Ampli iphone/pad

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Ulli
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 09:44
Guitare : Martins GPCPA1
Ampli : Acus
Sexe : F

Ampli iphone/pad

Message par Ulli »

Bonjour les zamis
Je dis de suite je n'y connais rien...
Est-ce possible de bricoler un ampli de voyage pour une guitare electro-acoustique avec un iphone ou pad et un haut parleur mini Bose bluetooth?
Merci
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Ampli iphone/pad

Message par Guillaume45 »

Hello Ulli,

J'ai entendu parler d'applications pour ça, dans l'Apple Store, du genre JamUp, AmpKit, AmpliTube, Amps&Cabs, et probablement d'autres ... donc ça devrait être possible ! Par contre, je ne sais pas ce que ça vaut, ni si c'est gratuit ou payant. Et je crois aussi qu'il faut un connecteur pour brancher ta guitare à ton IPhone.
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

pan59
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 170
Enregistré le : ven. 20 juin 2014 20:18
Guitare : Gibson , Fender
Ampli : Line6
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Gard
Âge : 65

Re: Ampli iphone/pad

Message par pan59 »

Pour travailler au casque sur mon lieu de travail pendant la pose , j'utilise depuis des années MobilePod de Line6 ;) :super:

La guitare est raccordée à l'Iphone ou l'ipad au moyen du connecteur MobileIn , que j'ai remplacé depuis par un SonicPort

http://line6.com/sonicport-audio-interface/sonicport/
Mon Matos :
Guitares : Gibson LP Studio Tribute 60's P90 . FenderStrat US "tribute to Jimi"(montage perso)
Dowira acoustique
Ampli : Line 6 DT50 212 ( Tout lampes )
Effets : Wampler Paisley Drive
Ibanez Tube Screamer TS9
Mad Professor Deep Blue Delay Dunlop CryBaby GCB95 Fulltone 70's BC-108
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7155
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Ampli iphone/pad

Message par Fox »

Juste une question qui me turlupine : à quoi ça sert d'avoir un ampli de voyage sur une acoustique ? Le principe d'une acoustique ce n'est pas justement de pouvoir se passer d'ampli, tout en ayant la possibilité de se brancher quand il faut de la puissance sur scène ?

A moins que tu ais une guitare silent comme les Yamaha SLG, je ne comprends pas l'intérêt. :cote:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
Ulli
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 09:44
Guitare : Martins GPCPA1
Ampli : Acus
Sexe : F

Re: Ampli iphone/pad

Message par Ulli »

Fox a écrit :Juste une question qui me turlupine : à quoi ça sert d'avoir un ampli de voyage sur une acoustique ? Le principe d'une acoustique ce n'est pas justement de pouvoir se passer d'ampli, tout en ayant la possibilité de se brancher quand il faut de la puissance sur scène ?

A moins que tu ais une guitare silent comme les Yamaha SLG, je ne comprends pas l'intérêt. :cote:
En fait, t'as raison,Fox! Reflexion faite, c'est débile! En plus j'ai une Martin Gpcpa1 qui sonne sublimement bien!
Alors non je ne vais pas la brancher sur un iphone....
Merci du rappel à l'utisisation des cellules grises, lol
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7155
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Ampli iphone/pad

Message par Fox »

C'est bien ce qu'il me semblait. :mrgreen:

Bon jeu à toi. :hello:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Répondre

Retourner vers « Amplification »