choix guitare electrique

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
damien3
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 21 août 2016 09:33
Sexe : H

choix guitare electrique

Message par damien3 »

Bonjour
J'ai fait un peu de guitare par moi-même il y a 15ans. J'avais arrêté suite à un problème à la main. Le problème est toujours là mais je voudrais essayer de m'y remettre....Je voudrais éviter de faire l'erreur que j'ai faite à l'époque où j'avais acheter une guitare à petit prix (une stanbury) , qui finalement avait un son vraiment pas bon et une jouabilité pas terrible.
Style de musiqe: tout sauf le jazz
Donc je cherche une guitare entre 400 et 950euros
Initialement mon choixva vers une Fender, mais il y a tellement de modèles différents que je ne sais pas quoi choisir
Sinon la Lag Buxster 1500
Que prendriez-vous comme Fender pour ce budget? La Lag est-elle mieux qu'une Fender?
Critères principaux:
jouabilité
son

Merci
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: choix guitare electrique

Message par deny »

Salut

Tu as un ampli pour aller avec?
Une bonne Stratocaster et tu joues tout avec :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: choix guitare electrique

Message par iGunGravity »

L'ampli est très important, ne le néglige pas ;-)
Franchement, une bonne Classic Player et tu ne changeras plus jamais de guitare.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

machinist63
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 09:40
Guitare : PRS SE Custom 24 30
Ampli : Thr 10x ; Vox AC4C1
Sexe : H

Re: choix guitare electrique

Message par machinist63 »

J'ai eu comme toi pas mal de soucis à la main .. Je me suis cassé et luxé l'auriculaire de la main gauche quand j'étais plus jeune.. tendinites ..
En fonction des manches, j'ai plus ou moins mal .. Les manches style lp traditonnal, un enfer .. Les serie ec de chez ltd pareil .. jackson bof .. Squier bof ..
Donc j'avais mi la guitare un peu de coté .. et puis un jour je découvre Prs .. Et là je revis .. Je peux refaire de la guitare, le manche est parfait ! Ni trop gros, ni trop plat, une facilité pour les aiguës, une facilité pour les accords .. Bref du plaisir ..
Sans parler de la palette sonore avec 5 sonorités différentes ( soit en double soit en simple .. )
En France, on parle beaucoup de Fender, de Gibson .. Mais Prs s'est top ! En plus elles sont abordable en occasion, elles décotent vite .. Il y a moyen de faire des supers affaires .. Les SE custom sont bien fini !
Je te conseille une Prs se custom 22 ou 24 comme tu préfères ( 400/500 euros en occas..) Mais si tu peux, essaye un modèle, tu pourrais être conquis ... :merci:

Topic author
damien3
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 21 août 2016 09:33
Sexe : H

Re: choix guitare electrique

Message par damien3 »

Merci pour les réponses,

Machinist63:
La PRS 24 à l'air vachement sympa. J4ai du mal à m'y retrouver , il y a la SE et la USA. Il semble aussi qu'il y ait plusieurs modèles de manches (épaisseur /largeur differentes)....Sais-tu quel profil de manche tu as?
ici il y a des modèles https://www.thomann.de/fr/prs_guitares_ ... tml?oa=pra
pourrais-tu jeter un oeil et me dire ce que tu en penses?
Que penses-tu de la Ibanez ar620 en comparaison?
MErci

machinist63
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 09:40
Guitare : PRS SE Custom 24 30
Ampli : Thr 10x ; Vox AC4C1
Sexe : H

Re: choix guitare electrique

Message par machinist63 »

La se custom est fabriquée en Corée. Mais franchement, elle vraiment bien fini .. Il n'y a rien à reprocher niveaux lutherie .. J'ai pas vu de défauts particuliers .. Après je ne suis pas un expert ..
Pour le profil, je dirais qu'il est large et fin .. J'aime bien le coté large pour jouer un peu aux doigts, ou poser des accords facilement ..
Mais l’accès au aiguës est vraiment bien fichu .. On y descend tout seul
C'est vraiment le compromis parfait je trouve.
N'oublie pas aussi de regarder les amplis ! Il faut une configuration équilibré en fonction de tes besoins. Le maillon le plus faible de ta compo déterminera l'ensemble ..
Pour l'Ibanez je ne connais pas du tout .. Mais franchement le mieux pour une reprise c'est de faire des essais en magasins.. Si tu choisis une guitare qui ne te correspond pas, tu vas te dégoutter, et ne pas en jouer.
Avatar du membre

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 560
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 17:37
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....
Sexe : H

Re: choix guitare electrique

Message par kamikaze »

La Lag Buxster 1500, c'est un véritable avion de chasse, un mix Fender Télécaster /Stratocaste , en mieux, et oui !
Et tu peux lorgner aussi sur la Cort MBC-1...elle a un putain de caractère, un son d'enfer !
Le rapport qualité prix de ses petites merveilles et quasi sans égal!
Et banzaï !

Topic author
damien3
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 21 août 2016 09:33
Sexe : H

Re: choix guitare electrique

Message par damien3 »

Merci pour ces avis.
Dernière Question pour Machinist63: tu as la SE 22 ou la 24?laquelle conseillerais-tu? TU as quoi comme ampli? Merci
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: choix guitare electrique

Message par deny »

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

machinist63
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 09:40
Guitare : PRS SE Custom 24 30
Ampli : Thr 10x ; Vox AC4C1
Sexe : H

Re: choix guitare electrique

Message par machinist63 »

La SE Custom 24 .. J'ai la version 30th anniversaire, je l'ai eu pour 650 euros en promotion.. Pour les amplis Thr 10x ( modélisation) ; Vox AC4C1 ( lampes )
J'ai pris la version 24 cases parce que j' étais curieux, j'en avais jamais eu ..
Tu peux aussi regarder du coté de Evh avec la Wolfgang Special .. La Lag Buxster 1500 a l'air bien cool aussi .. Tu peux trouver des Fender japonaise d'occasion de très bonne qualité aussi ..
Franchement t'as du choix .. Va faire un tour dans une boutique, tu peux toujours les essayer sans acheter ..
Je me suis déjà planté plusieurs fois sur des achats de guitare, et franchement quand tu n'es pas à l'aise avec, c'est un calvaire .. Tu ne peux pas te baser sur l'avis d'inconnu sur internet, seul un essai pourra déterminer si une guitare te correspond ou non ...
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »