Fissure table harmonie

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Dire_Straits
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 31
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 17:08
Guitare : SAMICK D7
Sexe : H
Âge : 33

Fissure table harmonie

Message par Dire_Straits »

Bonsoir,
J'ai eu un petit soucis avec ma guitare qui a pris un choc durant le transport.
J'ai remarqué une "fissure" il y a 1/2 ans de cela sur la table d'harmonie d'environ 12cm (voir photos). A près vérification à l'intérieur la fissure n'a pas traversé, le bois est intact à l'intérieur.
Entre temps, j'ai laissé tombé la guitare par manque de temps. Aujourd'hui je reprends et je me demande si cette fissure est grave et pourrait altérer le son et la justesse de la gratte ?
J'ai mis un point de colle liquide dans la fissure afin qu'elle se fige.

Image
Image
Image


Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Fissure table harmonie

Message par j--a--c »

j'ai eue un cas similaire sur une ovation , un peut plus grave que toi , la fisure a traversé la table , je l'ai recollée a la colle a bois , cette fisure est toujours visible , mais le son, la justesse rien n'est altéré , hormis la cosmétique et la valeur de revente , ca n'a rien changé , elle sonne toujours aussi bien

franck D
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 191
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 19:01
Sexe : H
Localisation : Bretagne Sud
Âge : 62

Re: Fissure table harmonie

Message par franck D »

Hmmmmmm!!! es tu certain que la table d'harmonie est bien fracturée? Je ne me rend pas bien compte sur les photos.

Je te demande cela car sur une de mes électro-acoustique, je pensais que la table était également fracturée et après contrôle chez mon luthier, il s'agit en fait uniquement du vernis qui à "claqué". Cela n'a donc aucune incidence sur la guitare hormis au niveau esthétique.

Ca vaudrait le coup de prendre RDV chez un luthier pour une vérification par un professionnel. Je précise que ce contrôle de m'a rien couté car cela à prit 2 minutes et n'a donné lieu à aucune intervention.
Guitares électriques: Seventy Seven Albatros, Gibson Les paul Spécial, Télécaster 52 (luthier), Custom 77: London Burning Mark I
Guitares acoustiques: Simon & Patrick folk CW électro- acoustique, Washburn électro-acoustique, Yamaha FG 410 acoustique
Amplis: Fender Princeton de 1970, Peavy Classic 30 de 1990.
effets: Boss Blues driver, Mooer Blues cab, clone de Tube screamer, King For a Day + Push me Pull me Custom77, Boss RC 30,
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »