Première guitare électrique et rythmique funky

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
Jinzoo
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : lun. 27 oct. 2014 00:19
Sexe : H

Première guitare électrique et rythmique funky

Message par Jinzoo »

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis un parfait novice en ce qui concerne la guitare et ai besoin de conseils. J'aimerai faire l'acquisition d'une première guitare électrique dans le but de pouvoir insérer quelques riffs dans mes compositions (principalement hip hop).

Actuellement, ce son les sonorités funky que peut produire une guitare électrique qui m'intéresse, c'est pour ça que je recherche une guitare adapter à mon profil. Je recherche donc: guitare pour novice (droitier), qui jouera des rythmiques funky, pour un budget de 150-200 €.

Par ailleurs, je travaille sur Flstudio depuis plusieurs années, mais ne possède aucun instrument "réel" (j'ai un clavier midi et une mpd). De quoi ai-je donc besoin pour relier la guitare à mon ordinateur afin d'enregistrer ce que je joues? Dois-je passer par un micro (si oui, lesquels?) ou y-a-t-il un autre moyen?
Je précise que je suis 100 % novice, que se soit pour jouer ou brancher/faire fonctionner l'instrument :gene:

Si vous avez également de bons cours en ligne concernant ce que je recherche à me proposer, je suis preneur!

Merci à tous!

charvin74
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 176
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:29
Guitare : AM strat ; Ibanez JS
Ampli : HK tubemeister 18
Sexe : H
Localisation : Annecy

Re: Première guitare électrique et rythmique funky

Message par charvin74 »

Faut viser un son brillant type stratocaster ou telecaster, issu de préférence de micros simples dotés de beaucoup d'aigus.

Pour ton budget on revient toujours au même : une Yamaha pacifica pourra faire l'affaire (même avec le micro double en aigu). Ou bien une strato (ou une tele) Squier vintage modified ou classic vibe d'occasion (ça se trouve à 200 euros...) équipée de 3 micros simples.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Première guitare électrique et rythmique funky

Message par glooby »

Pas mieux, des simples pour les cocottes funky, c'est ce qu'il faut...par contre si ton budget doit aussi comprendre une carte son, ça devient franchement limite pour avoir quelque chose de correct
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Jinzoo
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : lun. 27 oct. 2014 00:19
Sexe : H

Re: Première guitare électrique et rythmique funky

Message par Jinzoo »

Super, merci pour vos réponses.

Quelques précisions qui peuvent peser dans la balance:
- Le produit doit être acheté chez le vendeur Musikia (car j'ai un bon à utiliser) donc malheureusement, pas d'occasion
- J'ignorais que j'avais besoin d'une bonne carte son (c'était pourtant logique), je vais peut-être du coup étendre un peu mon budget. Pourriez-vous me préciser laquelle prendre et pourquoi?
- Quel micro me conseiller? Y en a-t-il de vendu avec la guitare? Que vaut-il?
- Plusieurs Yamaha Pacifica existe, vers lequel dois-je m'orienter?

Merci
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Première guitare électrique et rythmique funky

Message par glooby »

Chez Musikia, t'as ça qui semble être un des meilleurs rapport qualité prix du moment:
http://www.musikia.com/fr/presonus-audi ... UDIOBOXUSB
Pas besoin de micro, ni d'ampli d'ailleurs, tu relies en USB au PC, tu branches ta gratte dedans et tu rajoutes un plugin dans FLstudio pour émuler un ampli. Je pense que pour ce que tu veux faire et de la manière dont tu bosses déjà, c'est ce qu'il y a de plus adapté.
Vu ton budget, côté guitare, t'as plus des masses de choix, il reste plus que ça chez Musikia:
http://www.musikia.com/fr/squier-bullet ... 0310005506
C'est pas franchement un modèle qu'on conseille habituellement, c'est vraiment cheap mais si tu te limites aux cocottes funky un son anémique c'est pas si mal :happy1:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Jinzoo
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : lun. 27 oct. 2014 00:19
Sexe : H

Re: Première guitare électrique et rythmique funky

Message par Jinzoo »

Merci pour ta réponse. Mais du coup vu ce que t'en dis je suis pas très emballé sur ce modèle-ci :-/

Qu'est-ce qui pourrait être bien dans une gamme un peu au-dessus? Sachant que je ne me limiterais sûrement pas qu'au son funky sur le long terme.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Première guitare électrique et rythmique funky

Message par glooby »

Celle ci ou équivalent est souvent conseillé aux débutants pour un bon rapport qualité prix
http://www.musikia.com/fr/yamaha-pa112j ... ,PA112JYNS
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 331
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 17:15
Guitare : Quelques une !
Ampli : Laney/Fender
Sexe : H
Prénom : Victor
Localisation : Nantes

Re: Première guitare électrique et rythmique funky

Message par vivi4613 »

moi j'ai commencé avec la yamaha pacifica 112v. C'est une très bonne guitare pour débuter, très bon en funk. Je viens de l'uppgrader avec des micros GFS, et je ne compte pas m'en séparer (c'est une tuerie!)!!
En plus, elle est très polyvalente, avec son micro double, si tu changes de style musical et que tu te mets à jouer du rock. Je ne te conseille pas la pacifica 112j, car c'est de la moins bonne qualité, et pour 50 € de plus, t'as une bonne guitare qui va te suivre pendant 4-5 ans.
Pour la carte son, je sais pas ... :]

Topic author
Jinzoo
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : lun. 27 oct. 2014 00:19
Sexe : H

Re: Première guitare électrique et rythmique funky

Message par Jinzoo »

Bien, vous m'avez amplement aidé. Je pense m'arrêter sur cette Yamaha Pacifica 112V et l'interface audiobox.

Merci et à la prochaine!
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Première guitare électrique et rythmique funky

Message par El Phaco »

Bons choix. Un simple détail tout de même : je ne sais si tu joues déjà d'un instrument, mais ne t'attends pas à pouvoir enregistrer un truc potable rapidement. Les rythmiques funk exigent une main droite et un sens du rythme implacables, avec beaucoup de précision dans l'attaque. Je ne cherche pas à te décourager, mais il vaut mieux prévenir que guérir : une rythmique qui groove, c'est quelques années de taf.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

charvin74
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 176
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:29
Guitare : AM strat ; Ibanez JS
Ampli : HK tubemeister 18
Sexe : H
Localisation : Annecy

Re: Première guitare électrique et rythmique funky

Message par charvin74 »

El Phaco a écrit :Je ne cherche pas à te décourager, mais il vaut mieux prévenir que guérir : une rythmique qui groove, c'est quelques années de taf.
Carrément et comme Dupont, je dirai même plus :
-sauf cas exceptionnel ou sauf à avoir bossé bcp de rythmique avant sur un autre instrument, le cerveau n'est pas adapté au début pour être carré comme un métronome or ces rythmiques l'exigent, c'est super long pour que le cerveau coordonne tout ça et que les influs nerveux ne soient pas désordonnés (ou simplement en retard)...c'est pas très naturel en somme..
-c'est très physique et si on grille les étapes on risque la tendinite du poignet ou autres pathologie du musicien ;)
Avatar du membre

vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 331
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 17:15
Guitare : Quelques une !
Ampli : Laney/Fender
Sexe : H
Prénom : Victor
Localisation : Nantes

Re: Première guitare électrique et rythmique funky

Message par vivi4613 »

charvin74 a écrit : -c'est très physique et si on grille les étapes on risque la tendinite du poignet ou autres pathologie du musicien ;)
et ça, ça fait très très mal...... :pleur4: :pleur4:

Topic author
Jinzoo
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : lun. 27 oct. 2014 00:19
Sexe : H

Re: Première guitare électrique et rythmique funky

Message par Jinzoo »

Bonjour à tous! Je suis enfin de retour après 6 mois de voyage, et l'heure est venue pour moi de commencer! J'ai la guitare, mais dernière petite hésitation: l'interface audio: laquelle est plus adaptée entre celle qui m'avait été conseillé (http://www.amazon.fr/Presonus-AudioBox- ... s+audiobox) et http://www.amazon.fr/Yamaha-Audiogram6- ... udiogram+6, que je peux obtenir à un prix intéressant?

Ah et pour finir, c'est quel genre de câble pour relier la guitare à l'interface?

Merci à tous!
Avatar du membre

Fire Julian
Animateur
Animateur
Messages : 1633
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 12:21
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Sexe : H
Prénom : Julien
Localisation : 33/64
Âge : 27
Contact :

Re: Première guitare électrique et rythmique funky

Message par Fire Julian »

Salut!

J'ai la première interface audio, et pour le prix elle fait tres bien son travail! Et le logiciel fourni avec est plutot simple d'utilisation, du moins pour moi (2-3 pistes de guitare, 1 basse, 1 voix et des percu parfois).

Le cable pour celle ci est ce qu'ils appellent un cable usb mais c'est pas vraiment Ca, c'est le genre de cable que tu peux trouver avec les imprimantes ou les disques durs externes. Il est fourni avec l'interface de toute manière donc pas de souci pour ça! :)

ÉDIT: Pardon, la cable guitare/interface c'est un cable Jack pour guitare normal! Je parlais de celui entre l'interface et l'ordinateur.
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

Topic author
Jinzoo
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : lun. 27 oct. 2014 00:19
Sexe : H

Re: Première guitare électrique et rythmique funky

Message par Jinzoo »

Merci pour ta réponse. Je pense toujours m'orienter vers celle-là, mais en revanche je parle du câble allant de la guitare à l'interface. Est-ce un jack/jack? Car sur l'interface l'entrée instrument semble différente de la sortie de la guitare.

EDIT: pardon, pas vu ton EDIT! Donc c'est ça, un double jack? Y'a-t-il une perte de qualité en utilisant un adaptateur pour un jack 3.5mm? Vaut mieux un plaqué or?
Avatar du membre

Fire Julian
Animateur
Animateur
Messages : 1633
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 12:21
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Sexe : H
Prénom : Julien
Localisation : 33/64
Âge : 27
Contact :

Re: Première guitare électrique et rythmique funky

Message par Fire Julian »

Elle semble différente Parce que tu peux y rentrer une fiche Jack et une MIDI. Pas en même temps bien sur Ca serait bête de flinguer la bête en bourrinant! :mrgreen:

Un double Jack, logiquement, c'est un cable avec deux fiches Jack, comme ceux utilisés pour relier guitare et ampli. Aucune utilité d'utiliser un adapteur du coup, puisque c'est le meme cable. Le signal se détériore dans le cable, plus il est long plus tu auras d'interférences et de parasites. Les fiches plaquées or transmettent mieux le signal comme l'or est plus conducteur d'électricité, mais n'ayant jamais utilisé ce genre de fiches, je peux pas te dire si la pratique valide la théorie! :)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Première guitare électrique et rythmique funky

Message par Daeron »

Oui, c'est bien un câble instrument jack/jack qu'il faut. L'entrée de l'interface audio permet de brancher au choix un jack ou une fiche xlr (pour un micro).
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Fire Julian
Animateur
Animateur
Messages : 1633
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 12:21
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Sexe : H
Prénom : Julien
Localisation : 33/64
Âge : 27
Contact :

Re: Première guitare électrique et rythmique funky

Message par Fire Julian »

Ah c'est xlr et pas midi? Oups au temps pour moi en plus j'en ai pour le micro... :happy1:
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Première guitare électrique et rythmique funky

Message par Daeron »

Oui oui, c'est bien du XLR. Les entrées/sorties midi sont généralement à l'arrière mais je ne crois pas qu'il y en ait sur ce modèle de toute façon. :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Fire Julian
Animateur
Animateur
Messages : 1633
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 12:21
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Sexe : H
Prénom : Julien
Localisation : 33/64
Âge : 27
Contact :

Re: Première guitare électrique et rythmique funky

Message par Fire Julian »

Oui Daeron tu as raison, c'est bien du XLR, mea culpa. Mais à ma décharge, à l'arrière de la bête y a bien deux prises midi, une "in" et une "out"! :)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Première guitare électrique et rythmique funky

Message par El Phaco »

Fire Julian a écrit : Les fiches plaquées or transmettent mieux le signal comme l'or est plus conducteur d'électricité, mais n'ayant jamais utilisé ce genre de fiches, je peux pas te dire si la pratique valide la théorie! :)
Bof. J'ai essayé sur des jacks instru, pas entendu de différence. De plus, en général, il faut que la partie femelle de la prise soit aussi plaquée or, ce qui n'est jamais le cas (enfin, en électronique musicale pour guitaristes).

Pour revenir aux interfaces, sur le papier, la Presonus permet un encodage de meilleure qualité (24 bits contre 16 pour la Yamaha) mais dispose de moins d'entrées/sorties. A voir selon tes besoins donc.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Fire Julian
Animateur
Animateur
Messages : 1633
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 12:21
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Sexe : H
Prénom : Julien
Localisation : 33/64
Âge : 27
Contact :

Re: Première guitare électrique et rythmique funky

Message par Fire Julian »

Désolé double post
Modifié en dernier par Fire Julian le ven. 24 avr. 2015 20:45, modifié 2 fois.
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
Avatar du membre

Fire Julian
Animateur
Animateur
Messages : 1633
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 12:21
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Sexe : H
Prénom : Julien
Localisation : 33/64
Âge : 27
Contact :

Re: Première guitare électrique et rythmique funky

Message par Fire Julian »

El Phaco a écrit :
Fire Julian a écrit : Les fiches plaquées or transmettent mieux le signal comme l'or est plus conducteur d'électricité, mais n'ayant jamais utilisé ce genre de fiches, je peux pas te dire si la pratique valide la théorie! :)
Bof. J'ai essayé sur des jacks instru, pas entendu de différence. De plus, en général, il faut que la partie femelle de la prise soit aussi plaquée or, ce qui n'est jamais le cas (enfin, en électronique musicale pour guitaristes).

Pour revenir aux interfaces, sur le papier, la Presonus permet un encodage de meilleure qualité (24 bits contre 16 pour la Yamaha) mais dispose de moins d'entrées/sorties. A voir selon tes besoins donc.
Oui voilà c'est ce qu'on avait vu en physique l'an dernier, si toutes les connectiques ne sont pas plaquées or, ça n'a pas beaucoup d'influence. Mais bon ça restait de la théorie, le lycée avait pas les moyens de payer des connectiques plaquées or! :hehe:
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Première guitare électrique et rythmique funky

Message par El Phaco »

Et d'ailleurs je me demande pourquoi on n'utilise pas plutôt du plaqué argent, ce métal ayant une meilleure conductivité que l'or.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Première guitare électrique et rythmique funky

Message par Daeron »

L'argent s'oxyde rapidement donc je suppose que ça détériore la conduction....
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »