peut-être suis-je encore trop immature dans ma pratique de l'instrument pour voir cela d'une façon aussi sérieuse et chirurgicale ?) Mais je ne peux pas continuer à faire comme si tout allait bien, alors que je pars en répète avec des pieds de plombs, et qu'une fois sur deux, je me prend la tête avec un membre.

On fait un concert le 21, je compte m'en aller à la suite de ce concert, mais je ne sais pas encore si je leur annonce avant ou après.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Mister Zombie »

Il vaut mieux l'annoncer le plus tôt possible, c'est plus respectueux pour eux. Qu'il y ait un concert après ou pas.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Ça paraît être le plus honnête en effet. Même si on pourrait se dire que ça minerait un peu le moral pour le concert, au moins les choses sont claires et établies.

Et à l'inverse, vous allez peut être même tout donner pour la dernière. :)

En tout cas, vu ce que tu nous racontais, ça semble être le meilleur choix. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

Et voilà, j'ai posé ma démission ! Tout s'est très bien passé, tout le monde a bien compris les raisons de mon départ ... Jusqu'au silence complet du second guitariste qui en dit long ... Pour tout dire, la chanteuse m'a dit qu'elle m'aurait sûrement virée après le prochain concert justement, non pas parce que je ne faisais pas l'affaire, mais parce qu'elle voyait bien que ce n'était plus mon truc ... Comme quoi !

L'histoire se finie sur une bonne note, on je quitte le groupe en bons termes, et mes amis restent mes amis, c'est l'essentiel pour moi.

CDC : Le mec de "The Creamery" chez qui je compte faire mes nouveaux micros pour ma Gretsch est réactif aux mails, ça fait déjà deux mails qu'on échange, il est relativement agréable et de bon conseil, je pense de plus en plus commander chez lui.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Gwen Armor »

CdC sur une... squier :coeur:
Hier soir, un anniv chez un pote. Je découvre quelques uns de ses copains qui font du ska et de la chanson. Le pote me descend du grenier pour le boeuf un Marchall et une strat Squier des années 90...
Un manche, des micros parfait prenant toutes les subtilité du jeu au doigt.... J'en suis resté :ghee: toute la soirée.
Sa squier sonne mieux que ma national standard de 2012, 8|
Et encore, elle n'était pas parfaitement réglée, car jamais passé chez un luthier :mdr3:
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

bravo, c'est courageux car c'est souvent plus facile de ne rien faire ! Mais on voyait bien que ça te pesait !
Ca va être pour toi l'occasion de rebondir vers un truc qui te correspond mieux :)
Essais de profiter au max de votre dernier concert
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Gwen Armor a écrit :CdC sur une... squier :coeur:
Hier soir, un anniv chez un pote. Je découvre quelques uns de ses copains qui font du ska et de la chanson. Le pote me descend du grenier pour le boeuf un Marchall et une strat Squier des années 90...
Un manche, des micros parfait prenant toutes les subtilité du jeu au doigt.... J'en suis resté :ghee: toute la soirée.
Sa squier sonne mieux que ma national standard de 2012, 8|
Et encore, elle n'était pas parfaitement réglée, car jamais passé chez un luthier :mdr3:
Tu as d'autres guitares en micros simples ? C'est peut-être ça qui t'a fait cet effet. C'est vraiment plus dynamique que des doubles.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Gwen Armor »

El Phaco a écrit :
Gwen Armor a écrit :CdC sur une... squier :coeur:
Hier soir, un anniv chez un pote. Je découvre quelques uns de ses copains qui font du ska et de la chanson. Le pote me descend du grenier pour le boeuf un Marchall et une strat Squier des années 90...
Un manche, des micros parfait prenant toutes les subtilité du jeu au doigt.... J'en suis resté :ghee: toute la soirée.
Sa squier sonne mieux que ma national standard de 2012, 8|
Et encore, elle n'était pas parfaitement réglée, car jamais passé chez un luthier :mdr3:
Tu as d'autres guitares en micros simples ? C'est peut-être ça qui t'a fait cet effet. C'est vraiment plus dynamique que des doubles.
Oui André,
Pour les simples, j'ai la Strat National Standard black de 2012, une télé thinline, et une aria pro wildcat des 90' avec 2 simples & un double.Je trouve que ma strat possède moins de dynamique et une palette sonore plus neutre, moins contrasté que la Squier des 90' jouée hier. Le son des micros de la Squier est plus proche de de l'Aria. Et pourtant, j'avais choisie ma strat parmi 15 à 20 essais le même jour sur un même ampli (blues junior) dans une cabine. Elle était de loin la meilleure des essayées.
L'élément que je ne peux apprécier est l'importance de l'ampli sur cette Squier, c'était un marchall, à transistor, mais je n'ai pas pensé à regardé le modèle :/
J’amènerai ma strat chez le copain... en fait, en y réfléchissant, c'est peut être l'ampli que j'ai adoré :ghee:
Je pouvais même avoir des phrasés avec le son MK :taré1:
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Oui, faudrait essayer dans le même ampli pour en avoir le coeur net. Tu nous diras !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Gwen Armor »

Yes :)
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

CDC : Commande passée chez The Creamery pour une paire de FilterTron format Humbucker pour ma Gretsch 5120.

Le contact avec le proprio a été assez agréable par mail, il reste assez vague dans ses réponses, mais répond aux questions qu'on lui pose, et j'ai montré le site a mon luthier qui m'a dit également que les micros avaient l'air pas mal. Compte tenu des avis unanimement positifs sur le web, et du prix ... J'ai commandé ! Sa me revient à 193€ la paire de micros avec le port, pour ce type de micro c'est très correct comme prix, quand on voit que c'est 30€ de plus qu'UN SEUL Tv Jones !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Meuz »

CDG : bon... Je vais avoir l'occasion de voir ce que ça fait d'être au chômage...
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

Meuz a écrit :CDG : bon... Je vais avoir l'occasion de voir ce que ça fait d'être au chômage...
Mais tu ne viens pas juste de changer de taf ?
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Meuz »

Si, si... Aucun problème avec mes compétences, mais ma personnalité ne colle pas au poste..
Je peux négocier la fin de contrat, c'est déjà ça...
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

ah merde ! Tu galèrais ou juste eux ?
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Meuz »

jimfire a écrit :ah merde ! Tu galèrais ou juste eux ?
Je ne suis juste pas assez gentil et convivial pour le poste. Et ça, j'ai beau faire tous les efforts du monde, ça ne changera pas.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Gwen Armor »

Meuz a écrit :CDG : bon... Je vais avoir l'occasion de voir ce que ça fait d'être au chômage...
Juste envie de te souhaiter de vite retrouver un taf qui te plaise, et plein de courage pour tenir.
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

Meuz a écrit :
jimfire a écrit :ah merde ! Tu galèrais ou juste eux ?
Je ne suis juste pas assez gentil et convivial pour le poste. Et ça, j'ai beau faire tous les efforts du monde, ça ne changera pas.
Ah ??? Je ne sais plus si tu avais dit quel est le poste en question ??? Peu importe maintenant.
Et du coup, tu vas pouvoir être indemnisé ?
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Meuz »

Oui j'ai 24 mois d'indemnisation, mais c'est la première fois que ça m'arrive, du coup ça m'angoisse un peu.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaBidoule »

Pas assez gentil et convivial ?
Que veux tu dire ? Tu es trop severe avec le personnel ?
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Meuz »

    LaBidoule a écrit :Pas assez gentil et convivial ?
    Que veux tu dire ? Tu es trop severe avec le personnel ?
    Non, :mrgreen:
    On me demande un niveau de tchatche digne d'un commercial, auprès des clients, chose que je suis incapable de fournir avec mon caractère.

    Ce qui me fout les boules, c'est que mon poste, c'est magasinier gestionnaire de stock et que ce qui m'est reproché maintenant était présenté comme une mission secondaire...

    Enfin je m'en tire pas trop mal, je pars avec une bonne indemnité, ce qui n'était pas obligatoire vu mon ancienneté de 6mois..
    Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
    Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
    Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
    Avatar du membre

    LaBidoule
    Grand Maitre Guitariste
    Grand Maitre Guitariste
    Messages : 2881
    Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
    Guitare : Charvel/Télécaster
    Ampli : DVMARK Multiamp
    Sexe : H
    Prénom : Manu
    Localisation : Lille
    Âge : 52

    Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

    Message par LaBidoule »

    Ok :happy1:

    J'espère que tu retrouveras un boulot rapidement
    Avatar du membre

    Lonely D
    Maitre Guitariste
    Maitre Guitariste
    Messages : 808
    Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
    Guitare : SG / Charvel
    Ampli : VOX vt20+ / Orange
    Sexe : F

    Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

    Message par Lonely D »

    Désolée pour ton taff Alex!

    Je passe faire un coucou, me voilà reviendue dans le monde des gratteux! En plus mon chéri m'a offert une carte son "M-Audio", ça offre des perspectives! sauf que je comprends toujours rien au mélange guitare + pc! :mrgreen: :pleur4: :hehe: A bientôt dans d'autres posts! :)
    ♪ ♫ "... I realized life was a game :
    The more seriously I took things, the harder the rules became "
    ♫
    Avatar du membre

    iGunGravity
    Maitre Guitariste
    Maitre Guitariste
    Messages : 1594
    Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
    Guitare : Vigier Excalibur
    Ampli : Fender et Orange
    Sexe : H
    Âge : 25

    Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

    Message par iGunGravity »

    Courage ;-)

    CDC : Vigier ! Pour la deuxième fois... Si ça continue j'aurai un rig de Vigier...
    En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
    Avatar du membre

    Fox
    Modérateur
    Modérateur
    Messages : 7140
    Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
    Guitare : Trop
    Ampli : FX amp
    Sexe : H
    Prénom : Alexis
    Âge : 30

    Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

    Message par Fox »

    CDC : Depuis le temps que ça me travaillait l'esprit... Je me suis enfin acheté un piano ! Numérique d'entrée de gamme, mais suffisant pour reprendre avec plaisir mon premier instrument, commencé quand j'étais tout minot. Ça va me faire un bien fou de jouer à nouveau !
    Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

    Matériel :
    Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

    Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

    Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
    Répondre

    Retourner vers « Discussions diverses »