[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

Oui, pour l'instant l'entreprise dont je parlée n'est en fait qu'une amie et moi qui sommes 2 auto-entrepreneurs qui travaillons ensemble, mais y'a moyen de faire quelque chose de bien par la suite effectivement.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

surtout que tu n'as que très peu d'inverstissement à faire pour te lancer, je veux dire par opposition à un artisan qui a besoin de mahcines ou d'outils...
Faut y aller les jeunes...
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

On s'y emploi ! (c'est le cas de le dire :hehe: )
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Phil44 »

Hello les zentrepreneursssss !!!! :mdr3:

CDC : J'ai été artisan graphiste ( Peintre en Lettres ) publicitaire pendant une bonne quinzaine d'années
et je peux vous dire que ça n'a pas de prix. Hormis les cotisations sociales au RSI,
et la paperasse qui déborde des tirroirs, le statut de travailleur indépendant n'a pas de prix ( c'est mon avis ! )
C'est avant tout ce sentiment de LIBERTE qui prend le dessus.
On travaille pour SOI, et c'est TOI qui gère ton travail.....ton temps....ton planning...et
Oui, on se doit de satisfaire le client, et il nous paye pour ça, pour un travail bien fait.
Et bien entendu, il faut surtout qu'il y ai de la demande et un réel marché qui rapporte de l'argent
et non des marchés bidons ou illusoires qui n'ont aucume chance d'aboutir ( les grands rèveurssss.... :siffle: :flechedamour:

Depuis 5 ans, en tant que Auto-entrepreneur, je donne des cours de guitare
et mon salon-séjour a plus l'allure d'un studio de zique que d'un salon.
Et comme toujours, je goûte à cette liberté qui pour moi n'a pas de prix.

Alors allez-y les loulous,Et OZEZ franchir le pas de l'indépendance.

Les inconvéniants :
Bien sur il y en a. Chez un patron on a son salaire qui tombe tous les mois !
Chez L'artisan ou l'Auto-entrepreneur c'est par rapport à ton bénéfice et surtout pas à ton chiffre d'affaire.
Beaucoup confondent les deux : Chiff. Affaire et Bénéfice.
Mais si on fait gaffe à tout ça....si on est sérieux dans son boulot....Honnète avec le client...etc

Et si je pèse le pour et le contre...MOI, JE FONCE !
Mais bon, je viens juste d'avoir 62 ans et je suis en retraite depuis hiers !!! po bo ça !!!!! :mdr1: :super:
Alors bien entendu, je parle pour vous, là. ....Moi j'ai déjà donné. :ange:

Aller les Loulous......Foncez !!!! :frime1:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Daeron »

De mon côté, ça fait 10 ans pile que je suis à mon compte. J'ai goûté à cette liberté, à ce plaisir de travailler pour soi, de sa passion, de se gérer soi-même et de n'avoir de comptes à rendre à personne. Et j'en reviens.

D'une part, parce que le très petit marché que j'occupe est devenu saturé par l'offre alors que la demande a plutôt tendance à décroître, et que je sens qu'il est temps de quitter la scène avant de m'endetter en croyant pouvoir "sauver" l'affaire.

D'autre part, parce que finalement des comptes il faut en rendre : au RSI qui n'oublie jamais de prélever les cotisations et qu'il faut payer rubis sur ongle alors que de leur côté ils font d'énormes fautes de gestion/calcul qui me foute régulièrement dans la merde (sans compter les crises cardiaques quand je reçois un de leurs courriers). Il faut aussi payer le loyer, l'électricité, l'assurance (du local, hein, pas de la maison). Et qu'après ça, on voit seulement ce qu'il reste pour vivre.

Alors c'est vrai, il n'y a pas la pression du patron qui attend des résultats. Mais il y a la pression constante de ne jamais savoir de quoi sera fait demain, de ne jamais savoir s'il restera assez à la fin du mois pour vivre.

Je suis content d'avoir vécu cette aventure (pas si courte), je me rends compte que je serai soulagé quand j'en aurai terminé. Parce que je me sens usé par cette pression, cette inquiétude constante. Et aussi parce que je pense que de mon côté, j'ai fait le tour de la question. J'ai prouvé mon excellence dans mon domaine et je n'ai plus envie d'investir pour me battre, pour finalement ne faire que survivre.

Donc voilà ce qui explique mon choix. Oui, je serai content d'avoir à nouveau quelqu'un au-dessus de moi pour me dire ce que je dois faire. Oui, je serai content d'avoir des collègues avec qui parler, échanger, partager !

Enfin, je croise les doigts pour mon entretien de lundi. :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Topic author
deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par deny »

Je croise les doigts pour toi! Je connais les palpitations a l'arrivée d'une lettre du RSI :gene:

Tu peux pas continuer en seconde activité en micro entreprise?
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Daeron »

deny a écrit : ven. 21 avr. 2017 18:05 Tu peux pas continuer en seconde activité en micro entreprise?
Je le ferai sans doute, en auto-entrepreneur, si je sens que j'ai le temps... en général, en informatique, on ne compte pas ses heures. Et j'ai une vie de famille, la guitare... on ne peut pas être sur tous les fronts. Sachant que ça m'obligerait à conserver mon atelier (donc payer le loyer, l’électricité, l'assurance), il faut voir si ça vaut le coup.

Je prendrai le temps d'y réfléchir en tout cas. ;)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par enguerran »

Je comprends très bien ta décision Daeron, cela fait seulement 3 ans que je suis indépendant, la liberté c'est génial, être libre de son temps, mais cela a un prix, et les charges sociales, les assurances et les frais de fonctionnement ne laissent que très peu de place à un réel revenu ...L'entreprise ne me sers que 4 mois dans l'année mais m'en coûte pour 12... c'est nécessaire mais je vis essentiellement des chèques services au final, et là voilà un mois que je retravaille en 37h saisonnier pour rapporter un peu plus lorsque l'activité baisse et que le patron me tanne pour accepter un CDI... mais pas prêt d'abandonner ma liberté, du moins pas encore .
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Daeron »

Mon entretien s'est bien passé lundi. Ils mont rappelé pour me dire que c'est bon pour eux. Ce qui les embête le plus à priori ce sont les kilomètres que je devrai faire chaque jour (100 km aller-retour), particulièrement en hiver. Ils souhaitent quelqu'un sur le long terme donc ils ont un peu peur de me former et de me voir partir dans deux ans à cause de ça.

J'attends encore la confirmation de la direction et de savoir quand je commence ! ;-)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

Daeron a écrit : mer. 26 avr. 2017 11:56 Mon entretien s'est bien passé lundi. Ils mont rappelé pour me dire que c'est bon pour eux.
Hé cool, bien joué David !!! :super: :super: :super:

Pour les transports, je comprends leur point de vue, mais ça ne les regarde pas plus que ça du moment que tu es ponctuel et que tu fais le boulot correctement !

J'ai fait ça pendant 2 ans 1/2 ... j'habitais Colmar en Alsace et je bossais à Freiburg en Allemagne, soit environ 100 km tous les jours, et ça ne m'a pas gêné plus que ça ... bon, il faut dire que je venais de Paris, donc passer moins de 4 h par jour dans les transports en commun, je trouvais ça cool !!! :hehe:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

félicitations !!!!
1 entretien, 1 job... ça va :D !!

Comment tu vas faire avec ton atelier ?
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Daeron »

Yes, c'est vraiment cool. Je m'estime vraiment chanceux d'avoir trouvé cette place, étant donné mes lacunes actuelles. Et j'ai un bon feeling (réciproque apparemment) avec les gens que j'ai rencontrés.

Pour le trajet, je verrai peut être aussi avec les sites de covoiturage ou une partie du trajet en train, à voir...

Sinon pour l'atelier, la chambre des métiers va m'envoyer les papiers pour la radiation car je ne peux pas continuer à payer le rsi. Je verrai peut être avec un statut d'auto entrepreneur quelques mois histoire de continuer à fabriquer pour payer le loyer du local, avant de revendre ce qui peut l'être... j'y réfléchis mais ça risque d'être compliqué d'avoir cette charge.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par FenderstrucK »

Salut David,

Et donc tu vas faire quoi concrètement et où si c'est pas indiscret... :]
Je fais moi même 100 bornes aller-retour pour aller bosser depuis 2 ans et demi, avant j'en faisais à peine une quinzaine...et il y a quelques années j'allais au boulot à pied... :]
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Daeron »

Je vais redevenir développeur dans une PME à Molsheim. J'avoue que le développement me manquait un peu et que je n'avais malheureusement pas de temps à y consacrer, en plus du reste. Il va falloir que je m'accroche un peu au départ pour bien m'adapter et apprendre les nouvelles technologies mais je suis gonflé à bloc alors ça devrait le faire ! :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

En gros, il va faire des programmes à ses clients au lieu de leur faire des.... :aille:


Ben ouais, faut bien qu'on en profite pour faire des blagues lourdingues avant que tu quittes définitivement le métier :mrgreen: :mrgreen:


Sais tu quelle(s) méthode(s) de gestion de projet ils utilisent, agilité ou cycle en V ? Tu vas faire partie d'une équipe ? Tu vas faire des devs pour de l'interne ou il s'agit d'une éditeur de logiciels ??



T'es pas obligé de répondre à tout :rouge:

En tout cas c'est top :super:
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par FenderstrucK »

Bon, ça s'annonce bien pour toi David...tant mieux, en tout cas on te souhaite pleine réussite dans ce nouveau boulot. Et puis en Alsace, y doit y avoir des magasins de musique sympas... :mrgreen:
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaBidoule »

J'espère que tu t'éclateras dans ton nouveau boulot David

CDC : ma strat re-frettée inox
Je la trouve formidable, elle glisse sous les bends, elle sonne trop bien, je m'éclate ça va être dur de repasser sur les autres
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4892
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Martin_Rotsey »

Tous mes voeux de réussite, Daeron ! :super:

@Labidoule, j'ai suivi tes messages sur le re-frettage inox de ta strat, ça donne envie d'essayer. En tout cas, je vais me renseigner. Bon jeu, l'ami ! ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaBidoule »

merci Martin, oui c'est genial
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Phil44 »

CDC .....SUPER David !!!!
Depuis le temps que tu espérais une bonne réponse. :super:
Tu vas voir ton avenir avec plus de sérénité, je pense.
En espérant que tu vas continuer la guitare et...le forum :amen:
Mais tu penses continuer ton travail de Pipier en Auto entrepreneur ou pas ?
Se serait dommage d'arrêter une activté qui te passionne.
Mais bon...Tu joues la sécurité et je pense que tu as raison David.

Autre grand CDC :

Merci pour ta visite dans ma modeste maison !
Bien belle journée Guitare...Electro... électrique... et Harmonica....et Percu Cajon....et Chansons....Et Pizza..
et petit Rosé qui va bien avec......
5 Bonnes heures de musique et de partage et de belles discutions ( Oui je sais....je parle beaucoup !!! ) :mrgreen: :mdr3:
Ben ouéééééé...je suis comme ça moi, spontannée et convivial à la fois....Houpiiiii !!!!
J'espère en tout cas que tu as passé une belle journée avec toutes mes guitares qui traînent partout .
Et puis tu vois David.....Chanter en jouant de la guitare c'est quand même vachement bien , non ???? ....... ;-)

Voilà, je voulais dire tout ça, avec un peu de retard informatiquement parlant .
c'est mon grand CDC du moment.

Bien à toi David et je suis très heureux pour toi.
Philippe
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Daeron »

jimfire a écrit : mer. 26 avr. 2017 23:43 Sais tu quelle(s) méthode(s) de gestion de projet ils utilisent, agilité ou cycle en V ? Tu vas faire partie d'une équipe ? Tu vas faire des devs pour de l'interne ou il s'agit d'une éditeur de logiciels ??
D'après ce que j'ai compris, pour la gestion de projet, c'est la méthode agile. Je vais faire partie d'une équipe de 5 ou 6 développeurs. Et je vais faire des développement pour de l'interne et aussi des logiciels personnalisés pour les clients. Je ne sais pas encore tout car, avant de m'embaucher, ils sont restés assez vagues sur les détails.

Phil44 a écrit : ven. 28 avr. 2017 20:11 J'espère en tout cas que tu as passé une belle journée avec toutes mes guitares qui traînent partout .
Et puis tu vois David.....Chanter en jouant de la guitare c'est quand même vachement bien , non ???? ....... ;-)
Merci Philippe, pour ton premier coup de coeur et pour le deuxième !
Moi-même j'avais la tête un peu ailleurs et je n'ai pas pris le temps de partager mon enthousiasme par rapport à l'après-midi que nous avons passée ensemble. C'était vraiment un super moment pour moi ! Je me suis senti un peu nul, comparé à ton niveau, un peu honteux de ne pas savoir faire grand chose, mais bon, tu as le don de mettre les gens à l'aise et j'ai même réussi à chantonner un peu avec toi et ça, pour un timide comme moi, ce n'est pas rien.

J'ai très envie d'apprendre à chanter tout en jouant de la guitare mais c'est compliqué, je me désynchronise facilement... je ne crois pas qu'il existe des sites ou des méthodes pour apprendre ça. Alors je m'exerce un peu.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Meuz »

Félicitations David!
Du coup tu vas continuer à faire des pipes pour le plaisir ou tu arrêtes définitivement ? :mrgreen:

J'y pense aussi au chant... Mais il faudrait que je prenne des cours..
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaBidoule »

CDG : pollution, spam, je ne sais pas comment on appelle ce genre de truc mais ce blueberryjerry a bien joué de 4h18 a 5h52 :rougefaché:
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4892
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Martin_Rotsey »

LaBidoule a écrit : mer. 3 mai 2017 05:36 CDG : pollution, spam, je ne sais pas comment on appelle ce genre de truc mais ce blueberryjerry a bien joué de 4h18 a 5h52 :rougefaché:
Moi qui suis feignant et consulte la barre latérale des messages pour suivre les aventures du forum, c'est ennuyeux. :pasdrole:

D'un autre côté, 30 messages !!! Au moins, ça lui tenait à coeur de faire une présentation et donner bonne impression. :diable:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaBidoule »

J'utilise cette barre egalement....
Oui en effet belle présentation :happy1:
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »