Mustang III V2

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
pa2son
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : lun. 18 août 2014 18:33
Sexe : H
Prénom : Thierry
Localisation : 54
Âge : 53

Mustang III V2

Message par pa2son »

Toujours en attente de mes pick-ups Fender pour mon Ibanez, j'ai pris le temps de me pencher un peu su l'ampli.
Que pensez vous du Mustang 3 ?
pour un premier ampli est-ce un bon choix ?

Merci :merci:
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Mustang III V2

Message par rock8t »

Pourquoi pas oui, j'ai rarement entendu du mal des Mustang, et pour débuter, un ampli à modélisation est tout indiqué pour se familiariser avec les différents choix possible.

Cependant, ça reste un Fender, c'est pas vraiment un ampli pour jouer du metal, mais ça n'as pas l'air d'être ton orientation musicale, alors ça devrait le faire aisément.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 644
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:41
Sexe : H
Prénom : Didier
Âge : 62

Re: Mustang III V2

Message par isdi »

Pour ma part, un ampli à modélisation est très bien pour débuter. Polyvalent et quelle que soit la marque, cela permet en effet de se familiarisé avec différent sons.
D'autre part, ils possèdent tous une entrée aux-in pour jouer en play-back des "Backing-track" et c'est vraiment un plus lorsque l'on débute! :super:
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Mustang III V2

Message par rock8t »

Yep, j'ajouterais que si c'est uniquement pour jouer à la maison, le Mustang dans sa version 3 sera sûrement trop puissant. Toujours dans ce cas de figure, je te conseil de regarder également les Yamaha THR qui sont d'excellents amplis pour la maison.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

bill73
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 406
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 12:29
Guitare : Strat
Ampli : Hk tube 5
Sexe : H
Prénom : bill
Âge : 40

Re: Mustang III V2

Message par bill73 »

ca fais 2 mois que j ai le mustang II , 40w ( acheter pour jouer en répet, en 40w ya largement assez pour couvrir un batteur ) l ampli est ultra simple et évolutif ( ya un canal metal qui peu faire l affaire ) le son est un peu synthetique en grosse disto mais ca passe . en revanche en clean il est pas mal .

avec un pote on joue branché a 2 guitares dessus (1 sur un multi effet en AUX et l autre en input avec le son de l ampli ) grace au master et au volume je peu gerer les 2 guitare . ca marche super bien

Topic author
pa2son
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : lun. 18 août 2014 18:33
Sexe : H
Prénom : Thierry
Localisation : 54
Âge : 53

Re: Mustang III V2

Message par pa2son »

Côté puissance c'est effectivement trop pour moi, mais le celestion n'est-il pas meilleur que le HP du Mustang 2 ?
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Mustang III V2

Message par rock8t »

Un HP de qualité ne sert a rien si il ne vibre pas. Vaut mieux une puissance et un HP coherant plutôt qu'un grand HP qui demande a s'exprimer mais qui ne vibre pas car l'ampli est sous exploité.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Archlord
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 193
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 23:40
Guitare : FENDER Player Series
Ampli : BOSS Katana MKII
Sexe : H
Âge : 41

Re: Mustang III V2

Message par Archlord »

Moi j'avais le Mustang III et j'ai vraiment trouvé le son très synthétique. A comparé, j'ai préféré celui de mon Frontman 25R.
Du coup, je préfère attendre pour, plus tard, me prendre un lampe.

Apres, je ne l'ai pas tellement exploité mais je n'avais pas beaucoup de temps pour l'essayer et le renvoyer dans les delais de remboursement :D
Guitare : Fender Player Series 3TS Sunburst
Guitare : Harley Benton SC1000 Progressive Line
Ampli : Boss Katana 50 MKII
Ampli : Fender Champion 20
Ampli : Vox Amplug AC30
Accordeur : Korg GA-40
Répondre

Retourner vers « Amplification »