Conseil ampli pour usage domestique ?!!

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre
Avatar du membre

Topic author
monster relic 1
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 453
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 19:44
Guitare : 7ender / Gibson
Ampli : Orange
Sexe : H
Âge : 29

Conseil ampli pour usage domestique ?!!

Message par monster relic 1 »

Hello, je vends donc ma tête tout lampe 50w car plus d'utilité vu que je ne joue uniquement en home studio maintenant. Deux ampli différents me plaise, le dv mark micro 50 (transistor) et le jet city custom 5 (lampe). À savoir qu'il seront couplé à un celestion seventy 80, j'aimerai savoir si leurs puissance serrai suffisante pour des petit boeuf hors du home studio ? Et si vous connaissez ces modèles ?!!

Merci d'avance et je précise que l'annonce de ma tête d'ampli est visible dans la rubrique adéquate...
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Conseil ampli pour usage domestique ?!!

Message par iGunGravity »

5W à lampe, ça dépote déjà sympathiquement bien. Après, avec un batteur énervé et plein de musiciens, ça va faire limite. De plus, le 70' 80 est un hp que je trouve très capricieux, pour l'avoir sur un Randall, il faut vraiment le réveiller pour entendre des sons plus appréciables (donc 5W...).
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
monster relic 1
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 453
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 19:44
Guitare : 7ender / Gibson
Ampli : Orange
Sexe : H
Âge : 29

Re: Conseil ampli pour usage domestique ?!!

Message par monster relic 1 »

Yep merci de ta réponse. En fait plus d'usage en live, uniquement du home studio 20m2 avec une batterie électronique donc... J'ai vu le randall diavlo 1w qui me plait bien pour le métal, après j'aimerai voir ce que sa donne avec mon clone thiele et si c'est un minimum puissant ? (sachant que mon 50w je ne peut même pas le mettre sur 1 sans m'éclater les tympans, le potard allant jusqu'à 10)
:)
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Conseil ampli pour usage domestique ?!!

Message par iGunGravity »

1W, ça semble vraiment light, mais pourquoi pas. Chez Randall ils ont un 5W qui pourrait t'intéresser, le RD5. Sinon, le Blackstar HT5R est une réelle tuerie, un son saturé de très haute qualité. Après si 5W te suffisent, ça peut le faire ;-)
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

webfred
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 113
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 18:02
Guitare : Gibson SG
Ampli : Blackstar HT5R
Sexe : H
Âge : 49

Re: Conseil ampli pour usage domestique ?!!

Message par webfred »

Salut,
tu joues quoi comme musique ? ça peut changer la donne.
A mon avis une tête HT5R ça le fera. (1w c est vraiment light avec une batterie, déjà pas mal de monde te conseillerait du 20w)
J'ai un HT5R (combo) ça le fait avec la batterie de mon fils (il a que 12 ans mais ça tape déjà fort)
je peux te dire que la maison tremble

et la reverb, je ne sais pas comment j ai pu m en passer avant..

en plus la sortie émulée est vraiment pas mal si su veux envoyer direct dans le home studio avec la batterie électronique
Avatar du membre

Topic author
monster relic 1
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 453
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 19:44
Guitare : 7ender / Gibson
Ampli : Orange
Sexe : H
Âge : 29

Re: Conseil ampli pour usage domestique ?!!

Message par monster relic 1 »

Je joue du métal (d'ou randall) mais je re-précise c'est une tête pour du home studio donc pas de répét à plusieurs ou autre. Blackstar je n'aime pas du tout, je me sépare de ma tête 50w tout lampe clone marshall parce que bien trop puissant pour rester à la maison (volume à même pas 1 sur 10 !!).

Pour info mon cab fait 80w avec 98db, je fait de la prise de son par mic et n'utilise par de réverb et si besoin en post eq. Pas besoin de clean non plus...

Mon plus petit ampli était un jet city en 20w (combo) hormis le son manquant de gain sa rester exploitable. C'est pour sa que je ne voit pas ce que peu donner un 1w ou 5w.

Je vois pas trop même en faisant des recherche ce qu'il y à entre 5w et 15w, sachant que je ne veut pas de marshall ou orange...
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Conseil ampli pour usage domestique ?!!

Message par iGunGravity »

Blackstar ont fait des copies de Marshall ? C'est quel(s) modèle(s) ?

Alors Randall, mais pour en avoir plusieurs, c'est pas non plus du super gros son (excepté le Satan, mais c'est un 120 watts). A la rigueur test ce Randall 5W. Sinon, t'as pensé à une lunchbox genre 5150 en 15 watts ?
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
monster relic 1
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 453
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 19:44
Guitare : 7ender / Gibson
Ampli : Orange
Sexe : H
Âge : 29

Re: Conseil ampli pour usage domestique ?!!

Message par monster relic 1 »

iGunGravity a écrit : sam. 21 janv. 2017 19:53 Blackstar ont fait des copies de Marshall ? C'est quel(s) modèle(s) ?
Bah je sais pas... :] tu as du mal interprété mes propos !!! Je n'aime pas le son blackstar et ne veux pas non plus de marshall ou orange c'est tout ! :ange:
iGunGravity a écrit : sam. 21 janv. 2017 19:53 Alors Randall, mais pour en avoir plusieurs, c'est pas non plus du super gros son (excepté le Satan, mais c'est un 120 watts). A la rigueur test ce Randall 5W. Sinon, t'as pensé à une lunchbox genre 5150 en 15 watts ?
En fait pour clore le sujet je vais partir sur un diavlo, le dernier questionnement restera le choix entre 1w ou 5w...? Sachant que pour mon utilisation le 1w devrait peut être même faire l'affaire couplé à mon 1x12 pour joué plein gaz en home-studio !

Oui j'y avais pensé au 5150 mais le but c'est de prendre un truc rikiki niveau puissance et niveau prix.... J'ai déstocké mes guitares et une grande partie de mon matos musique pour projet pro. Donc je créer une petite config nomade :mrgreen:
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Conseil ampli pour usage domestique ?!!

Message par iGunGravity »

Ah, je me disais aussi, c'est pas le genre de blackstar !

Oui, le diavlo pourquoi pas... Après honnêtement à ta place je lui claquerais quelque chose pour le booster un peu, une OD par exemple. Enfin, j'anticipe de trop ;-)

Franchement, le 1W est vraiment limite je trouve, le headroom est limité d'après mes expériences. Sinon, j'ai un RG50 de Randall avec un 70' 80 et le son est tout à fait correct, Randall est une marque plutôt sympa, les transformateurs ne sont pas sous-dimensionnés comme chez certaines marques. 5W me paraissent plus utilisables en studio (notamment pour avoir quand même un semblant de clean de temps en temps, et surtout pour avoir une amplitude sonore encourageante). Après, niveau eq, tu as ce qu'il te faut ? Parce que juste un tone, c'est light !
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
monster relic 1
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 453
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 19:44
Guitare : 7ender / Gibson
Ampli : Orange
Sexe : H
Âge : 29

Re: Conseil ampli pour usage domestique ?!!

Message par monster relic 1 »

Yeah de toute façon habitué à un gros 50w (même si en home c'est juste énormissime) je vais tapé sur le 5w. Je pense qu'avec mon thiele clone sa devrai le faire... Enfin j'attend la vente de mon 50w...quoique j'ai bien envie d'anticiper moi aussi !!!! ;)

EDIT : J'attend mon randall diavlo 5W, je vous ferai un petit topo !! :diable:
Répondre

Retourner vers « Amplification »