Guitare rock/pop/metal

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Guitare rock/pop/metal

Message par Daeron »

Tu peux tout faire avec une stratocaster, c'est une guitare relativement polyvalente. Mais c'est sûr que pour les grosses saturations, ça va manquer de pêche. Donc pour le metal, ce n'est clairement pas l'idéal (mais rien d'impossible non plus). Par contre, pour la pop, le rock, ça me semble bien.

Si tu veux vraiment plus de polyvalence, il faudrait une stratocaster en HSS : un double en chevalet et deux simples bobinages.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Topic author
Yorodreth
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : sam. 21 nov. 2015 12:49
Sexe : H

Re: Guitare rock/pop/metal

Message par Yorodreth »

En sachant que je vais très peu jouer du métal, à la limite du rock alternatif mais rien de vraiment violent, surtout du bon rock.
Je peux acheter la fender strat d'ocaz à 400 euros les yeux fermés ?
Avatar du membre

bill73
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 406
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 12:29
Guitare : Strat
Ampli : Hk tube 5
Sexe : H
Prénom : bill
Âge : 40

Re: Guitare rock/pop/metal

Message par bill73 »

pas de soucis . si tu fais pas de metal la strat c est ok pour tout . au pire si tu veux une disto plus precise tu pourra toujours lui mettre un micro double en chevalet .
prend plutot un manche en palissandre . 400 euro pour une strat d occase tu peu avoir une tres bonne mexicaine . en tres bon etat .


sinon si tu veux mon avis pour les lag arkane 100 , c est assez polyvalent en micro seymour designed . en revenche la LAG 200 elle a vraiement des micros hight gain tres simpas . tres agréablement supris !

par contre le corp est en contre plaqué ,ca a l aventage d etre legé :hehe:
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Guitare rock/pop/metal

Message par El Phaco »

bill73 a écrit : prend plutot un manche en palissandre .
Pourquoi ???

Et pour ce qui est du contreplaqué, ça pèse plus lourd que du massif de même essence.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

bill73
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 406
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 12:29
Guitare : Strat
Ampli : Hk tube 5
Sexe : H
Prénom : bill
Âge : 40

Re: Guitare rock/pop/metal

Message par bill73 »

El Phaco a écrit :
bill73 a écrit : prend plutot un manche en palissandre .
Pourquoi ???

Et pour ce qui est du contreplaqué, ça pèse plus lourd que du massif de même essence.
ma strat a un manche érable vernis ca sonne hyper claquant ( et aussi corp en frêne) / on sent vraiement la différence avec celle en palissandre / je trouve que ça correspond moins pour faire du gros son . après c est subjectif évidement . a moin que ce sois les bois ??


je dis contre plaqué ,j ai pas fais analyse , ca y ressemble , le corp de la mienne est vraiment lègé . (quand tu retire les vis de l attache sangle tu sent qu il ya point de densité ) j ai vue aussi l interieur des défonces et sous le capot des potars .
Modifié en dernier par bill73 le mer. 25 nov. 2015 17:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Guitare rock/pop/metal

Message par El Phaco »

Les Stratocaster signature Dave Murray (guitariste d'Iron Maiden) ont un manche érable. En gros son, on aime bien l'érable et l'ébène qui apportent plus de définition que le palissandre.

Pour ce qui est du poids, la colle a une masse volumique plus élevé que le poids : à volume égal, un panneau de contreplaqué pèsera plus lourd que son équivalent massif (si bien sûr on compare deux panneaux de même essence).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

bill73
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 406
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 12:29
Guitare : Strat
Ampli : Hk tube 5
Sexe : H
Prénom : bill
Âge : 40

Re: Guitare rock/pop/metal

Message par bill73 »

El Phaco a écrit :Les Stratocaster signature Dave Murray (guitariste d'Iron Maiden) ont un manche érable. En gros son, on aime bien l'érable et l'ébène qui apportent plus de définition que le palissandre.
les guitares sont equipees pour . moi je parlais a choisir 2 strat d origine avec les micro fender . je trouve que celle en palissandre va mieux pour du hard . sinon ca rajoute du claquant au claquant .
El Phaco a écrit : Pour ce qui est du poids, la colle a une masse volumique plus élevé que le poids : à volume égal, un panneau de contreplaqué pèsera plus lourd que son équivalent massif (si bien sûr on compare deux panneaux de même essence
.
en tout cas la lag ne pese rien !! moi qui es le dos fragile ca me va :hehe:

Topic author
Yorodreth
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : sam. 21 nov. 2015 12:49
Sexe : H

Re: Guitare rock/pop/metal

Message par Yorodreth »

Du coup je penses que je vais aller voir la personne qui vend cette guitare : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=3_s

Des conseils pour vérifier si la guitare est en bon état ? :)
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Guitare rock/pop/metal

Message par Daeron »

Essaye-la débranchée, puis branchée. Essaye toutes les positions du sélecteur, essaye le vibrato et vérifie qu'elle tienne raisonnablement bien l'accord, qu'elle ne frise pas (ou pas trop), que le manche ne soit pas vrillé. Joue avec les potards de volume et de tone, ça ne doit pas cracher. Vérifie aussi que les frettes ne soit pas trop marquées.

Après le reste : les pocs et compagnie, c'est à toi de voir. Prend vraiment le temps de l'essayer en son clair et saturé pour voir si c'est le type de son que tu recherches. Et n'oublie pas le confort de jeu, tu dois être à l'aise !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Topic author
Yorodreth
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : sam. 21 nov. 2015 12:49
Sexe : H

Re: Guitare rock/pop/metal

Message par Yorodreth »

D'accord merci beaucoup je vous en dirai des nouvelles !

Topic author
Yorodreth
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : sam. 21 nov. 2015 12:49
Sexe : H

Re: Guitare rock/pop/metal

Message par Yorodreth »

Salut !

J'ai contacté l'annonceur de cette guitare : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=3_s et j'ai pu lui demander des infos sur sa guitare.

Elle est de 2010
Tiran 10
Les micros sont d'origines.

Je vais surement aller tester la guitare en fin de semaine prochaine.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »