Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?
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Topic author - Neophyte de la Guitare
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Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?
Bonjour,
Tout est dans le titre, connaissez-vous des bons Humbuckers SD Zebra typés metal ?
De préférence pour jouer du Groove, Trash, Sludge, Crossover.. Vous voyez quoi...
J'arrive pas à mettre le doigt sur une offre intéressante puisque je ne m'y pas assez et j'aimerais éviter les micros "signatures" genre les Dimebuckers.
Merci d'avance
Tout est dans le titre, connaissez-vous des bons Humbuckers SD Zebra typés metal ?
De préférence pour jouer du Groove, Trash, Sludge, Crossover.. Vous voyez quoi...
J'arrive pas à mettre le doigt sur une offre intéressante puisque je ne m'y pas assez et j'aimerais éviter les micros "signatures" genre les Dimebuckers.
Merci d'avance
Modifié en dernier par Dimebear le mar. 26 sept. 2017 22:18, modifié 1 fois.
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Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?
Les sh4 et 6 se font en zebra
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Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?
Salut.
Il y a aussi les Invader qui se font en zebra.
Il y a aussi les Invader qui se font en zebra.
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Effet : rack : ADA 2FX, Compresseur DBX, Rocktron Hush super C. pédales : EQ MXR 10 band, TS9, ProCo Rat .......
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Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?
Hey merci des réponses
Je demande ça parce que j'aime pas le son que fait le SH-13 de Dimebag, donc les sh4 et 6 seraient un meilleur compromis et un meilleur set pour avoir un beau son niveau chevalet aussi, tout en restant dans la veine des Dimebuckers ?
Je demande ça parce que j'aime pas le son que fait le SH-13 de Dimebag, donc les sh4 et 6 seraient un meilleur compromis et un meilleur set pour avoir un beau son niveau chevalet aussi, tout en restant dans la veine des Dimebuckers ?
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Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?
Et non qu'est-ce que je dis un bon set, les deux sont position chevalet ._.
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Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?
Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
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Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?
D'ailleurs pour commencer, t'es sûr que c'est le micro qui fait "le son que t'aime pas" et pas l'ampli ou ton jeu ?
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Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?
Oui alors je me suis mal exprimé
Là actuellement j'ai des Duncan Designed, le son est correct quoiqu'un peu bouillie.
Je me disais au cas où je devrais les changer qu'il me faudrait plus un son proche de celui de Dimebag, voilà pourquoi j'en ai parlé
Le micro chevalet que Dimebag avait a un son qui au final ne me plaît pas du tout après avoir regardé une masse importante de tests, voilà pourquoi je me demandais si le remplacer et avoir un autre set conviendrait quand même pour avoir un son proche de celui de Dimebag.
Du coup j'ai repéré après une petite recherche rapide les Duncan Distortion Sh-6N-Z et Sh-6B-Z
Je n'ai pas encore en tête de les changer mais j'étais curieux, que savez-vous sur ce set ? Est-ce qu'il serait correct pour un son typé Dimebag Darrell ?
Là actuellement j'ai des Duncan Designed, le son est correct quoiqu'un peu bouillie.
Je me disais au cas où je devrais les changer qu'il me faudrait plus un son proche de celui de Dimebag, voilà pourquoi j'en ai parlé
Le micro chevalet que Dimebag avait a un son qui au final ne me plaît pas du tout après avoir regardé une masse importante de tests, voilà pourquoi je me demandais si le remplacer et avoir un autre set conviendrait quand même pour avoir un son proche de celui de Dimebag.
Du coup j'ai repéré après une petite recherche rapide les Duncan Distortion Sh-6N-Z et Sh-6B-Z
Je n'ai pas encore en tête de les changer mais j'étais curieux, que savez-vous sur ce set ? Est-ce qu'il serait correct pour un son typé Dimebag Darrell ?
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Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?
