Choix petit ampli lampe vs transistor

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Mustanggcm
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 29
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 22:13
Guitare : Jackson solist
Ampli : Laney h65r
Sexe : H
Âge : 40

Choix petit ampli lampe vs transistor

Message par Mustanggcm »

Bonjour
Nous souhaitons faire un cadeau (ampli )à un amis fan de metallica mais joue aussi du rock ,Je suis tombé sur une bonne occasion un Randall r75g3 en excellent état 175 euros ,Et un Bugera v22 tout lampe 220eur,Il joue sur un transistor Marshall 50watts viellisant .Moi je suis désormais fan du son lampe mais ce n est pas pour moi .
Ma question ne vaut t il pas mieux d avoir un bon transistor ou un ampli lampe moyenne gamme ?
Merci
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Choix petit ampli lampe vs transistor

Message par iGunGravity »

Les deux amplis dont tu parles sont corrects. J'ai eu le Randall, mais j'ai finis par acheter le modèle RG50 à lampes, bien plus plaisant. Le Randall donne des saturations très modernes : l'idéal pour du Metallica.

Le Bugera est plus orienté vintage, je ne sais pas s'il trouvera un son qui lui plait via cet ampli.

Pour conclure, je te conseillerai s'il ne joue pas en groupe de regarder du côté du Blackstar HT5R.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
Mustanggcm
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 29
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 22:13
Guitare : Jackson solist
Ampli : Laney h65r
Sexe : H
Âge : 40

Re: Choix petit ampli lampe vs transistor

Message par Mustanggcm »

J hésite aussi à lui prendre le même que le miens un Crate v33 excellent rapport qualité prix,son riche en harmonique ,chaleureux,crunch sympa et avec une bonne pédale distorsion ça arrache .le Randall rg75g3 d après mes recherches le son clair est assez froid .
Avatar du membre

JoCool
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 395
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 22:42
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavey 5150 Combo
Sexe : H
Prénom : Jo
Localisation : Ajaccio
Âge : 51

Re: Choix petit ampli lampe vs transistor

Message par JoCool »

Salut,
C'est super sympa de vouloir offrir un ampli, mais pour moi, offrir un ampli c'est comme offrir une guitare : c'est celui qui va jouer avec qui devrait choisir. On m'a offert l'un et l'autre, à 2 occasions différentes. Résultat, je n'ose pas m'en séparer car c'est un cadeau, mais je ne joue pas avec parce que je n'aime pas le son qu'ils produisent.

Donc, ça gâche un peu la surprise (carrément même), mais c'est peut-être mieux de demander au principal intéressé.
Répondre

Retourner vers « Amplification »