Question sur les micro
-
Topic author - Neophyte de la Guitare
- Messages : 21
- Enregistré le : ven. 26 août 2016 23:41
- Guitare : Épiphone les Paul
- Ampli : Marshall mg100dfx
- Sexe : H
Question sur les micro
Alors bonjour tous le monde j'espère que vous allez bien
Ma question est je dispose d'une guitare Épiphone les Paul ultra iii équipe de micro pro bucker 2 et 3 et je suis un très grand fan du guitariste slash j'aimerais avoir un son qui se rapproche le plus de lui donc je voulais savoir si acheter les micro "Seymour duncan aph 2s slash alnico ii pro zb"changerais t'ils vraiment mon son ?
Ps je possède un Marshall mg 100 dfx
Merci d'avance
Ma question est je dispose d'une guitare Épiphone les Paul ultra iii équipe de micro pro bucker 2 et 3 et je suis un très grand fan du guitariste slash j'aimerais avoir un son qui se rapproche le plus de lui donc je voulais savoir si acheter les micro "Seymour duncan aph 2s slash alnico ii pro zb"changerais t'ils vraiment mon son ?
Ps je possède un Marshall mg 100 dfx
Merci d'avance
-
- Modérateur
- Messages : 7121
- Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Sexe : H
- Prénom : Alexis
- Âge : 30
Re: Question sur les micro
Salut Lucas,
Les micros seuls ne suffiront pas. Ils ne sont qu'une composante de toute une chaîne du son, qui commence par ta façon de jouer, et qui termine par l'ampli !
Dans ton cas, pour avoir le son de Slash, ça va avant tout passer par de l'entrainement... Parce que c'est tes doigts qui te donneront une bonne partie de ce son.
Mais aussi de l'ampli, avec éventuellement quelques pédales effets, ces derniers étant les plus simples à changer / se procurer, et les plus évidents en terme de rendu final...
J'insiste cela dit sur le fait que le matériel ne fait pas tout, et quand on débute, on accuse souvent le matériel de ne pas sonner comme on le souhaite, alors que bien souvent... C'est juste le manque d'expérience. Mais ça vient, et parfois plus vite qu'on ne le pense.
Dans tous les cas, les micros tiennent plus du détails dans ta config', dans la mesure où les Probuckers ne sont pas de mauvais micros à la base, et plutôt dans l'esprit des Seymour Duncan APH puisque ce sont aussi des Alnico II.
Moralité : continuer à t’entraîner, et changer d'ampli (pas besoin de prendre un modèle signature hors de prix d'ailleurs, il y a bien des amplis de grande série qui feront parfaitement l'affaire) le jour où tu en sentiras le besoin / l'envie.
Les micros seuls ne suffiront pas. Ils ne sont qu'une composante de toute une chaîne du son, qui commence par ta façon de jouer, et qui termine par l'ampli !
Dans ton cas, pour avoir le son de Slash, ça va avant tout passer par de l'entrainement... Parce que c'est tes doigts qui te donneront une bonne partie de ce son.
Mais aussi de l'ampli, avec éventuellement quelques pédales effets, ces derniers étant les plus simples à changer / se procurer, et les plus évidents en terme de rendu final...
J'insiste cela dit sur le fait que le matériel ne fait pas tout, et quand on débute, on accuse souvent le matériel de ne pas sonner comme on le souhaite, alors que bien souvent... C'est juste le manque d'expérience. Mais ça vient, et parfois plus vite qu'on ne le pense.
Dans tous les cas, les micros tiennent plus du détails dans ta config', dans la mesure où les Probuckers ne sont pas de mauvais micros à la base, et plutôt dans l'esprit des Seymour Duncan APH puisque ce sont aussi des Alnico II.
Moralité : continuer à t’entraîner, et changer d'ampli (pas besoin de prendre un modèle signature hors de prix d'ailleurs, il y a bien des amplis de grande série qui feront parfaitement l'affaire) le jour où tu en sentiras le besoin / l'envie.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Topic author - Neophyte de la Guitare
- Messages : 21
- Enregistré le : ven. 26 août 2016 23:41
- Guitare : Épiphone les Paul
- Ampli : Marshall mg100dfx
- Sexe : H
Re: Question sur les micro
Je te remercie de ta réponse rapide il faut donc que je continue à m'entraîner tu viens de me faire économiser 135€
-
- Maitre Guitariste
- Messages : 1594
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
- Guitare : Vigier Excalibur
- Ampli : Fender et Orange
- Sexe : H
- Âge : 25
Re: Question sur les micro
Ah oui, Fox a bien raison. D'autant plus que les Marshall MG sont vraiment de mauvais amplis.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
-
- Modérateur
- Messages : 7121
- Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Sexe : H
- Prénom : Alexis
- Âge : 30
Re: Question sur les micro
Sans être des amplis excellents, ils ne sont pas non plus cracher dessus systématiquement. Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont trop chers pour ce qu'il offre, ça c'est une certitude ! Mais la qualité en elle-même n'est pas la pire qu'on puisse trouver.
Disons que quand il faut faire un choix, ce n'est pas celui à retenir, mais une fois qu'on l'a, ce n'est pas le pire... Et d'ailleurs, j'ai eu l'occasion d'essayer une des dernières versions des MG (ceux en plastoc noir effet "Tweed"), c'est franchement moins mauvais que les tout premiers. Toujours trop cher à mon goût, mais ils ont au moins le mérite d'être rentré dans le rang en terme de qualité. C'est ni bon, ni mauvais, c'est suffisant quoi.
Et pour s'entraîner à jouer du Slash je trouve que ça va pas si mal.
Disons que quand il faut faire un choix, ce n'est pas celui à retenir, mais une fois qu'on l'a, ce n'est pas le pire... Et d'ailleurs, j'ai eu l'occasion d'essayer une des dernières versions des MG (ceux en plastoc noir effet "Tweed"), c'est franchement moins mauvais que les tout premiers. Toujours trop cher à mon goût, mais ils ont au moins le mérite d'être rentré dans le rang en terme de qualité. C'est ni bon, ni mauvais, c'est suffisant quoi.
Et pour s'entraîner à jouer du Slash je trouve que ça va pas si mal.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
- Maitre Guitariste
- Messages : 1594
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
- Guitare : Vigier Excalibur
- Ampli : Fender et Orange
- Sexe : H
- Âge : 25
Re: Question sur les micro
Je les ai essayé, j'en ai même acheté un d'occasion pour récupérer la boite et y mettre un Marshall Mercury.
Franchement, c'est vraiment pas top comme son. C'est cool pour débuter mais quand tu cherches un son et une certaine réponse de la part de l'ampli, il est clair qu'ils trouvent immédiatement leurs limites.
Les ValveState n'ont pas ce problème, ils ont une signature sonore interessante.
Tout cela est évidemment très subjectif, mais pour le cas de notre ami, s'il veut vraiment upgrader son matériel (chose qui n'est pas urgente non plus hein), c'est l'ampli qui est à changer et non les micros.
Franchement, c'est vraiment pas top comme son. C'est cool pour débuter mais quand tu cherches un son et une certaine réponse de la part de l'ampli, il est clair qu'ils trouvent immédiatement leurs limites.
Les ValveState n'ont pas ce problème, ils ont une signature sonore interessante.
Tout cela est évidemment très subjectif, mais pour le cas de notre ami, s'il veut vraiment upgrader son matériel (chose qui n'est pas urgente non plus hein), c'est l'ampli qui est à changer et non les micros.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
-
- Newbie
- Messages : 7
- Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 11:50
- Guitare : Fender US std
- Ampli : Marshall 20 W
- Sexe : H
3 micros strat identiques ?
Bonjour,
J'ai acheté, en occasion, 3 micros single de strat Fender Mex standard.
Aucun signe distinctif et étagés à l'identique.
Dois-je comprendre qu'ils peuvent aussi bien être positionnés en neck, midle ou bridge ?
Merci
J'ai acheté, en occasion, 3 micros single de strat Fender Mex standard.
Aucun signe distinctif et étagés à l'identique.
Dois-je comprendre qu'ils peuvent aussi bien être positionnés en neck, midle ou bridge ?
Merci
-
- Dieu de la Guitare
- Messages : 5351
- Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
- Sexe : H
- Âge : 33
Re: Question sur les micro
En vérifiant leur résistance avec un Ohmmètre. Le plus puissant est le micro chevalet, et le moins puissant le micro manche
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
-
- Newbie
- Messages : 7
- Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 11:50
- Guitare : Fender US std
- Ampli : Marshall 20 W
- Sexe : H
Re: Question sur les micro
Merci.
... et celui du milieu n'a-t-il pas sa polarité inversée ?
... et celui du milieu n'a-t-il pas sa polarité inversée ?
-
- Dieu de la Guitare
- Messages : 5351
- Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
- Sexe : H
- Âge : 33
Re: Question sur les micro
Un micro n'as qu'une seule polarité, du + vers le -. Par contre on va le brancher effectivement à l'inverse des autres micros pour ne pas se retrouver hors phase
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
-
- Maitre Guitariste
- Messages : 974
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 19:11
- Guitare : Jacks,Mayones ....
- Ampli : Mesa,
- Sexe : H
- Âge : 40
Re: Question sur les micro
commence deja par changer ton ampli ...et pourquoi avoir le 100w en plus à moins que tu joues deja en groupe ?
un petit blackstar HT5, ou Marshall sl5, ou JCM1 sera bien mieux !
et après je te dirais de ne pas trop dépenser de sous pour ton Epiphone bas de gamme, ça lui donnera pas spécialement de valeur en plus, il vaut mieux économiser pour acheter une meilleur gratte par la suite
un petit blackstar HT5, ou Marshall sl5, ou JCM1 sera bien mieux !
et après je te dirais de ne pas trop dépenser de sous pour ton Epiphone bas de gamme, ça lui donnera pas spécialement de valeur en plus, il vaut mieux économiser pour acheter une meilleur gratte par la suite
-
- Newbie
- Messages : 7
- Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 11:50
- Guitare : Fender US std
- Ampli : Marshall 20 W
- Sexe : H
Re: polaritéQuestion sur les micro
Donc,Rock8t, j'inverserais les branchements ? le fil + sortant du micro milieu, je le fais arriver sur la masse du potard et le fil - je le fais arriver sur le + du potard ?
J'ai un peu peur de connecter comme cela !
J'ai un peu peur de connecter comme cela !
-
- Dieu de la Guitare
- Messages : 5351
- Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
- Sexe : H
- Âge : 33
Re: Question sur les micro
LaGuitoune à raison, mais c'est pas comme si ça a pas déjà été dit ... Il veut changer ses micros.
Branche ainsi, au pire des pires des cas, tu n'auras pas de son, mais aucun risque d’abîmer quoi que ce soit, il n'y a pour ainsi dire aucun courant électrique à proprement parler (je veux dire par là que c'est pas du 230V !), c'est juste les quelques mV que sont capable de générer les micros, donc aucun risque d’abîmer quoi que ce soit
Branche ainsi, au pire des pires des cas, tu n'auras pas de son, mais aucun risque d’abîmer quoi que ce soit, il n'y a pour ainsi dire aucun courant électrique à proprement parler (je veux dire par là que c'est pas du 230V !), c'est juste les quelques mV que sont capable de générer les micros, donc aucun risque d’abîmer quoi que ce soit
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
-
- Maitre Guitariste
- Messages : 1229
- Enregistré le : lun. 7 mai 2012 20:25
- Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
- Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
- Sexe : H
- Prénom : Xavier
- Localisation : Lyon
- Âge : 40
Re: Question sur les micro
Sauf que la Guitoune n'a pas suivi le sujet au complet
-
- Modérateur
- Messages : 7121
- Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Sexe : H
- Prénom : Alexis
- Âge : 30
Re: Question sur les micro
Surtout qu'on parle ici de trois micros simples, donc plus rien à voir avec les Slash APH du sujet initial.
Je crois que notre ami avait bien compris et que cette histoire de branchement est un tout autre problème, inutile de lui rentrer dedans.
Je crois que notre ami avait bien compris et que cette histoire de branchement est un tout autre problème, inutile de lui rentrer dedans.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
- Newbie
- Messages : 7
- Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 11:50
- Guitare : Fender US std
- Ampli : Marshall 20 W
- Sexe : H
Re: Question sur les micro
Merci à vous,
je vais faire ce branchement ... sans crainte !
je vais faire ce branchement ... sans crainte !
-
- Modérateur
- Messages : 7121
- Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Sexe : H
- Prénom : Alexis
- Âge : 30
Re: Question sur les micro
Si jamais ça peut aider :
Il y a plein de schémas sur internet. Et de mémoire, Seymour Duncan en a quelques autres sur son site si jamais.
Il y a plein de schémas sur internet. Et de mémoire, Seymour Duncan en a quelques autres sur son site si jamais.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
- Grand Maitre Guitariste
- Messages : 2709
- Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Sexe : H
- Prénom : yann
- Localisation : ploermel
- Âge : 46
Re: Question sur les micro
Dans tous les cas, c'est le bonhomme derrière la gratte qui est le plus important.... Je suis persuadé que slash aura un meilleur son avec une epiphone et un mg 100 que moi avec une gibson et un jcm 800... Tout simplement parce qu'il poussera le matos la ou moi, je n'aurais pas l'idée d'aller....
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
- Dieu de la Guitare
- Messages : 5351
- Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
- Sexe : H
- Âge : 33
Re: Question sur les micro
Loin de moi l'idée d'être virulent avec LaGuitoune, ce n'était en aucun cas mon intention, je voulais juste souligner le fait qu'il avait raison sur le fait qu'un changement d'ampli serait bien mieux, mais que SDany semblait bel et bien décidé quoi qu'il arrive à changer ses micros, quoi que l'on puisse en dire.Fox a écrit :Surtout qu'on parle ici de trois micros simples, donc plus rien à voir avec les Slash APH du sujet initial.
Je crois que notre ami avait bien compris et que cette histoire de branchement est un tout autre problème, inutile de lui rentrer dedans.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
-
- Modérateur
- Messages : 7121
- Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Sexe : H
- Prénom : Alexis
- Âge : 30
Re: Question sur les micro
Sauf que ce n'est pas la même personne entre le premier poste et les micros simples.
Donc il y a un petit quiproquo sur ce coup là.
Et ma remarque était plutôt pour LaGuitoune justement, rien de méchant, mais c'était un peu rentre dedans, surtout que là, pour le coup, ce n'était même pas la même personne.
Donc il y a un petit quiproquo sur ce coup là.
Et ma remarque était plutôt pour LaGuitoune justement, rien de méchant, mais c'était un peu rentre dedans, surtout que là, pour le coup, ce n'était même pas la même personne.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
- Dieu de la Guitare
- Messages : 5351
- Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
- Sexe : H
- Âge : 33
Re: Question sur les micro
Oui j'avoues que la tournure de phrase ne reflétait pas l'esprit dans lequel je l'ai écrit, je ferais plus attention à l'avenir, milles excuse si j'ai pu heurter ou vexer quelqu'un
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
-
- Fan de guitare
- Messages : 152
- Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 23:34
- Guitare : Gibson Les Paul R9
- Ampli : Marshall SJB 2555X
- Sexe : H
- Prénom : Maxime
- Âge : 38
Re: Question sur les micro
Salut, moi je pense que les micros faisant quand même une partie non négligeable du son global, c'est pas débile de les changer pour les SD Slash, même sur une épiphone... En plus tu te fais plaisir à mettre des beaux Zebra, et ça te donnera encore plus envie de jouer ta guitare !
Et si tu veux changer de guitare plus tard, tu pourras garder tes SD et remettre les originaux dans l'epiphone si tu veux la revendre. Je pense pas que te dire gentiment de retourner apprendre à jouer fasse avancer le schmilblick...
Tu veux que j'te dise, j'ai changé les micros d'une épiphone casino pour des SD Antiquity, avec un câblage vintage qui va bien, eh bien ça sonne vachement bien ! C'est sûr que pour sonner comme Slash il faudra aussi et surtout changer d'ampli, mais c'est pas le même budget, et faut bien commencer par quelquechose !
Et si tu veux changer de guitare plus tard, tu pourras garder tes SD et remettre les originaux dans l'epiphone si tu veux la revendre. Je pense pas que te dire gentiment de retourner apprendre à jouer fasse avancer le schmilblick...
Tu veux que j'te dise, j'ai changé les micros d'une épiphone casino pour des SD Antiquity, avec un câblage vintage qui va bien, eh bien ça sonne vachement bien ! C'est sûr que pour sonner comme Slash il faudra aussi et surtout changer d'ampli, mais c'est pas le même budget, et faut bien commencer par quelquechose !
Mes jouets :
-
- Dieu de la Guitare
- Messages : 5351
- Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
- Sexe : H
- Âge : 33
Re: Question sur les micro
Autant sur le principe tu as raison, autant ça dépend aussi beaucoup à la base de la qualité de la guitare. Pour parler de la gamme Epiphone, ça ne vaut pas le coup de mettre une paire de SD Slash sur une Ultra 3, pour la simple raison que les micros font le prix de la guitare !
On met des micros de qualité sur une guitare qui le mérite, et dont on sait que les nouveaux micros feront honneur à une lutherie qu'on aura déjà estimé d'un meilleur niveau que les micros installés à l'origine. Sinon, a quoi bon mettre des super micros sur une guitare en cagette ? C'est comme mettre un V12 dans une 2CV, ça n'as aucun sens.
