Premières pedales

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Acapulco
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 13:13
Guitare : Fender Jaguar
Ampli : Marshall MHZ15
Sexe : H
Prénom : Lucas
Âge : 25

Premières pedales

Message par Acapulco »

Bonjour à tous,

Ayant récemment acquis une fender Jaguar, je recherche maintenant des pédales afin de pouvoir jouer le plus possible avec différents sons.
Du coup ma question est la suivante : quelles pedales pourriez-vous me conseiller afin de me rapprocher d'un son Red Hot (types de pedales ou meme modèles précis) ?
Je sais que pour avoir leur son il me faudrait des dizaines (des vingtaines ? :gene: ) de pédales, mais je me demandes quelles seraient les pédales a acheter en priorité. Sachant que je possède une crybaby et un ampli MHZ15 avec des effets pas géniaux mais une disto que je trouve pas dégueu (meme si je suis pas un gros connaisseur).

Merci d'avance,
Acapulco
"I find that the best way to do things is to constantly move forward and to never doubt anything and keep moving forward, if you make a mistake say you made a mistake" J.Frusciante
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Premières pedales

Message par Gwen Armor »

Bonjour Acapulco,
J'imagine que tu as déjà regardé avec une simple requête sur gogol :-/
http://equipboard.com/pros/john-frusciante

Topic author
Acapulco
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 13:13
Guitare : Fender Jaguar
Ampli : Marshall MHZ15
Sexe : H
Prénom : Lucas
Âge : 25

Re: Premières pedales

Message par Acapulco »

Oui bien sur mais ce que je me demande surtout c'est s'il y a des pédales que je devrais acheter en priorité (est ce qu'il faut mieux acheter un delay avant une reverb par exemple) ;)
"I find that the best way to do things is to constantly move forward and to never doubt anything and keep moving forward, if you make a mistake say you made a mistake" J.Frusciante
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Premières pedales

Message par Gwen Armor »

Acapulco a écrit : ven. 10 févr. 2017 11:17 Oui bien sur mais ce que je me demande surtout c'est s'il y a des pédales que je devrais acheter en priorité (est ce qu'il faut mieux acheter un delay avant une reverb par exemple) ;)
Désolé, je ne peux pas t'aider plus, J'utilise très peu de pédales, issu de l'acoustique, je fais mon son aux doigts quelque soit la gratte ou le style.
J'utilise un looper. Indispensable pour travailler un enchaînement.
J'utilise un compresseur. très utile pour mettre des couleurs différentes sur les boucles si j'ai la flemme de changer de gratte.
J'ai aussi une Wha ponctuellement et un overdrive dont je ne me sers jamais, je n'aprécie pas le son saturé qui retire toute musicalité et expression.
Si je devais rajouter un effet, je prendrai une leslie ou peut être une réverbe, et certainement une pédale de volume.

C'est délicat la question que tu poses. C'est à toi de définir ton besoin en fonction de ce que tu joues. Je n'ai jamais cherché à imiter intentionnellement le son de quelqu'un, Chaque musicien à son touché qui fait son identité musicale indépendament des effets...
Je dirai même que c'est une erreur de jouer avec des effets tant qu'on a pas une identité dans son jeu.
(Mais en même temps, il faut des années avant d'avoir son son, ou plutôt sa palette sonore... après 45 ans de grattes, je trouve encore dans ma technique de nouveaux effets... sans pédale.) :(

Peut être que les pros du forum sur l'équipement passeront sur ton topic et pourront t'aider ?

Bonne recherche :)
Avatar du membre

xOtherWise
Animateur
Animateur
Messages : 575
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:58
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5
Sexe : H
Âge : 41

Re: Premières pedales

Message par xOtherWise »

Les pédales prioritaires à acheter ? Je ne sais pas mais regarde également ici (c'est très bien foutu) :

=> http://guitargeek.fr/pedalboard/pedalbo ... frusciante
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Premières pedales

Message par Phil44 »

Houlàààà....Choisir une ou des pédales c'est un peu comme choisir sa guitare !!!
même si comme Gwenn je suis plutôt " Acoustique /Folk ", le choix d'une pédale est très personnel !
Je dirais même...Choisir LE SON qui te va bien et qui va te fabriquer ta propre identité musicale.
Alors quelles pédales ?????......Pffffff...N'étant pas un Rockeux endurci mais plutôt un vieux Folkeux de 62 ans
qui se contente de 4 pédales pour mes grattes Electro Acoustiques ( Les Grands classiques Boss )
Chorus - Delay - Digital Delay......Et Turbo Distortion pour l'innitiation à l'électrique.
Voilà, avec tout ça j'ai le son que j'aime...et qui me va bien :amen: :super:
Perso, j'en ai pas beaucoup essayé d'autres sauf une Flanger que j'ai eu très vite en horreur !
Peut-être il me manque un compresseur.... ( ) ça peut aider je pense.
Et si on compte la quantité de pèdales sur le marché, il y a de quoi se perdre et aussi, de faire le mauvais choix.

C'est à toi de faire tes propres recherches en ce sens.
Va voir dans les magasins....essaye des pédales .....et essaye encore, et de préférence avec ta propre guitare
Mais attention, une pédale essayée en magasin n'aura pas le même rendu dans ton appartement ou ta maison.

Voilà, de mon côté je ne pourais pas t'aider plus que ça !
C'est vrai que pour les Rockeux, je ne suis pas le bon conseilleur :happy1:

Bien à toi Camarade !!! :hello:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

webfred
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 113
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 18:02
Guitare : Gibson SG
Ampli : Blackstar HT5R
Sexe : H
Âge : 49

Re: Premières pedales

Message par webfred »

Salut
pour moi si ta disto te convient , la priorité serait la reverb.

perso je ne peux plus m en passer (intégrée à mon blackstar).

ceci-dit , c'est personnel je pense.... et il faut confirmer ta disto, en essayer une serait pas de trop

lapiculteur
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 50
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 14:51
Guitare : plein
Ampli : plein aussi
Sexe : H

Re: Premières pedales

Message par lapiculteur »

bon, si je peux me permettre , après t'en fais ce que tu veux, pour une réverbe, celle que je préfère est la behringer rv 600 ( aie, aie arrètez de lancer des pierres ....) ( c'est parce que quand on dit behringer en général ça fini mal ...) j'adore cette pédale et pour un délai de chez bebert aussi tu as soit le em 600 ou dr 400 tu trouve ces pédales d'occase pour 20 euros pièce env tu as aussi de chez eux un écho délai que j'adore c'est le vintage time machine . rien qu'avec ces quatre tu vas sur you tube et tu écoute ce que ça donne comme ça tu vois si ça te plait . parce qu'en premier c'est toi et ton oreille
PICT0185.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Topic author
Acapulco
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 13:13
Guitare : Fender Jaguar
Ampli : Marshall MHZ15
Sexe : H
Prénom : Lucas
Âge : 25

Re: Premières pedales

Message par Acapulco »

Merci à tous je vais suivre vos conseils et essayer les pédales en magasin etc ! :super:
lapiculteur a écrit : ven. 10 févr. 2017 23:30 ( c'est parce que quand on dit behringer en général ça fini mal ...)
Mais pourquoi les behringer sont si mal vues ? :pasdrole:
"I find that the best way to do things is to constantly move forward and to never doubt anything and keep moving forward, if you make a mistake say you made a mistake" J.Frusciante

lapiculteur
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 50
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 14:51
Guitare : plein
Ampli : plein aussi
Sexe : H

Re: Premières pedales

Message par lapiculteur »

parce que c'est du bas de gamme et que beaucoup sont vraiment nazes, je confirme ! mais pas toutes et dans le lot y en a même qui sont pas mal du tout alors après l'oreille de chacun décide . mais vraiment la réverbe dont je te parle et la vintage time machine ces deux la sortent du lot .par exemple la réverbe j'ai acheté pour voir celle qu'elle imite et le mieux c'est que je trouve la behringer meilleure . comme quoi !

Topic author
Acapulco
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 13:13
Guitare : Fender Jaguar
Ampli : Marshall MHZ15
Sexe : H
Prénom : Lucas
Âge : 25

Re: Premières pedales

Message par Acapulco »

Ca marche merci beaucoup alors j'irais essayer ça en magasin dans la semaine ! :D
"I find that the best way to do things is to constantly move forward and to never doubt anything and keep moving forward, if you make a mistake say you made a mistake" J.Frusciante
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »