Problème son bizarre, faux, horrible

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Problème son bizarre, faux, horrible

Message par Dav6 »

Bonjour / Bonsoir à tous,

Je viens vous demander de l'aide à propos de ma guitare électrique qui ne fait pas les bonnes sonorités.

Je m'amuse souvent à regarder des vidéos sur YouTube par curiosité afin d'apprendre juste à jouer une ou deux notes juste comme ça ou alors je regarde des covers, juste pour "explorer" (j'ai lu qu'il fallait être curieux et exploré donc voilà).
Le problème est que ma guitare électrique ne sonne pas du tout pareille que comme dans les vidéos. Je suis bien conscient que j'ai une guitare électrique de débutant, d'ailleurs là-voici : http://www.cdiscount.com/musique-instru ... .html#desc
Mais y'a quand même des limites car ce n'est pas du tout le même son. J'insiste bien là-dessus, ça sonne complètement faux et horrible. Pourtant, je me suis bien assuré que je fais le bon accord et tout, aucune corde freeze, tout est nikel à ce niveau.

Au niveau de ma guitare :
J'ai mis les deux "tone" à fond ainsi que le volume
Au niveau de l'ampli :
J'ai mis le "tone" et le "gain" à fond.( Biensûr je suis en mode "son saturé" et non "clean") Le volume est à 3 ou 4 sinon j'ai plus d'oreille :hehe:

Après j'ai peut-être mal accordé ma guitare, je l'ai fais à l'aide du logiciel "Guitools" et donc de mon micro. Ensuite j'ai vérifié grâce à une technique que j'ai vu sur internet (celle où il faut gratter la corde 5 à la 5ème case pour obtenir le son de la 6ème corde par exemple). Tout était parfait, normalement ma guitare est bien accordée.


Donc voilà, qu'est-ce qu'il ne va pas s'il vous plaît ? C'est ma guitare ? Mon ampli ? Ou autre ?
Y'a t-il besoin que je montre une vidéo que j'ai vu ?


Bonne journée / soirée à tous,
Merci beaucoup d'avance
ps : j'essaie de trouver un moyen d'enregistrer le son de ma guitare avec le micro de mon casque audio mais aucun service d'enregistrement audio ne fonctionne...Je continue de chercher car ça aiderait beaucoup à voir de quoi je parle
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Problème son bizarre, faux, horrible

Message par glooby »

Oui une vidéo de ce que t'essaye de reproduire, ce serait pas mal car on ne sait pas vraiment de quoi tu parles, si c'est un morceau en open tuning par exemple, t'es mal barré pour y arriver :mrgreen:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 692
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 19:56
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend
Sexe : H

Re: Problème son bizarre, faux, horrible

Message par Meg »

Ça sonne « faux » ou ça sonne « crade ». En gros est-ce que la note est la bonne mais le son est pourrave ou t'as carrément des notes différentes pour une même position que dans la vidéo ?

Ça le fait aussi en son clean ? T'as essayé de bidouiller le tone et le gain sur l'ampli ? Tone + gain à fond, en général c'est vachement agressif comme réglage. Ça le fait aussi avec les cordes à vide ? Tu étouffes bien les cordes non jouées quand tu pousses la disto ?
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Problème son bizarre, faux, horrible

Message par Dav6 »

Re,

Alors, j'ai carrément des notes différentes tellement que c'est pourri alors que j'ai la même position.
En clean, je n'ai pas du tout de soucis, ma guitare sonne comme une folk. J'ai bidouillé la tone et le gain, je ne ressent pas de différence à part que le son est moins "agressif" et un peu moins fort.


J'aimerai aussi dire que ma guitare n'arrive pas du tout à reproduire ce genre de son : https://www.youtube.com/watch?v=y_jyxB4jZkk là aussi j'ai beau faire le même doigté et essayer des tablatures, ça sonne pas du tout comme ça. En plus j'imagine mal ma guitare faire ce genre de "bruit agressif" vu que je n'arrive pas à reproduire un son à peu près similaire.

J'ai fais une vidéo pour vous montrer, j'ai pris comme exemple ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=ZuuxRAlj6_k (il explique pas très clairement mais je cherchais juste à faire 2-3 notes)

Voici ma vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=S_K_KmSe4e0
Je tiens à dire que je suis désolé pour la qualité minable de mon téléphone...En revanche la qualité sonore est super réaliste ! :)
Et aussi je précise que : au début j'ai gratté toutes les cordes à vide en faisant juste 1 aller pour vous montrer le son.
Ensuite j'ai fais ce qu'il dit à partir de 1min49 jusqu'à 2min24
Et j'ai terminé par des aller-retour pour vous montrer le son encore une fois.
ps : j'ai un peu freezé vers 0:19 de la vidéo
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Problème son bizarre, faux, horrible

Message par glooby »

ok, pack legend :mrgreen:
Bon, ça semble être des power chords tout ce qu'il y a de plus basique donc on dira que tu devrais pouvoir y arriver, ptet pas à la perfection mais tout de même pas à ce point là. Moi, d'emblée je mettrai en cause l'ampli plus que la guitare. S'il y a un réglage de reverb baisse le et pareil pour le gain, baisses jusqu'à ce que ce soit acceptable et ne provoque pas de comportements...bizarres :pasdrole:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

TeleBooing
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 176
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 19:03
Guitare : Fender, Gibson
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Localisation : Suisse

Re: Problème son bizarre, faux, horrible

Message par TeleBooing »

Salut, commence par mettre des cordes neuves et faire les réglages d'usage de mise en service.

a par ca, excellent la vidéo, j'ai carrément eu presque peur. t'a gagné la palme du son le plus effroyable que j'aie jamais entendu, et avec la lumière rouge, c'est vraiment flippant :(
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Problème son bizarre, faux, horrible

Message par El Phaco »

Au début j'ai cru qu'un type avait cogné une cymbale. :happy1:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 692
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 19:56
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend
Sexe : H

Re: Problème son bizarre, faux, horrible

Message par Meg »

Ah oui, quand même… C'est plus grave que ce que je pensais. Ça me rappel le gars qui avait partager la chanson Divine Necromancy de Phantom sur le fofo.

Bon t'as clairement un problème avec l'ampli. Vérifie que t'as pas d'effet enclenché si jamais l'ampli permet d'avoir des effets.
Essaye de baisser le gain et la reverb, comme dit plus haut. Mais il y a une probabilité non négligeable pour qu'un truc ait pété dans l'ampli.

On dirait presque un bruit de vieux ressort.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Problème son bizarre, faux, horrible

Message par Dav6 »

D'accord merci ! :D

Je mets donc le gain à 6-7 vu qu'en dessous de 5 ou égal à 5, c'est clean.
Non je n'ai pas de réglage reverb et ni d'effets. J'ai seulement tone et gain.
Et pour l'ampli je fais hyper gaffe, je ne pense pas l'avoir pétée puisqu'elle est comme ça depuis le 1er jour.
TeleBooing a écrit :Salut, commence par mettre des cordes neuves et faire les réglages d'usage de mise en service.
Le matériel est neuf et j'ai regardé les cordes pour voir si elles ont un problème et non elles sont comme au premier jour ^^

Donc vu vos commentaires je crois que je devrais changer d'ampli :happy1: (ou me mettre à la musique de film d'horreur :hehe: ) Pourriez-vous me renseigner sur les ampli s'il vous plaît ? Enfin quelle marque je dois prendre ou pas prendre (Legend je dois pas prendre :hehe: ), ou ... je m'y connais pas du tout en fait :s

Tant que j'y suis je change de guitare ? En prenant une "avancée" plutôt qu'étude ?
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Problème son bizarre, faux, horrible

Message par glooby »

Comme quoi, c'est bien hors de prix les packs débutants :]
Donc la question qui fâche: t'as quoi comme budget?
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Problème son bizarre, faux, horrible

Message par Dav6 »

Je pense avoir 100€ ou 150 max de budget
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Problème son bizarre, faux, horrible

Message par glooby »

Bon ben contentes toi de l'ampli alors, dans un premier temps ce sera mieux et t'amortiras un peu plus ton pack. Un petit modèle à simulation genre mustang, c'est dans ces prix
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

TeleBooing
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 176
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 19:03
Guitare : Fender, Gibson
Ampli : Blackstar HT5
Sexe : H
Localisation : Suisse

Re: Problème son bizarre, faux, horrible

Message par TeleBooing »

Code : Tout sélectionner

J'ai mis le "tone" et le "gain" à fond.( Biensûr je suis en mode "son saturé" et non "clean") Le volume est à 3 ou 4 

en fait c'est le contraire qu'il faut faire, gain a un quart et le tone a midi

dans la vidéo on entend clairement que le manche est trop tendu et que les cordes "frisent les frettes" Il faut détendre le manche a l'aide de la vis de réglage en haut du manche


Je suis persuadé que ca te coutera 0 Euros pour avoir un son acceptable
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Problème son bizarre, faux, horrible

Message par Lonely D »

Oh pinaise! :aille:

Du coup je ne conseillerai jamais un pack débutant! 8| C'est honteux de vendre des trucs pareils! même pas bon à donner à des enfants!
Effectivement, un sacré upgrade est nécessaire, là...

Par contre, je sais pas si c'est une bonne idée de bidouiller le truss rod tout seul...

T'as pas un gratteux dans ton entourage qui peut te dire si c'est l'ampli ou la guitare qui craint? à mon avis c'est les deux, mais mieux vaut commencer par le pire...
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
♫
Avatar du membre

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 692
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 19:56
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend
Sexe : H

Re: Problème son bizarre, faux, horrible

Message par Meg »

Si le matos est neuf, t'as pas une garantie par hasard ?

Sinon passe déjà dans un magasin de guitare ou fait essayer ton matos par quelqu'un qui a un peu plus d’expérience.
Si t'as pas de problème en clean, alors ça viendrait plutôt de l'ampli.
dans la vidéo on entend clairement que le manche est trop tendu et que les cordes "frisent les frettes" Il faut détendre le manche a l'aide de la vis de réglage en haut du manche
T'arrives à entendre une corde qui frise sur un son dégueux comme ça toi ? Dans tous les cas, la frise ça peut être légerement gênant, surtout en son clean, et encore plus débranché (exactement le contraire du cas présent). Mais je vois pas comment c'est possible d'obtenir un massacre pareil juste avec de la frise. Ou alors en croisant carrément les cordes peut-être :-/

À mon avis le truss rod, c'est vraiment pas la priorité.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.
Avatar du membre

roger06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2182
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 13:53
Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
Sexe : H
Prénom : Roger
Localisation : Nice
Âge : 61

Re: Problème son bizarre, faux, horrible

Message par roger06 »

Y a de la frise , c'est indéniable mais comme le dit Meg il y a surement pas que ça .
Tu devrais faire une autre vidéo avec 2 accords simples 1 mi et 1 La par exemple en grattant les cordes de haut en bas lentement en détachant bien les notes et sans bourriner .
Parce que là , pour entendre quelque chose qui ressemble à un son de guitare :erk:
Et comme dit plus haut , l'idéal serait d'essayer ta guitare sur un autre ampli et vice-versa si tu en as la possibilité bien sur .
En plus avec un téléphone ,l'enregistrement c'est pas trop top mais ça n'explique pas ce son atroce .
Matos
Guitares :
Gibson True Historic LP 58
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
LAG Tramontane T-500A
Ampli :
Marshall JVM 210H , THR 10
Cab Marshall 1936 vintage 2x12"/G12H-75 Creamback
JTA-05 Sweet Baby Combo
Blackstar ID-60 TVP
Effets :
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Delay NUX Time Core Deluxe
Polytune
Alims Carl Martin Pro Power
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Problème son bizarre, faux, horrible

Message par Daeron »

Si tu peux trouver quelqu'un avec un peu d'expérience et, du coup, une autre guitare et un autre ampli pour cibler le problème, ce serait le mieux. Ensuite tu pourrais faire jouer la garantie sur le produit défectueux.

Comme mes camarades, je te conseillerais de changer l'ampli. Un Roland cube ou un Fender Mustang ne coûtent pas très cher et il y a de bonnes occas'.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Problème son bizarre, faux, horrible

Message par Dav6 »

Bonjour à tous,

Merci d'être venu ça fait plaisir ^-^

Alors non j'ai personne de mon entourage sur qui je peux compter...
TeleBooing a écrit : en fait c'est le contraire qu'il faut faire, gain a un quart et le tone a midi
Si je fais ça, ça donne un son clean mais très sombre, flippant. Est-ce bon ?
TeleBooing a écrit :dans la vidéo on entend clairement que le manche est trop tendu et que les cordes "frisent les frettes" Il faut détendre le manche a l'aide de la vis de réglage en haut du manche
J'ai pris des photos sous différents angles pour vous laisser juger, les voici :
http://tof.canardpc.com/view/1291e47c-7 ... a1f7c3.jpg
http://tof.canardpc.com/view/bbff72a6-c ... 0d878d.jpg
http://tof.canardpc.com/view/242b52ae-6 ... ab01fe.jpg
http://tof.canardpc.com/view/3b037f83-e ... 132e3e.jpg

roger06 a écrit :Tu devrais faire une autre vidéo avec 2 accords simples 1 mi et 1 La par exemple en grattant les cordes de haut en bas lentement en détachant bien les notes et sans bourriner .
je viens de faire la vidéo, la voici :)
https://www.youtube.com/watch?v=pFZK8SMe9FQ
En premier j'ai gratté toutes les cordes de l'accord Mi. Puis une corde par une en partant de la corde Mi grave.
Après j'ai fais pareil avec l'accord La sauf qu'à la fin j'ai regratté la corde mi aigu parceque je l'avais mal fait

J'ai fais ces doigtés :
http://www.tabs4acoustic.com/images/upl ... eur(2).png (ou regarder ici si la page est introuvable)
http://2.bp.blogspot.com/-v2wwRt9YC9w/T ... majeur.jpg
Meg a écrit :Si le matos est neuf, t'as pas une garantie par hasard ?
Oui j'ai encore la garantie



J'ai aussi fais une autre vidéo ou je faisais le début de cette chanson : https://www.youtube.com/watch?v=g1DgZpzz4P0
J'ai joué "E minor", "D major", "C major 7" et encore le "C major 7" avec la rythmique : BAS - bas - haut - haut - bas BAS
(fort quand c'est en majuscule et le haut - haut - bas je les ai joué rapidement)
c'est l'équivalent jusqu'à qu'elle dit "everyday"
J'ai utilisé le même doigté qu'elle.
Voici ce que ça a donné avec ma guitare : https://www.youtube.com/watch?v=x1g7UZZng9Y
Est-ce que ma guitare sonne bien ?


Voilà je pense avoir finit :super: N'oubliez pas que la qualité de mon téléphone est à prendre en compte :)

PS : dans mes vidéos j'étais en mode clean avec le gain à 7 et tone à 10 (et sur ma guitare tout à fond)
Modifié en dernier par Dav6 le mer. 26 nov. 2014 16:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Problème son bizarre, faux, horrible

Message par Lonely D »

Tu t'es trompé de lien pour le dernier: tu as remis Avril Lavigne...

Cependant: avant même de chercher des bidouillages de réglages d'ampli, je pense qu'il faut que tu t'attaques avant tout à l'accordage de ta guitare!
J'ai vu que tu en as parlé dans ton premier post, mais là pour moi ça vient (surtout mais pas que) de là...
T'as pas une guitare acoustique pour comparer? t'as commencé direct sur électrique?
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
♫
Avatar du membre

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 692
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 19:56
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend
Sexe : H

Re: Problème son bizarre, faux, horrible

Message par Meg »

je pense qu'il faut que tu t'attaques avant tout à l'accordage de ta guitare!
:super:
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.
Avatar du membre

roger06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2182
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 13:53
Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
Sexe : H
Prénom : Roger
Localisation : Nice
Âge : 61

Re: Problème son bizarre, faux, horrible

Message par roger06 »

Tu n'es pas accordé , la corde sol et la corde si ont presque le même son .
Accorde toi à l'oreille avec ça

http://www.cameratabs.com/accordeur
Matos
Guitares :
Gibson True Historic LP 58
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
LAG Tramontane T-500A
Ampli :
Marshall JVM 210H , THR 10
Cab Marshall 1936 vintage 2x12"/G12H-75 Creamback
JTA-05 Sweet Baby Combo
Blackstar ID-60 TVP
Effets :
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Delay NUX Time Core Deluxe
Polytune
Alims Carl Martin Pro Power
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Problème son bizarre, faux, horrible

Message par Axoutatis »

roger06 a écrit :Tu n'es pas accordé , la corde sol et la corde si ont presque le même son .
Accorde toi à l'oreille avec ça

http://www.cameratabs.com/accordeur
+1 !! Même problème pour la corde Ré.

Alors j'ai lu en diagonale et écouté tes 2 vidéos.
Donc effectivement la qualité ampli et guitare ben faut pas en éspérer beaucoup mais pour débuter pourquoi pas. Je pense que le problème n'est pas là.

Ta gratte n'est pas accordée, sur les 2 vidéos, donc tu vas avoir du mal à produire un son joli, et surtout impossible de faire comme les musiques originales. Donc apprend à accorder ta gratte pour commencer, la toute 1ere chose à apprendre du guitariste !! :super:

Ensuite les sons "bizarres" sont, à mon avis, simplement liés au fait que tu as des effets actifs sur l'ampli (un genre de phaser robotisé...), un mauvais accordage et une attaque de débutant (terme absolument pas péjoratif :super: ). Le mix ça fait caca boudin !

Tu as un floyd sur ta guitare? Si c'est le cas, emmene la à un magasin de gratte pour qu'ils te le règlent, car accorder une guitare équipée d'un floyd c'est plus compliqué que sans floyd.

La règle ultime : ne jamais jouer sur une guitare désaccordée (sauf si c'est voulu)
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

roger06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2182
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 13:53
Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
Sexe : H
Prénom : Roger
Localisation : Nice
Âge : 61

Re: Problème son bizarre, faux, horrible

Message par roger06 »

Non il n'a pas de floyd , c'est une guitare type strat avec vibrato .
A propos de vibrato , il est collé à la table ?
Matos
Guitares :
Gibson True Historic LP 58
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
LAG Tramontane T-500A
Ampli :
Marshall JVM 210H , THR 10
Cab Marshall 1936 vintage 2x12"/G12H-75 Creamback
JTA-05 Sweet Baby Combo
Blackstar ID-60 TVP
Effets :
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Delay NUX Time Core Deluxe
Polytune
Alims Carl Martin Pro Power
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Problème son bizarre, faux, horrible

Message par Dav6 »

Bonsoir,

Merci de vos réponses :D
Lonely D a écrit :Tu t'es trompé de lien pour le dernier: tu as remis Avril Lavigne...
Zut, voilà le bon lien : https://www.youtube.com/watch?v=x1g7UZZng9Y
j'ai édité mon autre message afin de le mettre

Lonely D a écrit :T'as pas une guitare acoustique pour comparer? t'as commencé direct sur électrique?
Non, j'ai commencé par une électrique
roger06 a écrit :Non il n'a pas de floyd , c'est une guitare type strat avec vibrato .
A propos de vibrato , il est collé à la table ?
Oui il est collé



Merci pour le site ^^ Et vous aviez raison, les cordes que vous aviez cités étaient totalement fausse. Les autres c'était du à peu près juste. J'ai pu tout accorder à l'oreille et du coup j'ai appris à accorder, c'est pas difficile en fait ^^
Toutes les cordes sonnent parfaitement bien comme dans le site.

Par contre quand je gratte toutes les cordes à vides, le gros bruit pas beau de l'ampli est toujours là mais version un peu plus beau (même si ça reste horrible)


Pour les sons bizarres de mon ampli, après quelques "analyses" je crois avoir trouvé...
Déjà de base, l'ampli fait un sale ultra son. Plus je monte le gain, le volume et le ton, plus l'ultra son est pénible...Sans oublier le sale bruit horrible dont on parle depuis le début. Quand je mets tout à fond, je vous laisse imaginer...
Après j'ai vu que mon haut parleur est tout petit, il doit faire 5cm voire moins. Je peux le voir grâce au dos de l'ampli, d'ailleurs je vois même tout le circuit électrique :rougefaché: (ça c'est pas normal non ? :hehe: )

Donc c'est décidé et confirmé, je vais changer d'ampli. Et la gratte j'ai pas besoin de changer je pense, elle sonne beaucoup trop bien depuis l'accordage, j'ai l'impression de redécouvrir la guitare et j'ai limite envie de jouer pendant des heures d'affilés :D En tout cas à partir de maintenant, je passerai beaucoup + de temps qu'avant ;)
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Problème son bizarre, faux, horrible

Message par Axoutatis »

Eh oui ça va pas être facile de faire un miracle avec un HP de 5" :mrgreen: C'est très criard à cette taille, c'est pourquoi n'hésite pas à baisser le treble et monter le middle, même si tu vas avoir l'impression d'avoir un son plus dégueulasse, il sera mieux défini. Et ne soit pas trop généreux sur le gain, 3quarts maxi.
Ceci dit garde à l'esprit que c'est pas facile tout court de faire de miracle quand on début, le "doigté" a une part principale dans le son, peu importe l'ampli, c'est en forgeant qu'on devient forgeron :merci:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »