Avis Simon & Patrick Woodland Cedar

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Avis Simon & Patrick Woodland Cedar

Message par Guillaume45 »

Bonjour à tous,

A l'occasion des soldes, et vu que je suis dans l'optique d'acheter une nouvelle guitare folk, je suis passé dans mon shop préféré, et j'ai testé une Simon & Patrick woodland cedar. J'ai trouvé que cette guitare avait un son et un confort de jeu excellent :coeur: ... en plus, soldée, elle se retrouve à un peu plus de 400 €.

Si vous connaissez cette guitare, pouvez vous SVP me donner votre avis dessus, sachant que je dois prendre une décision rapidement car la promo se termine samedi!

Merci d'avance! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

franck D
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 191
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 19:01
Sexe : H
Localisation : Bretagne Sud
Âge : 62

Re: Avis Simon & Patrick Woodland Cedar

Message par franck D »

Salut,

Je n'ai jamais essayé le modèle woodland cédar.¨Par contre, j'ai une S&P électro-acoustique natural élement folk CW et j'en suis très satisfait.

Excellente lutherie très bon son, en bref, une belle guitare que je recommande.

Les modèles woodland étant une gamme au dessus des "natural éléments", je pense que si après éssai, cette guitare te convient, tu peux acheter les yeux fermés.

Franck.
Guitares électriques: Seventy Seven Albatros, Gibson Les paul Spécial, Télécaster 52 (luthier), Custom 77: London Burning Mark I
Guitares acoustiques: Simon & Patrick folk CW électro- acoustique, Washburn électro-acoustique, Yamaha FG 410 acoustique
Amplis: Fender Princeton de 1970, Peavy Classic 30 de 1990.
effets: Boss Blues driver, Mooer Blues cab, clone de Tube screamer, King For a Day + Push me Pull me Custom77, Boss RC 30,
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Avis Simon & Patrick Woodland Cedar

Message par Guillaume45 »

Merci Franck pour ton avis! :super:

Je suis repassé au magasin hier soir, mais manque de pot ... la guitare était vendue! :pleur4:

Bon, je me console en me disant que sa forme Dreadnought aurait peut-être été un peu grande pour moi. N'empèche que ça m'a fait réaliser que ces canadiennes dont j'entends parler sur le forum ont l'air vraiment chouettes (les guitares, hein!). Maintenant, hors promo, on tourne plutôt autour de 500 €, et ça dépasse mon budget qui était plutôt vers 300.

Du coup, je me demande si je ne vais pas me rabattre sur la Cort L300 qui a tout pour me plaire: table épicéa massive, fond et eclisses acajou massif, forme OM et look vintage que je trouve bien sympa ... pile dans mon budget pendant les soldes! ... ça me tente bien! ;)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

franck D
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 191
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 19:01
Sexe : H
Localisation : Bretagne Sud
Âge : 62

Re: Avis Simon & Patrick Woodland Cedar

Message par franck D »

Mince, pas de chance!

Je ne connais pas les Cort mais vu les spécs de la L300, ça devrait bien sonner.

En plus elle a une "belle gueule" et pour une guitare avec table, eclisses et dos en massif, à un prix à peine supérieur à 300 €, si tu as l'occasion de l'essayer et qu'elle te convient, et bien, fait toi plaisir.

Franck.
Guitares électriques: Seventy Seven Albatros, Gibson Les paul Spécial, Télécaster 52 (luthier), Custom 77: London Burning Mark I
Guitares acoustiques: Simon & Patrick folk CW électro- acoustique, Washburn électro-acoustique, Yamaha FG 410 acoustique
Amplis: Fender Princeton de 1970, Peavy Classic 30 de 1990.
effets: Boss Blues driver, Mooer Blues cab, clone de Tube screamer, King For a Day + Push me Pull me Custom77, Boss RC 30,
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Avis Simon & Patrick Woodland Cedar

Message par Guillaume45 »

Ca y est, je viens d'acheter la L300 de Cort. Elle est encore dans le magasin pour qu'ils fassent les réglages, et elle sera dispo demain soir. J'ai trop hate ... elle me manque déja! :mrgreen:

Elle devrait me permettre de progresser en me faisant plaisir pendant un bon moment. Et après, bein ... j'irai jeter un sérieux coup d'oeil du côté des canadiennes! ;)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

franck D
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 191
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 19:01
Sexe : H
Localisation : Bretagne Sud
Âge : 62

Re: Avis Simon & Patrick Woodland Cedar

Message par franck D »

Cool !!!!
Guitares électriques: Seventy Seven Albatros, Gibson Les paul Spécial, Télécaster 52 (luthier), Custom 77: London Burning Mark I
Guitares acoustiques: Simon & Patrick folk CW électro- acoustique, Washburn électro-acoustique, Yamaha FG 410 acoustique
Amplis: Fender Princeton de 1970, Peavy Classic 30 de 1990.
effets: Boss Blues driver, Mooer Blues cab, clone de Tube screamer, King For a Day + Push me Pull me Custom77, Boss RC 30,
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: Avis Simon & Patrick Woodland Cedar

Message par Cedricdu05 »

Elle a franchement l'air sympa comme gratte, c'est cool que tu te sois fais plaisir.
C'est drôle, mais au départ quand j'ai changé de gratte je partais sur une canadienne, une seagull, mais faute d'en trouver une dispo, je me suis finalement tourné vers ma Lag actuelle, sans regret, elle a juste fait une tour chez le luthier pour qu'il me pose des sillets en os, il en a profité pour me la régler (c’était compris dans le forfait pose sillet).
Tout ça pour dire que peu importe la marque, le plus important est que tu sois a l'aise avec ta gratte ;-)
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »