réfection éléctronique schecter omen 6 extreme diamond series

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
giome
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 16:09
Guitare : HB SC450+ lemon drop
Ampli : line 6 spider IV 30
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Âge : 38

réfection éléctronique schecter omen 6 extreme diamond series

Message par giome »

Bonjour,

comme je l'ai dit dans ma présentation, je me remet à la guitare après une looooonnnnngue pause et on m’a offert une super schecter à mon anniversaire :super:

une photo catalogue (je n'ai pas eu le temps d'en faire moi même):
schecter-omen-extreme-6-56670.jpg
Jusque là tout va bien, elle est adapté à mes pauvres petits doigts fragiles et je le trouve super belle :super: :super:

Mais je me suis penché sur les entrailles de la bête et me suis rendu compte qu'elle à été pas mal modifié, d'origine elle est en double humbucker avec un switch 3 positions, un volume et un tone avec fonction pushpull pour splitter les micros. Une configuration qui me semble bien polyvalente pour mes débuts.

Dans sa configuration actuelle j'ai le push pul qui est inactif donc mes micros sont non splitables......... :nono:
En plus les soudures et gaines sont dégueulasses, donc je voudrais tout défaire et remettre en config d'origine.
mais je ne trouve pas de schéma d'origine de ma gratte, j'ai essayé votre tuto pour dessiner un diagramme mais je n'ai pas réussi aves un switch 3 positions et un push pull (ce qui me ferait virtuellement un switch à 6 positions ???).

j'ai cherché et trouvé ça sur le net:
cablage-humbucker-v2.jpg
la seule différence c'est que le pushpull est sur le volume et non pas sur le tone, mais j'ai juste à brancher les fils blancs et rouges de mes micros puis mettre le tout à la masse ??
oui ?
non ?
pourquoi pas ?

vos avis sur ce schéma sont les bienvenues :super:

ensuite pour la parties soudure je devrais me débrouiller (fer, pompe à désouder, étain, j'ai fais ma liste pour aller à brico/casto/dépot-truc), c'est pour les fils que ça se complique, quel diamètre utiliser ?

si quelqu'un à une bonne adresse sur Paris (ou sur le net) pour se fournir en matériel, je suis preneur :super: :super:

Merci de votre attention (voilà le pavé 8| )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

zouzouille
VIP
VIP
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:38
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Sexe : H
Prénom : Vincent
Localisation : Montpellier
Âge : 47
Contact :

Re: réfection éléctronique schecter omen 6 extreme diamond series

Message par zouzouille »

Tu peux te baser sur ce schéma pour ta gratte.
Que le Push Pull soit sur le volume ou sur le tone, son principe de câblage reste absolument le même, donc pas de soucis !
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison

Topic author
giome
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 16:09
Guitare : HB SC450+ lemon drop
Ampli : line 6 spider IV 30
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Âge : 38

Re: réfection éléctronique schecter omen 6 extreme diamond series

Message par giome »

Merci, je suis une burne en électricité, ça fait une semaine que je lit un max pour la théorie.

Me reste plus qu'à tout démonter et tout refaire propre.

Une adresse pour des câbles ?
Je suis allé voir sur egsolidbody mais je n'ai rien trouvé...

Topic author
giome
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 16:09
Guitare : HB SC450+ lemon drop
Ampli : line 6 spider IV 30
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Âge : 38

Re: réfection éléctronique schecter omen 6 extreme diamond series

Message par giome »

Je reviens,

Aujourd'hui j'ai changé mes cordes, j'en ai profité pour nettoyer pepette et la régler.
J'ai donc réglé les harmoniques, la hauteur des cordes (l'action ?) et vérifié mon manche, tout est nickel, je suis content je ne l'avais jamais fait :ghee:

J'en ai profité pour aprofondir mon exploration de pepette,
Et j'ai donc deux micros Dimarzio, un humbucker dp 107 en chevalet et un bluesbucker dp 163 en manche.
Au moins le code couleur de mon schéma est bon :super:

Qu'est ce que vous pensez de ces micros ?
Sont ils mieux que les Schecter d'origine ?
Est ce que ce mix est intéressant sachant que je suis un fan de rock en général, de muse, de dire strait, pink floyd, que j'aime aussi le métal, hard rock... bref j'ai des goûts très éclectiques :super: ??

Vos retours d'expérience sont les bienvenus :super:
Répondre

Retourner vers « Guitare »