Avis Sansamp tech21 et Vox AC15

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
bensra
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 90
Enregistré le : sam. 5 avr. 2014 09:24
Guitare : Gibson SG, Fender Ja
Ampli : vox ac15
Sexe : H
Localisation : France

Avis Sansamp tech21 et Vox AC15

Message par bensra »

Bonjour,

Je possède un Vox AC15 dont je suis très content en son clair mais clairement moins sur les sons saturés avec des pédales. En effet, il est reconnu que le Vox AC15 est très capricieux avec les pédales de distorsions (à cause du bright cap). Je commence à en avoir marre de tester des dizaines de pédales avec un résultat toujours en deçà de mes attentes.

J'ai également un Fender Mustang III V2 à modélisation qui émule différents amplis et ça m'a permis de me faire une idée (à peu près) de comment sonne tel ou tel ampli.
Je me suis rendu compte qu'en mode distorsion le son que je recherchais était très proche du style Mesa Boogie, genre Nirvana et parfois du Marshall JCM800.

En cherchant sur internet, je suis tombé sur le Sansamp Classic ou Sansamp GT2 voire le Tri-Ac de Tech21 qui émulent des amplis Fender, Mesa Boogie et Marshall.

J'aimerai connaître votre avis sur ces pédales.
Elles sont utilisées souvent pour des enregistrements home studio mais moi ce qui m'intéresse c'est leur utilisation dans un ampli directement entre la guitare et l'ampli, et pas dans la boucle d'effets car je n'en ai pas.

Comment le Vox AC15 réagit avec ces pédales et ce qu'il continue de garder son grain vox malgré tout ou se transforme-t-il réellement en ampli Mesa Boogie ou Marshall ?

(Bien sûr, je me doute qu'on parle de modélisation s'approchant des amplis et que ça ne remplace pas un vrai ampli Marshall ou Mesa Boogie)

Topic author
bensra
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 90
Enregistré le : sam. 5 avr. 2014 09:24
Guitare : Gibson SG, Fender Ja
Ampli : vox ac15
Sexe : H
Localisation : France

Re: Avis Sansamp tech21 et Vox AC15

Message par bensra »

up ?
Avatar du membre

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 428
Enregistré le : sam. 1 août 2009 16:09
Guitare : Yamaha Pacifica 612v
Ampli : Marshall JCM 2000
Sexe : F
Prénom : Shana
Âge : 34

Re: Avis Sansamp tech21 et Vox AC15

Message par Ryushi »

Je n'ai jamais testé ces pédales.

Cependant je te les déconseillerais. Je suis moi-même possesseur d'un AC-30 qui est très similaire au tien.
J'ai pu tester pas mal de pédales de disto ou overdrive dessus, cet ampli garde son petit caractère dans les sons distordus.
...C'est même cela qui fait son charme !

Je pense que pour avoir le son d'un autre ampli, je te dirigerais plutôt vers l'achat d'autre ampli ou de te te tourner vers les simulations.

Après, tu peux toujours apprivoiser le son de ton ampli en misant sur les réglages...il y a moyen d'obtenir du son aggressif comme très doux sur ce genre d'ampli, il faut juste prendre la peine de faire des petits réglages...et l'ampli garde son grain.
Ma page SoundCloud (covers et compositions) :
https://soundcloud.com/fabian-de-roose

Guitars :
- Yamaha Pacifica 612 VII FM
- ESP Forest GT Std
- Squier 70s Telecaster Deluxe (modifiée)

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Avis Sansamp tech21 et Vox AC15

Message par Daeron »

Je pense que tant que n'importe quel effet passera par le préampli de ton AC15, ça colorera le son. J'avais lu un article il y a quelques mois sur les Sansamp, il me semble que leur intérêt est justement pour jouer sans ampli ou se brancher dans la boucle pour ignorer le préampli.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Avis Sansamp tech21 et Vox AC15

Message par El Phaco »

Ben oui, puisque ce sont justement des preamps.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
bensra
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 90
Enregistré le : sam. 5 avr. 2014 09:24
Guitare : Gibson SG, Fender Ja
Ampli : vox ac15
Sexe : H
Localisation : France

Re: Avis Sansamp tech21 et Vox AC15

Message par bensra »

OK merci pour vos retours.
Je n'ai pas le budget pour acheter un autre ampli à lampes.
Je pense par contre faire la modification bright cap sur mon ampli. Elle permet au Vox AC15 de rendre bien mieux avec les pédales de dispo.
J'avais lu que le tri-ac était conçu pour pouvoir être branché directement dans l'ampli.
Je ne sais pas si certains ont testé ?

Extrait de la notice :
WITH GUITAR AMP
Run the output of SansAmp TRI-A.C. directly into the input of the power amp input, a.k.a.“effects return,” (if applicable) of an amp.This will bypass the tone coloring section of the pre-amp. Otherwise, run SansAmp TRI-A.C. into the front input of an amp. Be sure to keep the Level of SansAmp TRI-A.C. close to unity gain, so as not to overload the amp’s input, which could result in undesir- able distortion.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »