[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Répondre
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Oui
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Gothrers »

Ah oui je vois

florent40
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 83
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 12:13
Guitare : Fender Jazzmaster
Ampli : Fender Hotrod Deluxe
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par florent40 »

CDC: j ai eu comme ampli un Deville 4x10 juste pour la repet et j ai adore, je joue pas avec des pédales de fou, mais le son avec le groupe, super. Bon il est vrai ultra puissant, 4 master ça tue les oreilles! et même le batteur
mais ce son il s entend pas putain j adore y a un truc que je ne trouve pas chez Marshall ou orange par exemple pour le même prix
putain j ai rate ce combo à 500 euros d occas.... merde!!!
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaBidoule »

CDC :

Je donne un cours de 20 mn à ma filleule de 9 ans depuis 10 jours.
Elle joue 1 fois par semaine avec une asso depuis 1 an, mais rien de terrible, c'est l'occase de la booster.

Elle connait les triades de la gamme de Do M sur les cordes Sol Si Mi
Elle sait jouer un II V I et je pense avoir réussi tout ça sans la gonfler, c'est un très bon début.

Ca me force a me décarcasser pour lui trouver une évolution
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7153
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

C'est super ça. :super:

En général, on apprend autant en faisant des cours qu'en en suivant, c'est très formateur de transmettre. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaBidoule »

Tu as raison Alex, c'est ce que je ressent et j'adore ça
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Cedricdu05 »

CdC, le tweet de ce pompier de l'Herault, affichant l'image d'un mégot fumant sur al route avec ce petit commentaire "Ce petit geste qui fait de vous un gros con"
Que l'on aime où non le message aura au moins eu le mérite de faire réagir et espérons le, réfléchir.
CdG, les gros cons qui croient que la route est a eux, exemple qui date d'aujourd'hui, sur la nationale qui mène à chez moi, pour une cause inconnu la circulation a été fortement ralentie, comme cela arrive parfois.
On roulait a quoi ? 50 km/h et là je vois un abruti qui devait arriver d'au moins 2 voitures derrière moi remonter la file a toute berzingue et qui forcément s'est retrouvé face à des voitures arrivant en sens inverse (mais elle a au moins 90) et a pu se rabattre de justesse parcequ'un automobiliste respectait les distances de sécurité (du moins je suppose)
Pourquoi ça me met en colère ? Soyons francs, qu'il se tue je m'en fout royalement, en revanche ceux qui en face auront respecté le code de la route et c'est bien souvent le cas, eux paieront les conséquences de son inconscience.
J'en vois assez dans le cadre de mon métier.
Je reconnais que moi même je ne respecte pas toujours les limitations de vitesse hors ville, et ça m'est arrivé de mal juger pour dépasser.
Mais je ne supporte ce type de comportement, qui pour moi en plus d'être dangereux est stupide et criminel.
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 69

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Phil44 »

LaBidoule a écrit : ↑lun. 17 juil. 2017 13:33 CDC :

Je donne un cours de 20 mn à ma filleule de 9 ans depuis 10 jours.
Elle joue 1 fois par semaine avec une asso depuis 1 an, mais rien de terrible, c'est l'occase de la booster.

Elle connait les triades de la gamme de Do M sur les cordes Sol Si Mi
Elle sait jouer un II V I et je pense avoir réussi tout ça sans la gonfler, c'est un très bon début.

Ca me force a me décarcasser pour lui trouver une évolution
Tu sais Manu, pour les petits enfants il faut plutôt aller dans le LUDIQUE plutôt que dans le SCOLAIRE
Mais c'est toujours un peu compliqué de motiver un gamin ou une fillette de 8 ou 9 ans.
L'enfant ne mesure absolument pas la difficulté de l'apprentissage de la guitare.
Il voit ça comme un jouet avec lequel on fait des notes et de la musique.
Il faut donc rester dans cet esprit de jeu. Et surtout, jouer avec eux...Ne pas vouloir trop leur apprendre, mais plutôt leur apprendre
juste un minimum de 2 ou 3 accords des plus basiques ( MIm - LAm...)

Et très souvent ( je le constate tous les jours ) se sont les parents qui veulent que leur enfant joue d'un instrument !!! :mrgreen:
Certains sont fait pour ça, et d'autres, non ! et je pense qu'il ne faut pas insister si on constate qu'il n'y aura jamais d'amélioration...

Mettons-nous à la place du petit enfant qui découvre un nouveau jouet : La Guitare !
et non à la place de l'adulte que nous sommes, avec nos règles, nos certitudes , nos cultures , nos apprentissages....etc.
Alors jouont avec lui....Guitare, mais aussi percu...Harmonica...claves....etc.
C'est cette méthode-là qui marche le mieux pour les sensibiliser à la musique.
Quand mes petits bouts viennent chez moi pour jouer de la guitare...ils ne jurent que par le Cajon électro-acoustique et l'es harmonicas.

Et c'est mon CDC de ce soir :
Le prof à la gratte...la fifille au cajon...et le petit loupiot de 10 ans sur l'harmonica.
et au bout de 10 mn....on change d'instrument, et ainsi de suite.....Et ça Ils achètent grave de grave ! :super:
Et au prochain cours....Ha ben tiens, on va apprendre le RE.....et Rebelotte ! :super:

Bien à toi Manu :hello:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaBidoule »

Salut Phil

Je fais ça car elle est demandeuse, elle veut faire comme son grand père, son cousin et son parrain.
Je ne force pas la main et le côté scolaire des triades est super ludique, elle a compris de suite et s'éclate avec.
Les triades sur 3 cordes, quoi de plus simple pour commencer, tu le sais mieux que moi depuis le temps que tu enseignes.


Elle connait déjà pas mal d'accords ouverts et elle est super motivée.
J'ai déjà donné avec mon fils et ça a plutôt bien marché.

bye
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7153
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Gros coup de gueule :

Ça fait au moins trois ou quatre fois depuis quelques semaines que j'essaie d'enregistrer de l'impro en mode freestyle, mais impossible d'avoir un vrai lâché prise...

Au final, je recommence 200 fois parce que je trouve ça à chier au bout de 30 secondes... Et après des heures à tourner en rond comme ça, je fini par balancer la guitare, dégoûté, parce qu'après tout ça il n'y a plus aucune spontanéité, juste se la lassitude et de l'écœurement...

Je commence à vraiment sentir le poids du manque d'entrainement, et ça me gonfle comme jamais..
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 69

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Phil44 »

LaBidoule a écrit : ↑mer. 19 juil. 2017 21:24 Salut Phil
Je fais ça car elle est demandeuse, elle veut faire comme son grand père, son cousin et son parrain.
Je ne force pas la main et le côté scolaire des triades est super ludique, elle a compris de suite et s'éclate avec.
Les triades sur 3 cordes, quoi de plus simple pour commencer, tu le sais mieux que moi depuis le temps que tu enseignes.

Elle connait déjà pas mal d'accords ouverts et elle est super motivée.
J'ai déjà donné avec mon fils et ça a plutôt bien marché.
bye
Et quand ça marche comme ça, c'est je pense un vrai régal pour toi Manu !
Et en plus c'est presque la famille au complet qui fait de la sique...
Et si en plus ta petite filleule joue naturellement, c'est BINGO !
Pourquoi ne pas monter un petit groupe familial " Manu and Co "...ça jette, non ? :happy1:

J'aurais moi aussi aimé que mes deux grands fils ( 38 et 34 ans ) gratouillent la guitare et le chant avec le Papa ( moi )
mais ils ont préféré les Arts Plastiques et la peinture artistique que faisait le Papa ( encore moi ! ) Ils sont tous les deux de Peintres Pro.
Et pour le chant....j'ai jamais entendu une note sortir de leur bouche......je leur mets un zéro pointé :aille2:

Donc Manu, Profite bien de ces moments de partage et de magnifique complicité avec ta famille et ta tite filleule.
C'est que du pur bonheur, et quand ça marche comme ça, c'est un vrai CDC :coeur: :fleur2:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par enguerran »

CDC : Hier soir, concert de Manu Chao et la Ventura... Bordel de fucking Dieu, 2h30 de concert monstrueux, une énergie de dingue, putain que ça fait du bien !!!

Et une énoooorme première partie invitée par Manu : The Inspector Cluzo: sorte de gros rock hyper lourd entre Led Zep, jazz et corones, juste guitare batterie avec un chanteur guitariste excellent dont le voix est juste phénoménale, entre un Robert Plant qui aurait encore les aigus d'un Bee Gees, et ce SON de ouf! Groupe semi pro car ils ont tourné dans 44 pays, mais ont toujours refusé les major, et sont encore agriculteurs dans les Landes durant leur temps libre, barjo quoi!

Bref, superbe soirée!
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7153
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

CDC : Je reviens d'un concert, de...

...Christophe Maé ! Et bah la grosse claque. :aille2:

Je me suis laissé embarqué par ma copine, en me disant que ce serait sans doute pas si mal, et j'ai découvert un véritable artiste, accompagné d'un groupe de musiciens excellents !

Tout était parfait, le son, les balances, le niveau sonore, le rythme, les enchainements... Ce mec a un putain de voix, pas forcément bien mise à son avantage sur les radios, il joue de l'harmonica comme un dieu, et il a une vraie patte d'artiste !

A côté de ça, il avait un batteur monstrueux, un bassiste qui l'était tout autant, un très bon guitariste électrique et acoustique, des danseurs qui faisaient des choeurs de ouf (ténor et soprano qui vous laissent sur le cul), et un claviériste vraiment top également.

Les arrangements étaient nettement plus musicaux et alléchants que les daubes ressassées à la radio, et c'est un sacré showman, il sait mettre l'ambiance (avec descente dans la foule et morceau chanter au milieu du public, des impros...).

Bref, j'ai passé une excellente soirée, j'ai ravalé bien profondément tous mes aprioris sur le bonhomme, qui est en plus super humain.

A noter que c'était dans la cours d'un château à Salon de Provence, donc cadre super cool, on était à trois quatre rangées de la scène, donc grosse proximité... Et ah si ! Le groupe Ciol en première partie (ils ont fait la BO du film Alibi.com), super bon aussi !

Bref, 2h30 de concert, près de 3 avec la première partie, top de top. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaBidoule »

Cool si tu t'es éclaté.
On a parfois des aprioris sur la variété française, mais on a pas mal d'artistes qui valent le détour.
Christophe Maé véhicule la bonne humeur, ça doit être sympa d'assister a un de ces concerts...

Le dernier que j'ai vu c'est M et je me suis éclaté.
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lonely D »

Hellooo!

Fox, oué Christophe Maé... même aprioris que toi! :hehe: Mais rien de tel que de voir un concert pour découvrir la vraie face des artistes... en bien comme en mal! Moi j'étais devenue fan de Brian Adams après l'avoir vu en concert "plein air" à Bordeaux! le gars qui est autodidacte, qui écrit tout tout seul, et qui envoie la patate avec beaucoup d'humour et d'humilité... gros coup de coeur! Et au contraire, j'ai été déçue des Shaka Ponk quand j'ai vu sur le net que leur spectacle est copié collé à la seconde près d'un concert à un autre...

Martin, je suis désolée de lire que tu as des soucis. Je ne sais pas de quel problème tu souffres, mais je te conseilles aussi d'aller consulter avant que ne s'installent des soucis comme la perte de mobilité ou les douleurs.

Moi de mon côté, toujours pas de reprise sérieuse de guitare. En plus comme j'ai invité chez moi et qu'il y avait des tas de gnomes destructeurs, j'ai rangé mes grattes dans leur case sur la bibliothèque... elles ne sont même plus sur le rack! Loin des yeux loin du coeur! :( J'ai des millions de choses à faire en plus du boulot en ce moment et quand j'ai du temps, je suis plutôt en mode "jeux vidéos", alors je verrai quand la phase guitare se fera plus forte! :)
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
♫
Avatar du membre

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 560
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 17:37
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par kamikaze »

J ' privilègie ZZ TOP, Concert a Paris, et en première mi-temps " The Red Devils " ......on en prend pour......quelques semaines, voir plus ? Là, il n'y a pas que les trois mêmes accords ! Mais ils ne sont pas beaucoup sur scène ! .......No comment !
Et banzaï !
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7153
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

L'histoire des 4 accords était vrai pour les premières musique de Christophe Maé, mais honnêtement ses dernières productions sont beaucoup plus abouties, et encore une fois, sur scène avec son groupe de zicos talentueux, ça près une autre dimension. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

"Pour jouer du rock, il faut 5 cordes, trois accords, deux doigts, et un trou du cul !"
Keith Richards

"Mon plus grand regret ? Avoir appris un quatrième accord"
Billy Gibbons

:mrgreen:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

[CDC] : Frais et dispo en ce retour de vacances, et le Master en poche, je vais pouvoir me remettre sérieusement à la gratte que j'ai lâchement délaissé depuis un de longs mois maintenant (études oblige ...). Et c'est la Gretsch qui me démange, alors je bouffe du Setzer, et bord** que son jeu est complexe ... Mais je suis trop content de jouer pour que ça m'arrête, et j'ai envie de bouffer du Stray Cats jusqu'à ce que la banane me pousse !! :hehe:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1229
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 20:25
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Lyon
Âge : 40

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Shampoo »

CD? : Un super ampli à la maison mais un poignet HS depuis 10 jours. Heureusement j'ai été appelé en urgence pour le boulot ces 10 derniers jours.
Le pire, c'est que je reçois un deuxième nouvel ampli dans quelques jours ...

Les deux dans la veine plexi, un low gain et un brown sound. Il me manquera plus qu'avancer mon 5E3, ma Revibe, et peut-être un Princeton Reverb.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

C'est quoi le deuxième ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1229
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 20:25
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Lyon
Âge : 40

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Shampoo »

FXamps SL68
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Ah oui, du brutal... Peut-être le FX qui me tente le plus !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par deny »

Enfin en vacances 15 jours...une semaine Landaise pour commencer.
Ensuite je vais essayer de me.remttre un peu à la guitare que j'ai laissé tomber il y a quelques mois
Du coup peux être un changement d'ampli plus léger et moins puissant mais en restant chez Oldamp si possible.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Vu comment tu as kiffé le DR, et l'argent que tu vas perdre à la revente, ne vaut-il pas mieux t'offrir un bon atténuateur pour aller avec ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »