DIY : un (petit) ampli 30W lampes.

Fabrication, modification, réparation des amplificateurs
Avatar du membre

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1229
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 20:25
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Lyon
Âge : 40

Re: DIY : un (petit) ampli 30W lampes.

Message par Shampoo »

J'ai envie de dire, la place et le poids.

Sinon ton pin est plus beau qu'au bricomachin de chez moi qui est farci de noeuds :hehe:
Avatar du membre

ChopSauce
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 09:06
Guitare : Télé-puzzle
Ampli : Le chargeur
Sexe : H
Localisation : Palaiseau
Âge : 58

Juste curieux

Message par ChopSauce »

J'avais réussi à trouver deux planches comme ça pas trop trop pourries au brico du coin (depuis longtemps converties en étagères, hélàs ! ) mais il faut de la chance et passer du temps dans les rayons ... ça c'est sûr. Il faut penser aussi que les maîtres en fabrication de cab comme on peut en croiser sur les forums US eux aussi déclarent passer du temps à choisir soigneusement leurs matières premières - comme quoi.

Pour en revenir à ma question je comprends bien, sur le papier, les choix faits. Je sais que SRV est réputé avoir eu fait modifier des vieux Fender à lampe pour en tirer plus de puissance avec un redressement à diiode, mais ma question s'adressait à Oldamp. Et ce n'était pas une question piège ou polémique, comme j'ai pensé que ça pouvait être interprété, après-coup.
Avatar du membre

Topic author
oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5939
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: DIY : un (petit) ampli 30W lampes.

Message par oldamp »

hi hi ! trois jours à respirer le bitume parisien.... du coup, shampoo a tout à fait répondu ! la place et un enroulement de 5V en moins dans le transfo ! ceci dit, comme je tire bien sur le transfo, sa propre résistance interne introduit déjà suffisamment de compression en montant le volume !

bizarrement, le pin est plus joli dans mon bricomarché qu'à Casto... j'ai remarqué aussi que d'une planche à l'autre il y avait des différences de poids assez sensibles. si posible prendre le plus lourd (fibre plus dense). il y a aussi un Point P chez moi et on m'en a dit du bien, j'irai voir.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Talva
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 210
Enregistré le : mer. 7 août 2013 08:46
Guitare : Epiphone LP standard
Ampli : GTA "Vice city"
Sexe : H

Re: DIY : un (petit) ampli 30W lampes.

Message par Talva »

oldamp a écrit :bizarrement, le pin est plus joli dans mon bricomarché qu'à Casto... j'ai remarqué aussi que d'une planche à l'autre il y avait des différences de poids assez sensibles. si posible prendre le plus lourd (fibre plus dense). il y a aussi un Point P chez moi et on m'en a dit du bien, j'irai voir.
Tu n'as pas peur que la différence de poids soit plutôt due à l'humidité qu'a la densité?
Sinon, si la provenance est indiquée, la densité est du plus forte en allant vers le nord.
Landes < Jura < pays nordiques
Avatar du membre

Topic author
oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5939
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: DIY : un (petit) ampli 30W lampes.

Message par oldamp »

bah ! c'est marqué "Bresil".... je teste aussi avec l'ongle, ça marque plus ou moins selon la densité. et ça se retrouve bien aussi au sciage/perçage, plus ou moins rapide suivant les veines...les parties les plus foncées sont très dures.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Talva
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 210
Enregistré le : mer. 7 août 2013 08:46
Guitare : Epiphone LP standard
Ampli : GTA "Vice city"
Sexe : H

Re: DIY : un (petit) ampli 30W lampes.

Message par Talva »

La technique de l'ongle, simple et efficace ;)
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »