Photos de vos guitares acoustiques

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Re: Photos de vos guitares acoustiques

Message par Daeron » lun. 31 oct. 2016 22:01

Eh bien, écoutez, je ne m'y connais pas beaucoup en guitares acoustiques. J'en ai essayé quelques-unes dans un magasin il y a quelques semaines et la seule qui m'avait vraiment plu était une Martin à plus de 3500€... J'avais essayé une Takamine, une Fender et une autre Martin plus bas de gamme mais je n'étais pas spécialement emballé. Pourtant ce n'était pas vraiment des guitares en bois de cagette, on était déjà à 1000€ à peu près. Le son manquait de vie. Je le trouvais fade, particulièrement sur la Takamine et la Martin. La Fender était encore celle qui m'aurait le plus plu.

Celle-ci, quand je l'ai essayée chez mon ancien prof de guitare, j'ai eu le même sentiment que lorsque j'ai joué la Martin haut de gamme. Un son vivant, riche. J'ai quand même pas mal hésité et j'ai négocié à cause du poc, car bon, je lâchais quand même ma magnifique Telecaster Custom shop en échange.

Mais depuis que je l'ai je découvre d'autres sonorités et je la joue beaucoup, ce que je ne pouvais pas dire de la Tele... donc je pense avoir fait le bon choix. Reste à apprendre à vraiment l'utiliser, elle devrait me suivre un bon bout de temps.
Guitares : Vigier Expert, Navigator N-LP-STD lemon drop, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Pédales : Gurus Double Decker 1959, Barber Tone Press, FxAmps Biboost, Fuzzwizbiz (DIY), TCE Hall of Fame, FxAmps Heartbeat, Jam pedals Wahcko, TCE Ditto Looper

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Fender, Gibson
Ampli : Fender
Prénom : Alexis

Message par Fox » mar. 1 nov. 2016 08:36

Je ne m'y connais pas énormement non plus en guitare acoustique, mais il faut savoir que le bois se rode avec le temps. Une guitare neuve est donc beaucoup plus aseptisée qu'une guitare d'occasion, le son s'ouvre après plusieurs heures de jeu. ;-)

C'est aussi pour ça que les Yamaha genre L16 rt compagnie sonnent même neuves, ils utilisent un procédé de vieillissement artificiel du bois qui ouvre tout de suite le spectre sonore. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitares : Fender Stratocaster American Deluxe ; Gibson Les Paul Traditional Plus ; Epiphone Masterbilt AJ-500M

Ampli : Fender Princeton Chorus Red Knobs (80's)

Effet : Boss GT-100

rémy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par rémy » mar. 1 nov. 2016 10:57

Fox a écrit :Je ne m'y connais pas énormement non plus en guitare acoustique, mais il faut savoir que le bois se rode avec le temps. Une guitare neuve est donc beaucoup plus aseptisée qu'une guitare d'occasion, le son s'ouvre après plusieurs heures de jeu. ;-)

C'est aussi pour ça que les Yamaha genre L16 rt compagnie sonnent même neuves, ils utilisent un procédé de vieillissement artificiel du bois qui ouvre tout de suite le spectre sonore. :super:
Bon!! je ne serais pas aussi formel :)
Un instrument bien construit a déjà un bon potentiel et son évolution acoustique sera difficilement audible pour beaucoup d'entre nous.
Par contre une mauvaise guitare restera certainement ainsi même avec des années de jeu.
la lutherie c'est aussi de la mécanique de précision. le vieillissement artificiel qui est très mode me laisse un peu sur ma faim car le travail sur la table d'harmonie est primordial (choix du bois, mise en épaisseur et surtout qualité du travail sur les nombreux barrages)
jean-marie Fouilleul n° 425, 448, 500
OM Thomas Fejoz n°102

Farine
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender, Art&Lutherie
Ampli : Laney

Message par Farine » mer. 2 nov. 2016 21:54

Wouahou, elle est magnifique ton acoustique Daeron, je t'en souhaite que du plaisir :super:

mancocapac
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ovation CE441

Message par mancocapac » mar. 10 janv. 2017 17:14

Bonjour,

Voilà la photo de ma guitare.

Image

:]

pffff
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : 3 4 5 6 8 12 cordes
Ampli : très rarement
Prénom : Diabolo

Message par pffff » mar. 10 janv. 2017 17:22

:ghee: j'adore ces rosaces multiples !! :taré1:

mancocapac
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ovation CE441

Message par mancocapac » mar. 10 janv. 2017 19:30

Me too, je vais me la poser en avatar ;)
C'est fait :]

Publicité

Minidub
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Squier Classic Vibe
Ampli : Fender Champion 600

Message par Minidub » mar. 10 janv. 2017 20:46

Reconnaissable parmi tant ! :super:

Répondre

Retourner vers « Guitare folk »