Epiphone Sheraton e212t 50th anniversary
-
Topic author - Grand Maitre Guitariste
- Messages : 2881
- Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Sexe : H
- Prénom : Manu
- Localisation : Lille
- Âge : 52
Re: Epiphone Sheraton e212t 50th anniversary
Ok j''avais capté qu'il y avait un truc politique la dessous mais je n'ai pas suivi les actualités ces jours ci
Merci pour l'info
Merci pour l'info
-
- Accro à la Guitare
- Messages : 783
- Enregistré le : dim. 24 août 2008 15:37
- Guitare : Fender Strat' CP50
- Ampli : Fender Princeton 65'
- Sexe : H
- Prénom : Richard
- Localisation : Le Mans
- Âge : 33
Re: Epiphone Sheraton e212t 50th anniversary
Elle sera encore plus collectorglooby a écrit :
ça risque d'avoir beaucoup moins de sens d'ici peu de temps ça, verdict en fin de journée
Quelque soit le résultat, vu l'indécision, bonjour le symbole!
Alpine
-
Topic author - Grand Maitre Guitariste
- Messages : 2881
- Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Sexe : H
- Prénom : Manu
- Localisation : Lille
- Âge : 52
Re: Epiphone Sheraton e212t 50th anniversary
Hello,
Satanés réglages
Ma sheraton frise en 5 eme case sur les 2 dernieres cordes de si et mi.
L'action des cordes est relativement haute, manche peut être trop plat ?
Satanés réglages
Ma sheraton frise en 5 eme case sur les 2 dernieres cordes de si et mi.
L'action des cordes est relativement haute, manche peut être trop plat ?
-
- Grand Maitre Guitariste
- Messages : 3291
- Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
- Sexe : H
- Localisation : Saint Etienne
- Âge : 49
Re: Epiphone Sheraton e212t 50th anniversary
Difficile de juger d'un réglage sur des photos mais si ça ne le fait qu'en case 5, c'est plus probablement un problème de frettage localisé. Bien entendu tu peux éliminer cette frise via une action plus haute mais c'est au risque de perdre en confort de jeu.
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
-
Topic author - Grand Maitre Guitariste
- Messages : 2881
- Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Sexe : H
- Prénom : Manu
- Localisation : Lille
- Âge : 52
Re: Epiphone Sheraton e212t 50th anniversary
Salut Glooby
J'ai bidouillé, retendu le manche ce qui a nettement rapproché les cordes du manche, j'ai remonté légèrement l'action et ça ne frise plus...
J'avais galéré la fois dernière, la je crois que c'est la bonne, j'ai pu enregistrer mon cover de "still got the blues" (Rythmique)...
J'ai aussi viré le sillet de la strat, il était complètement atomisé avec mon changement de corde 10/52, j'avais entaillé un peu les gorges grave mais en 10/46, ça nage...
Fait chier c'est que j'ai fait ça a l'arrache, je pensais juste changer les cordes, le sillet en os sera la dans 2 jours, avec la colle titebond et un new pickguard blanc cassé
Toujours avec ma sheraton, en ce moment elle me saoule,
Je ne prends du plaisir qu'en début de manche, passé le milieu l'action est trop haute, et ce n'est pas agréable......
Ce que je remarque, le sillet de tête (gorge très profonde) fait passer la corde de mi grave à moins d'1 mm
entre la touche et le bas de la corde pour arriver a 4/4,5 mm en 22 eme case.
Les photos du dessus montrait un réglage un peu plus bas, mais avec frise, et c'était déjà trop haut à mon goût
Ca fait tout de même un sacré déport, sachant que je suis a limite de la frise...
Quoi que je fasse au niveau du truss road, cette différence est la.
Sur ma gibson SG Std, l'action au niveau sillet (Gorge a peine taillée) est de 1,3/1,5 mm et en 22eme case n'est que de 2/2.3mm, sans frise pour un jeu super confortable....
Si je change le sillet, pour un plus haut que j'adapte en ajoutant 0.3mm à la hauteur actuelle
je pourrai baisser l'action des cordes et retendre le trussroad et avoir ainsi un manche plat avec une action plus ou moins équilibrée?
Qu'en pensez-vous ?
J'ai plus ou moins fait ça sur mon ibanez en ajoutant des feuilles d'alu sous le sillet métal bloc corde, je n'ai pas du le décoller il était vissé....
J'ai bidouillé, retendu le manche ce qui a nettement rapproché les cordes du manche, j'ai remonté légèrement l'action et ça ne frise plus...
J'avais galéré la fois dernière, la je crois que c'est la bonne, j'ai pu enregistrer mon cover de "still got the blues" (Rythmique)...
J'ai aussi viré le sillet de la strat, il était complètement atomisé avec mon changement de corde 10/52, j'avais entaillé un peu les gorges grave mais en 10/46, ça nage...
Fait chier c'est que j'ai fait ça a l'arrache, je pensais juste changer les cordes, le sillet en os sera la dans 2 jours, avec la colle titebond et un new pickguard blanc cassé
Salutlabidoule a écrit :le 29.10.2014
Toujours avec ma sheraton, en ce moment elle me saoule,
Je ne prends du plaisir qu'en début de manche, passé le milieu l'action est trop haute, et ce n'est pas agréable......
Ce que je remarque, le sillet de tête (gorge très profonde) fait passer la corde de mi grave à moins d'1 mm
entre la touche et le bas de la corde pour arriver a 4/4,5 mm en 22 eme case.
Les photos du dessus montrait un réglage un peu plus bas, mais avec frise, et c'était déjà trop haut à mon goût
Ca fait tout de même un sacré déport, sachant que je suis a limite de la frise...
Quoi que je fasse au niveau du truss road, cette différence est la.
Sur ma gibson SG Std, l'action au niveau sillet (Gorge a peine taillée) est de 1,3/1,5 mm et en 22eme case n'est que de 2/2.3mm, sans frise pour un jeu super confortable....
Si je change le sillet, pour un plus haut que j'adapte en ajoutant 0.3mm à la hauteur actuelle
je pourrai baisser l'action des cordes et retendre le trussroad et avoir ainsi un manche plat avec une action plus ou moins équilibrée?
Qu'en pensez-vous ?
J'ai plus ou moins fait ça sur mon ibanez en ajoutant des feuilles d'alu sous le sillet métal bloc corde, je n'ai pas du le décoller il était vissé....
Modifié en dernier par LaBidoule le mer. 29 oct. 2014 21:02, modifié 6 fois.
-
Topic author - Grand Maitre Guitariste
- Messages : 2881
- Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Sexe : H
- Prénom : Manu
- Localisation : Lille
- Âge : 52
Re: Epiphone Sheraton e212t 50th anniversary
Je ne sais pas si j'ai le droit mais comme mon topic ne remonte pas avec l'edition, je me permet de faire un up
La question est au dessus
La question est au dessus
-
- Grand Maitre Guitariste
- Messages : 3291
- Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
- Sexe : H
- Localisation : Saint Etienne
- Âge : 49
Re: Epiphone Sheraton e212t 50th anniversary
L'action au sillet est avant tout dépendant de ta hauteur de frette, si tu montes trop ce sera pas agréable en bout de manche, t'auras du mal à barrer un FA par exemple...relire mon tuto réglages tout est dit
Le réglage du truss influe sur l'action mais n'est pas dépendant de celle ci.
Conclusion si les deux éléments précédents sont bons et que tu ne peux pas baisser plus au niveau du TOM, c'est probablement que t'es bon pour une planif
Le réglage du truss influe sur l'action mais n'est pas dépendant de celle ci.
Conclusion si les deux éléments précédents sont bons et que tu ne peux pas baisser plus au niveau du TOM, c'est probablement que t'es bon pour une planif
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
-
Topic author - Grand Maitre Guitariste
- Messages : 2881
- Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Sexe : H
- Prénom : Manu
- Localisation : Lille
- Âge : 52
Re: Epiphone Sheraton e212t 50th anniversary
Merci glooby
La poisse, je vais me renseigner quand le luthier m appellera pour que je recupere la srat.
C est pas le mois, j aime trop cette gratte, on verra le prix.
Ma gibson a les 3 premieres frettes bien entamees, je ne pensais pas que la guitare revenais si cher,
je vais finir en slip si ca continue
La poisse, je vais me renseigner quand le luthier m appellera pour que je recupere la srat.
C est pas le mois, j aime trop cette gratte, on verra le prix.
Ma gibson a les 3 premieres frettes bien entamees, je ne pensais pas que la guitare revenais si cher,
je vais finir en slip si ca continue
-
- Grand Maitre Guitariste
- Messages : 3291
- Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
- Sexe : H
- Localisation : Saint Etienne
- Âge : 49
Re: Epiphone Sheraton e212t 50th anniversary
Bah fais le sur une scène et fais toi payer, les gonzesses elles kiffent les pompiers en slipLaBidoule a écrit : je vais finir en slip si ca continue
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
-
Topic author - Grand Maitre Guitariste
- Messages : 2881
- Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Sexe : H
- Prénom : Manu
- Localisation : Lille
- Âge : 52
Re: Epiphone Sheraton e212t 50th anniversary
oui les beaux pompiers, moi je ne me laisse un peu aller et je risque d'être payé en tomates et poireaux
-
- Maitre Guitariste
- Messages : 857
- Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
- Guitare : plusieurs guitares
- Ampli : plusieurs amplis
- Sexe : H
- Âge : 61
- Contact :
Re: Epiphone Sheraton e212t 50th anniversary
puisque tu doit voir ton luthier pour récupérer ta strat , montre lui ta sheraton , les réglage et le coup d'oeuil d'un pro c'est plus sur , et si ça reste des réglage ça ne doit pas couter une fortune
-
Topic author - Grand Maitre Guitariste
- Messages : 2881
- Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Sexe : H
- Prénom : Manu
- Localisation : Lille
- Âge : 52
Re: Epiphone Sheraton e212t 50th anniversary
Salut J--a--c
Oui c'est ce que je vais faire, mais ce n'est pas juste un réglage, je règle mes guitares moi même depuis 2 ans.
Changement de cordes, réglages manche, action des cordes, harmoniques j'ai appris avec de l'aide sur le forum et des videos youtube.
La il s'agit d'autre chose, c'est une bonne guitare milieu de gamme, mais niveau frettage elle craint.....
Une planification c'est au moins 150 euros, faut que je sois sure que la dépense améliore le confort au niveau de l'action.
Oui c'est ce que je vais faire, mais ce n'est pas juste un réglage, je règle mes guitares moi même depuis 2 ans.
Changement de cordes, réglages manche, action des cordes, harmoniques j'ai appris avec de l'aide sur le forum et des videos youtube.
La il s'agit d'autre chose, c'est une bonne guitare milieu de gamme, mais niveau frettage elle craint.....
Une planification c'est au moins 150 euros, faut que je sois sure que la dépense améliore le confort au niveau de l'action.
-
- Dieu de la Guitare
- Messages : 8181
- Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
- Sexe : H
- Localisation : Les Arcs s/ Argens
- Âge : 47
Re: Epiphone Sheraton e212t 50th anniversary
Au moins 150 euros ??? Mon luthier prend 80€ pour ça (aller, peut-être 100 sur une gratte avec binding).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
- Grand Maitre Guitariste
- Messages : 3291
- Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
- Sexe : H
- Localisation : Saint Etienne
- Âge : 49
Re: Epiphone Sheraton e212t 50th anniversary
Oui, tu dois confondre avec un refrettage complet, ça m'étonnerai tout de même que t'en sois là, 80€ c'est plus dans les tarifs généralement observés
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
-
Topic author - Grand Maitre Guitariste
- Messages : 2881
- Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Sexe : H
- Prénom : Manu
- Localisation : Lille
- Âge : 52
Re: Epiphone Sheraton e212t 50th anniversary
lu André, lu Glooby
J'avais vaguement regardé sur le net, tant mieux si c'est moins chère, je verrais avec lui bientôt
merci
J'avais vaguement regardé sur le net, tant mieux si c'est moins chère, je verrais avec lui bientôt
merci
Edit : 29.11.2014
Modifié en dernier par LaBidoule le sam. 29 nov. 2014 08:05, modifié 2 fois.
-
Topic author - Grand Maitre Guitariste
- Messages : 2881
- Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Sexe : H
- Prénom : Manu
- Localisation : Lille
- Âge : 52
Re: Epiphone Sheraton e212t 50th anniversary
Salut,les messages ne remontent toujours pas avec l'edition, je me permet un double post
J'ai monté la sheraton avec un 10/48 filet plat d'addario : XL Chromes extra Light Gauge ECG23 Flat Wound.
Niveau sonorité, c'est plus rond, plus chaud, c'est vraiment très agréable.....
Je n'entends plus mes doigts riper sur les exercices de jazz, la Guitare sonne mieux sur les accords..
Le Hic, c'est la corde de sol !
C'est également un filet plat et c'est vraiment un très gros changement pour le blues...
J'ai l'impression de faire un bend sur une guitare classique.....
Je vais la changer, mais connaissez vous une marque qui ne fait que les graves en filet plat ?
-
- Grand Maitre Guitariste
- Messages : 3291
- Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
- Sexe : H
- Localisation : Saint Etienne
- Âge : 49
Re: Epiphone Sheraton e212t 50th anniversary
ah, va falloir te faire un truc perso parce que c'est pas très logique, autant on trouve des jeux filet rond avec sol plat mais filet plat avec sol rond...
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
-
- Modérateur
- Messages : 7158
- Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Sexe : H
- Prénom : Alexis
- Âge : 30
Re: Epiphone Sheraton e212t 50th anniversary
Ouaip', au pire acheter à l'unité une corde Sol, je ne vois que ça dans l’immédiat.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Topic author - Grand Maitre Guitariste
- Messages : 2881
- Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Sexe : H
- Prénom : Manu
- Localisation : Lille
- Âge : 52
Re: Epiphone Sheraton e212t 50th anniversary
Lu Gloobyglooby a écrit :ah, va falloir te faire un truc perso parce que c'est pas très logique, autant on trouve des jeux filet rond avec sol plat mais filet plat avec sol rond...
Tu veux dire un jeu de corde guitare rond peut avoir des cordes de sol en filet plat : erreur a l'emballage ?
Pour moi je viens de découvrir ceci, mais tu parles peut être d'autre chose.
Filet rond = filet traditionnel
Filet plat = Flat Wound ou GroundWound
Lu FoxFox a écrit :Ouaip', au pire acheter à l'unité une corde Sol, je ne vois que ça dans l’immédiat.
C'est ce que je vais faire ce matin..... mais a 12 euros le jeu ça fait chier de profiter que de 5 cordes
-
- Grand Maitre Guitariste
- Messages : 3291
- Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
- Sexe : H
- Localisation : Saint Etienne
- Âge : 49
Re: Epiphone Sheraton e212t 50th anniversary
En faisant des recherches, je me suis aperçu que j'avais dit une demi connerie. En fait en standard, le sol est plat mais tout simplement parce que non filé et tu peux trouver des jeux de cordes à sol filé à partir d'un certain tirant (série w pour wound chez d'addario par exemple).LaBidoule a écrit : Tu veux dire un jeu de corde guitare rond peut avoir des cordes de sol en filet plat : erreur a l'emballage ?
Mais ça n'en reste pas moins illogique d'avoir le mi aigu et le si plats (puisque non filées quoi qu'il en soit), le mi grave, le la et le ré en filé plat et juste le sol filé rond
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
-
Topic author - Grand Maitre Guitariste
- Messages : 2881
- Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Sexe : H
- Prénom : Manu
- Localisation : Lille
- Âge : 52
Re: Epiphone Sheraton e212t 50th anniversary
C'est la que je ne capte pas, les cordes de mi et si sont des cordes comme les autres, je ne vois aucune différence....
-
- Modérateur
- Messages : 7158
- Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Sexe : H
- Prénom : Alexis
- Âge : 30
Re: Epiphone Sheraton e212t 50th anniversary
Une corde filée est beaucoup plus dure à tendre lors d'un bend.
En fait, il faut sortir de toute considération de filet, rond ou plat, on s'en fiche. Il faut que ton Sol soit non filé pour avoir une aisance de bend comme sur un tirant classique.
Quant au Si et Mi, s'ils ne sont pas filés je pense que c'est une histoire de diamètre de corde, tout simplement ? Si ta corde est trop grosse, tu ne peux pas obtenir les sons aigus du Si et Mi, non ?
En fait, il faut sortir de toute considération de filet, rond ou plat, on s'en fiche. Il faut que ton Sol soit non filé pour avoir une aisance de bend comme sur un tirant classique.
Quant au Si et Mi, s'ils ne sont pas filés je pense que c'est une histoire de diamètre de corde, tout simplement ? Si ta corde est trop grosse, tu ne peux pas obtenir les sons aigus du Si et Mi, non ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
- Dieu de la Guitare
- Messages : 8181
- Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
- Sexe : H
- Localisation : Les Arcs s/ Argens
- Âge : 47
Re: Epiphone Sheraton e212t 50th anniversary
C'est ça. de toute façon, même pour les graves, ça va sonner très mat pour du blues. Les cordes filées plats, c'est super en jazz, mais c'est assez exclusif comme ça. C'est pour ça que je n'en ai jamais monté sur ma Gretsch.Fox a écrit :En fait, il faut sortir de toute considération de filet, rond ou plat, on s'en fiche. Il faut que ton Sol soit non filé pour avoir une aisance de bend comme sur un tirant classique.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Topic author - Grand Maitre Guitariste
- Messages : 2881
- Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Sexe : H
- Prénom : Manu
- Localisation : Lille
- Âge : 52
Re: Epiphone Sheraton e212t 50th anniversary
Les cordes graves sonnent grave mieux André tu devrais essayer, les accords sonnent beaucoup plus ronds....
Je vais mettre une corde de sol normale j vais voir ce que ça donne.
Je dois aller chez euroguitar chercher des cordes pour la FOLK du Fiston.
Je vais mettre une corde de sol normale j vais voir ce que ça donne.
Je dois aller chez euroguitar chercher des cordes pour la FOLK du Fiston.
-
- Dieu de la Guitare
- Messages : 8181
- Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
- Sexe : H
- Localisation : Les Arcs s/ Argens
- Âge : 47
Re: Epiphone Sheraton e212t 50th anniversary
J'ai déjà essayé, mais je trouve que je perds trop de brillance pour un jeu blues rock.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa