Bonjour,
Arrivant à faire la différence entre le micro manche et le micro chevalet au niveau de la sonorité, je me demande encore comment bien utiliser ce sélecteur suivant ce que je joue.
Il vaut mieux jouer sur quelle position en solo ? en rythmique ? ...
Merci de vos réponses
Bien utiliser son sélecteur de micros
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Re: Bien utiliser son sélecteur de micros
Mon prof me conseille de, en général, le micro manche est plus rond, plus grave donc plus pour les rythmique, le chevalet, très claquant ,de manière générale toujours, est pas mal pour des solos ou disons des sons plus précis.
Avoir une Fender Jaguar Blacktop c'est assez rare, en avoir une Custom ça l'est encore plus et c'est ça qui est cool !
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Re: Bien utiliser son sélecteur de micros
Ca dépend des grattes et de ce que tu cherches à jouer. Si tu veux jouer du Guns par exemple avec ta LP like, il faut faire exactement l'inverse, rythmique sur micro chevalet, solos sur micro manche... C'est très variable. Ca dépend aussi de l'ampli, de si tu joues seul ou avec un bassiste et/ou un autre gratteux... Il n'y a pas de règle, il faut essayer et s'adapter à chaque fois.
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Re: Bien utiliser son sélecteur de micros
Merci de vos réponses, si y'a d'autres avis, n'hésitez pas
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Re: Bien utiliser son sélecteur de micros
Pour les solos, y'a pas vraiment de règle. Si tu veux apporter de la rondeur à ton solo, tu vas plus aller sur le micro grave. Si tu veux être un peu plus agressif, plutôt le micro aigu. Prends un gars comme Gilmour, il change de position assez souven. Tout dépend de ce qu'il veut faire passer.
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Re: Bien utiliser son sélecteur de micros
Difficile à apprivoiser cette bête là... J'ai remarqué certains gratteux qui changeaient de micro en fonction qu'ils jouaient en tête de manche ou plutôt vers le milieu, mais bon tout ça c'est une question de goût et je pense qu'il faut une oreille bien entrainée pour vraiment jouer avec ses micros.
Ca me fait penser au micro de télécaster qui est en biais, plus de brillance sur les cordes aigûes, plus de rondeur sur les cordes graves... Très gros boulot le travail du son, faut expérimenter ! Globalement plus on va vers le manche plus on arrondit le son (plus grande oscillation de la corde) tandis que vers le chevalet on précise le son (plus petite oscillation de la corde).
Ca me fait penser au micro de télécaster qui est en biais, plus de brillance sur les cordes aigûes, plus de rondeur sur les cordes graves... Très gros boulot le travail du son, faut expérimenter ! Globalement plus on va vers le manche plus on arrondit le son (plus grande oscillation de la corde) tandis que vers le chevalet on précise le son (plus petite oscillation de la corde).
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Re: Bien utiliser son sélecteur de micros
Je n'ai pas accès à Youtube ici mais regarde une vidéo qui s'appelle Joe Bonamassa Gibson Les Paul tone tips.
Tu sauras ce que c'est l'utilisation du sélecteur de micro, des potards de volume et tone, avec un ampli qui parle vraiment.
Tu sauras ce que c'est l'utilisation du sélecteur de micro, des potards de volume et tone, avec un ampli qui parle vraiment.
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Re: Bien utiliser son sélecteur de micros
Super ! Comme quoi on veut tout de suite des pédales d'effets et cie mais il y a déjà tellement à découvrir en maitrisant bien les réglages de sa guitare