On met des micros de qualité sur une guitare qui le mérite, et dont on sait que les nouveaux micros feront honneur à une lutherie qu'on aura déjà estimé d'un meilleur niveau que les micros installés à l'origine. Sinon, a quoi bon mettre des super micros sur une guitare en cagette ? C'est comme mettre un V12 dans une 2CV, ça n'as aucun sens.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
-
- Fan de guitare
- Messages : 152
- Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 23:34
- Guitare : Gibson Les Paul R9
- Ampli : Marshall SJB 2555X
- Sexe : H
- Prénom : Maxime
- Âge : 38
Re: Question sur les micro
Rolala, je suis deg rock8t, tu m'as mis le doute, du coup j'ai regardé a quoi ressemblait une ultra3... bah c'est quoi le problème avec cette gratte ? C'est marqué epiphone dessus c'est ça ?
D'où ma remarque comme quoi il pourrait les retirer le jour où il change... et la comparaison avec mon epiphone. Ah oui, et par curiosité, tu peux aller voir un des clips de Miss America où le gratteux a une epiphone qui sonne plutôt pas mal, et a mon avis c'est pas les micros d'origine ! Sans parler de robben ford qui joue parfois sur une epiphone (bon, ptet une elitist ou autre haut de gamme de chez epiphone mais bon...)
M'enfin, je vais arrêter là car j'ai l'impression d'être un extraterrestre lol !
D'où ma remarque comme quoi il pourrait les retirer le jour où il change... et la comparaison avec mon epiphone. Ah oui, et par curiosité, tu peux aller voir un des clips de Miss America où le gratteux a une epiphone qui sonne plutôt pas mal, et a mon avis c'est pas les micros d'origine ! Sans parler de robben ford qui joue parfois sur une epiphone (bon, ptet une elitist ou autre haut de gamme de chez epiphone mais bon...)
M'enfin, je vais arrêter là car j'ai l'impression d'être un extraterrestre lol !
Mes jouets :
-
- Modérateur
- Messages : 7121
- Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Sexe : H
- Prénom : Alexis
- Âge : 30
Re: Question sur les micro
En fait, j'ai commencé la discussion en disant que ça ne servait à rien pour plusieurs bonnes raisons :
- Les Probuckers ne sont pas des mauvais micros à la base,
- Les Seymour Duncan APH 2 ne sont pas très différents en terme de conception,
- Quand on débute on tire difficilement toute la quintessence d'une bonne paire de micros,
- L'équilibre du matériel c'est important, et je ne suis pas convaincu que changer les micros en se branchant dans un MG fasse une énorme différence à l'arrivée.
Ce n'est jamais complètement inutile d'upgrader son matériel, mais il y a des cas où c'est plus pertinents que d'autres.
Acheter des SD Slash signature pensant se rapprocher de ses sons, alors qu'on à peu d'expérience et pas du gros matos derrière, c'est donner de la confiture au cochon. C'est bon la confiture ! Mais le cochon n'est sans doute pas assez fin gourmet pour en profiter... Même principe ici, on ne savoure pas vraiment avant de vraiment savoir jouer et sans avoir équilibré sa config'.
Et en fin de compte, tout le monde à son avis, il n'y a pas d'extraterrestre dans l'histoire. Rock8t est plutôt de mon avis, tu es plutôt sur un autre point de vue, c'est pour ça qu'on débat et qu'on argumente.
- Les Probuckers ne sont pas des mauvais micros à la base,
- Les Seymour Duncan APH 2 ne sont pas très différents en terme de conception,
- Quand on débute on tire difficilement toute la quintessence d'une bonne paire de micros,
- L'équilibre du matériel c'est important, et je ne suis pas convaincu que changer les micros en se branchant dans un MG fasse une énorme différence à l'arrivée.
Ce n'est jamais complètement inutile d'upgrader son matériel, mais il y a des cas où c'est plus pertinents que d'autres.
Acheter des SD Slash signature pensant se rapprocher de ses sons, alors qu'on à peu d'expérience et pas du gros matos derrière, c'est donner de la confiture au cochon. C'est bon la confiture ! Mais le cochon n'est sans doute pas assez fin gourmet pour en profiter... Même principe ici, on ne savoure pas vraiment avant de vraiment savoir jouer et sans avoir équilibré sa config'.
Et en fin de compte, tout le monde à son avis, il n'y a pas d'extraterrestre dans l'histoire. Rock8t est plutôt de mon avis, tu es plutôt sur un autre point de vue, c'est pour ça qu'on débat et qu'on argumente.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :