[AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
pietra
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 69
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 17:45
Sexe : F
Âge : 36

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par pietra »

Un peu moins cher comme tu dis... Mais quand même au dessus de 400€, ce qui fait beaucoup pour moi. Parcequ'il y a encore tout l'attirail après...

Je pensais appeler demain le site pour demander si elle va repasser à 319€... J'imagine que le destockage ils vont le refaire une fois qu'ils auront à nouveau moins de stock...
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par Meuz »

pietra a écrit :Un peu moins cher comme tu dis... Mais quand même au dessus de 400€, ce qui fait beaucoup pour moi. Parcequ'il y a encore tout l'attirail après...

Je pensais appeler demain le site pour demander si elle va repasser à 319€... J'imagine que le destockage ils vont le refaire une fois qu'ils auront à nouveau moins de stock...
A mon avis ils en avaient en stock dont ils voulaient se débarrasser (d'où l'opération de stockage) et ils n'en recommanderont que si un client l'achète (d'où le délai de 7 a 10 jours).
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Topic author
pietra
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 69
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 17:45
Sexe : F
Âge : 36

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par pietra »

Ouais donc ils ont juste virer leur dernier stock et ils ne feront plus de commande de stock plus important...

Pfffff je suis vraiment dégoûtée d'être passer à côté d'une aussi belle occasion! Moi qui justement ne roule pas sur l'or et qui fini toujours mes mois avec difficultés c'etait vraiment une affaire...
Avatar du membre

feelinggood
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 12:32
Guitare : Lag Spring 100 BCE
Ampli : Marshall
Sexe : F

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par feelinggood »

Demande à avoir une réduc', ça marche parfois et il va sans doute y'en avoir quelques unes d'ici Noel. Ici elle est également moins chère http://www.music3000.fr/guitare-electri ... Are18P8HAQ reste à savoir s'ils l'ont bien en stock, si tu l'ajoutes au panier ça met qu'elle est dispo.
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par Daeron »

Désolé pour toi, Pietra...
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Topic author
pietra
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 69
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 17:45
Sexe : F
Âge : 36

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par pietra »

feelinggood a écrit :Demande à avoir une réduc', ça marche parfois et il va sans doute y'en avoir quelques unes d'ici Noel. Ici elle est également moins chère http://www.music3000.fr/guitare-electri ... Are18P8HAQ reste à savoir s'ils l'ont bien en stock, si tu l'ajoutes au panier ça met qu'elle est dispo.
Elle n'est pas de stock et il ne s'agit pas du même modèle... :rouge: Ce n'est pas la Aqua blue... ;-)

Je comptais les appeler ce midi en expliquant qu'avant hier elle était à x€ que mon panier était prêt à être valider mais que depuis le prix à changé. Je doute qu'ils me fassent une aussi grosse ristourne cependant...

Sinon vu que nous sommes bientôt en janvier, je pensais attendre les soldes... Ou partir sur une Standard d'occasion. J'en ai vu une à 250€ pas trop loin de chez moi avec une housse en plus.

Cette nuit j'ai passé plusieurs heures sur le net à chercher absolument un autre site qui la vendrait moins cher mais je n'ai rien trouvé. Du coup je me suis carrément mise à regarder après une autre marque pour une copie Les Paul.
Daeron a écrit :Désolé pour toi, Pietra...
Merci Daeron, ça m'apprendra à ne pas passer la commande immédiatement quand je vois un prix intéressant! Mais c'est à cause de leur fichu retour payant que je ne l'ai pas valider le we dernier, sinon elle serait déjà dans mon salon! :rougefaché:
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par Meuz »

feelinggood a écrit :Demande à avoir une réduc', ça marche parfois et il va sans doute y'en avoir quelques unes d'ici Noel. Ici elle est également moins chère http://www.music3000.fr/guitare-electri ... Are18P8HAQ reste à savoir s'ils l'ont bien en stock, si tu l'ajoutes au panier ça met qu'elle est dispo.

Toutes les références ne sont pas ré approvisionnées pour les fêtes. Quant a la réduction, je doute qu'ils vont d'embêter a la commander au fournisseur pour appliquer dessus le prix destockage.
Après je peux me tromper..
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Topic author
pietra
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 69
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 17:45
Sexe : F
Âge : 36

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par pietra »

Meuz a écrit :
feelinggood a écrit :Demande à avoir une réduc', ça marche parfois et il va sans doute y'en avoir quelques unes d'ici Noel. Ici elle est également moins chère http://www.music3000.fr/guitare-electri ... Are18P8HAQ reste à savoir s'ils l'ont bien en stock, si tu l'ajoutes au panier ça met qu'elle est dispo.

Toutes les références ne sont pas ré approvisionnées pour les fêtes. Quant a la réduction, je doute qu'ils vont d'embêter a la commander au fournisseur pour appliquer dessus le prix destockage.
Après je peux me tromper..
Je doute aussi mais bon qui ne tente rien n'a rien... Maintenant si ils acceptent, ils feront une vente supplémentaire et en plus avec toute la panoplie... J'ai 7 articles dans mon panier donc une vente à + de 500€ facile... Et si ils refusent, et bien tant pis j'en achèterai une d'occasion ou j'aiderai à faire tourner un magasin de musique... :gene: Ou bien je me dirigerai vers un autre modèle, enfin une autre marque qu'Epiphone...
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par Martin_Rotsey »

Tu l'avais mise dans ton panier avant l'augmentation ?

Chez Thomann, ils te la font au prix du panier sans sourciller. Chez "cuivres en bois" c'est pas gagné, mais tu peux tenter.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
pietra
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 69
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 17:45
Sexe : F
Âge : 36

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par pietra »

Oui elle est dans mon panier depuis le week-end dernier! Ben le souci c'est que dans mon panier elle a changé de prix! C'est comme ça que je me suis rendu compte qu'ils avaient changés son prix. Je voulais valider ma commande et en regardant le prix total je vois que c'était plus de 600€ alors qu'avant c'était même pas 500€.

Je vais voir ce qu'ils vont dire...
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par Meuz »

Tu devrais jeter un œil aux SR dont je t'ai donné le lien tant qu'il y a le destockage. C'est de la bonne came fabriquée en Corée.elle nécessiteront un réglage car l'action est un peu haute de base mais a prix équivalent c'est au dessus d'Epiphone. Sinon tu peux jeter un oeil a custom77.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Topic author
pietra
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 69
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 17:45
Sexe : F
Âge : 36

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par pietra »

Meuz a écrit :Tu devrais jeter un œil aux SR dont je t'ai donné le lien tant qu'il y a le destockage. C'est de la bonne came fabriquée en Corée.elle nécessiteront un réglage car l'action est un peu haute de base mais a prix équivalent c'est au dessus d'Epiphone. Sinon tu peux jeter un oeil a custom77.
J'ai appelé le shop et ils me l'ont diminué à 400€. C'est déjà ça de gagner... Mais je vais toutefois réfléchir un peu avant de la commander...

Je ne connais pas du tout les SR et niveau fiabilité encore moins... Elles sont si peu connues... :/ Mais je vais regarder à nouveau alors...

Sinon la Custom77 j'avais lu quelques trucs dessus, apparemment la Vintage V100 est un poil supérieure à la C77. Et surtout j'ai vu que les micros étaient de très bonne qualité, voir même mieux que Epiphone... 8| Je suis un peu surprise parce qu'Epiphone est quand même fabriqué par Gibson donc je m'attendais à une meilleure qualité chez eux justement...
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par Meuz »

Epiphone ce n'est pas de la saloperie non plus (a partir du modèle standard) mais tu paye en partie la renommée de Gibson / Epiphone. Chose qui sera moins vraie chez Vintage, SR, C77 etc..
Donc a prix égal une vintage, C77, Sr sera de meilleure qualité.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par Martin_Rotsey »

pietra a écrit :j'ai vu que les micros étaient de très bonne qualité, voir même mieux que Epiphone... 8|
Ça, c'est pas difficile :mdr3:

Sur les modèles de grandes séries, les micros "et puis phone" sont brouillons.

