[Résolu] Mattocaster faite maison ou pas ?

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre
Avatar du membre

Topic author
JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

[Résolu] Mattocaster faite maison ou pas ?

Message par JoCool »

Bonjour à tous,

Voilà, je reluque sur une guitare Cort MBC-1 signature Matthew Bellamy.
Je suis un grand fan de ce musicien et de sa musique en général. Donc, j'ai envie de me prendre cette guitare, d'autant qu'elle est abordable et bien notée.

La Cort est une version asiatique de la Manson DL-1. L'une vaut 550 €, l'autre 3500. Sur la DL-1 il y une fuzz intégrée et plein d'options que n'a pas la MBC-1.
Je n'ai pas le budget ni l'envie de mettre 3000 € dans une gratte, donc Manson on oublie.
Le côté fuzz intégrée ou boitier Midi, je ne vais pas en avoir l'utilité, même si c'est sympa.

Or, j'ai trouvé quelques projets de Mattocaster sur pas mal de forums (dont celui-ci).
Donc, la question que je me pose c'est : si pour le même prix je me faisais une guitare d'un niveau proche de la Manson ?

Je suis bricoleur et assez habile de mes mains. Je m'y connais un peu en électronique et en peinture. Et en passant par des sites genre egsolidbody, je n'aurais pas à me soucier de la partie la plus technique de travail du bois.
Mais d'autre part, je m'y connais très peu en lutherie. Et mon niveau en guitare ne justifie pas une guitare de malade. D'autant que la Cort a de très bonnes appréciations.

Je voulais donc avoir votre avis.
Outre l'aspect sympathique de se faire sa guitare, ce que je veux c'est avoir une guitare qui sonne façon Muse. Si je la fais moi-même, elle devrait me revenir entre 500 et 1000 €. Donc, je me dis que pour le même prix que la Cort ou à peine plus, je peux peut-être avoir une guitare d'un niveau de qualité proche de la Manson. Avec le risque de faire une merde vu que je n'ai jamais assemblé de guitare.

A ma place, prendriez vous le "risque" de la faire vous-même ou joueriez-vous la carte de la tranquillité et de la sécurité en vous dirigeant vers la Cort MBC-1 ?

Merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par JoCool le sam. 30 avr. 2016 13:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Mattocaster faite maison ou pas ?

Message par Meuz »

Je suis un peu HS mais sur un groupe FB de vente de matos il y a quelqu'un qui en vend une (version Cort) a 440 négociable.
MP moi si ça t'intéresse, je retrouverais le lien.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Lunn Tuvstarr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 107
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 18:01
Guitare : Lag A200
Ampli : Marshall
Sexe : H
Prénom : Laeleïa
Localisation : Essonne
Âge : 32

Re: Mattocaster faite maison ou pas ?

Message par Lunn Tuvstarr »

Moi je serais aller chercher des pédales d'effets et autres pad digitals, comme le KAOSS PAD ^^, mais faut quand même creuser la guitare. Moi c'est ce que j'aurais fais, je me serais acheter le Pad et fais le boulot seul pour l'installer. Mais il y a des luthiers qui peuvent le faire aussi ^^. A voir selon les prix, les risques aussi puisse que ça peut ruiner a jamais ta belle Cort toute neuve. Faut vraiment être sûr de soit ^^ !
Je suis entre les sons les plus pénétrants et les humeurs nerveuses . . .
Je suis entre les mélodies les plus envoutantes et les bruits les plus sauvages . . .
Je suis entre les harmonies assonantes et les dissonances cacophoniques . . .
Entre les mots, les notes . . .
Entre la musique et au de-là . . .
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4954
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Mattocaster faite maison ou pas ?

Message par Martin_Rotsey »

Si tu as le budget et l'envie, alors pourquoi pas. Ce ne sera jamais rentable. Mais c'est un plaisir, pour qui aime bricoler, de se dire "c'est moi qui l'ai fait" (comme Lemercier dans la pub, pour le ton)

Perso, je jouerais la carte de la sécurité et achèterais d'occaze la même strato que le guitariste de Midnight Oil. En économisant jusqu'au jour où je la croise.

Mais chacun voit midi à quatorze heures.

Pour mon ampli par exemple, je préfère le fabriquer.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Mattocaster faite maison ou pas ?

Message par JoCool »

Meuz a écrit :Je suis un peu HS mais sur un groupe FB de vente de matos il y a quelqu'un qui en vend une (version Cort) a 440 négociable.
MP moi si ça t'intéresse, je retrouverais le lien.
Pas HS du tout puisque c'est une option que je n'avais pas envisagée. Il faut que j'y réfléchisse mais le souci principal c'est que je suis en Corse. Donc, il va y avoir des frais d'envoi à ajouter, et cela sans pouvoir la voir et la tester.
Mais je garde cette solution de côté et je te dis. Merci :)
Lunn Tuvstarr a écrit :Moi je serais aller chercher des pédales d'effets et autres pad digitals, comme le KAOSS PAD ^^, mais faut quand même creuser la guitare. Moi c'est ce que j'aurais fais, je me serais acheter le Pad et fais le boulot seul pour l'installer. Mais il y a des luthiers qui peuvent le faire aussi ^^. A voir selon les prix, les risques aussi puisse que ça peut ruiner a jamais ta belle Cort toute neuve. Faut vraiment être sûr de soit ^^ !
Pour tout dire, j'ai passé des jours à chercher comment faire ça. C'était le plan au début ;)

En fait, il y a 2 modèles : celui avec le Kaoss Pad intégré, et celui avec la Fuzz Factory intégrée.
Comme toi, tant qu'à mettre un gadget dedans, je me suis dit : autant mettre un truc qui en jette, c'est à dire le Kaoss Pad :taré1:
J'ai trouvé des tutos. Un coup de défonceuse et on colle un écran tactile dans la gratte. On trouve maintenant des fabricants qui vendent l'écran seul (plus besoin de démonter un Kaoss Pad). Il y en a pour 150 à 200 € de matos.

Le truc c'est que je me connais, au début ça va être fun, et après je ne vais plus m'en servir. Ok, ça en jette, mais si c'est pour ne pas l'utiliser...
J'ai lu un post d'un gars sur un forum qui a acheté la Manson avec toutes ces belles options, et il disait ça : au début c'était la fête et au final il ne s'en sert plus.
J'ai une James Tyler Variax, guitare à modélisation donc. Sur le site, ils sont honnêtes, ils te disent que c'est très bien si tu fais de l'animation avec un groupe de reprises ou du studio et que tu ne veux qu'une guitare. La gratte peut modéliser 30 guitares de base et tu peux changer les modèles dedans. Y a un banjo, y a une sitar, et plein de grattes de ouf, genre des grattes à résonateur, etc.
Au début c'était fun et rapidement je n'en avais pas l'utilité donc je ne joue même plus avec car ma LTD a un son qui me plait plus.

Pareil pour la Fuzz Factory. Par contre, pour la Fuzz, comme je n'ai pas cet effet, je vais la commander en kit, l'assembler et la mettre en dehors de la guitare.

Et si un jour ça me prend, un coup de défonceuse et elle passe dedans, elle ou le Kaoss Pad :hehe:
Martin_Rotsey a écrit :Si tu as le budget et l'envie, alors pourquoi pas. Ce ne sera jamais rentable. Mais c'est un plaisir, pour qui aime bricoler, de se dire "c'est moi qui l'ai fait" (comme Lemercier dans la pub, pour le ton)

Perso, je jouerais la carte de la sécurité et achèterais d'occaze la même strato que le guitariste de Midnight Oil. En économisant jusqu'au jour où je la croise.

Mais chacun voit midi à quatorze heures.

Pour mon ampli par exemple, je préfère le fabriquer.
Pourquoi jamais rentable ? L'idée c'est d'avoir une guitare d'une qualité proche de la Manson pour le prix de la Cort (un peu plus cher surement mais pas trop loin).
Tu crois que c'est un mauvais calcul ? Genre au final j'aurais une Cort améliorée, mais je serais loin de la Manson ?
Parce qu'apparemment la Cort sonne déjà très bien.

C'est justement ce que je me demande : est-ce qu'il suffit de mettre la même essence de bois, la même électronique et les mêmes mécaniques que sur la Manson pour avoir une guitare équivalente ?

Surtout, je me demande si ça en vaut la peine. Parce que, comme tu le dis si bien, le budget je l'ai, et l'envie aussi, mais c'est le temps qui va manquer. Et surtout l'espace car je suis en appartement. Donc, je peux aller squatter l'atelier de mon père, pour tout ce qui est travail du bois et faire l'électronique à la maison. Mais il faut vraiment que ça en vaille la peine parce que je vais transformer le salon en chantier au final.

Et effectivement, l'alternative "raisonnable" (ce mot sonne faux dans la bouche d'un mec qui veut se monter une Manson sans avoir jamais monté de guitare :hehe: ), ce serait de prendre une Cort, éventuellement d'occas, et d'attendre le bon moment pour la modifier si l'envie persiste.
Mais je ne pourrais jamais changer l'essence de bois. Alors que si je pars de zéro, je peux avoir quelque chose de plus proche de la Manson. Le dilemme est là.

Petit HS : c'est marrant que tu parles de Midnight Oil, j'ai longtemps été un grand fan de ce groupe. Mon premier CD c'était l'album Blue Sky Mine et j'ai par la suite acheté tous leurs albums, du premier au dernier.
J'écoute moins maintenant mais ça reste pour moi un groupe peu connu en France mais mythique.
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Mattocaster faite maison ou pas ?

Message par Meuz »

Je pense que même si tu as des éléments identiques a la Manson, ce qui me parais difficile, la principale différence entre Manson et toi, c'est que lui est un expert en montage/réglage de guitare. Donc tu n'auras pas sa qualité.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Topic author
JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Mattocaster faite maison ou pas ?

Message par JoCool »

LOL
On est bien d'accord. Je ne prétends pas avoir son niveau, heureusement pour lui, ou alors j'ai un talent caché que j'ignorais jusqu'alors :hehe:

Ce que je me demande c'est quel serait le niveau d'une Mattocaster par rapport à la Cort.
Autant, vu qu'effectivement je n'y connais rien, même avec de meilleures essences de bois, ma Mattocaster serait en dessous de la Cort. Auquel cas, ce serait carrément contre-productif.

Après, la question c'est aussi : est-ce qu'avoir des micros de meilleure qualité, théoriquement ce serait le cas si j'achète les mêmes que sur la Manson, ça va vraiment faire une grosse différence ?
Je dis ça parce que parfois c'est un peu marketing tout ça. Ok, y a une différence bien entendu, mais vaut-elle le coup de mettre autant de thunes dedans. Bellamy a les moyens, moi moins ;)
Avatar du membre

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 560
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 17:37
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....
Sexe : H

Re: Mattocaster faite maison ou pas ?

Message par kamikaze »

Cort et Manson ont mis des mois voir au moins deux années, avec l'aide de M.B pour sortir cette bonne Cort MBC 1 ce sera sans doute difficile pour toi de faire comme.
j'ai acheté cette gratte il y a qulques temps après commande et 6 mois d'attente. .....Un bonne très bonne gratte, rapport qualité prix excellent.
Mais tout dépend de tes qualités de luthier en herbe ?
Et banzaï !
Avatar du membre

Topic author
JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Mattocaster faite maison ou pas ?

Message par JoCool »

Merci kamikaze pour ton intervention. C'est exactement ce que je me dis.

Je sais que Manson et Bellamy ont planché dessus un paquet de temps. Que la Cort MBC-1 a eu un prix de meilleure guitare de l'année (bon ça c'est un peu comme les vins, y en a pas qu'un de prix mais quand même, c'est pas rien).
Et effectivement, mes "talents" de luthier sont environ au niveau "Hein ? Quoi ? Du talent ? Ou ça ?" LOL

Du coup, peut-être que le plus sage ce serait de prendre une MBC-1 neuve ou d'occas', et si jamais j'ai envie d'y ajouter un Kaoss Pad ou une Fuzz Factory, là c'est moins compliqué. Même si le fait de vider une partie du corps de la gratte doit aussi avoir un impact sur sa sonorité. Enfin, je suppose, au moins au niveau sustain.

Et si je veux changer un ou deux micros, là c'est très simple (même si je me demande si ça sert à quelque chose).
Avatar du membre

Topic author
JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Mattocaster faite maison ou pas ?

Message par JoCool »

Si d'autres veulent bien me faire part de leur opinion sur le sujet, je les en remercie par avance car ça va vraiment m'aider à me faire un idée :)
Avatar du membre

Topic author
JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Mattocaster faite maison ou pas ?

Message par JoCool »

Petit up.
Si d'autres veulent bien me donner leur avis, ce serait sympa. Merci :)

Edit du 29/04/16 : Aller, c'est pour la bonne cause, je suis encore indécis là ;)
Avatar du membre

Lunn Tuvstarr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 107
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 18:01
Guitare : Lag A200
Ampli : Marshall
Sexe : H
Prénom : Laeleïa
Localisation : Essonne
Âge : 32

Re: Mattocaster faite maison ou pas ?

Message par Lunn Tuvstarr »

Je te conseil de voir avec le temps, tu peux toujours prendre la guitare, mais il est vrai que creuser le bois de la guitare aura un impact sur la son.

Deja le fait d'avoir la guitare te donnera un aperçu de ce que tu cherche vraiment, prend la guitare et habitue toi à elle dans un premier temps, il sera plus facile pour toi t'en tiré un bilan ^^.

Par contre je ne serais pas dire si il faudrait la MBC ou la Cort ^^, disons que ça dépend de l'occaz, des opportunités qui se présente a toi. Si la MBC est en vente en occasion, tu pourra voir la personne qui la vend et comparer la MBC avec la Cort, voir si ça veux le coup
Je suis entre les sons les plus pénétrants et les humeurs nerveuses . . .
Je suis entre les mélodies les plus envoutantes et les bruits les plus sauvages . . .
Je suis entre les harmonies assonantes et les dissonances cacophoniques . . .
Entre les mots, les notes . . .
Entre la musique et au de-là . . .
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Mattocaster faite maison ou pas ?

Message par enguerran »

Lunn Tuvstarr a écrit :Je te conseil de voir avec le temps, tu peux toujours prendre la guitare, mais il est vrai que creuser le bois de la guitare aura un impact sur la son
Je prédis une explosion de Herbert dans les heures qui viennent :mrgreen:
Avatar du membre

Topic author
JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Mattocaster faite maison ou pas ?

Message par JoCool »

Lunn Tuvstarr a écrit :Je te conseil de voir avec le temps, tu peux toujours prendre la guitare, mais il est vrai que creuser le bois de la guitare aura un impact sur la son.

Deja le fait d'avoir la guitare te donnera un aperçu de ce que tu cherche vraiment, prend la guitare et habitue toi à elle dans un premier temps, il sera plus facile pour toi t'en tiré un bilan ^^.
...
Merci pour ce conseil.

Bon, il semblerait que les conseils aillent plutôt dans ce sens, c'est-à-dire plutôt prendre une gratte déjà assemblée.
C'est vrai que c'est plus serein. Et puis, rien ne m'empêche de me prendre un kit pas cher, genre sur une site allemand bien connu, et de me faire la main dessus. Là au moins, si je sors une bouse, ce sera à moindre prix et pas sur une gratte à 500 boules.
Et quand j'aurais un peu plus de maîtrise, m'attaquer à un projet plus ambitieux :taré1:
Lunn Tuvstarr a écrit :...
Par contre je ne serais pas dire si il faudrait la MBC ou la Cort ^^, disons que ça dépend de l'occaz, des opportunités qui se présente a toi. Si la MBC est en vente en occasion, tu pourra voir la personne qui la vend et comparer la MBC avec la Cort, voir si ça veux le coup
Tu confonds Cort et Manson je pense là. Car la MBC-1 c'est le modèle Cort. La Manson c'est la DL-1. C'est vrai qu'avec leurs noms pas très éloquents on s'y perd ;)
Mais de toute façon, même d'occas', la Manson étant vendue neuve à 3500 €, y a peu de chances que j'en fasse l'acquisition.
enguerran a écrit :
Lunn Tuvstarr a écrit :Je te conseil de voir avec le temps, tu peux toujours prendre la guitare, mais il est vrai que creuser le bois de la guitare aura un impact sur la son
Je prédis une explosion de Herbert dans les heures qui viennent :mrgreen:
Pourquoi ? il y a polémique sur le sujet ? Creuser le corps de la gratte ne changerait pas le son ?
Ca m'intéresse aussi de savoir ça car c'est une opération que j'envisage peut-être pour ajouter une fuzz Factory ou un Kaoss Pad un jour ou l'autre.
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Mattocaster faite maison ou pas ?

Message par enguerran »

Certains disent que cela change le son, d'autres, non. Certains disent que l'essence du bois du corps impacte le son, d'autre disent que c'est celui du manche... Bref on a eu 20 000 topics là dessus qui n'ont jamais fait avancé le schmilblik car cela relèverai presque du dogme ou tout le monde campe sur ses positions ;)
Avatar du membre

Topic author
JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Mattocaster faite maison ou pas ?

Message par JoCool »

OK, merci pour ta réponse et ces éclaircissements objectifs :)
Il faudrait presque un labo pour pouvoir tester une gratte avant / après modification et ainsi en avoir le cœur net.

Pour ma part, je pense que je vais partir sur la Cort MBC-1 non modifiée. Et si l'envie de la modifier devient irrépressible, je pense que je ferai d'abord des essais sur une gratte d'entrée de gamme, genre les kits à monter soi-même pour moins de 100 €, avant de passer à l'acte.

Merci à tous pour votre aide en tous cas, ça m'a vraiment servi, et vous m'avez peut-être évité une catastrophe, voire même un crime (tu défonces une gratte signée Bellamy, c'est l'enfer assuré :diable: LOL).
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Mattocaster faite maison ou pas ?

Message par Meuz »

JoCool a écrit :OK, merci pour ta réponse et ces éclaircissements objectifs :)
Il faudrait presque un labo pour pouvoir tester une gratte avant / après modification et ainsi en avoir le cœur net.

Pour ma part, je pense que je vais partir sur la Cort MBC-1 non modifiée. Et si l'envie de la modifier devient irrépressible, je pense que je ferai d'abord des essais sur une gratte d'entrée de gamme, genre les kits à monter soi-même pour moins de 100 €, avant de passer à l'acte.

Merci à tous pour votre aide en tous cas, ça m'a vraiment servi, et vous m'avez peut-être évité une catastrophe, voire même un crime (tu défonces une gratte signée Bellamy, c'est l'enfer assuré :diable: LOL).
Du coup si tu veux le lien de l'annonce d'occaz, MP moi.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Topic author
JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: [Résolu] Mattocaster faite maison ou pas ?

Message par JoCool »

Juste pour dire que j'ai acheté la MBC-1 finalement.
Et une Fuzz Factory que j'ai assemblé moi-même (commandée en kit).

Et si d'ici un certain temps je trouve que la Fuzz Factory irait bien dans la gratte plutôt que dehors : un coup de défonceuse et voilà ;)
Mais, pour l'instant, place au son de Muse (dès que j'aurais la gratte car là elle est en commande).

Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé :super:
Répondre

Retourner vers « Guitare »