Pour commencer, on ne sait même pas sur qu'elle guitare tu veux mettre ces micros ni quel est ton ampli... Si à chaque fois faut te tirer les vers du nez pour avoir un minimum de renseignements et pouvoir t'aiguiller, on est pas rendu !
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Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?
J'ai une Washburn Parallaxe, une PXS2000
Mon ampli est un Peavey VIP 2, et il fait franchement bien son travail
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Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?
Si je n'ai aucun doute sur le fait qu'il fasse "franchement bien son travail", le VIP reste un ampli à modélisation, et ça ne changerait pas grand chose d'avoir d'autres micros.
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Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?
Le premier truc à changer dans ta chaîne du son, c'est l'ampli. Tu devrais certainement changer pour un ampli d'une gamme supérieur.
Si j'ai bien compris, tu veux jouer dans des styles extrêmes. Pour ce, il faut savoir que l'ampli est la partie la plus importante de ton rig.
Si j'ai bien compris, tu veux jouer dans des styles extrêmes. Pour ce, il faut savoir que l'ampli est la partie la plus importante de ton rig.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
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Topic author - Neophyte de la Guitare
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Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?
Oui pour le coup je suis entièrement d'accord avec toi, mais malgré ça les Duncan Designed font un son un peu 'bouillie" en distorsion bien lourde, c'est la principale chose qui me dérange, et aussi le son que ça donne en clean, le problème ne vient là pas de mon Peavey mais bien des micros de ma Washburn, étant donné que les micros de mon Ibanez font un son très beau sur le même ampli ^^
Par rapport aux micros dont j'ai parlé, vous savez quelque chose là-dessus niveau distorsion "extrême" et accès aux harmoniques ?
Par rapport aux micros dont j'ai parlé, vous savez quelque chose là-dessus niveau distorsion "extrême" et accès aux harmoniques ?
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Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?
Le SH4 est utilisé par beaucoup de monde, Mickael Amott, Dave Mustaine, Scott Ian, Zacky Vengeance, Joe Perry, Billy Joe Armstrong ... Si tu veux un son trash tout en restant polyvalent, c'est du tout bon. Le SH6 est un micro bien plus violent, avec un niveau de sortie plus élevé. Le SH8 j'éviterais, j'en ai jamais vraiment entendu parler en bien, beaucoup de basses dans ce dernier, ça fait de la bouillie, et c'est pas ce que tu cherches.
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Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?
tu as les SH4 SH5 et SH6 qui sont très bons
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Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?
Oui, mais je n'ai pas proposé le 5 car il sera trop "PAF" dans l'esprit pour ce qu'il veux en faire. Je le sais, j'en ai un sur une de mes guitares . Par contre dans son style, c'est un très bon micro pour le métal, et très polyvalent, de loin un des meilleurs SD que j'ai essayé avec le SH4 et les Mustaine signatureLaguitoune51 a écrit :tu as les SH4 SH5 et SH6 qui sont très bons
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Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?
D'accord merci beaucoup pour vos avis.
Si je comprends bien un combo SH-6N 4C et un SH-4 serait adapté pour un son à la Pantera et un bon accès aux harmoniques ?
J'ai lu certains avis sur le SH4 est apparemment il manquerait de hargne avec une grosse distorsion
Si je comprends bien un combo SH-6N 4C et un SH-4 serait adapté pour un son à la Pantera et un bon accès aux harmoniques ?
J'ai lu certains avis sur le SH4 est apparemment il manquerait de hargne avec une grosse distorsion
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Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?
Euh ... NON
Un SH6B ou SH4B en chevalet (B comme bridge) et un SH1N en manche (N comme neck).
Un "accès aux harmoniques" ça ne veux strictement rien dire ! Un micro capte ce que fait la corde, si tu fais une harmonique avec tes doigts, le micro le capte, point. Ce qui peux t'aider à les faire sortir plus facilement c'est mettre plus de gain sur l'ampli, mais ce n'est pas une solution viable, rajouter trop de gain n'est jamais une bonne chose.
Pour avoir eu un SH4 sur ma LP Prophecy, manquer de hargne ... Il est déjà capable de faire cruncher un canal clair, donc faut revoir ses réglages avant de critiquer le micro, encore une fois, le micro n'est qu'une partie minime du son, ce qui fait vraiment le son, c'est ce que font tes doigts, et ton ampli.
Un SH6B ou SH4B en chevalet (B comme bridge) et un SH1N en manche (N comme neck).
Un "accès aux harmoniques" ça ne veux strictement rien dire ! Un micro capte ce que fait la corde, si tu fais une harmonique avec tes doigts, le micro le capte, point. Ce qui peux t'aider à les faire sortir plus facilement c'est mettre plus de gain sur l'ampli, mais ce n'est pas une solution viable, rajouter trop de gain n'est jamais une bonne chose.
Pour avoir eu un SH4 sur ma LP Prophecy, manquer de hargne ... Il est déjà capable de faire cruncher un canal clair, donc faut revoir ses réglages avant de critiquer le micro, encore une fois, le micro n'est qu'une partie minime du son, ce qui fait vraiment le son, c'est ce que font tes doigts, et ton ampli.
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Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?
Je vois, merci
Non je demande tout ça parce que j'y connais quand même strictement rien et ça fait quand même pas de mal d'être un peu éclairé, bon à savoir tout ça.
Le truc c'est qu'on m'a déjà fait la remarque comme quoi certains micros en chevalet avaient plus de facilité à "capter" ces harmoniques, on m'avait d'ailleurs dit "celui de Dimebag ouais, il les captera plus facilement qu'un simple zebra coil". Je voulais savoir pourquoi
Non je demande tout ça parce que j'y connais quand même strictement rien et ça fait quand même pas de mal d'être un peu éclairé, bon à savoir tout ça.
Le truc c'est qu'on m'a déjà fait la remarque comme quoi certains micros en chevalet avaient plus de facilité à "capter" ces harmoniques, on m'avait d'ailleurs dit "celui de Dimebag ouais, il les captera plus facilement qu'un simple zebra coil". Je voulais savoir pourquoi
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Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?
Alors maintenant tu sauras que c'est n'importe quoi car, zebra, c'est simplement la couleur du capot, donc rien a voir avec le son. C'est comme si tu me disais "ma guitare noir sonne mieux que la rouge, simplement parce qu'elle est noire".
Le seul fait plausible est que le SH13 (Dimebag) utilise des rails à la place des plots "traditionnels", mais de là à dire qu'il y a une différence sonore flagrante, c'est de la sodomie drosophile. Ce système existe surtout pour faciliter l'usage de ces micros avec des guitares munis de vibrato, car les vibratos n'ont pas toujours le même espacement de cordes, et n'avaient donc pas toujours les cordes piles en face des plots. Avec un rail, pas de soucis.
Le niveau de sortie du micro joue aussi dans la facilité à sortir des harmoniques, mais bien moins qu'un jeu précis. Pour te donner une idée, je sors très bien des harmoniques sifflées comme Zakk Wylde ou Dimebag Darrell, et cela sur ma Gretsch 5120, avec des micros ayant très peu de niveau de sortie (pas la moitié d'un SH4 mais presque).
Le seul fait plausible est que le SH13 (Dimebag) utilise des rails à la place des plots "traditionnels", mais de là à dire qu'il y a une différence sonore flagrante, c'est de la sodomie drosophile. Ce système existe surtout pour faciliter l'usage de ces micros avec des guitares munis de vibrato, car les vibratos n'ont pas toujours le même espacement de cordes, et n'avaient donc pas toujours les cordes piles en face des plots. Avec un rail, pas de soucis.
Le niveau de sortie du micro joue aussi dans la facilité à sortir des harmoniques, mais bien moins qu'un jeu précis. Pour te donner une idée, je sors très bien des harmoniques sifflées comme Zakk Wylde ou Dimebag Darrell, et cela sur ma Gretsch 5120, avec des micros ayant très peu de niveau de sortie (pas la moitié d'un SH4 mais presque).
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Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?
D'accord merci des infos, je lui ressortirais le coup de la sodomie drosophile alors
Donc son Pantera correct, bon ampli évidemment et tu conseilles un SH1N pour le manche et un SH6B ou SH4B en chevalet, ça marche.
Une dernière petite question peut-être stupide, pourquoi y a donc des modèles à la fois en zebra et aussi dispos en noir simple, c'est une question d'esthétique pour le coup ?
Donc son Pantera correct, bon ampli évidemment et tu conseilles un SH1N pour le manche et un SH6B ou SH4B en chevalet, ça marche.
Une dernière petite question peut-être stupide, pourquoi y a donc des modèles à la fois en zebra et aussi dispos en noir simple, c'est une question d'esthétique pour le coup ?
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Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?
Exactement, y'a que la couleur qui change
Avec ces micros tu n'auras pas forcément "le son Pantera" mais ça sera une bonne base.
Si tu ne fais que du métal ou des musiques avec pas mal de disto, prend un SH6. Si t'as besoin d'un peu de polyvalence pour jouer des choses un peu plus rock, le SH4 sera aussi très bien.
Le SH6 sera utile dans le futur car avec son gros niveau de sortie, il saturera plus vite un préampli à lampes que le SH4, qui est déjà costaud pour un humbucker "standard". Avec ton ampli actuel, tu ne sentiras pas cette différence.
Après y'a aussi d'autres modèles chez SD, le Pegasus, le Sentient, le Nazgül ... Ils sont aussi dédiés au métal, mais je ne les connais pas
Avec ces micros tu n'auras pas forcément "le son Pantera" mais ça sera une bonne base.
Si tu ne fais que du métal ou des musiques avec pas mal de disto, prend un SH6. Si t'as besoin d'un peu de polyvalence pour jouer des choses un peu plus rock, le SH4 sera aussi très bien.
Le SH6 sera utile dans le futur car avec son gros niveau de sortie, il saturera plus vite un préampli à lampes que le SH4, qui est déjà costaud pour un humbucker "standard". Avec ton ampli actuel, tu ne sentiras pas cette différence.
Après y'a aussi d'autres modèles chez SD, le Pegasus, le Sentient, le Nazgül ... Ils sont aussi dédiés au métal, mais je ne les connais pas
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Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?
en meme temps le son "pantera" c'est vraiment pas une référence, et le son de dimebag vient plus de son ampli que de ces micros, donc la différence sera fera un petit peu au niveau du micro mais surtout au niveau de l'ampli.
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Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?
Laguitoune51 a écrit :en meme temps le son "pantera" c'est vraiment pas une référence, et le son de dimebag vient plus de son ampli que de ces micros, donc la différence sera fera un petit peu au niveau du micro mais surtout au niveau de l'ampli.
Effectivement, le gros son à la Pantera, c'est un bon ampli transo et une EQ en V ... Avec mon combo Ibanez, 100w transo en 2x12, c'est juste excellent pour ce genre de son !
Je rajouterais que le réglage du micro en lui même est tout aussi important que le micro. Si il fait de la bouillie, il est peut être juste réglé trop prêt des cordes.
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Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?
D'accord alors merci pour les infos, j'ai donc cerné rapidement ces deux-là pour le moment
https://www.thomann.de/fr/seymour_dunca ... n_213852_3
https://www.thomann.de/fr/seymour_dunca ... _zebra.htm
Et par rapport à la hauteur des micros non ce n'est pas le problème, ils ne sont pas du tout près des cordes, peut-être même un peu trop bas va savoir
https://www.thomann.de/fr/seymour_dunca ... n_213852_3
https://www.thomann.de/fr/seymour_dunca ... _zebra.htm
Et par rapport à la hauteur des micros non ce n'est pas le problème, ils ne sont pas du tout près des cordes, peut-être même un peu trop bas va savoir