Seconde guitare - une Taylor GSE mini ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Artmusic
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 108
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 11:52
Sexe : F

Seconde guitare - une Taylor GSE mini ?

Message par Artmusic »

Bonjour tout le monde,

Il y a un mois et demi de ça, j'ai commencé la guitare et l'achat de ma première guitare a été une parlor Washburn WP11SNS qui me satisfait énormément !!! :) (solid Cedar + Mahogany)
Je pratique déjà d'autres instruments et j'ai commencé la guitare en autodidacte. Je vais tout de même prendre quelques cours histoire de m'assurer que je ne prends pas de mauvaises habitudes. :super:

Dans le cadre d'un projet musical, je vais investir dans un bon ampli pour un ukulélé électro et je pense déjà à investir dans une guitare électro-acoustique, toujours au format plus petit.
Certains d'entre vous m'avaient conseillé d'investir de suite dans une électro-acoustique. Maintenant, j'en vois les avantages :gene3:

J'avais craqué sur le modèle taylor GS MINI et je me dis que l'electro acoustique serait pas mal du tout.

Que pensez-vous de ces guitares ?

Ma washburn a un son plutôt doux je trouve et je souhaiterais un son un peu plus punchy pour celle là mais carrément polyvalente.
Je pense donc que la table en épicéa sera plus adapté que l'acajou. Qu'en pensez-vous?

La table est en massif mais dos et eclisses sont en laminé. La différence de bois en laminé aura t-elle un impact sur le son ?
Il existe du Spruce/Mahogany - Spruce/Sapele - Spruce/Walnut - Spruce/Rosewood puis la full KOA et full Mahogany.

J'essaye de recentrer mes recherches sur le bois qui me convient le mieux car je n'ai pas de magasins pour essayer dans le coin, alors quand je vais essayer et faire de la route dans ce cadre, j'aimerais au moins tester deux modèles.
J'ai une grosse attirance pour le noyer et j'avais failli craquer sur une harpe en noyer il y a quelques années, qui finalement ne me correspondait pas...

Je cherche vraiment de la polyvalence (country, folk, pop,etc.). Je préfère déjà jouer à la main qu'avec un médiator. Je trouve la washburn un petit peu brouillon en struming mais ça vient peut-être de moi aussi :gene3:
Je maîtrise d'ailleurs moins le fingerpicking mais j'ai très envie de pratiquer d'avantage.

Bref, énorme coup de coeur pour la guitare !

Je précise que je m'accompagne au chant. Je vais investir dans un micro et je pensais à un Roland AC 33. J'ai pour projet de jouer avec d'autre musiciens dans le futur et espère pouvoir le faire avec la guitare.

Je prévois cet achat pour dans 2 à 3 mois. Mon budget s'avoisine dans les 600 à 700€ pour la guitare. Je ne souhaite pas un format full size. J'ai déjà des gros instruments à la maison alors quand on peut s'alleger c'est le top !

J'avoue que je ne pensais pas investir si rapidement mais on ne fait pas attendre un coup de foudre, n'est-ce pas :mdr1:

Par avance, merci :amen:
Taylor GS MINI E (spruce/walnut)
Fender DUO SONIC HS
Eastman MD 304 Mandoline
Dusty Strings Ravenna 34 Harpe
Ampli Fishman Loudbox Mini / Yamaha THR 10
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4893
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Seconde guitare - une Taylor GSE mini ?

Message par Martin_Rotsey »

Taylor fait vraiment de très bonnes guitares, très agréables à jouer.

Si c'est pour jouer en électro, la petite caisse n'est pas un handicap, ça peut même être un avantage.

Mais la GS MINI n'est pas pré-amplifiée à ma connaissance. Il faudra sûrement taper dans la GS-MINI-e.

Pareil pour l'essence, en électro... c'est surtout la qualité du micro et de l'ampli qui va jouer.

Taille de la caisse et bois utilisé, c'est pour le caractère, le grain.

En ampli, j'ai celui-là ==> lui

Il fait super bien le taf !

Il y a aussi des Behringer, 7ender, etc, etc...

Par contre,il faudra penser la puissance de l'ampli en fonction de la configuration du groupe.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
Artmusic
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 108
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 11:52
Sexe : F

Re: Seconde guitare - une Taylor GSE mini ?

Message par Artmusic »

Merci Martin_Rotsey !

J'ai écrit GSE MINI mais je pensais à GS-MINI-e en fait.

Merci pour toutes ces infos.
Bon, je vais la prendre pour l'electro mais je vais jouer sans aussi donc tant qu'à faire, qu'elle soit opérationnelle avec et sans electro :-D.

Pour l'ampli, j'avais pensé au Roland AC 33 histoire d'anticiper et d'avoir la fonction looping...
J'avais vu le Fishman loudbox mini aussi.
J'avais regardé ces ampli dans le cadre du ukulélé électro en fait.
Le Fishman est sympa pour y branchr un clavier il me semble...

nous sommes3 personnes à jouer plusieurs instruments (piano, ukulélé, cajon, harpe et peut-être le violon d'ici peu) + chant. C'est pour s'éclater mais autant s'éclater dans de bonnes conditions :-)
Taylor GS MINI E (spruce/walnut)
Fender DUO SONIC HS
Eastman MD 304 Mandoline
Dusty Strings Ravenna 34 Harpe
Ampli Fishman Loudbox Mini / Yamaha THR 10
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Seconde guitare - une Taylor GSE mini ?

Message par LaPanthere »

Hello

En tout cas la GS-Mini est un excellent choix. J'en ai une et c'est une tuerie malgré sa petite taille! Gros son, super agréable a jouer.... il n'y a rien à dire!
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
Artmusic
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 108
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 11:52
Sexe : F

Re: Seconde guitare - une Taylor GSE mini ?

Message par Artmusic »

LaPanthere a écrit : lun. 24 avr. 2017 20:47 Hello

En tout cas la GS-Mini est un excellent choix. J'en ai une et c'est une tuerie malgré sa petite taille! Gros son, super agréable a jouer.... il n'y a rien à dire!
Merci pour ton retour LaPanthere 😊.
Quel bois as-tu choisi pour quel type de jeux svp ?
Le bois laminé change t-il vraiment quelque chose niveau son ?
Taylor GS MINI E (spruce/walnut)
Fender DUO SONIC HS
Eastman MD 304 Mandoline
Dusty Strings Ravenna 34 Harpe
Ampli Fishman Loudbox Mini / Yamaha THR 10
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Seconde guitare - une Taylor GSE mini ?

Message par LaPanthere »

La mienne est en acajou. Je joue un peu de tout dessus, et c'est aussi notre fils qui apprends sur la Taylor. Je voulais une guitare de petite taille mais de bonne qualité pour jouer partout ou je vais et je ne suis pas deçu ;)

Après tout les années que je joue, et les acoustiques qui avaient passé dans mes mains (Ovation, LAG, Ibanez, Takamine, Yamaha, Gibson) le son de cette petite beauté est vraiment impressionant. La table est en acajou massif, fond et éclisses en contreplaqué de sapele, la manche en sapele avec touche en ebène.

En tout cas si tu regardes les avis sur l'internet cette Taylor recoit d'excellente critiques et c'est mérité!

Image
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
Artmusic
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 108
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 11:52
Sexe : F

Re: Seconde guitare - une Taylor GSE mini ?

Message par Artmusic »

Quelle beauté !!!! :coeur:

Merci pour ton retour d'expérience LaPanthère !
Au départ, je m'étais dirigée vers l'acajou mais en faisant des recherches, je pensais qu'elle était plus adéquate pour le blues, mais si tu dis que tu joues de tout avec :super:
Taylor GS MINI E (spruce/walnut)
Fender DUO SONIC HS
Eastman MD 304 Mandoline
Dusty Strings Ravenna 34 Harpe
Ampli Fishman Loudbox Mini / Yamaha THR 10
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »