Quelle Gibson SG pour gaucher

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

Topic author
Aurelien17
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 127
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 22:22
Guitare : Gibson LP Studio LH
Ampli : Marshall valvestate
Sexe : H
Localisation : Charente Maritime
Âge : 37

Re: Quelle Gibson SG pour gaucher

Message par Aurelien17 »

Bonsoir,
Que pensez-vous de celle-ci ?

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s

:) Merci d'avance :)
Gibson Les Paul Studio LH
Epiphone SG G-400 Pro CH-LH
Marshall Valvestate VS100
Blackstar TVP 15W
Digitech JamMan looper phrase sampler
BOSS DS-2 Turbo Distortion
Avatar du membre

Rom584
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 20:29
Sexe : H
Âge : 27

Re: Quelle Gibson SG pour gaucher

Message par Rom584 »

Très belle SG je trouve (mais je suis droitier donc :hehe: ) Après, je ne pense pas que je serais d'une grande aide mais je crois que c'est le modèle utilisé en ce moment par le chanteur de Rise Against ^^
Matériel:
Shecter Diamond Series OMEN-6
Ampli Stagg 15 GA DR
Avatar du membre

Topic author
Aurelien17
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 127
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 22:22
Guitare : Gibson LP Studio LH
Ampli : Marshall valvestate
Sexe : H
Localisation : Charente Maritime
Âge : 37

Re: Quelle Gibson SG pour gaucher

Message par Aurelien17 »

Bonjour à tous,
Que pensez-vous de celle-ci?
Son prix est t'il correct?

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s

Merci d'avance :super:
Gibson Les Paul Studio LH
Epiphone SG G-400 Pro CH-LH
Marshall Valvestate VS100
Blackstar TVP 15W
Digitech JamMan looper phrase sampler
BOSS DS-2 Turbo Distortion
Avatar du membre

Topic author
Aurelien17
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 127
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 22:22
Guitare : Gibson LP Studio LH
Ampli : Marshall valvestate
Sexe : H
Localisation : Charente Maritime
Âge : 37

Re: Quelle Gibson SG pour gaucher

Message par Aurelien17 »

Voici son numéro de série : 133801327

:]
Gibson Les Paul Studio LH
Epiphone SG G-400 Pro CH-LH
Marshall Valvestate VS100
Blackstar TVP 15W
Digitech JamMan looper phrase sampler
BOSS DS-2 Turbo Distortion
Avatar du membre

Topic author
Aurelien17
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 127
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 22:22
Guitare : Gibson LP Studio LH
Ampli : Marshall valvestate
Sexe : H
Localisation : Charente Maritime
Âge : 37

Re: Quelle Gibson SG pour gaucher

Message par Aurelien17 »

Aucune réponse ? :(
Gibson Les Paul Studio LH
Epiphone SG G-400 Pro CH-LH
Marshall Valvestate VS100
Blackstar TVP 15W
Digitech JamMan looper phrase sampler
BOSS DS-2 Turbo Distortion
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Quelle Gibson SG pour gaucher

Message par Fox »

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.


Sinon, le prix est correct, si elle est en aussi bon état qu'elle en a l'air au premier coup d'oeil, c'est un bon choix. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

rom1h2o
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 19:20
Guitare : SG, STRAT...
Ampli : YAMAHA TUBE
Sexe : H

Re: Quelle Gibson SG pour gaucher

Message par rom1h2o »

Ouais c'est cool, sinon regarde : https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1162292
c'est pas beau ;) mais la tête à été réparé.
Sinon y a ça : https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1170671 par contre ce ne sont pas des classic 57, le mec s'est planté mais bien des 490r et 498t comme sur toute les standard avant 2013 ... Sinon je me tâte à vendre la mienne, elle est de couleur cherry de 2010 et quasi neuve vu que j'en prend grand soins ;) tchuss
Avatar du membre

Topic author
Aurelien17
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 127
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 22:22
Guitare : Gibson LP Studio LH
Ampli : Marshall valvestate
Sexe : H
Localisation : Charente Maritime
Âge : 37

Re: Quelle Gibson SG pour gaucher

Message par Aurelien17 »

ok merci. Perso je cherche plus une couleur cherry donc si tu décides à la vendre passe moi le message ;-)
Gibson Les Paul Studio LH
Epiphone SG G-400 Pro CH-LH
Marshall Valvestate VS100
Blackstar TVP 15W
Digitech JamMan looper phrase sampler
BOSS DS-2 Turbo Distortion

rom1h2o
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 19:20
Guitare : SG, STRAT...
Ampli : YAMAHA TUBE
Sexe : H

Re: Quelle Gibson SG pour gaucher

Message par rom1h2o »

Moi je suis de Caen, sinon je vais sur Alençon également et toi ?
Avatar du membre

Topic author
Aurelien17
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 127
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 22:22
Guitare : Gibson LP Studio LH
Ampli : Marshall valvestate
Sexe : H
Localisation : Charente Maritime
Âge : 37

Re: Quelle Gibson SG pour gaucher

Message par Aurelien17 »

je suis de la Rochelle, un peu loin pour essayer une guitare :nono:
Gibson Les Paul Studio LH
Epiphone SG G-400 Pro CH-LH
Marshall Valvestate VS100
Blackstar TVP 15W
Digitech JamMan looper phrase sampler
BOSS DS-2 Turbo Distortion
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Quelle Gibson SG pour gaucher

Message par LaBidoule »

Mister Zombie a écrit :Gibson SG tout comme Epiphone G400 ont le même défaut, un sillet de tête pourri, mal taillé. La tenue d'accord moyenne de cette guitare provient de ce défaut (un changement de siller c'est entre 70 et 80€ chez un bon luthier). Fait comme tu veux, pour ce que tu cites comme défauts ça ne justifie pas un changement pour une SG, qui aura les mêmes problèmes.
Salut Aurélien, Salut Zombie

Toutes les SG ne sont pas identiques.....

L'accordage tient parfaitement sur ma SG Standard. Le sillet est toujours celui d'origine,
juste restauré et nettoyé par le luthier...Je ne sais pas en quelle matière il est, mais il ne m'a jamais causé
le moindre problème

Le truc c'est que le manche est très fin et qu'il faut apprendre à le gérer, si trop de pression,
en effet ça peut sonner faux.Le déséquilibre d'une G400 epiphone est monstrueux,
debout elle est injouable a moins d'installer un contre poids.

Je ne connais que 2 SG, la mienne et l'epiphone G400 d'un pote, c'est incomparable !
Voici mon modèle "droitier", si ça peut t'aider dans ta quête (1ere page, 1ere post) :
posting.php?mode=edit&f=27&p=514259
Avatar du membre

Topic author
Aurelien17
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 127
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 22:22
Guitare : Gibson LP Studio LH
Ampli : Marshall valvestate
Sexe : H
Localisation : Charente Maritime
Âge : 37

Re: Quelle Gibson SG pour gaucher

Message par Aurelien17 »

Salut,
Merci pour ton explication, ça me confirme vraiment qu'il faut que je me sépare de SG400 :)
Par contre je n'arrive pas à ouvrir ton lien
Gibson Les Paul Studio LH
Epiphone SG G-400 Pro CH-LH
Marshall Valvestate VS100
Blackstar TVP 15W
Digitech JamMan looper phrase sampler
BOSS DS-2 Turbo Distortion
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Quelle Gibson SG pour gaucher

Message par LaBidoule »

Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Quelle Gibson SG pour gaucher

Message par Mister Zombie »

Concernant le manque d'équilibre de la G400 c'est surtout le cas aujourd'hui, mon modèle de 98 n'a pas ce problème.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!

rom1h2o
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 19:20
Guitare : SG, STRAT...
Ampli : YAMAHA TUBE
Sexe : H

Re: Quelle Gibson SG pour gaucher

Message par rom1h2o »

Ba ouais j'ai eu :
- une sg400 de 96 droitière aucun problème et vraiment super gratte (qu'on m'a volé, suis enc' dég)
- une de 2006 et pas de problème en gaucher,
- une sg junior 2011 de droitier et pas de problème.
- Plus la gib' standard ;
Donc en résumé pas de problème de sillet ni d'équilibre sur 4 SG !!!
Avatar du membre

Topic author
Aurelien17
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 127
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 22:22
Guitare : Gibson LP Studio LH
Ampli : Marshall valvestate
Sexe : H
Localisation : Charente Maritime
Âge : 37

Re: Quelle Gibson SG pour gaucher

Message par Aurelien17 »

Bonjour,
Petite question, est-ce que ça vaut le coup de remplacer mes micros d'origines de mon epiphone sg400 pro par des micros gibson ?

Merci d'avance ;)
Gibson Les Paul Studio LH
Epiphone SG G-400 Pro CH-LH
Marshall Valvestate VS100
Blackstar TVP 15W
Digitech JamMan looper phrase sampler
BOSS DS-2 Turbo Distortion

charvin74
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 176
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:29
Guitare : AM strat ; Ibanez JS
Ampli : HK tubemeister 18
Sexe : H
Localisation : Annecy

Re: Quelle Gibson SG pour gaucher

Message par charvin74 »

Ca vaut le coup, oui et non :
-oui parce que tu vas gagner en caractère et définition
-non parce que les 2 avantages précédents vont être contrariés par le vernis bas de gamme Epiphone (des vernis genre polyuréthane -peut être polyesther- traités à la grosse louche, c'est à dire soumis à séchage rapide permettant un gros gain en productivité) qui "vitrifie" la guitare, l’empêche de vibrer correctement (à la différence de la laque nitrocellulosique des modèles Gibson), et donc étouffe certaines fréquences qui font la typicité d'un modèle.....ou encore de moindre mesure, une qualité de bois moins "résonant" (mais cela c'est plus discutable!)

Donc l'amélioration, elle sera plus ou moins contrariée par les limites de la lutherie Epiphone (le vernis principalement en cause, là où l'économie est la plus forte) mais elle sera sensible quand même.

Pour une SG je te conseille les classic57 : c'est vraiment les micros Gibson qui sont le plus "dans l'esprit de la SG" d'origine et dans "l'idée du son" qu'on s'en fait. En chevalet tu peux mettre les 57+ ou les AY signature, qui sont très proches dans l'esprit (la différence tient au niveau de sortie essentiellement et de moindre mesure au grain). En manche, le 57 "simple" est tout juste parfait.
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Quelle Gibson SG pour gaucher

Message par Mister Zombie »

Et un G400 Worn qui est a un vernis très peu épais?

Personnellement j'ai un avis opposé au tient Charvin, mais c'est tout l'intérêt des forum, de la musique et des musiciens. Aucune vérité n'est absolue. Et puis ça dépend également de la G400 et de la chance qu'on a avec un modèle...

Pour nuancer tout ça, il faut préciser qu'on peut garder une paire de micros haut de gamme qu'on avait mis sur un G400 pour les installer ensuite sur une gratte plus prestigieuse. Rien n'est gravé dans le marbre dans ce domaine.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

roger06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2182
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 13:53
Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
Sexe : H
Prénom : Roger
Localisation : Nice
Âge : 61

Re: Quelle Gibson SG pour gaucher

Message par roger06 »

Je suis d'accord avec Mister Z.
Et pour cause , j'ai suivi ces indications pour upgrader ma G400 avec d’excellents micros ( Bare Knuckle ) , c'est vrai qu'il coûte presque aussi cher que la guitare , nouvelle électronique , j'ai viré le push pull , changement de cordier , de chevalet et de sillet de tête .
Et tu serais étonné du son , en tout cas moi , j'en suis content .
Matos
Guitares :
Gibson True Historic LP 58
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
LAG Tramontane T-500A
Ampli :
Marshall JVM 210H , THR 10
Cab Marshall 1936 vintage 2x12"/G12H-75 Creamback
JTA-05 Sweet Baby Combo
Blackstar ID-60 TVP
Effets :
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Delay NUX Time Core Deluxe
Polytune
Alims Carl Martin Pro Power

charvin74
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 176
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:29
Guitare : AM strat ; Ibanez JS
Ampli : HK tubemeister 18
Sexe : H
Localisation : Annecy

Re: Quelle Gibson SG pour gaucher

Message par charvin74 »

Mon avis, qui n'engage que moi bien évidemment, était plutôt de dire que oui il y a une amélioration mais qu'il ne faut pas en attendre des miracles.

Déjà il faudrait s'assurer de la cohérence globale de la démarche...Je dévies le sujet sur le rôle de l'ampli (non ce n'est pas une parade ;-) ) :
Si la personne a un ampli de type "pack de débutant" ou à peine mieux (comme on le constate souvent chez les gens qui veulent upgroader leur gratte) et qu'elle cherche à améliorer son son, avec des moyens financiers limités, hé ben les 200 balles il vaut mieux les mettre de côté et économiser pour se payer un ampli qui sonne. C'est la priorité pour le son à mon sens, plutôt que de chercher à tout prix à rafistoler une guitare low-cost, ce qui en l’occurrence satisfera plus le savoir-faire du bricoleur que le plaisir de l'oreille.

Ca me rappelle un gars qui avait un ampli transistor/modélisation assez pourri et qui avait posé des classic57 sur une G400 (qui valait pas plus que les micros gibson donc...) : hé ben je suis désolé mais j'ai pas du tout reconnu la patte des classic57. Son son était plat, les cleans sans relief, l'overdrive & saturation à sonorité froide transistor , ou bien complètement triturés (dénaturé?) par la modélisation....Aucune restitution de l'empreinte sonore de ces micros. Le gars semblait content parce qu'il avait vu la différence (peut être un chouilla plus de définition...et encore) mais manifestement il avait jamais entendu comment sonne une SG avec des classic57 sur un ampli à lampe . Mais c'est le principe très humain d'être satisfait de son investissement, j'en fais parti.

En tout cas pour moi c'était pas cohérent et j'en voyais pas l'intérêt. Dogmatisme, arrogance de ma part ? Si je choisis des micros gibson C57 c'est pour le caractère sonore qu'ils apportent : chaleur du son, profondeur et modération dans le niveau de sortie pour un rendu plus subtile etc..Encore faut-il avoir un ampli qui puisse le restituer...Le gars aurait économiser son pognon pour se payer dans un premier temps un ampli décent que cela aurait sonné mieux, y compris en gardant les micros epiphone.

Et puis après ( pour revenir sur le sujet initial), s'il veut upgroader dans un second temps pourquoi pas, mais sans en attendre toutefois des miracles. Chez soi la différence avec modèle plus "haut de gamme" n'est pas toujours aisément sensible (c'est d'ailleurs l'argument habituel,"ha mais ça sonne aussi bien!"), forcément puisque la guitare n'est pas mise en condition... mais dès que tu mets la G400 upgroadée dans un autre contexte, ou elle est plus poussée dans ses retranchements , hé bien c'est là que les limites vont apparaître : au niveau du jeu, au niveau du son (le jeu et le son étant intimement liés)

Après il y aura toujours des bricoleurs, qui à partir d'un modèle basique, arrivent à aller assez loin en qualité, parfois avec l'aide d'un luthier. Mais faut pas se raconter d'histoire, ça reste un budget quand même : la différence est qu'on peut y aller progressivement, au fur et à mesure de ses entrées de pognon. Et là ma foi c'est une démarche très intéressante qui est loin de se réduire aux micros. Bien souvent les améliorations d'emblée les plus significatives seront au niveau de l'électronique et du jeu (sillet, frettes, mécanique, blindage etc..).
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Quelle Gibson SG pour gaucher

Message par Mister Zombie »

Avant de changer ses micros, je pense qu'il faut connaître assez bien ceux qu'on possède et améliorer son toucher. Il est évident qu'on saura ce qu'on veut et qu'on appréciera mieux le changement si on connait bien son matos. J'ai éprouvé le besoin de changer les micros de ma G400 après une quinzaine d'années. Jusque là ça le faisait très bien. Mais ce changement est venu avec l'expérience. Pour moi le principalement à changer sur une G400 sans dépenser une somme indécente c'est l'ensemble cordier + chevalet et le sillet. Pour le reste, je suis d'accord avec Charvin, c'est très personnel tout ça. Ce que j'ai conseillé à Roger est vraiment un truc que j'ai éprouvé depuis longtemps et puis ça sonnera de manière très différente selon les doigts de chacun.

Enfin, il faut retenir que les micros de la G400 aujourd'hui ne sont pas du tout les même que ceux des années 90. Ceux que je possédais étaient très brouillons (je le sais avec l'expérience, à l'époque ça ne me préoccupait pas). Les micro des G400 récentes sont vraiment pas mal. Alors c'est un truc à éprouver et à priori à faire sur une guitare qu'on ne veut changer pour rien au monde. Ma G400 est MA G400, aucune ne sonne comme elle.

Voici le postulat de départ.

Pour le cas particulier des gauchers (que tu omets Charvin), c'est qu'on n'a pas ce qu'on veut comme les droitiers. Donc exit les super modèle de LP Epiphone avec des micros Gibson... On prend ce qu'on a et on bricole ce qu'on veut. C'est un peu ça l'idée. Et c'est pour ça que j'ai pas mal de modèles modifiés. Il n'y a que ma Airline et ma Pro Jet qui sont stock (super grattes entre parenthèses^^).
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!

charvin74
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 176
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:29
Guitare : AM strat ; Ibanez JS
Ampli : HK tubemeister 18
Sexe : H
Localisation : Annecy

Re: Quelle Gibson SG pour gaucher

Message par charvin74 »

Oui effectivement j'ai zappé que la demande porte sur un gaucher : c'est tellement plus difficile pour les gauchers de trouver les specs qui leur conviennent, faute de choix. Donc logique à partir de là qu'il y ait tout un travail d'évolution des guitares.
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Quelle Gibson SG pour gaucher

Message par Mister Zombie »

... Même de mon côté, j'en ai pris conscience tardivement dans mon parcours (avec l'expérience et l'exigence en fait).
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!

charvin74
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 176
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:29
Guitare : AM strat ; Ibanez JS
Ampli : HK tubemeister 18
Sexe : H
Localisation : Annecy

Re: Quelle Gibson SG pour gaucher

Message par charvin74 »

C'est vrai que lorsque la technique de jeux s'affine, il y a une prise de conscience des specs qui nous conviennent ou pas. Certaines configurations deviennent inacceptables et parfois la différence tient à 2,3 détails imperceptibles du débutant.

Parfois on en prend conscience durement, via une blessure ;-)
Avatar du membre

Topic author
Aurelien17
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 127
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 22:22
Guitare : Gibson LP Studio LH
Ampli : Marshall valvestate
Sexe : H
Localisation : Charente Maritime
Âge : 37

Re: Quelle Gibson SG pour gaucher

Message par Aurelien17 »

Bonsoir,
Que pensez-vous de cette petite LP ? :] qualité, prix ...

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s

Merci d'avance :super:
Gibson Les Paul Studio LH
Epiphone SG G-400 Pro CH-LH
Marshall Valvestate VS100
Blackstar TVP 15W
Digitech JamMan looper phrase sampler
BOSS DS-2 Turbo Distortion
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »