Nouvelle guitare Ovation et casque

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
JayRag
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 11:09
Guitare : LAG T100D BLK
Sexe : H

Nouvelle guitare Ovation et casque

Message par JayRag »

Bonjour,

Débutant sur une acoustique LAG T100D, je viens de me prendre en plus une Ovation Applause elite AE247, histoire de changer de style de guitare et parce que je voulais aussi une électro acoustique.

Ma question est la suivante : je souhaiterai jouer avec un casque (pour jouer le soir par exemple, ou n'importe pour éviter de secouer les oreilles des voisins)
J'ai vu qu'il y avait plusieurs solutions :
- soit j'utilise un ampli acoustique (https://www.thomann.de/fr/behringer_at10 ... kcombo.htm) et je branche mon casque dessus, pas très nomade
- soit un amplificateur casque miniature (https://www.thomann.de/fr/vox_amplug_acoustic.htm), ça à l'air pratique et pas trop cher mais je ne sais pas ce que ça vaut en rendu
- ou alors un casque avec technologie amPlug intégrée (https://www.thomann.de/fr/vox_amphone_ac_30.htm)

Quelq'un a-t-il déjà essayé l'une de ces solutions ?

Merci à vous ;)
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Nouvelle guitare Ovation et casque

Message par rock8t »

Mais ... Quel intérêt de vouloir jouer au casque puisque par définition, ta guitare est acoustique ??
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

zoz13410
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 7 août 2014 00:17
Guitare : PRS SE Singlecut
Ampli : Peavey Vypyr 15W
Sexe : H
Prénom : Enzo
Âge : 25

Re: Nouvelle guitare Ovation et casque

Message par zoz13410 »

Je ne fais que suivre le raisonnement de rock8t
Pourquoi vouloir jouer au casque alors que c'est une guitare acoustique ? Que tu prennes un ampli, la oui, si tu veut avoir un plus gros son (à titre d'exemple: si tu joues en groupe un ampli sera grandement utile), mais un casque sera totalement inutile.
Pourquoi utiliser un casque pour entendre ce que tu entendras sans casque ?
Guitare: PRS SE Singlecut, Ibanez EX Series

Ampli: Peavay Vypyr 15 Watt, Fender SK Chorus 20

Pédale: Boss Metal Zone mt-2, Dunlop CryBaby
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Nouvelle guitare Ovation et casque

Message par glooby »

+1 ça n'a d'intérêt que si tu veux rajouter des effets
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1229
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 20:25
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Lyon
Âge : 40

Re: Nouvelle guitare Ovation et casque

Message par Shampoo »

Sauf si tu veux éviter d'entendre les voisins gueuler à 11h le soir :mrgreen:
Avatar du membre

Topic author
JayRag
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 11:09
Guitare : LAG T100D BLK
Sexe : H

Re: Nouvelle guitare Ovation et casque

Message par JayRag »

Oui voilà c'était surtout pour éviter de perturber les autres si par exemple je joue pendant que quelqu'un regarde la tv à côté ou même dort...
A partir du moment ou on branche le casque, on entend à la fois dans le casque et à la fois le son de la guitare ou bien le son est déporté que dans le casque ?!
Avatar du membre

muareco23
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 333
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 08:55
Guitare : ibanez, gibson
Ampli : H&K Tubemeister 18
Sexe : H
Âge : 32
Contact :

Re: Nouvelle guitare Ovation et casque

Message par muareco23 »

Le son de l'ampli sera déporté dans le casque... Mais c'est une guitare acoustique, ça fait du bruit même quand c'est pas branché
Modifié en dernier par muareco23 le jeu. 30 oct. 2014 16:31, modifié 1 fois.
http://guitarepassion.fr/
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Nouvelle guitare Ovation et casque

Message par glooby »

Wahou! C'est une acoustique, même les modèles sans caisses de résonance purement électro font quand même du bruit
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Nouvelle guitare Ovation et casque

Message par rock8t »

Qu'on s'entende bien sur une chose :

C'est une guitare ACOUSTIQUE, et non électrique, avec une caisse de résonance donc. Cela veut dire que tu peux avoir un casque, un paillasson, ou une endive sur les oreilles, si tu grattes les cordes, le son va sortir de la même façon.

Donc que la personne à côté de toi dorme ou regarde la TV, elle va entendre la guitare de la même façon avec ou sans casque. C'est pas parce que tu as branché un casque que la guitare arrête de se faire entendre, c'est le principe de l'acoustique ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

zoz13410
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 7 août 2014 00:17
Guitare : PRS SE Singlecut
Ampli : Peavey Vypyr 15W
Sexe : H
Prénom : Enzo
Âge : 25

Re: Nouvelle guitare Ovation et casque

Message par zoz13410 »

Shampoo a écrit :Sauf si tu veux éviter d'entendre les voisins gueuler à 11h le soir :mrgreen:
C'est là que je ne comprends pas le raisonnement: c'est une guitare ACOUSTIQUE donc le son qu'il aura dans le casque sera exactement le même que celui qu'il aura à l'extérieur du casque. Donc le casque est complètement inutile.
JayRag a écrit :Oui voilà c'était surtout pour éviter de perturber les autres si par exemple je joue pendant que quelqu'un regarde la tv à côté ou même dort...
A partir du moment ou on branche le casque, on entend à la fois dans le casque et à la fois le son de la guitare ou bien le son est déporté que dans le casque ?!

C'est la même chose, casque ou pas, le son sera là. Ce n'est pas parce que tu vas mettre un casque que les cordes vont arrêter de faire du bruit. On en reviens là, le casque ne sert à rien.
Guitare: PRS SE Singlecut, Ibanez EX Series

Ampli: Peavay Vypyr 15 Watt, Fender SK Chorus 20

Pédale: Boss Metal Zone mt-2, Dunlop CryBaby
Avatar du membre

Topic author
JayRag
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 11:09
Guitare : LAG T100D BLK
Sexe : H

Re: Nouvelle guitare Ovation et casque

Message par JayRag »

Ah ok je viens de piger! Merci
En fait c'est la question que je me posais "C'est pas parce que tu as branché un casque que la guitare arrête de se faire entendre, c'est le principe de l'acoustique ..."
Désolé je suis un vrai noob mais bon j'apprends j'apprends

Donc du coup je ne vais plus me prendre la tête avec cette histoire de casque, par contre me prendre un petit ampli histoire d'avoir un son plus fort, ça peut le faire...

J'ai déjà un ampli 5.1 Sony dans mon salon, mais j'imagine que ce n'est pas adapté au branchement d'une guitare ?!
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Nouvelle guitare Ovation et casque

Message par glooby »

JayRag a écrit : J'ai déjà un ampli 5.1 Sony dans mon salon, mais j'imagine que ce n'est pas adapté au branchement d'une guitare ?!
Pas géant pis il te faudrait au minimum un préampli ou une boite de direct pour te brancher dessus, sur entrée auxiliaire par exemple enfin ça peut se tenter, ça passe pas si mal en direct sono à défaut de mieux
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

zoz13410
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 7 août 2014 00:17
Guitare : PRS SE Singlecut
Ampli : Peavey Vypyr 15W
Sexe : H
Prénom : Enzo
Âge : 25

Re: Nouvelle guitare Ovation et casque

Message par zoz13410 »

JayRag a écrit :Ah ok je viens de piger! Merci
En fait c'est la question que je me posais "C'est pas parce que tu as branché un casque que la guitare arrête de se faire entendre, c'est le principe de l'acoustique ..."
Désolé je suis un vrai noob mais bon j'apprends j'apprends

Donc du coup je ne vais plus me prendre la tête avec cette histoire de casque, par contre me prendre un petit ampli histoire d'avoir un son plus fort, ça peut le faire...

J'ai déjà un ampli 5.1 Sony dans mon salon, mais j'imagine que ce n'est pas adapté au branchement d'une guitare ?!
Tu es sûr que ton ampli Sony n'est pas plutôt un HomeCinéma ?
Mais bon, vaut mieux un petit ampli que se faire ch*** avec une stéréo. Après, à toi de voir, mais moi je tenterai pas.
Guitare: PRS SE Singlecut, Ibanez EX Series

Ampli: Peavay Vypyr 15 Watt, Fender SK Chorus 20

Pédale: Boss Metal Zone mt-2, Dunlop CryBaby
Avatar du membre

Topic author
JayRag
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 11:09
Guitare : LAG T100D BLK
Sexe : H

Re: Nouvelle guitare Ovation et casque

Message par JayRag »

Oui c'est genre ça : http://www.son-video.com/images/dynamic ... icles/Sony

Mais bon le plus simple c'est que je ne me prenne pas la tête et que je prenne un petit ampli acoustique (max 100€, ça sera pas non plus pour faire des représentations)
Un truc comme ça c'est bien non ?
https://www.thomann.de/fr/behringer_at10 ... kcombo.htm
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbac20.htm
https://www.thomann.de/fr/fender_acoustasonic_15.htm

Mieux vaut que je table sur un neuf de -100€ ou bien un d'occaz par exemple du même prix mais de meilleure qualité ?

Thank you a lot ;)
Avatar du membre

zoz13410
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 7 août 2014 00:17
Guitare : PRS SE Singlecut
Ampli : Peavey Vypyr 15W
Sexe : H
Prénom : Enzo
Âge : 25

Re: Nouvelle guitare Ovation et casque

Message par zoz13410 »

Un petit ampli de 100 €, je sais que pour de l'électrique c'est déconseiller. Mais après pour l'acoustique, je ne sais pas, mais ça doit être la même chose. Essaie de voir pour l'occasion, tu trouveras forcément la perle rare. Mais après là-dessus je ne peux pas t'aider, je ne m'y connais pas trop en amplis.
Guitare: PRS SE Singlecut, Ibanez EX Series

Ampli: Peavay Vypyr 15 Watt, Fender SK Chorus 20

Pédale: Boss Metal Zone mt-2, Dunlop CryBaby
Avatar du membre

Topic author
JayRag
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 11:09
Guitare : LAG T100D BLK
Sexe : H

Re: Nouvelle guitare Ovation et casque

Message par JayRag »

Ok merci, j'ai créé un nouveau sujet dans la section "ampli" du coup!
Avatar du membre

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1229
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 20:25
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Lyon
Âge : 40

Re: Nouvelle guitare Ovation et casque

Message par Shampoo »

zoz13410 a écrit :
Shampoo a écrit :Sauf si tu veux éviter d'entendre les voisins gueuler à 11h le soir :mrgreen:
C'est là que je ne comprends pas le raisonnement: c'est une guitare ACOUSTIQUE donc le son qu'il aura dans le casque sera exactement le même que celui qu'il aura à l'extérieur du casque. Donc le casque est complètement inutile.
J'ai jamais dit que les voisins allaient pas gueuler. J'ai juste dit qu'ils les entendrait pas.
Avatar du membre

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 806
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 20:14
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Sexe : H
Prénom : Bruno
Localisation : Paris
Âge : 58

Re: Nouvelle guitare Ovation et casque

Message par Bruno_DW »

Excuse moi, tu m'as fait marrer quand j'ai lu la discusse.

Du genre tu commences : bon, j'ai une electro acoustique et je veux pas faire gueuler les voisins (sympa le p'tit gars), quel casque me conseillez vous ? :ghee:

Puis... 8|

Ah, ça projette une folk acoustique (un peu mon neveu) ? Ah bon alords vous me conseillez quoi comme ampli ? (les voisins vont t'adorer !) :mdr3:
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
Avatar du membre

Topic author
JayRag
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 11:09
Guitare : LAG T100D BLK
Sexe : H

Re: Nouvelle guitare Ovation et casque

Message par JayRag »

non mais c'est bien isolé! :D enfin je crois...
Avatar du membre

zoz13410
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 7 août 2014 00:17
Guitare : PRS SE Singlecut
Ampli : Peavey Vypyr 15W
Sexe : H
Prénom : Enzo
Âge : 25

Re: Nouvelle guitare Ovation et casque

Message par zoz13410 »

Bruno_DW a écrit :Excuse moi, tu m'as fait marrer quand j'ai lu la discusse.

Du genre tu commences : bon, j'ai une electro acoustique et je veux pas faire gueuler les voisins (sympa le p'tit gars), quel casque me conseillez vous ? :ghee:

Puis... 8|

Ah, ça projette une folk acoustique (un peu mon neveu) ? Ah bon alords vous me conseillez quoi comme ampli ? (les voisins vont t'adorer !) :mdr3:
Au moins il y a pensé :hehe:
Moi je suis en train de voir pour m'acheter un nouvel ampli et crois-moi que les voisins c'est bien la dernière de mes priorités :mdr3:
Guitare: PRS SE Singlecut, Ibanez EX Series

Ampli: Peavay Vypyr 15 Watt, Fender SK Chorus 20

Pédale: Boss Metal Zone mt-2, Dunlop CryBaby
Avatar du membre

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 806
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 20:14
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Sexe : H
Prénom : Bruno
Localisation : Paris
Âge : 58

Re: Nouvelle guitare Ovation et casque

Message par Bruno_DW »

:hehe: Je suis en train d e voir pour mon premier ampli à lampes (pour la guitare nucléaire). Un petit combo switchable de 5 à 1W. Le Marshall dsl 5C me fait de l'oeil mais il est typé. Le H&K Tubemeister 18, 18 watts mais switchable à 5 et 1 W est une alternative intéressante car comme je commence un peu à maîtriser deux trois trucs, je vais me mettre à la recherche d'un groupe de zikoss pour répéter et éventuellement jouer. :)

Et pour répondre à notre ami initiateur de ce fil, je crois qu'il y a des petits amplis sympathiques et pas trop chers, mais avec les défauts de leur rapport qualité prix qui est compromis, genre Stagg - 20AA R ou Fender Acoustasonic 15 W. Entre 90 et 120 € ;)
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »