Bonjour,
Je possède un Vox AC15 dont je suis très content en son clair mais clairement moins sur les sons saturés avec des pédales. En effet, il est reconnu que le Vox AC15 est très capricieux avec les pédales de distorsions (à cause du bright cap). Je commence à en avoir marre de tester des dizaines de pédales avec un résultat toujours en deçà de mes attentes.
J'ai également un Fender Mustang III V2 à modélisation qui émule différents amplis et ça m'a permis de me faire une idée (à peu près) de comment sonne tel ou tel ampli.
Je me suis rendu compte qu'en mode distorsion le son que je recherchais était très proche du style Mesa Boogie, genre Nirvana et parfois du Marshall JCM800.
En cherchant sur internet, je suis tombé sur le Sansamp Classic ou Sansamp GT2 voire le Tri-Ac de Tech21 qui émulent des amplis Fender, Mesa Boogie et Marshall.
J'aimerai connaître votre avis sur ces pédales.
Elles sont utilisées souvent pour des enregistrements home studio mais moi ce qui m'intéresse c'est leur utilisation dans un ampli directement entre la guitare et l'ampli, et pas dans la boucle d'effets car je n'en ai pas.
Comment le Vox AC15 réagit avec ces pédales et ce qu'il continue de garder son grain vox malgré tout ou se transforme-t-il réellement en ampli Mesa Boogie ou Marshall ?
(Bien sûr, je me doute qu'on parle de modélisation s'approchant des amplis et que ça ne remplace pas un vrai ampli Marshall ou Mesa Boogie)
Avis Sansamp tech21 et Vox AC15
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Re: Avis Sansamp tech21 et Vox AC15
Je n'ai jamais testé ces pédales.
Cependant je te les déconseillerais. Je suis moi-même possesseur d'un AC-30 qui est très similaire au tien.
J'ai pu tester pas mal de pédales de disto ou overdrive dessus, cet ampli garde son petit caractère dans les sons distordus.
...C'est même cela qui fait son charme !
Je pense que pour avoir le son d'un autre ampli, je te dirigerais plutôt vers l'achat d'autre ampli ou de te te tourner vers les simulations.
Après, tu peux toujours apprivoiser le son de ton ampli en misant sur les réglages...il y a moyen d'obtenir du son aggressif comme très doux sur ce genre d'ampli, il faut juste prendre la peine de faire des petits réglages...et l'ampli garde son grain.
Cependant je te les déconseillerais. Je suis moi-même possesseur d'un AC-30 qui est très similaire au tien.
J'ai pu tester pas mal de pédales de disto ou overdrive dessus, cet ampli garde son petit caractère dans les sons distordus.
...C'est même cela qui fait son charme !
Je pense que pour avoir le son d'un autre ampli, je te dirigerais plutôt vers l'achat d'autre ampli ou de te te tourner vers les simulations.
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Re: Avis Sansamp tech21 et Vox AC15
Je pense que tant que n'importe quel effet passera par le préampli de ton AC15, ça colorera le son. J'avais lu un article il y a quelques mois sur les Sansamp, il me semble que leur intérêt est justement pour jouer sans ampli ou se brancher dans la boucle pour ignorer le préampli.
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Re: Avis Sansamp tech21 et Vox AC15
Ben oui, puisque ce sont justement des preamps.
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Re: Avis Sansamp tech21 et Vox AC15
OK merci pour vos retours.
Je n'ai pas le budget pour acheter un autre ampli à lampes.
Je pense par contre faire la modification bright cap sur mon ampli. Elle permet au Vox AC15 de rendre bien mieux avec les pédales de dispo.
J'avais lu que le tri-ac était conçu pour pouvoir être branché directement dans l'ampli.
Je ne sais pas si certains ont testé ?
Extrait de la notice :
Je n'ai pas le budget pour acheter un autre ampli à lampes.
Je pense par contre faire la modification bright cap sur mon ampli. Elle permet au Vox AC15 de rendre bien mieux avec les pédales de dispo.
J'avais lu que le tri-ac était conçu pour pouvoir être branché directement dans l'ampli.
Je ne sais pas si certains ont testé ?
Extrait de la notice :
WITH GUITAR AMP
Run the output of SansAmp TRI-A.C. directly into the input of the power amp input, a.k.a.“effects return,” (if applicable) of an amp.This will bypass the tone coloring section of the pre-amp. Otherwise, run SansAmp TRI-A.C. into the front input of an amp. Be sure to keep the Level of SansAmp TRI-A.C. close to unity gain, so as not to overload the amp’s input, which could result in undesir- able distortion.