Vantage 113T chevalet fatigué

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
Michael02
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 12:40
Guitare : Ibanez Gax30
Ampli : Line 6 spider 4
Sexe : H

Vantage 113T chevalet fatigué

Message par Michael02 »

Bonjour tous le monde !

Il y a quelques jours je suis allé voir une guitare de marque Vantage model 113T et il se trouve que j'hésite a la prendre car le chevalet est tres fatigué pour ne pas dire sur le point de cédé.

En effet , les cordes tirent dessus, le décollant carrément coté opposé a celles ci et il n'y a pas de vis pour le plaquer sur le corps de la guitare .

Est ce réparable selon vous ?

Peut-on adapter un autre chevalet sur ce type de guitare ?

Voici un liens ou on peut voir le model en question :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 6&biw=1280

Topic author
Michael02
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 12:40
Guitare : Ibanez Gax30
Ampli : Line 6 spider 4
Sexe : H

Re: Vantage 113T chevalet fatigué

Message par Michael02 »

J'aimerais beaucoup l'achetée car je connais cette marque et de plus , niveau manche ,la prise en mains est tres bonne .
Je m'en servirais pour aller aux courts ou bien dans le but de la refaire completement histoire de me familiariser avec ces bebettes pouvant ainsi l'ameliorée au passage .

Merci d'avance pour vos reponses .
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Vantage 113T chevalet fatigué

Message par Fox »

Salut Michael,

Déjà, petite remarque :

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.


Ensuite, est-ce que tu es sur que ce n'est pas simplement le vibrato qui est mal réglé ? C'est normal que le chevalet ne soit pas parfaitement plaqué sur la table, c'est le principe même d'un vibrato flottant. Après, dans certains cas, ça peut l'être trop, et il suffit de resserrer une paire de vis située à l'arrière pour rééquilibrer la tension des ressorts (qui servent à contrebalancer la tension des cordes). Tu peux aussi choisir d'avoir le vibrato coller à la table, en exagérant la tension ressorts > cordes, mais ce n'est pas le sujet...

Es-tu familier avec ce type de guitare et de chevalet ? Car il peut en effet être abîmé, mais d'après ta brève description, on dirait simplement un vibrato avec les fesses en l'air, rien de casser ou de défectueux... Si tu n'en as jamais vu, c'est sans doute la raison pour laquelle tu es surpris.

Si tu t'y connais et que tu es certain que ce chevalet à un problème, va falloir être plus précis pour le diagnostic. :)

Une photo étant toujours plus parlante que 15 lignes de texte. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
Michael02
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 12:40
Guitare : Ibanez Gax30
Ampli : Line 6 spider 4
Sexe : H

Re: Vantage 113T chevalet fatigué

Message par Michael02 »

Désolé pour le double message .

ok j'y vois un peu lus clair pour ce qui est du vibrato je pense donc qu'il sagit d'un reglage .

Pour le prix , 40 euro je ne prends pas trop de risque en la prenant .

Je recontacterais le vendeur demain .
Répondre

Retourner vers « Guitare »