Ibanez GRX-70 grise

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Darximor
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : lun. 1 août 2016 17:47
Guitare : Fender folk elec-acc
Ampli : Fender
Sexe : H

Ibanez GRX-70 grise

Message par Darximor »

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir quel est votre avis sur l'achat d'une guitare ibanez GRX-70 d'occasion
Image

Elle est proposé a 130€ avec un ampli Marshall MG-15 DFX (15 watts)

Le problème c'est que sur la photo, je ne vois pas de vis de réglage sur le chevalet, a moins qu'elles soient autre part (sur les autre GRX-70 a vendre il y en a visiblement)
Que faut-il regarder pour ce genre d'achat d'après vous ?

Merci d'avance ! :)

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Ibanez GRX-70 grise

Message par dano »

Le réglage des harmoniques est bien là, mais en effet, quid du réglage de hauteur des pontets ? Perso je ne prendrais pas d'autant que l'ampli ne vaut rien.
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Ibanez GRX-70 grise

Message par iGunGravity »

Coucou !

S'il n'y a pas de vis de réglage de la hauteur des cordes, c'est sûrement qu'ils utilisent les deux grosses vis du chevalet pour régler la hauteur.

Concernant ton annonce, il faut savoir que le Marshall MG15 est un très mauvais ampli que tu voudras changer au bout de 6 mois. C'est un son vraiment mauvais. La guitare, je ne la connais pas en précision mais il me semble qu'elle vaut son prix, elle n'est pas exceptionnelle mais pas non plus nulle. Cependant, ce que je dis est général, tu peux te trouver en face d'un modèle qui sonne comme du merde.

A vérifier : l'état du truss rod si tu peux, la rouille, le craquelage éventuel du vernis. C'est des indicateurs de l'état de stockage de la guitare.

Sinon, tu peux te choper une Yamaha pacifica d'occasion et un petit Fender Mustang. Tu n'en auras pas nécessairement pour plus cher mais le matériel cité est de qualité très correct.

Bonne recherche ;-)
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Ibanez GRX-70 grise

Message par Dav6 »

Salut,

Si tu parles des 6 petites vis comme toutes les stratocaster ont, tu en a fait 2. C'est un vibrato 2 points.
Tu vérifie si elle marche en premier, tourne les potards. Et les détails qu'a cité iGunGravity.
Pareille pour l'ampli.

On dirait ma gratte mais avec un micro simple au milieu et le tag "Ibanez" à la place de Jackson :mrgreen: Si ces deux grattes sont similaires, tu ne devrais pas être déçu je pense.

Topic author
Darximor
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : lun. 1 août 2016 17:47
Guitare : Fender folk elec-acc
Ampli : Fender
Sexe : H

Re: Ibanez GRX-70 grise

Message par Darximor »

Merci à tous pour ces conseils avisés ! En effet je n'avais pas remarqué les deux vis sur le côté qui permettent certainement de régler la hauteur :)
Je pense en fin de compte essayer la guitare sur place et de toute façons ne pas prendre l'ampli (au passage j'ai un harley Benton HB20-g, je me demande si ce ne serais pas pire en fait xD )
Je vous tiens au courant par la suite !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »