Micros Tornade MS

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Gileade
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2010 18:19
Guitare : Jackson Js 22r
Ampli : peavey vypyr 30w
Sexe : H

Micros Tornade MS

Message par Gileade »

Bonjour,

Possédant la même guitare électrique depuis 7 ans maintenant je crois (ce modèle http://www.woodbrass.com/guitare-electr ... 89361.html)
Et bien qu'elle me convienne parfaitement, j'ai décidé de changer de micros, pour prendre des micros tornades, fabriqués à la main en france, pour deux centaines d'euros environ. a la base je voulais mettre un p90 en manche, au final j'ai opté pour un humbucker bien rock, bien rond, et un micros plus taillé pour le métal en chevalet (original :hehe: ). Je ne les ai pas reçu, j'attends de tester ça avec impatience. Surtout que je viens d'acheter un cab 4*12 marshall (avec mon 30W à modélisation, c'était pas simple les répétitions avec un batteur métalleux ^^)

Je me demandais si certains avaient déjà essayer leurs micros, et quel est votre avis dessus?
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Micros tornade

Message par oldamp »

c'est presque dommage de mettre des micros Tornade sur un Vy_Pire :aille2:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
Gileade
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2010 18:19
Guitare : Jackson Js 22r
Ampli : peavey vypyr 30w
Sexe : H

Re: Micros tornade

Message par Gileade »

Je peux pas tout changer d'un coup, mais j'ai un marshall maintenant d'une certaine taille, il faudra juste que je change la tête mais le son que j'en tire pour l'instant est plus que satisfaisant. Et au final le vypyr je le connais tellement bien que j'en sors des sons agréables.
Avatar du membre

Valerant
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2019 17:52
Guitare : Fender US Vintage 57
Ampli : Laney Lionheart L5
Sexe : H
Prénom : Tom
Âge : 31

Re: Micros tornade

Message par Valerant »

Surpris qu'il n'y ait pas un sujet pour les micros Tornade MS dédié, mais soit.

Je viens faire un petit retour après un mois de jeu avec des micros Tornade MS.

Avant toute chose, avant tout débat sur avoir sa propre personnalité, ne pas chercher à copier, etc... j'ai depuis très très jeune, le projet de monter petit à petit mon matos Gilmour, pour me rapprocher le plus possible de ses sonorités et me coller des frissons à mon vieux et moi, dans mon petit home studio pendant des heures.

Alors voilà mon avis avec le set Tornade MS Gilmourish :

Set monté sur une Fender Stratocaster American Vintage 57' de 1996 édition 50ème anniversaire qui, de base, a une lutherie incroyable. Mon projet était clair, en gros geek du matos de Gilmour que je suis, aller chercher les sonorités de Gilmour de 1979 à aujourd'hui.

Pourquoi ? Phil Taylor, le guitare tech de Gilmour, a fait poser fin 1979 une Seymour Duncan SSL-1 Custom (bobiné généreusement avec un gros niveau de sortie) et à mes oreilles, en particulier sur le live The Wall 80-81, dont l'enregistrement s'est fait en partie à Earl's Court, on entend la différence (bien qu'il y avait une armée d'effets et de mixage avec convenons en). Une ruptrure avec l'époque 69 - 74 (1977 à part car on perçoit la transition net vers The Wall dans l'album Animals).

J'ai longtemps cherché et ai essayé la config' de la Black Srat Signature, dont Fat 50 en manche, CS 69 en milieu et SSL-5 en chevalet. Et j'ai trouvé ça moyen. Le SSL-5 avait le niveau de sortie que je voulais, mais il y avait quelque chose d'un peu raide, peu avenant, industriel quelque part. C'est très personnel.

J'ai finalement sauté le pas avec Marc. Ultra réactif aux mails (dans l'heure... et deux trois échanges sur mon projet et la commande était passée). Reçue rapidement, soigneusement emballée, j'ai découvert avec plaisir un travail minutieux, très fidèle au cahiers des charges Fender de l'époque, propre et de qualité.

Je suis absolument, terriblement même, nul en soudure comme vous l'avez vu ici même. J'ai donc avec beaucoup de tristesse, fait des soudures pas jolies jolies pour l'entrée jack et pour mettre le pickguard à la masse, donc à la plaque des ressorts à l'arrière de la guitare. Mais pour quelqu'un d'habitué, ça ne présente aucune difficulté.

Niveau bruit, ça buzz un peu, mais je sais que ce sont mes soudures horribles.

Bon le son maintenant. Je me suis mis sans pédale, rien, directement dans le canal clean de mon Laney Lionheart L5 Studio, avec le HP Celestion. Volume du guitare et les tones à bloc. Je commence en manche... J'y suis resté une demi heure, juste sur le manche. C'est incroyable, la dynamique ! Ca claque, ça répond au moindre nuance, les moindres petits défauts de jeu, et qualité, c'est tellement valorisant pour l'instrument et soi même.

Toujours en clean, la position medium + manche est intéressante.

La position intermédiaire ne se démarque pas tellement. C'est la seule chose que j'ai trouvé un chouïa trop neutre. Mais je pense ne pas avoir l’habitude tout cours de l'intermédiaire.

Et le chevalet, quand même pour du Gilmour, je l'attendais de pieds ferme. En clean, c'est clair, claquant et le niveau de sortie est bien présent. Mais il y a plus largeur et de musicalité que le SSL-5. C'est fou d'être si proche du SSL-5 en terme de rendu et d’intérêt, mais clairement au-dessus.

Là dessus j’enclenche ma RAT. Deuxième effet magique, ça chante en chevalet, les harmoniques, le sustain, c'est dynamique, génial. Je mets une Big Muff Ram's Head de qualité, une Mistress, du delay et BOOM, projeté à Earl's Court en 1980 ou presque. Le bonheur.

Je regarde tout ça sur PC, et ça prend bien tout le spectre sur les bandes fréquences.

Les plus :
+++ Le micro manche est incroyable en clean, on y passerait des heures
+++ Le chevalet garde les caractéristiques du SSL-5 en plus vivant, plus musical et moins raide
++ Le câblage est on-ne-peut-plus carré
++ La sympathie, la disponibilité et le professionnalisme de Marc
+ C'est français !

Le moins :
- Le micro intermédiaire, j'ai du mal comme ça seul. J'entends sa qualité comparé au CS de Fender. Mais pour mon utilisation, je m'en sers quasiment pas. Je lui colle un compresseur de qualité et fait mes cocottes funky, et pour ça il se révèle parfaitement bon.


La suite ? Upgrader une Fender Strat Classic Player 50 pour cette fois aller chercher le Gilmour 1969 - 1977. Et bien sur avec un set TORNADE MS. Peut-être un set Big Dipper, ou série L. A voir.
Ma chaine YouTube de reprises Pink Floyd - Fat Black Sun - https://www.youtube.com/channel/UC-pA4CDKuQw-NSmyuM-ym6A
Guitares : Fender Strat American Vintage 57' 50th Anniversary 1996 ; Fender CP50 2010 ; Takamine GD20CE.
Amplis : Laney Lionheart L5 Studio lampe (tête + cab 112 Celestion)
Effets : TC Elect Polytune ; MXR Dyna Comp ; Skreddy Pedal P19 ; ProCo RAT 2 ; Deluxe Electric Mistress 1999; TC Elec Flashback ; T-REX Fuel Tank junio 9V isolated X2.
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Micros tornade

Message par deny »

Jolie déterrage :ghee: :super:

Mais les Tornades le méritent bien,j'ai ça sur ma strat(60's et Gilmour en chevalet)et ma tele (les 55)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Valerant
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2019 17:52
Guitare : Fender US Vintage 57
Ampli : Laney Lionheart L5
Sexe : H
Prénom : Tom
Âge : 31

Re: Micros tornade

Message par Valerant »

deny a écrit : mer. 6 mars 2019 16:37 Jolie déterrage :ghee: :super:

Mais les Tornades le méritent bien,j'ai ça sur ma strat(60's et Gilmour en chevalet)et ma tele (les 55)
J'applique à l'extrême la règle de bonne conduite sur forum : ne pas créer un sujet s'il en existe déjà. :merci:

Et oui, les micros Tornade le mérite.

Je me demande même si on peut avoir mieux comme micro. Dans le sens, supérieur en terme de qualité et de rendu sonore pour des micros vintage. :)
Ma chaine YouTube de reprises Pink Floyd - Fat Black Sun - https://www.youtube.com/channel/UC-pA4CDKuQw-NSmyuM-ym6A
Guitares : Fender Strat American Vintage 57' 50th Anniversary 1996 ; Fender CP50 2010 ; Takamine GD20CE.
Amplis : Laney Lionheart L5 Studio lampe (tête + cab 112 Celestion)
Effets : TC Elect Polytune ; MXR Dyna Comp ; Skreddy Pedal P19 ; ProCo RAT 2 ; Deluxe Electric Mistress 1999; TC Elec Flashback ; T-REX Fuel Tank junio 9V isolated X2.
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Micros Tornade MS

Message par deny »

Mieux pas sur,aprés c'est vraiment du pignolage
En plus Marc est trés sympa et toujours de bon conseil
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Ludovic6027
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 30 mai 2019 16:26
Guitare : Gibson,fender, Cort
Ampli : DR65, BJ, AC10
Sexe : H
Âge : 61

Re: Micros Tornade MS

Message par Ludovic6027 »

Bonjour,
Je suis aussi à la recherche de bons micros à monter sur une strato 54 reissue MIJ, et les Tornade MS Gilmourish ou série L me tentent bien. Il y a beaucoup d'avis positifs mais est ce qu'ils sont objectif ?
J'ai aussi une télé american spécial avec des STR 1 et SSL1 que j'adore, sur le micro manche. je trouve le son du micro chevalet un peu acide. Il semble aussi que les Tornade MS télé 55 soient aussi excellents, chevalet ou manche.
Si quelqu'un a déjà essayé ce type de micros, je suis preneur d'avis.
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Micros Tornade MS

Message par deny »

J'ai sur ma strat des 60'S avec un Gilmour en chevalet
Sur ma Tele des 55 et c'est juste parfait,le vrais bon son tele :super:

Le mieux c'est de rentrer en contact avec Marc,lui dire ce que tu as et ce que tu cherche et il te fait du sur mesure :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Répondre

Retourner vers « Guitare »