Par contre, sur les éditions limitées (comme la blue artique peut-être), on a parfois de bonnes surprises.

Sur la mienne (la verte :mrgreen: ) ce sont des humbuckers alnico d'origine, pas dégueux.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par Meuz »

Elle est trop classe ta verte ! :super:
C'est une série limitée ?
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Topic author
pietra
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 69
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 17:45
Sexe : F
Âge : 36

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par pietra »

Meuz a écrit :Epiphone ce n'est pas de la saloperie non plus (a partir du modèle standard) mais tu paye en partie la renommée de Gibson / Epiphone. Chose qui sera moins vraie chez Vintage, SR, C77 etc..
Donc a prix égal une vintage, C77, Sr sera de meilleure qualité.
C'est vrai que j'avais lu ça aussi, que tu paies d'abord et surtout la renommée de la marque plutôt que l'équipement de la guitare...
La nuit dernière j'ai lu beaucoup très positifs sur la Vintage V100 à 329€ (on se rapproche nettement du prix de départ de la Aqua Blue) et surtout que comparativement à la Epiphone Standard elle avait de meilleurs micros... Mais une moins bonne lutherie, donc certains disent autant payer plus pour une Epiphone SD et changer les micros par après.

Je dois dire que la découverte de cette petite guitare m'avait un peu perturbée dans mon choix... Comparativement elle était même mieux que la Custom77 selon certains également...
Martin_Rotsey a écrit :
pietra a écrit :j'ai vu que les micros étaient de très bonne qualité, voir même mieux que Epiphone... 8|
Ça, c'est pas difficile :mdr3: Ce n'est pas difficile? Ils sont si mauvais? Héééé mais je ne vais pas acheter d'Epiphone alors hein...! :gene:

Sur les modèles de grandes séries, les micros "et puis phone" sont brouillons.

Par contre, sur les éditions limitées (comme la blue artique peut-être), on a parfois de bonnes surprises. Justement celle-là je n'aurai pas l'occasion de l'avoir en mains avant l'achat...

Sur la mienne (la verte :mrgreen: ) ce sont des humbuckers alnico d'origine, pas dégueux.
Je crois qu'elle en a aussi la Aqua Blue... Mais à 400€ mon compagnon me dit que c'est encore trop cher... Du coup me voilà un peu mitigée... :/
Avatar du membre

feelinggood
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 12:32
Guitare : Lag Spring 100 BCE
Ampli : Marshall
Sexe : F

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par feelinggood »

Demande une réduction pour ce site sinon http://www.guitarshop.fr/guitare/guitar ... l_pro.html :mrgreen:
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par Martin_Rotsey »

feelinggood a écrit :Demande une réduction pour ce site sinon http://www.guitarshop.fr/guitare/guitar ... l_pro.html :mrgreen:
:aille2: Outch ! C'est là que je l'avais vue à 369€, il y a quelques jours....
pietra a écrit :Je crois qu'elle en a aussi la Aqua Blue...
Des zébras... donc pas les bouses des épistandard, à mon avis.
Meuz a écrit :C'est une série limitée ?
Oui. 1997. Fabriquée en Tchécoslovaquie. Électronique au top. Soudures appliquées, câble blindé, Condensateur MKP. Et tout ça d'origine !

:taré1:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
pietra
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 69
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 17:45
Sexe : F
Âge : 36

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par pietra »

feelinggood a écrit :Demande une réduction pour ce site sinon http://www.guitarshop.fr/guitare/guitar ... l_pro.html :mrgreen:
Demander une réduction? Et avec quel argument?
Martin_Rotsey a écrit :
feelinggood a écrit :Demande une réduction pour ce site sinon http://www.guitarshop.fr/guitare/guitar ... l_pro.html :mrgreen:
:aille2: Outch ! C'est là que je l'avais vue à 369€, il y a quelques jours....

Elle était à 369€ il y a quelques jours?? 8| Donc je viens encore de looper une occase! A mon avis je ne la retrouverai plus à 319€...
pietra a écrit :Je crois qu'elle en a aussi la Aqua Blue...
Des zébras... donc pas les bouses des épistandard, à mon avis.
Meuz a écrit :C'est une série limitée ?
Oui. 1997. Fabriquée en Tchécoslovaquie. Électronique au top. Soudures appliquées, câble blindé, Condensateur MKP. Et tout ça d'origine !

:taré1:
Avatar du membre

feelinggood
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 41
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 12:32
Guitare : Lag Spring 100 BCE
Ampli : Marshall
Sexe : F

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par feelinggood »

pietra a écrit :
feelinggood a écrit :Demande une réduction pour ce site sinon http://www.guitarshop.fr/guitare/guitar ... l_pro.html :mrgreen:
Demander une réduction? Et avec quel argument?

Aucun. Je dis ça parce que je l'ai moi même fait pour une Fender Telecaster Standard Mex qui est à 599€ et la personne du site m'a répondu ceci : "Je peux vous le proposer à 549 euros pour un modèle totalement neuf donc une remise de 50 euros. Sachez que c'est exceptionnel car on ne fait jamais des remises de plus de 20 euros en général."
J'ai simplement demandé s'il y aurait des promos prochainement, notamment pour le black friday, Noel, tout ça. Bon je l'ai pas encore commandé, j'attends un peu on sait jamais :gene:
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par Martin_Rotsey »

Avec tes arguments !

Tu a arrêté ton choix sur cette guitare !

Tu n'en veux pas une autre !

Elle est au dessus de ton budget !
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
pietra
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 69
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 17:45
Sexe : F
Âge : 36

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par pietra »

feelinggood a écrit :
pietra a écrit :
feelinggood a écrit :Demande une réduction pour ce site sinon http://www.guitarshop.fr/guitare/guitar ... l_pro.html :mrgreen:
Demander une réduction? Et avec quel argument?

Aucun. Je dis ça parce que je l'ai moi même fait pour une Fender Telecaster Standard Mex qui est à 599€ et la personne du site m'a répondu ceci : "Je peux vous le proposer à 549 euros pour un modèle totalement neuf donc une remise de 50 euros. Sachez que c'est exceptionnel car on ne fait jamais des remises de plus de 20 euros en général."
J'ai simplement demandé s'il y aurait des promos prochainement, notamment pour le black friday, Noel, tout ça. Bon je l'ai pas encore commandé, j'attends un peu on sait jamais :gene:
Je ne savais pas que les revendeurs d'instruments de musique faisaient des ristournes comme ça sur simple demande. Mais en effet j'ai le sentiment que ce sont des choses qui se font. Comme ici la réduction de 89€ pour la Aqua Blue... Bon même si j'avais un argument de changement de prix.

J'avoue être aussi un peu indécise avec ces fêtes de fin d'année et en plus les soldes qui arrivent en janvier aussi... Il y aura certainement des choses intéressantes... Ou pas... :mdr1:
Martin_Rotsey a écrit :Avec tes arguments !

Tu a arrêté ton choix sur cette guitare !

Tu n'en veux pas une autre !

Elle est au dessus de ton budget !
J'aurai dû plus insister avec WB alors, pour 350€ j'aurai dit oui en tout cas! Mais je crois que je vais retourner dans le magasin de musique pour aller voir la Cort CR250TB (mais ils la font à 450€ alors qu'elle est beaucoup moins chère sur le net) et j'appellerai un autre magasin qui est plus loin mais qui je pense aura plus de stock.

Sinon oui tes arguments sont bons, mais est-ce qu'ils suffisent pour convaincre? :gene:
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par Guillaume45 »

pietra a écrit :Mais je crois que je vais retourner dans le magasin de musique pour aller voir la Cort CR250TB (mais ils la font à 450€ alors qu'elle est beaucoup moins chère sur le net)
Ca, ça peut être un argument pour négocier une ristourne ! Si tu trouves une guitare moins chère sur le net, tu peux demander au magasin de faire un effort pour s'aligner sur les prix plus bas du net. Ils ne pourront peut-être pas te proposer un prix aussi compétitif, mais ça peut déjà permettre de gagner quelques euros ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Ancien membre

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par Ancien membre »

Changer de guitare pour un autre modèle n'est pas une bonne idée à moyen terme. Tu as flashé sur un modèle précis et, très rapidement, ça va te travailler et, ton prochain objectif sera de quand même de te payer ton coup de coeur. Il te va donc falloir revendre ta Cort, trouver à nouveau les finances, pour enfin t'acheter la guitare qui t'a fait rêver et qui, au final, te sera revenue plus cher.
Quand on a fait un choix, s'y tenir et souvent bien plus profitable. ;)
Avatar du membre

Topic author
pietra
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 69
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 17:45
Sexe : F
Âge : 36

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par pietra »

Guillaume45 a écrit :
pietra a écrit :Mais je crois que je vais retourner dans le magasin de musique pour aller voir la Cort CR250TB (mais ils la font à 450€ alors qu'elle est beaucoup moins chère sur le net)
Ca, ça peut être un argument pour négocier une ristourne ! Si tu trouves une guitare moins chère sur le net, tu peux demander au magasin de faire un effort pour s'aligner sur les prix plus bas du net. Ils ne pourront peut-être pas te proposer un prix aussi compétitif, mais ça peut déjà permettre de gagner quelques euros ! ;-)
Oui en effet... Et je sais que certains magasins s'alignent donc c'est jouable... Juste à voir si je pars sur cette Cort ou si je commande la Epiphone en Aqua Blue à 400€... :gene:
Supernem a écrit :Changer de guitare pour un autre modèle n'est pas une bonne idée à moyen terme. Tu as flashé sur un modèle précis et, très rapidement, ça va te travailler et, ton prochain objectif sera de quand même de te payer ton coup de coeur. Il te va donc falloir revendre ta Cort, trouver à nouveau les finances, pour enfin t'acheter la guitare qui t'a fait rêver et qui, au final, te sera revenue plus cher.
Quand on a fait un choix, s'y tenir et souvent bien plus profitable. ;)
A te lire je dois prendre la Epiphone alors... :gene:

J'ai eu un coup de coeur au niveau esthétique (à premier coup d'oeil) de la guitare Aqua blue. Mais sinon je ne sais absolument pas comment est le son qui en sort ni son poids et ses finitions... Tandis que la Cort elle est disponible en magasin je peux donc aller la tester et la voir sous tous ses angles. Chose qu'on ne voit pas sur les photos sur les sites, la Cort a le contour nacré, qui donne un très bel effet. Je ne pense pas revendre ma guitare par après, j'ai ma classique depuis mes 15 ans. Donc en soit la côte de revente m'importe peu mais j'ai quand même le sentiment que Epiphone est un poil meilleur que Cort côté lutherie... Niveau son je n'ai jamais entendu ni l'une ni l'autre...

Pour faire mon choix l'idéal aurait été d'avoir les deux modèles exposés en magasin pour pouvoir vraiment bien les comparer. C'est vraiment dommage que les retours soient payants quand on achète sur internet, parce que c'est ça qui m'a empêché d'acheter ma bleue le week-end dernier... :pleur4:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »