Epiphone LP Special II - Slash AFD

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Talva
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 210
Enregistré le : mer. 7 août 2013 08:46
Guitare : Epiphone LP standard
Ampli : GTA "Vice city"
Sexe : H

Epiphone LP Special II - Slash AFD

Message par Talva »

Bonjour,

Que pensez vous de ce pack pour débutant:
https://www.thomann.de/fr/epiphone_slash ... e_pack.htm

Je suis tombé dessus lors de recherches et je me suis dit que c'était un bon moyen de me mettre à l'électrique sans me ruiner.
Ça fait groupie de 15 ans, je sais, mais bon... Je suis fan du bonhomme depuis mes 8 ans... Alors la signature Slash, même si cela n'apporte rien, ça me ferait marrer.

Cela dit, si le matos ne tient pas la route, Slash ou pas, je chercherai autre chose.
La guitare se vend également seule.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Epiphone LP Special II - Slash AFD

Message par glooby »

Je ne m'attendais pas voir ce gadget du contour micro accordeur sur une gratte à bas prix. Rien que pour ça, j'achèterai pas :-/ (sous entendu, une gratte au même prix sans ce machin sera théoriquement mieux)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Epiphone LP Special II - Slash AFD

Message par LaBidoule »

Salut

Mon fils a une Epiphone Les Paul Special II HCS, je l'avais payé 125 € chez euroguitar contre 158€ chez thomann...
Elle n'a pas une aussi belle gueule, j'adore la slashmania :coeur:
Elle fonctionne bien, elle est juste, la touche pas trop désagréable, ça sonne un peu bois de cagette a côté de ma Gibson SG,
c'est de l'acajou mais elle n'a pas l'épaisseur d'une lespaul digne de ce nom....
J'ai changé les mécaniques par des Kluson a 25 € c'est bien mieux que ceux d'origine qui se désaccordaient au premier bend
(problème des guitares à ce prix la)

Sache que tu n'auras pas le son de slash et que pour changer les mécaniques, faudra agrandir les trous d'origine,
rien de compliqué avec une perceuse et la bonne mèche en faisant attention a ne pas éclater le bois reconstitué.....
Cependant, je trouve ce pack très sympa pour un débutant, et le prix me semble correct.....

Maintenant si tu es un fan de slash et que tu as les moyens achete ce genre d'epiphone, tu prendras plus de plaisir et tu ne regretteras pas.
L'ampli, tu prends un truc d'occase pour commencer, y'en a plein pas cher
Modifié en dernier par LaBidoule le mer. 1 oct. 2014 15:29, modifié 2 fois.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Epiphone LP Special II - Slash AFD

Message par Martin_Rotsey »

Pourquoi pas. Le produit est attractif (et ce ne doit pas être le fruit du hasard, mais d'une mûre réflexion marketing).

Par contre, je n'achèterai jamais une guitare sans l'essayer avant. ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Epiphone LP Special II - Slash AFD

Message par rock8t »

Et puis mon dieu, pourquoi le switch de cette LP n'est-il pas au bon endroit ???!!!!
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Epiphone LP Special II - Slash AFD

Message par glooby »

une seule cavité ça coûte moins cher :mrgreen:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
Talva
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 210
Enregistré le : mer. 7 août 2013 08:46
Guitare : Epiphone LP standard
Ampli : GTA "Vice city"
Sexe : H

Re: Epiphone LP Special II - Slash AFD

Message par Talva »

Merci pour vos réponses.
J'ai lu pas mal d'avis sur la special II, version classique qui est à 97% la même et les avis sont très partagés.
Çà va du "C'est la meilleure gratte du monde" à "C'est une m... infâme", dur de se faire une idée.

@ Labidoule: C'est sur que la LP standard doit être mieux, cependant, même en occase niveau prix dur de rivaliser.
Le pack slash AFD ampli + guitare + goudies inutiles est à 229€ chez leadguitars.

A réfléchir...
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Epiphone LP Special II - Slash AFD

Message par glooby »

Talva a écrit : Çà va du "C'est la meilleure gratte du monde" à "C'est une m... infâme", dur de se faire une idée.
ça tient à deux choses: et d'une en la matière les avis sont subjectifs, de plus tu pourras très bien tomber sur un avis de quelqu'un qui manque de points de comparaison, c'est sa gratte, il en a qu'une, il l'aime, normal :]
et de deux, de manière un peu plus objective, la qualité sur toute gratte de série n'est pas constante, à fortiori sur des trucs à pas cher, donc certains ont pu se retrouver avec un modèle qui tient la route et d'autres non...raison pour laquelle on ne peut que conseiller d'acheter sa guitare en magasin après essai et non sur internet.
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Epiphone LP Special II - Slash AFD

Message par LaBidoule »

Pour apprendre, c'est un bon compromis,par contre si tu sais déjà jouer et que tu comptes passer du temps, tu risque de regretter....

Le changement des mécaniques sera un passage obligé, le pack ne vaudra plus grand chose d'occase.....

Une epiphone lespaul standard est un bien meilleur investissement :

- Elle est de meilleure facture, mieux finie.
- Elle est plus lourde, elle sonne mieux.
- Elle est équipée de 2 vol et 2 tones comme les vraies.
- Elle reste une bonne monnaie d'échange, j'ai échangé la mienne (Lespaul Custom pro) contre une strat mexicaine...
- Elle résistera mieux dans le temps et son vieillissement esthétique lui sera bénéfique.
- Elle pourra plus tard être upgradée avec de meilleurs micros, elle sonnera quasi comme une gibson....

Entre les 2 y'a pas photos, faut le savoir ;)
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Epiphone LP Special II - Slash AFD

Message par rock8t »

LaBidoule a écrit :Pour apprendre, c'est un bon compromis,par contre si tu sais déjà jouer et que tu comptes passer du temps, tu risque de regretter....

Le changement des mécaniques sera un passage obligé, le pack ne vaudra plus grand chose d'occase.....
Une epiphone lespaul standard est un bien meilleur investissement :

- Elle est de meilleure facture, mieux finie.
- Elle est plus lourde, elle sonne mieux.
- Elle est équipée de 2 vol et 2 tones comme les vraies.
- Elle reste une bonne monnaie d'échange, j'ai échangé la mienne (Lespaul Custom pro) contre une strat mexicaine...
- Elle résistera mieux dans le temps et son vieillissement esthétique lui sera bénéfique.
- Elle pourra plus tard être upgradé avec de meilleurs micros, elle sonnera quasi comme une gibson....

Entre les 2 y'a pas photos, faut juste que tu le sache...
J'irais pas non plus jusque là.

Avouer que Epiphone fait de très bon modèles, très volontier, j'ai un exemple flagrant à la maison avec ma Prophecy EX, à laquelle j'ai supprimé les EMG pour les remplacer par un set de SD Slash, et honnêtement, je défies quiconque dans un blind test de faire la différence entre ma Prophecy et une LP Trad ( déjà fait le test moi même ), mais ma Prophecy est une LP de la gamme Custom ( payé 620€ à l'époque ) . Alors oui, bien évidemment que la €pi' LP Standard est une très bonne gratte, elle n'a plus rien à prouver, mais je penses tout de même que c'est s'avancer un peu trop en disant que ça sonnera quasi comme une Gibson qui coûte 10 fois plus cher ( avec un nouveau set de micros ). Sa sonnera c'est sûr, mais pas comme " une vraie "
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Epiphone LP Special II - Slash AFD

Message par LaBidoule »

rock8t a écrit :
LaBidoule a écrit :Pour apprendre, c'est un bon compromis,par contre si tu sais déjà jouer et que tu comptes passer du temps, tu risque de regretter....

Le changement des mécaniques sera un passage obligé, le pack ne vaudra plus grand chose d'occase.....
Une epiphone lespaul standard est un bien meilleur investissement :

- Elle est de meilleure facture, mieux finie.
- Elle est plus lourde, elle sonne mieux.
- Elle est équipée de 2 vol et 2 tones comme les vraies.
- Elle reste une bonne monnaie d'échange, j'ai échangé la mienne (Lespaul Custom pro) contre une strat mexicaine...
- Elle résistera mieux dans le temps et son vieillissement esthétique lui sera bénéfique.
- Elle pourra plus tard être upgradé avec de meilleurs micros, elle sonnera quasi comme une gibson....

Entre les 2 y'a pas photos, faut juste que tu le sache...

J'irais pas non plus jusque là.

Avouer que Epiphone fait de très bon modèles, très volontier, j'ai un exemple flagrant à la maison avec ma Prophecy EX, à laquelle j'ai supprimé les EMG pour les remplacer par un set de SD Slash, et honnêtement, je défies quiconque dans un blind test de faire la différence entre ma Prophecy et une LP Trad ( déjà fait le test moi même ), mais ma Prophecy est une LP de la gamme Custom ( payé 620€ à l'époque ) . Alors oui, bien évidemment que la €pi' LP Standard est une très bonne gratte, elle n'a plus rien à prouver, mais je penses tout de même que c'est s'avancer un peu trop en disant que ça sonnera quasi comme une Gibson qui coûte 10 fois plus cher ( avec un nouveau set de micros ). Sa sonnera c'est sûr, mais pas comme " une vraie "

Pour ça que j'ai mis "quasi" :happy1:
Toujours est-il que c'est une bonne gratte....

Colac
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014 18:29
Guitare : Epiphone LP
Ampli : Line 6 spider IV
Sexe : H
Âge : 26

Re: Epiphone LP Special II - Slash AFD

Message par Colac »

Hello les gratteux !
Faut voir avec ton budget, mais si t'as de quoi mettre plus une epiphone les paul standart ca sonne bien. Je joue sur une epiphone LP standard pro depuis un peu plus d'un an (450€ chez lead guitar), et franchement j'ai pas à me plaindre.
Avatar du membre

Topic author
Talva
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 210
Enregistré le : mer. 7 août 2013 08:46
Guitare : Epiphone LP standard
Ampli : GTA "Vice city"
Sexe : H

Re: Epiphone LP Special II - Slash AFD

Message par Talva »

Merci à vous, je vais essayer de voir en magasin déjà si je peux essayer une LP special 2 et une LP standard.
Y'a également la LP 100 au milieu...
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Epiphone LP Special II - Slash AFD

Message par Meuz »

Chez Epiphone en dessous de la gamme standard ce sont d'infâmes bouses. Et pour avoir eu une LP special 2 je ne peux que confirmer.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Epiphone LP Special II - Slash AFD

Message par LaBidoule »

Je ne suis pas vraiment d'accord, ce ne sont pas des bouses, elles sonnent juste, se règlent facilement pour une action basse sans frise.
Certes, ça sonne bois de cagette, les mécaniques sont a changer, mais pour débuter avec un petit budget ça permet de prendre du plaisir..

Ca ne vaut pas les modèles standard, mais c'est toujours une question de prix.....
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Epiphone LP Special II - Slash AFD

Message par enguerran »

Je dirais simplement une chose : si tu veux une Les Paul, choisi au moins une LP avec un manche collé. :)
Avatar du membre

Topic author
Talva
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 210
Enregistré le : mer. 7 août 2013 08:46
Guitare : Epiphone LP standard
Ampli : GTA "Vice city"
Sexe : H

Re: Epiphone LP Special II - Slash AFD

Message par Talva »

J'ai l'impression que plus je cherche, plus je suis perdu :)

Concernant le manche collé, lors de mes recherches, je suis tombé la dessus:
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_ ... _burst.htm
Je suis assez sceptique mais cette guitare a plutôt bonne presse sur le bar d'en face ainsi que sur audiofanzine.

J'aurai tendance à penser que pour ce prix, une LP special 2 ou LP 100 chez epiphone est mieux finie.
Cela dit, je n'y connais rien...

Vous en pensez quoi?
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Epiphone LP Special II - Slash AFD

Message par LaBidoule »

Les harley benton ne sont pas réputés pour être de bonnes guitares, en tous cas dans ces prix la....
Epiphone en bas de gamme c'est pas le top non plus, mais comme je t'ai dit plus haut en changeant les mécaniques tu as de quoi t'amuser.

Sinon économise et achète une lespaul custom pro ou un modèle slash, elles seront une bien meilleure monnaie d'échange.
Le bas de gamme c'est pas chère, mais c'est invendable d'occase, c'est de l'argent perdu
Avatar du membre

Topic author
Talva
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 210
Enregistré le : mer. 7 août 2013 08:46
Guitare : Epiphone LP standard
Ampli : GTA "Vice city"
Sexe : H

Re: Epiphone LP Special II - Slash AFD

Message par Talva »

Lors d'un déménagement, j'ai hérité d'un pack millnot's nashville + ampli qui trainais dans une cave depuis 10 ans.
C'est pas la panacée mais en attendant de m'offrir ma guitare, je m'amuse bien dessus!

Ça me permettra d'apprendre à jouer un peu avant d'essayer en magasin.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »