Copie stripe

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre
Avatar du membre

Topic author
iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Copie stripe

Message par iGunGravity »

Salut :)

Je viens vers vous concernant le fait que je voudrais me lancer dans la modification d'une guitare que je compte acheter, je voudrais en faire une copie de la gratte de Van Halen, mais je ne suis pas un grand fan, et voudrais donc une gratte low cost pour qu'elle soit modée et puis la jouer une fois de temps en temps. Il me faut donc des matériaux stable (pas forcément la bête de course :] ) et je n'ai aucune idée des tarifs pour une guitare sonnant moyennement bien avec une lutherie stable. J'ai à disposition gratuitement une Cort X1 et je pense que ça ne ferait pas l'affaire mais arrêtez moi si je me trompe.

Une fois le choix de la guitare, je ferais une peinture, changerais le pickguard et pis comme je l'ai précisé, ça sera une guitare que je jouerais rarement. Donc idée de guitare bien venue :merci: :amen:

Merci à tous vous formez une super équipe :)
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Copie stripe

Message par iGunGravity »

Personne ?
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7157
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Copie stripe

Message par Fox »

Les Squier Vintage Modified ont bonne presse en Strat' low cost. ;-)

Sinon une Cort X1 ce n'est pas à jeter à la poubelle non plus, mais c'est plus vraiment une Strat authentique dans la forme, à voir si c'est juste pour copier le graphisme ou s'approcher ou moins un peu plus sérieusement du modèle. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Copie stripe

Message par iGunGravity »

Justement, mon but n'est pas d'avoir exactement la même, mais une version qui diffère un peu, genre la tête CBS n'est pas un point sur lequel je serais attentif, mais je me penche sur les Vintage Modified de suite ! Merci ;)
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Copie stripe

Message par glooby »

J'aime pas la démarche :mrgreen:
Je m'explique: sauf erreur tu dois parler de la franken guitar (ou un truc du genre, plus très sûr de mon coup). Si elle porte ce nom là, ce n'est pas pour rien, c'est à force de traficotages, de rafistolages et d'essais en tous genres...et c'est ce qui fait qu'elle lui est propre et qu'elle lui colle à la peau malgré les nombreuses années de modèles signature sous diverses marques.
Qui plus est, si on fait abstraction du côté mythique de l'objet, le résultat final est tout de même assez marqué par son époque et plutôt laid non? :happy1: (bon ok, appréciation perso :gene3: )
Bref, mon conseil est donc plutôt de te façonner ta franken guitar à toi, de copier la démarche plus que la gratte ;-)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Copie stripe

Message par iGunGravity »

J'ai déjà une guitare qui m'est personnel, une strat blanche sur la quelle je compte changer l'accastillage (après avoir changé micro et pickguard) mais c'était plus histoire d'avoir un jouet supplémentaire, mais je vais plutôt attendre une bonne occasion de chopper une classic vibe pour faire mes conneries ^_^
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1229
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 20:25
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Lyon
Âge : 40

Re: Copie stripe

Message par Shampoo »

La Frankenstrat c'est un corps pas terrible (y'avait un noeud dedans ...), un manche de base en frettes jumbo (changé par la suite), un vibrato fender (changé par un floyd rose), un paf mis de biais (changé par un seymour duncan), une électronique réduite au quasi mini. Le reste c'est pas bien important.
Répondre

Retourner vers « Guitare »