Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

Topic author
Dimebear
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : mer. 29 juin 2016 16:17
Guitare : Washburn
Sexe : H

Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?

Message par Dimebear »

Bonjour,

Tout est dans le titre, connaissez-vous des bons Humbuckers SD Zebra typés metal ?
De préférence pour jouer du Groove, Trash, Sludge, Crossover.. Vous voyez quoi...

J'arrive pas à mettre le doigt sur une offre intéressante puisque je ne m'y pas assez et j'aimerais éviter les micros "signatures" genre les Dimebuckers.

Merci d'avance :mrgreen:
Modifié en dernier par Dimebear le mar. 26 sept. 2017 22:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?

Message par rock8t »

Les sh4 et 6 se font en zebra ;)
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Big Jim
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 157
Enregistré le : ven. 7 févr. 2014 12:51
Guitare : Gibson, Epi, Jackson
Ampli : JCM900, Mesa Boogie
Sexe : H
Âge : 47

Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?

Message par Big Jim »

Salut.

Il y a aussi les Invader qui se font en zebra.
Guitare : Gibson Explorer 76 reissue, LTD Iron Cross, Epiphone : Les Paul Standard, Les Paul Custom, Les Paul Rosso Corsa, SG400, Explorer 84, Flying V 67. Jackson RR3, BC Rich Warlock, acoustique Takamine série G.
Ampli : tête Marshall JCM 900 Hi Gain Master Volume MKIII + cab 1960, combo Marshall 8080, Preamp Mesa Boogie Quad + Fifty Fifty, ADA MP1, Mesa mini Rectifier.
Effet : rack : ADA 2FX, Compresseur DBX, Rocktron Hush super C. pédales : EQ MXR 10 band, TS9, ProCo Rat .......
Avatar du membre

Topic author
Dimebear
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : mer. 29 juin 2016 16:17
Guitare : Washburn
Sexe : H

Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?

Message par Dimebear »

Hey merci des réponses

Je demande ça parce que j'aime pas le son que fait le SH-13 de Dimebag, donc les sh4 et 6 seraient un meilleur compromis et un meilleur set pour avoir un beau son niveau chevalet aussi, tout en restant dans la veine des Dimebuckers ?
Avatar du membre

Topic author
Dimebear
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : mer. 29 juin 2016 16:17
Guitare : Washburn
Sexe : H

Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?

Message par Dimebear »

Et non qu'est-ce que je dis un bon set, les deux sont position chevalet ._.
Avatar du membre

zouzouille
VIP
VIP
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:38
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Sexe : H
Prénom : Vincent
Localisation : Montpellier
Âge : 47
Contact :

Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?

Message par zouzouille »

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?

Message par rock8t »

D'ailleurs pour commencer, t'es sûr que c'est le micro qui fait "le son que t'aime pas" et pas l'ampli ou ton jeu ?
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Topic author
Dimebear
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : mer. 29 juin 2016 16:17
Guitare : Washburn
Sexe : H

Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?

Message par Dimebear »

Oui alors je me suis mal exprimé

Là actuellement j'ai des Duncan Designed, le son est correct quoiqu'un peu bouillie.
Je me disais au cas où je devrais les changer qu'il me faudrait plus un son proche de celui de Dimebag, voilà pourquoi j'en ai parlé

Le micro chevalet que Dimebag avait a un son qui au final ne me plaît pas du tout après avoir regardé une masse importante de tests, voilà pourquoi je me demandais si le remplacer et avoir un autre set conviendrait quand même pour avoir un son proche de celui de Dimebag.
Du coup j'ai repéré après une petite recherche rapide les Duncan Distortion Sh-6N-Z et Sh-6B-Z
Je n'ai pas encore en tête de les changer mais j'étais curieux, que savez-vous sur ce set ? Est-ce qu'il serait correct pour un son typé Dimebag Darrell ?
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?

Message par rock8t »

Pour commencer, on ne sait même pas sur qu'elle guitare tu veux mettre ces micros ni quel est ton ampli... Si à chaque fois faut te tirer les vers du nez pour avoir un minimum de renseignements et pouvoir t'aiguiller, on est pas rendu !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Topic author
Dimebear
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : mer. 29 juin 2016 16:17
Guitare : Washburn
Sexe : H

Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?

Message par Dimebear »

J'ai une Washburn Parallaxe, une PXS2000
Mon ampli est un Peavey VIP 2, et il fait franchement bien son travail
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7156
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?

Message par Fox »

Si je n'ai aucun doute sur le fait qu'il fasse "franchement bien son travail", le VIP reste un ampli à modélisation, et ça ne changerait pas grand chose d'avoir d'autres micros. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?

Message par iGunGravity »

Le premier truc à changer dans ta chaîne du son, c'est l'ampli. Tu devrais certainement changer pour un ampli d'une gamme supérieur.

Si j'ai bien compris, tu veux jouer dans des styles extrêmes. Pour ce, il faut savoir que l'ampli est la partie la plus importante de ton rig.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Topic author
Dimebear
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : mer. 29 juin 2016 16:17
Guitare : Washburn
Sexe : H

Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?

Message par Dimebear »

Oui pour le coup je suis entièrement d'accord avec toi, mais malgré ça les Duncan Designed font un son un peu 'bouillie" en distorsion bien lourde, c'est la principale chose qui me dérange, et aussi le son que ça donne en clean, le problème ne vient là pas de mon Peavey mais bien des micros de ma Washburn, étant donné que les micros de mon Ibanez font un son très beau sur le même ampli ^^

Par rapport aux micros dont j'ai parlé, vous savez quelque chose là-dessus niveau distorsion "extrême" et accès aux harmoniques ?
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?

Message par rock8t »

Le SH4 est utilisé par beaucoup de monde, Mickael Amott, Dave Mustaine, Scott Ian, Zacky Vengeance, Joe Perry, Billy Joe Armstrong ... Si tu veux un son trash tout en restant polyvalent, c'est du tout bon. Le SH6 est un micro bien plus violent, avec un niveau de sortie plus élevé. Le SH8 j'éviterais, j'en ai jamais vraiment entendu parler en bien, beaucoup de basses dans ce dernier, ça fait de la bouillie, et c'est pas ce que tu cherches.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 19:11
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,
Sexe : H
Âge : 40

Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?

Message par Laguitoune51 »

tu as les SH4 SH5 et SH6 qui sont très bons
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?

Message par rock8t »

Laguitoune51 a écrit :tu as les SH4 SH5 et SH6 qui sont très bons
Oui, mais je n'ai pas proposé le 5 car il sera trop "PAF" dans l'esprit pour ce qu'il veux en faire. Je le sais, j'en ai un sur une de mes guitares :super: . Par contre dans son style, c'est un très bon micro pour le métal, et très polyvalent, de loin un des meilleurs SD que j'ai essayé avec le SH4 et les Mustaine signature
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Topic author
Dimebear
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : mer. 29 juin 2016 16:17
Guitare : Washburn
Sexe : H

Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?

Message par Dimebear »

D'accord merci beaucoup pour vos avis.
Si je comprends bien un combo SH-6N 4C et un SH-4 serait adapté pour un son à la Pantera et un bon accès aux harmoniques ?

J'ai lu certains avis sur le SH4 est apparemment il manquerait de hargne avec une grosse distorsion
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?

Message par rock8t »

Euh ... NON

Un SH6B ou SH4B en chevalet (B comme bridge) et un SH1N en manche (N comme neck).

Un "accès aux harmoniques" ça ne veux strictement rien dire ! Un micro capte ce que fait la corde, si tu fais une harmonique avec tes doigts, le micro le capte, point. Ce qui peux t'aider à les faire sortir plus facilement c'est mettre plus de gain sur l'ampli, mais ce n'est pas une solution viable, rajouter trop de gain n'est jamais une bonne chose.

Pour avoir eu un SH4 sur ma LP Prophecy, manquer de hargne ... Il est déjà capable de faire cruncher un canal clair, donc faut revoir ses réglages avant de critiquer le micro, encore une fois, le micro n'est qu'une partie minime du son, ce qui fait vraiment le son, c'est ce que font tes doigts, et ton ampli.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Topic author
Dimebear
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : mer. 29 juin 2016 16:17
Guitare : Washburn
Sexe : H

Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?

Message par Dimebear »

Je vois, merci
Non je demande tout ça parce que j'y connais quand même strictement rien et ça fait quand même pas de mal d'être un peu éclairé, bon à savoir tout ça.

Le truc c'est qu'on m'a déjà fait la remarque comme quoi certains micros en chevalet avaient plus de facilité à "capter" ces harmoniques, on m'avait d'ailleurs dit "celui de Dimebag ouais, il les captera plus facilement qu'un simple zebra coil". Je voulais savoir pourquoi
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?

Message par rock8t »

Alors maintenant tu sauras que c'est n'importe quoi car, zebra, c'est simplement la couleur du capot, donc rien a voir avec le son. C'est comme si tu me disais "ma guitare noir sonne mieux que la rouge, simplement parce qu'elle est noire".

Le seul fait plausible est que le SH13 (Dimebag) utilise des rails à la place des plots "traditionnels", mais de là à dire qu'il y a une différence sonore flagrante, c'est de la sodomie drosophile. Ce système existe surtout pour faciliter l'usage de ces micros avec des guitares munis de vibrato, car les vibratos n'ont pas toujours le même espacement de cordes, et n'avaient donc pas toujours les cordes piles en face des plots. Avec un rail, pas de soucis.

Le niveau de sortie du micro joue aussi dans la facilité à sortir des harmoniques, mais bien moins qu'un jeu précis. Pour te donner une idée, je sors très bien des harmoniques sifflées comme Zakk Wylde ou Dimebag Darrell, et cela sur ma Gretsch 5120, avec des micros ayant très peu de niveau de sortie (pas la moitié d'un SH4 mais presque).
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Topic author
Dimebear
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : mer. 29 juin 2016 16:17
Guitare : Washburn
Sexe : H

Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?

Message par Dimebear »

D'accord merci des infos, je lui ressortirais le coup de la sodomie drosophile alors

Donc son Pantera correct, bon ampli évidemment et tu conseilles un SH1N pour le manche et un SH6B ou SH4B en chevalet, ça marche.

Une dernière petite question peut-être stupide, pourquoi y a donc des modèles à la fois en zebra et aussi dispos en noir simple, c'est une question d'esthétique pour le coup ?
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?

Message par rock8t »

Exactement, y'a que la couleur qui change :super:

Avec ces micros tu n'auras pas forcément "le son Pantera" mais ça sera une bonne base.

Si tu ne fais que du métal ou des musiques avec pas mal de disto, prend un SH6. Si t'as besoin d'un peu de polyvalence pour jouer des choses un peu plus rock, le SH4 sera aussi très bien.

Le SH6 sera utile dans le futur car avec son gros niveau de sortie, il saturera plus vite un préampli à lampes que le SH4, qui est déjà costaud pour un humbucker "standard". Avec ton ampli actuel, tu ne sentiras pas cette différence.

Après y'a aussi d'autres modèles chez SD, le Pegasus, le Sentient, le Nazgül ... Ils sont aussi dédiés au métal, mais je ne les connais pas
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 19:11
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,
Sexe : H
Âge : 40

Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?

Message par Laguitoune51 »

en meme temps le son "pantera" c'est vraiment pas une référence, et le son de dimebag vient plus de son ampli que de ces micros, donc la différence sera fera un petit peu au niveau du micro mais surtout au niveau de l'ampli.
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?

Message par rock8t »

Laguitoune51 a écrit :en meme temps le son "pantera" c'est vraiment pas une référence, et le son de dimebag vient plus de son ampli que de ces micros, donc la différence sera fera un petit peu au niveau du micro mais surtout au niveau de l'ampli.

Effectivement, le gros son à la Pantera, c'est un bon ampli transo et une EQ en V ... Avec mon combo Ibanez, 100w transo en 2x12, c'est juste excellent pour ce genre de son !

Je rajouterais que le réglage du micro en lui même est tout aussi important que le micro. Si il fait de la bouillie, il est peut être juste réglé trop prêt des cordes.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Topic author
Dimebear
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : mer. 29 juin 2016 16:17
Guitare : Washburn
Sexe : H

Re: Des Seymour Duncan Zebra typés metal ?

Message par Dimebear »

D'accord alors merci pour les infos, j'ai donc cerné rapidement ces deux-là pour le moment

https://www.thomann.de/fr/seymour_dunca ... n_213852_3

https://www.thomann.de/fr/seymour_dunca ... _zebra.htm

Et par rapport à la hauteur des micros non ce n'est pas le problème, ils ne sont pas du tout près des cordes, peut-être même un peu trop bas va savoir
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »