AC15 Vr Valve reactor suffisant ou pas ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
tazettwist
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 22:56
Guitare : squier tele classic
Ampli : tiny terror
Sexe : H

AC15 Vr Valve reactor suffisant ou pas ?

Message par tazettwist »

Bonjour à tous ,

je suis possesseur d'une squier telecaster classic vibe et je souhaite acheter un vox pour pouvoir repeter et accessoirement me produire en café concert avec mon groupe.
je suis a la gratte rythmique/ chant.
pour le moment je ne possède pas d'ampli , j'utilise un hugues 40 qui appartient à un pote

alors voila , je me tournerais bien vers L' AC15 VR valve reactor mais sera t'il suffisant pour les répetitions en couverture de la batterie ? j'ai un petit budjet et il est bien moins cher que l'ac 30 VR.

est t'il aussi efficace en peche qu'un marchall 8080 valvestate par exemple

merci à tous de vos réponses

David

Topic author
tazettwist
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 22:56
Guitare : squier tele classic
Ampli : tiny terror
Sexe : H

Re: AC15 Vr Valve reactor suffisant ou pas ?

Message par tazettwist »

n y a t'il personne pour m'éclairer ?
snifffff
je dois acheter ça après demains , est ce qu'un ac 15 vr est suffisant pour de la scène et de le repet ?

merci encore de vos réponse

David
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: AC15 Vr Valve reactor suffisant ou pas ?

Message par Fox »

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.


Tout dépend des conditions malheureusement.

Si c'est pour jouer quelque chose de soft avec un batteur pas trop virulent, ça doit le faire. Si c'est pour couvrir un cogneur de tom et de grosse caisse, ça me parait déjà plus mitigé.

Quant à la scène, encore une fois si c'est un bar où du plein air, ce n'est pas comparable. ;-)


Pourquoi se limiter à Vox d'ailleurs ? Il y a des tas d'options. Du coup, même si celle-ci peut peut-être convenir, il y a sans doute mieux.

Théoriquement, les amplis à lampes 20W du marché sont suffisants avec les HP utilisés. En pur transistor, les hauts parleurs ayant souvent des rendements moindres (parce que des amplis souvent à moindre coup), il faut plutôt compter sur quelque chose allant chatouiller les 100W en configuration stock.

Pour l'hybride comme l'AC 15 VR du coup, je t'avoue que je ne sais pas trop. A voir si d'autres membres passent dans le coin, mais en cherchant des avis sur internet (sur des sites comme Audiofanzine), je pense que tu pourras sans doute trouver des commentaires sur la puissance délivrer par l'engin et sa capacité à couvrir d'autres instruments en situation de scène et répet'. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: AC15 Vr Valve reactor suffisant ou pas ?

Message par iGunGravity »

je te conseille un vrai tout lampe, comme un AC15 d'occase, mais comme mon camarade du dessus : il faut savoir où et dans quelle(s) condition(s) tu veux l'utiliser !

Bonne recherche du son :)
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Répondre

Retourner vers « Amplification »