Portable Pocket Guitar Practice Tool

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Portable Pocket Guitar Practice Tool

Message par Guillaume45 »

Je suis tombé sur le web sur une pub pour un gadget qui permet de s'entrainer à plaquer les accords. C'est un espèce de faux manche de guitare, ça ne fait aucun son, et ça sert à faire travailler la main gauche (enfin ... pour les droitiers ... la main droite sinon!).

Ca ressemble à ça :

Et ça vaut des les 15-20$, hors FDP.

Je suis amené à voyager assez régulièrement pour mon boulot, et je ne peux généralement pas emporter ma guitare. Donc je me demande si ce genre de petit gadget ne pourrait pas être pratique pour faire travailler ma main gauche et pour passer pas trop bêtement les interminables heures que je perds dans les aéroports et les hôtels ! :-|

Avez-vous déja testé ce gagdget ? Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis ! :merci:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Raiki
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : mar. 18 août 2015 10:05
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Yamaha Thr10x
Sexe : H

Re: Portable Pocket Guitar Practice Tool

Message par Raiki »

Alors ça 8| fallait y penser un peu plus de 20€ faut voir a moins que tu es un vieux manche de gratte a couper et de le faire toi même après vue que c est pour le travail des accords ça peut être bénéfique je pense !

édit j'ai trouver ça aussi https://www.youtube.com/watch?v=pEu4Yd4EQG8 8|
"Faut mieux rien faire plutôt que faire une connerie" # Baboulinet
Avatar du membre

webfred
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 113
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 18:02
Guitare : Gibson SG
Ampli : Blackstar HT5R
Sexe : H
Âge : 49

Re: Portable Pocket Guitar Practice Tool

Message par webfred »

Raiki a écrit :édit j'ai trouver ça aussi https://www.youtube.com/watch?v=pEu4Yd4EQG8 8|
Whoa ! 300 dollar ! on marche sur la tête.

Quand à celui à 20€ se serait cool s'il avait du son , parce que moi des accords j en plaque à la pelle, quand à savoir s'ils "sonnent" c est autre chose. c est un coup à mal apprendre.
Avatar du membre

Raiki
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : mar. 18 août 2015 10:05
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Yamaha Thr10x
Sexe : H

Re: Portable Pocket Guitar Practice Tool

Message par Raiki »

ouai ça pique surtout pour un bout de manche!

A bon celui a 20€ ne fait pas de bruit ? aie ouai ça peut être galère en faite...
"Faut mieux rien faire plutôt que faire une connerie" # Baboulinet
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Portable Pocket Guitar Practice Tool

Message par Guillaume45 »

Raiki a écrit : A bon celui a 20€ ne fait pas de bruit ? aie ouai ça peut être galère en faite...
Ouai, il ne fait pas de son ... en fait il faut juste voir ça comme un gadget pour faire la gymnastique de la main gauche !

L'idéal serait un truc dans le même genre avec une sortie casque et un chouilla d'électronique pour simuler un son, à minima pour s'assurer qu'on a bien plaqué l'accord. :-/

Pour ça, le Jamstik semble génial, mais bon ... vu le prix, ça pique un peu les yeux ! :(
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: Portable Pocket Guitar Practice Tool

Message par John357 »

Je ne connaissais pas mais je suis un peu sceptique sur l'intérêt d'un tel outil. La difficulté de placer certains barrés ne réside-t-elle pas parfois aussi à la position de la guitare et du manche ? Donc si tu as toute la liberté de pouvoir mettre le manche comme tu veux, ce qui est le cas avec cet outil, est-ce que ça ne fausse pas la technique quand tu repasses sur une position conventionnelle de guitare ? :siffle:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Portable Pocket Guitar Practice Tool

Message par Guillaume45 »

John357 a écrit :Je ne connaissais pas mais je suis un peu sceptique sur l'intérêt d'un tel outil. La difficulté de placer certains barrés ne réside-t-elle pas parfois aussi à la position de la guitare et du manche ? Donc si tu as toute la liberté de pouvoir mettre le manche comme tu veux, ce qui est le cas avec cet outil, est-ce que ça ne fausse pas la technique quand tu repasses sur une position conventionnelle de guitare ? :siffle:
Je pense que tu as raison John ... à mon avis il ne faut pas attendre de miracle de ce genre de gadget, mais si déjà ça permet de travailler les déplacements de doigts et d'améliorer un peu la vitesse des changements d'accords (quand on n'a pas sa guitare sous le coude, of course!), c'est déjà pas mal. Je pense qu'il ne faut pas en attendre plus !
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: Portable Pocket Guitar Practice Tool

Message par John357 »

Oui Guillaume ! Après ce que j'en dis, c'est à première vue et avec mon niveau et ma façon de jouer assise. Peut-être que quelqu'un de plus expérimenté y verrait d'autres qualités. Comme dit Raiki, ça peut aussi servir à bien visualiser des schémas d'accords, de gymnastique des doigts, bref, on peut toujours lui trouver des aspects positifs, tout ça à faible encombrement ! :)
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Portable Pocket Guitar Practice Tool

Message par Guillaume45 »

Allez hop, vu que je suis un indécrottable curieux, j'ai commandé un de leurs "pocket guitar practice tool" ... 18 € frais de port inclus (et payé via PayPal ... vu que je n'ai pas une confiance aveugle dans leur site) ... au pire, si c'est une grosse daube (possible !), je n'aurais pas perdu trop de sous, et ça me permettra de mettre en garde le forum ! :gene:

Je vous ferai un retour sur le forum quand j'aurai reçu et testé le truc ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Raiki
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : mar. 18 août 2015 10:05
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Yamaha Thr10x
Sexe : H

Re: Portable Pocket Guitar Practice Tool

Message par Raiki »

a ouai dis nous si après tu as des doigt bioniques surtout !!! je pense sa peux aider un peu mais bon le faite qu' il n y a pas de bruit me générait
"Faut mieux rien faire plutôt que faire une connerie" # Baboulinet
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Portable Pocket Guitar Practice Tool

Message par Guillaume45 »

Raiki a écrit :a ouai dis nous si après tu as des doigt bioniques surtout !!! je pense sa peux aider un peu mais bon le faite qu' il n y a pas de bruit me générait
Ouai, le fait que ça ne sorte aucun son me gène aussi. Mais bon, si déja ça peut me faire un peu travailler la mobilité des doigts de la main gauche, ça sera déja pas mal ! Dans tous les cas, je n'en attend rien de plus (en tout cas, pas des doigts bioniques! :hehe: ) donc je ne risque pas d'être trop déçu ! :gene:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Raiki
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : mar. 18 août 2015 10:05
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Yamaha Thr10x
Sexe : H

Re: Portable Pocket Guitar Practice Tool

Message par Raiki »

Oui tu as raison et puis ça peut être pratique s entraîner partout , avion, train, voiture, douche, bain, WC ...
"Faut mieux rien faire plutôt que faire une connerie" # Baboulinet
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Portable Pocket Guitar Practice Tool

Message par Dav6 »

Tu peux toujours t'entraîner à faire l'exo des chromatiques pour l'écartement des doigts. L'exo ne sera pas autant bénéfiques qu'avec une vraie guitare mais tu peux toujours écarter tes doigts et autres gymnastiques en tout genre
Par ailleurs tu peux réviser tes gammes mais bon... pas besoin de ça pour réviser les gammes.
Répondre

Retourner vers « Accessoires »