Conseil achat ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Herosky
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 21 août 2016 21:02
Guitare : Fender ESC105
Sexe : F

Conseil achat ?

Message par Herosky »

Bonjour,

Alors voilà j'aimerais m'acheter une guitare folk mais je n'ai pas les moyens d'y investir plus de 150€/200€ pour commencer.
Alors que me conseiller vous que ce soit une marque ou un modèle et pourquoi ?

Merci d'avance :D
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Conseil achat ?

Message par enguerran »

Bonsoir, tu peux regarder du côté des Lâg Tramontane qui proposent un excellent rapport qualité prix dans l'entrée de gamme, après vu ton budget il pourrait être intéressant de se diriger vers de l'occasion pour obtenir un instrument un plus milieu de gamme et ainsi le garder plus longtemps.

Topic author
Herosky
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 21 août 2016 21:02
Guitare : Fender ESC105
Sexe : F

Re: Conseil achat ?

Message par Herosky »

enguerran a écrit :Bonsoir, tu peux regarder du côté des Lâg Tramontane qui proposent un excellent rapport qualité prix dans l'entrée de gamme, après vu ton budget il pourrait être intéressant de se diriger vers de l'occasion pour obtenir un instrument un plus milieu de gamme et ainsi le garder plus longtemps.

D'accord merci beaucoup !
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Conseil achat ?

Message par Guillaume45 »

enguerran a écrit :Bonsoir, tu peux regarder du côté des Lâg Tramontane qui proposent un excellent rapport qualité prix dans l'entrée de gamme
Je plussois ... la Lag T66 (D ou A, selon la taille que tu préfères) est une bonne guitare pour débuter, dans ton budget ... jolie, agréable à jouer, bon son ... une chouette folk ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
Herosky
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 21 août 2016 21:02
Guitare : Fender ESC105
Sexe : F

Re: Conseil achat ?

Message par Herosky »

Guillaume45 a écrit :
enguerran a écrit :Bonsoir, tu peux regarder du côté des Lâg Tramontane qui proposent un excellent rapport qualité prix dans l'entrée de gamme
Je plussois ... la Lag T66 (D ou A, selon la taille que tu préfères) est une bonne guitare pour débuter, dans ton budget ... jolie, agréable à jouer, bon son ... une chouette folk ! :super:
Merci

536
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 28 août 2016 13:12
Sexe : H

Re: Conseil achat ?

Message par 536 »

Bonjour,
Je réponds ici plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet.
Ma gauchère de fille voudrait se mettre à la guitare et achéter une petite folk dans ce budget.
La TL66D (pour gaucher donc) est difficilement trouvable. J'ai vu la TL 70D (bien aussi?)

Question plus générale: l' alternative guitare droitier est elle envisageable?

Merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »