Que vaut vraiment la Lag imperator 66 ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
nichelsen
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 22:59
Guitare : Lag Imperator 66
Ampli : Fender Mustang V2
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Âge : 33

Que vaut vraiment la Lag imperator 66 ?

Message par nichelsen »

Bonjour à toutes et à tous. :)

Ayant commencé la guitare "classique" en octobre j'aimerais m'orienter vers quelque chose d'un peu plus rock'n'roll, et m'acheter une guitare électrique. Je ne suis pas, et n’espère pas devenir un guitariste de renom, je joue de temps en temps pour me faire plaisir (environ 20min tous les 3 jours).
Après quelques recherches je suis donc tombé sur la Lag imperator 66. Possédant déjà une Lag entrée de gamme (ma classique en est une) dont je suis satisfait, je me demandais ce que vaut réellement l'imperator. D'autant plus que j'ai lu de nombreux avis positifs dessus, celui qui revient le plus étant "un très bon rapport qualité/prix".

Alors voilà je me tourne vers vous afin d'avoir quelques conseils, devrait-je la prendre ? Si non, pourquoi ? Et que prendre a la place dans la même gamme de prix ?

Merci d'avance ! Et n'oubliez pas : Rock is not dead !
Modifié en dernier par nichelsen le lun. 20 avr. 2015 17:21, modifié 1 fois.
let's rock !
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Que vaut vraiment la Lag imperator 66 ?

Message par rock8t »

J'ai mis les mains sur un exemplaire une fois dans un "Cash xxxxx", un ami voulait la prendre et m'a demandée de la tester avant achat voir si elle était en bon état :

Guitare confortable et tout à fait honnête pour le prix, une fois réglée, c'est une bonne guitare. Je suis certains qu'avec une paire de micro de meilleure facture, un réglage au top, c'est une bonne guitare tout ce qu'il y a de plus honnête !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w

Topic author
nichelsen
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 22:59
Guitare : Lag Imperator 66
Ampli : Fender Mustang V2
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Âge : 33

Re: Que vaut vraiment la Lag imperator 66 ?

Message par nichelsen »

Et autre question que j'ai oublié de vous poser, quel ampli me conseilleriez vous pour un budget d'un centaine d'euros ? J'ai vu que le pyvyr (ou un nom du style) revenait souvent, mais je me rappelle plus du modèle.
let's rock !
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Que vaut vraiment la Lag imperator 66 ?

Message par rock8t »

Sa dépend, c'est pour jouer quel style de musique ?
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w

Topic author
nichelsen
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 22:59
Guitare : Lag Imperator 66
Ampli : Fender Mustang V2
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Âge : 33

Re: Que vaut vraiment la Lag imperator 66 ?

Message par nichelsen »

Je sais pas vraiment... Un peu tout les styles de rock quoi.
let's rock !
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Que vaut vraiment la Lag imperator 66 ?

Message par rock8t »

Dans ce cas, pas besoin d'un ampli métal, tu peux regarder du côté des petits amplis à modélisation en 15 ou 30 watts, souvent les 30 watts sont mieux car possèdent un plus gros haut parleur (et donc plus de basses).

Dans le genre pas trop mal on peut trouver des Orange CrushPix, Blackstar Core, Fender Mustang, Vox VT, Peavy Vypyr (que tu as cité, pas mal mais commence à se faire "vieux" et dépassé face aux autres) ...

Je serais toi je regarderais du côté du Blackstar, j'en ai entendu que du bien, mais les autres pourraient aussi très bien convenir, à toi de faire ton choix.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 21:57
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1
Sexe : H
Localisation : Normandie du Sud
Âge : 61

Re: Que vaut vraiment la Lag imperator 66 ?

Message par olaf grossebaf »

rock8t a écrit :Je serais toi je regarderais du côté du Blackstar, j'en ai entendu que du bien.
Hmmmmm, je ne serai pas aussi catégorique et je crois qu'il y a eu quelques avis moins enthousiastes il y a quelques temps.

J'ai eu un HT1 et j'ai été assez déçu (au point de le revendre assez vite).
Mais je dois modérer mon propos en précisant immédiatement que c'était essentiellement à cause de la taille: petit haut-parleur (8 pouces) dans un petit combo -> sonorité de boite à godasse. Et ça c'est valable quelque soit la marque.
Sinon, pour ce qui est de la qualité de construction j'ai trouvé que c'est une bonne marque.
D'aucuns lui reprochent l'esbrouffe commerciale autour du fait que ce n'est pas un vrai ampli à lampes comme il prétendent, mais qu'il intègre une couche de simulation numérique.
Pour ma part, je n'ai pas trouvé que cela nuisait à la sonorité, même si mon coté puriste en a été choqué rétrospectivement.
A voir si ce paramètre est important pour toi.
Donc, Blackstar pourquoi pas, mais pas un HT1 (à mon avis).
Et encore une fois, un essai attentif en magasin est impératif.

Topic author
nichelsen
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 22:59
Guitare : Lag Imperator 66
Ampli : Fender Mustang V2
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Âge : 33

Re: Que vaut vraiment la Lag imperator 66 ?

Message par nichelsen »

Bon pour la gratte, ayant bien eu plus d'avis positifs que négatifs, je pense partir là dessus.

Maintenant l'ampli, je me suis renseigné vite fait, le blackstar à pas mal d'avis positifs, l'orange crush pix également. Je me tâte encore, si quelqu'un a des info supplémentaires je suis preneur.
let's rock !
Avatar du membre

bill73
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 406
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 12:29
Guitare : Strat
Ampli : Hk tube 5
Sexe : H
Prénom : bill
Âge : 40

Re: Que vaut vraiment la Lag imperator 66 ?

Message par bill73 »

j ai testé une imperator ya pas loingtemp par contre je sais pas si c etais une 66 ou autre . j ai juste adoré le manche qui donne l impression etre tres court et confortable . la tete est tres reussie . le chevalet simple et efficace pour les palmutes . je suis un petit gabarie j aime bien avoir le manche sous le yeux .
sinon niveau qualité c est une guitare a 170 euro neuf ,le bois c est légé , mecanique bof . mais ca fais le boulot pour un débutant .


je peu te donné mon avis aussi sur le blackstar ; ht1r c est vraiement un ampli de chambre . tu peu tout jouer , ac/dc , metalica .... hendrix ( avec de la reverbe , le gain a fond et l isf a coté british ) les solo sont vraiement simpas .

je l aime bien d ailleur je l es vendu , puis racheter car je trouvais pas un petit ampli qui donnais rapidement un son simpa avec mp3 et prise casque .

Topic author
nichelsen
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 22:59
Guitare : Lag Imperator 66
Ampli : Fender Mustang V2
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Âge : 33

Re: Que vaut vraiment la Lag imperator 66 ?

Message par nichelsen »

Merci pour vos réponses mais j'aurais peut être dû vous préciser qu'au niveau des amplis qui m'intéressent le blackstar est le ID Core 10 et l'Orange est le crushpix Cr20L, les deux sont dispos pour une centaine d'euros.
let's rock !
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Que vaut vraiment la Lag imperator 66 ?

Message par rock8t »

olaf grossebaf a écrit :
rock8t a écrit :Je serais toi je regarderais du côté du Blackstar, j'en ai entendu que du bien.
Hmmmmm, je ne serai pas aussi catégorique et je crois qu'il y a eu quelques avis moins enthousiastes il y a quelques temps.

J'ai eu un HT1 et j'ai été assez déçu (au point de le revendre assez vite).
Mais je dois modérer mon propos en précisant immédiatement que c'était essentiellement à cause de la taille: petit haut-parleur (8 pouces) dans un petit combo -> sonorité de boite à godasse. Et ça c'est valable quelque soit la marque.
Sinon, pour ce qui est de la qualité de construction j'ai trouvé que c'est une bonne marque.
D'aucuns lui reprochent l'esbrouffe commerciale autour du fait que ce n'est pas un vrai ampli à lampes comme il prétendent, mais qu'il intègre une couche de simulation numérique.
Pour ma part, je n'ai pas trouvé que cela nuisait à la sonorité, même si mon coté puriste en a été choqué rétrospectivement.
A voir si ce paramètre est important pour toi.
Donc, Blackstar pourquoi pas, mais pas un HT1 (à mon avis).
Et encore une fois, un essai attentif en magasin est impératif.
Je parlais en effet de la série CORE, les HT 1 et 5 je suis pas fan non plus ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w

Topic author
nichelsen
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 22:59
Guitare : Lag Imperator 66
Ampli : Fender Mustang V2
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Âge : 33

Re: Que vaut vraiment la Lag imperator 66 ?

Message par nichelsen »

J'ai crée un nouveau sujet intitulé "Vaut il mieux investir dans une guitare ou un ampli ? ", votre avis me sera du plus utile !
Sinon quelqu'un sait comment je dois m'y prendre pour supprimer celui ci ?

Merci
let's rock !
Avatar du membre

bill73
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 406
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 12:29
Guitare : Strat
Ampli : Hk tube 5
Sexe : H
Prénom : bill
Âge : 40

Re: Que vaut vraiment la Lag imperator 66 ?

Message par bill73 »

tu peu suprimer que ton dernier message , si quelqu un repondu tu peu plus . c est ya qui les admin qui peuvent
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »