Amplug ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Uncanny
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 164
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 21:23
Guitare : Epiphone LP
Ampli : Peavey Vypyr 15W
Sexe : H

Amplug ?

Message par Uncanny »

Salut à tous ! Je viens d'emménager pour mes études et donc plutôt que de faire suivre mon gros ampli, je pensais m'acheter un petit amplug.
Je ne connais absolument rien dans ce domaine, je pensais à quelque chose aux alentours de 40-50€, je ne sais pas du tout si c'est possible.
Merci de m'aiguiller!
Avatar du membre

bill73
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 406
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 12:29
Guitare : Strat
Ampli : Hk tube 5
Sexe : H
Prénom : bill
Âge : 40

Re: Amplug ?

Message par bill73 »

prend un vox ca marche bien :
moi j ai le lead , c est assez polyvalent pour jouer du rock

regarde le test du matos :
http://www.youtube.com/watch?v=fuDz9TouHVs


apres le son va aussi dependre du casque que tu as .
Avatar du membre

tiz
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : lun. 19 août 2013 14:53
Sexe : H
Âge : 56

Re: Amplug ?

Message par tiz »

Peut-être pas tout à fait ce que tu sembles chercher avec un amplug, mais de mon côté depuis deux/trois je profites vraiment de ce petit 'Headphone Amp' de chez Electro-Harmonix. Je suis tombé dessus au moment où comme toi je me questionnais sur un amplug.

Il d'agit donc d'un boitier différent d'un amplug (attention, contrairement à ce qu'on voit sur la photo, le casque n'est pas inclus à l'achat): le truc est tout simple: un input, un output et un volume. Pas de simulation d'ampli ou quoique ce soit.
Pas d'effets, rien. Juste un ampli entre l'instrument et le casque (ou toute autre sortie, mais prévoir un adaptateur pour la sortie 'casque').
Donc un choix très particulier si on achète cet outil. En ce qui me concerne: le gratouillage en appart', by night (je ne dors pas trop trop tôt généralement, la journée je bosse et le soir je regarde l'équipe de France ne pas marquer de buts depuis tant et tant de mois :) ), quand l'envie m'en prend et que je ne me sens pas 1/d'emmerder les voisins et 2/de sortir un des amplis, de brancher la gratte etc, etc... c'est pas bien grand chez moi et je n'ai pas de 'coin guitare'. :)

Points forts (pour moi): fiable, simple, pas cher (acheté à l'époque pour une petite 40aine d'euros), pas de souffle, un bon volume de sortie, intégrable sur un pedalboard (autrement dit possible d'y adjoindre comme pour tout ampli toutes les pédales qu'on veut) et, à mon goût complètement respecteux du son des grattes qu'on branche dessus (je l'utilise essentiellement avec ma Les Paul Studio ou ma Telecaster Standard et je retrouve bien les voix de ces gamines).
Point faible (pour moi): le seul que je pourrais trouver en cherchant la petite bête, c'est sa consommation de piles (9V)... en fait je blâme plutôt le prix des piles... et puis c'est de ma faute, j'ai qu'à me coucher plus tôt! :)

Le lien vers EHX: http://www.ehx.com/products/headphone-amp

Image
Modifié en dernier par tiz le mar. 10 sept. 2013 15:55, modifié 2 fois.
Gibson J200 - Gibson Les Paul 'Studio' - Fender Telecaster 'Standard' - Ibanez AF75 - Martin LX 'Little Black' - Gretsch 'Honey Dipper' - Tanglewood 145/12SC (12 cordes) - Alhambra 4Pz - Ibanez RG140L
Avatar du membre

MrBlue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 542
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 12:15
Sexe : H
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Amplug ?

Message par MrBlue »

Cool ce Headphone AMP je ne le connaissais pas, tu crois qu'il supporterai un pré-ampli HT Dual de chez Blackstar ?

Après quelques recherches... j'ai trouvé celui-ci un peu plus cher mais intéressant Palmer Pocket Amp
Et en ajoutant quelques dizaines d'euros dans la balance on peut repartire avec un Vox amPhone Twin de chez Audio Technica ! il peut aussi servir de casque classique, un deux en un quoi...

Pour les nostalgiques ! Rockman Guitar Ace
The Highway One Texas reminds you just how satisfying the sound of a good Telecaster can be
Avatar du membre

Topic author
Uncanny
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 164
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 21:23
Guitare : Epiphone LP
Ampli : Peavey Vypyr 15W
Sexe : H

Re: Amplug ?

Message par Uncanny »

@tiz : en gros c'est un amplug mais sans le tone et le gain, c'est ça ?
Je vais regarder chez vox
Avatar du membre

tiz
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : lun. 19 août 2013 14:53
Sexe : H
Âge : 56

Re: Amplug ?

Message par tiz »

Exact.
Le signal qui sort des micros est restitué tel que avec un simple potard de volume.
Pas une prouesse technique ou quoique ce soit. Simplement un petit boitier qui permet de pratiquer tranquille avec le son à poil de sa guitare préférée (par exemple avec une Gibson SG double manche, le matin, dans le métro bondé sans emmerder les voisins de banquette avec un mur de Marshall et un son envahissant) :)
Gibson J200 - Gibson Les Paul 'Studio' - Fender Telecaster 'Standard' - Ibanez AF75 - Martin LX 'Little Black' - Gretsch 'Honey Dipper' - Tanglewood 145/12SC (12 cordes) - Alhambra 4Pz - Ibanez RG140L
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Amplug ?

Message par deny »

Cherche un vox mini 3 d'occas...pas encombrant et plusieurs effets,branchement MP3...
https://www.thomann.de/fr/vox_mini_3_bk. ... da4b3ea633
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

MrBlue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 542
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 12:15
Sexe : H
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Amplug ?

Message par MrBlue »

J'ai un Vox mini 3, très polyvalent, fonctionne sur secteur ou à piles mais ne rentre pas dans la caisse guitare... :nono:
The Highway One Texas reminds you just how satisfying the sound of a good Telecaster can be
Avatar du membre

Topic author
Uncanny
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 164
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 21:23
Guitare : Epiphone LP
Ampli : Peavey Vypyr 15W
Sexe : H

Re: Amplug ?

Message par Uncanny »

Le vox mini 3 à l'air bien mais je pense que je vais prendre un amplug qui correspond plus à ceux que je cherche, vu que j'en trouve pas d'occaz.
Pour le Headphone Amp, j'ai qu'une yamaha pacifica 112v, donc niveau micro c'est pas le top, j'ai peur d'être déçu.
Je pense plutôt partir sur un amplug vox, est ce qu'il y en a un qui ressort du lot ? Je joue du metal, hardrock, rock alternatif
Avatar du membre

SaulH
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 912
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 12:48
Guitare : Gibson Sg
Ampli : H&K / Roland
Sexe : H
Localisation : Essonne (91) Ile de France
Âge : 28
Contact :

Re: Amplug ?

Message par SaulH »

Avec l'amplug Lead ou Metal tu devrais trouver ton compte ;) regarde les tests sur youtube !
Sinon chez Vox aussi , pour un peu plus cher ( environ 110 euros ) tu as les Amphone , qui intègre un amplug dans un casque Vox que tu branche directement dans la guitare.
Chaine Yt: www.youtube.com/GuitarWayFR
Page Fb: http://www.facebook.com/GuitarWayFR
Matos :
Guitare: Gibson Sg Special / Ibanez Sa36fm / Hohner HC-06 / Stagg C536
Ampli: Roland Cube 40XL
Effet: Ibanez Ts9 / Cry Baby Slash Sw95 / TC electronic Polytune mini / Digitech Whammy wh4 / BOSS NS-2 / BOSS DD-3
Alimentation: C77 Power Supply
Avatar du membre

bill73
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 406
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 12:29
Guitare : Strat
Ampli : Hk tube 5
Sexe : H
Prénom : bill
Âge : 40

Re: Amplug ?

Message par bill73 »

les amplug vox y en a une plein sur le coincoin a 20 euro . tu peu meme te permetre d en avoir plusieur
Avatar du membre

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 21:57
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1
Sexe : H
Localisation : Normandie du Sud
Âge : 61

Re: Amplug ?

Message par olaf grossebaf »

J'ai commencé avec un Amplug AC30 et je suis vraiment emballé de ce petit machin; comme les quelques potes à qui je l'ai fait essayer.
Le son -typé AC30 forcément- est très correct si on branche des écouteurs potables.
En plus, c'est pas cher, ça consomme pas beaucoup de piles et c'est tout petit.
Même si je l'utilise beaucoup moins depuis que j'ai un "vrai" ampli, j'aime bien le garder dans l'étui comme compagnon de la strato que l'on peut trimbaler partout.
Quand je l'emmène pour jouer au fond du jardin par une belle soirée d'été, par exemple.
Un petit investissement bien utile, je trouve.
Avatar du membre

Topic author
Uncanny
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 164
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 21:23
Guitare : Epiphone LP
Ampli : Peavey Vypyr 15W
Sexe : H

Re: Amplug ?

Message par Uncanny »

Ouais j'en ai vu pas mal sur le bon coin je pense que je vais m'en prendre un là bas.
Le casque à l'air pas mal aussi, mais bon on est un peu hors budget!
Merci :)
Avatar du membre

MrBlue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 542
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 12:15
Sexe : H
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Amplug ?

Message par MrBlue »

De mon côté j'ai choisis le Palmer Pocket Amp, une opportunité en occasion s'est présentée et pour une quarantaine d'euros, le vendeur ne la utilisé que trois fois en studio, j'ai craqué !

Dès réception j'ai testé plusieurs des possibilités qu'offre ce petit boitier (10x10x5,5 cm) :
  • 1. utilisation nomade (pour jouer au fond du jardin ou en camping ) GUITARE > PALMER > CASQUE : son très correct beaucoup de configurations possibles, potards réactifs... un léger souffle dès que l'on enclenche le drive mais il ne s'entend plus dès que l'on joue.

    2. utilisation à domicile GUITARE > HT DUAL > PALMER > CASQUE : le pédale de chez Blackstar bonifie de très belle manière le Pocket Amp, il supporte donc les pédales... avis au Pédales Junkies du forum !

    3. utilisation en pré-ampli GUITARE > PALMER > VOX MINI 3 : c'est simple je ne reconnais plus mon ampli, le son est amélioré quelque-soit le type de simulation choisi.
Je n'ai pas encore testé la prise de son, ni la prise en direct sur une table, ni la fonction auxiliaire qui autorise l'écoute d'une backtrack ou tout simplement d'un morceau, mais ça ne va pas tarder ! (quand on vous dit qu'il offre beaucoup de possibilités)

En conclusion, un Pocket Amp, léger, bien fournit qui permet beaucoup de choses pour un prix en occasion abordable, je ne regrette pas mon achat et je vais pouvoir emmener ma gratte en vacances.

:super:

matériel utilisé : Fender Telecaster Highway Texas (micro Texas Special), Ampli VOX MINI 3, casque AKG K240 Studio.
The Highway One Texas reminds you just how satisfying the sound of a good Telecaster can be
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Amplug ?

Message par Daeron »

Pour les vacances, je ne pourrai certainement pas trimbaler mon Mustang car nous n'aurons pas beaucoup de place dans la voiture. J'ai donc pensé à la solution Amplug. Il parait que ça fait le taf et on en trouve d'occasion autour de 20€...

Je sais que sur la deuxième version, ils ont fait une fiche jack inclinable. Mais cette version risque d'être difficile à trouver d'occasion, vu que ça vient de sortir et je n'ai pas envie de claquer 50 balles pour un truc dont je vais me servir 2 semaines. Je me demandais donc si on peut brancher un Amplug version 1 dans une stratocaster sans problème car je ne me vois pas emmener l'une de mes deux autres guitares...
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

franky31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 345
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 16:46
Guitare : Strat Classic Vibe
Ampli : Fender Mustang 2
Sexe : H
Localisation : Pas loin de Toulouse
Âge : 54

Re: Amplug ?

Message par franky31 »

Daeron a écrit :Je me demandais donc si on peut brancher un Amplug version 1 dans une stratocaster sans problème car je ne me vois pas emmener l'une de mes deux autres guitares...
Aucun souci pour le brancher sur une strat. J'ai le modèle AC30 que j'avais acheté en même temps que ma strat Squier Classic Vibe, et je m'en sers toujours très régulièrement pour bosser le soir au casque.
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Amplug ?

Message par Daeron »

franky31 a écrit : Aucun souci pour le brancher sur une strat. J'ai le modèle AC30 que j'avais acheté en même temps que ma strat Squier Classic Vibe, et je m'en sers toujours très régulièrement pour bosser le soir au casque.
Ah, super ! Merci pour ta réponse. Bon, il ne me reste plus qu'à choisir lequel me conviendra mieux. L'AC30 a l'air bien effectivement.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 21:57
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1
Sexe : H
Localisation : Normandie du Sud
Âge : 61

Re: Amplug ?

Message par olaf grossebaf »

Pour la Strat pas de problème (ils sont pas fous chez Vox, ils n'auraient pas mis sur le marché un truc incompatible avec la gratte la plus vendue au monde).
Je n'ai pas essayé les autres mais l'AC30 est pas mal.
Je ne sais pas si c'est mon oreille qui a progressé mais je dois reconnaître maintenant que le sonorité reste celle d'une simulation premier prix et que ça n'atteindra jamais la sonorité d'un bon ampli.
Le plus chiant c'est qu'il est difficile de trimbaler ses pédales d'effet avec.
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Amplug ?

Message par Daeron »

C'est sûr que ça ne peut pas avoir un son de ouf mais pour dépanner... c'est ça ou j'emmène ma folk et je risque de ne pas beaucoup jouer car :
- je n'aime pas trop jouer dessus
- j'aurai peur de faire trop de bruit

Donc cette solution Amplug, ça peut le faire, surtout si je le paye 20 balles, quitte à le revendre après les vacances.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Amplug ?

Message par FenderstrucK »

Hello,

Je déterre le sujet car je cherche une solution pour jouer le soir et ne pas réveiller ma descendance...
J'ai bien entendu essayer mon casque stéréo branché sur l'ampli mai le son est vraiment pourri, beaucoup trop basseux pour travailler mes enchaînements d'accords en son clair...ça donne une bouillie sonore inaudible, bref pas le top pour s'entraîner...
Je me demandais donc si l'amplug pouvait être une solution, mais ce genre d'appareil est il capable de restituer du clean comme du crunch où est ce qu'ils ont chacun leur spécificité ?
J'ai vu que le modèle Vox AP2 était plutôt pas trop mal critiqué par les utilisateurs...
Des avis ? ;)
Avatar du membre

Talva
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 210
Enregistré le : mer. 7 août 2013 08:46
Guitare : Epiphone LP standard
Ampli : GTA "Vice city"
Sexe : H

Re: Amplug ?

Message par Talva »

J'ai la version AC30, acheté pour jouer ou je veux sans faire trop de bruit.
Ben ça fait le job je trouve,c'est très correct.
Par contre attention à la version que tu prends, l'AC30 est basé sur le canal top boost donc avec des micros doubles ça crunche déjà le gain à 2...
Après en baissant bien le volume des micros et le gain de l'AP, y'a moyen d'avoir du clean.
Cela dit, ils ont fait une version "Twin" qui devrait te donner un clean type Fender.
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Amplug ?

Message par Daeron »

J'ai l'Amplug Nightrain, il est vraiment pas mal. Très pratique en vacances : la guitare, l'amplug, un casque pas trop pourri et on peut pratiquer sans déranger personne.

Avec le mien, on peut jouer en clean et en crunch, ça dépend du canal (il a deux canaux), du gain et du volume de la gratte.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 560
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 17:37
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....
Sexe : H

Re: Amplug ?

Message par kamikaze »

Je possède l'AC30 et le Classic Rock, beaucoups d'effets, très performant, attention je parle des versions 2 .....les versions 1 sont plus limitées .
Et banzaï !
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Amplug ?

Message par FenderstrucK »

Ok merci pour vos retours.
Autre question : avec ce type d'appareil , vaut mieux avoir un casque type "monitoring" ou un bon casque stéréo fait l'affaire ?(perso j'ai un Sennheiser plutôt de bonne facture mais beaucoup trop basseux pour brancher sur un ampli guitare)
Et sinon, quelqu'un a déjà testé un amphone ? (casque avec mini ampli intégré qu'on branche aussi sur la guitare mais plus cher que l'amplug).
Avatar du membre

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 560
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 17:37
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....
Sexe : H

Re: Amplug ?

Message par kamikaze »

Un bon casque stéréo c'est bon.
Et banzaï !
Répondre

Retourner vers « Amplification »